Expériences avec Methadone

Toxicomanie (27 avis)
Douleur, général (0 avis)

10/12/2013 | Homme | 58
méthadone
ancien toxicomane j'ai d'abord été substitué au sulfate de morphine pendant environ dix ans sans qu'il n'y ai de problème. Puis l'A.M.M de ce produit n'étant pas indiquée pour la toxicomanie et suite à un refus de la sécurité sociale de prendre en charge ce produit pour une substitution aux opiacé, un des médecin que je consultais a refusé de me le prescrire (les deux autr...lire la suitees médecins ayant du malheureusement arrêter de consulter suite à des gros ennuis) J'ai du donc prendre de la méthadone ce qui a été une grosse erreur de ma part. J'aurais du faire une désintoxication, des expériences antérieurs m'ayant montré que l'arrêt de la morphine n'était pas si terrible que ça. Me voici prenant de la méthadone depuis 4 ans avec des effets secondaires catastrophiques. Je fais des œdèmes des membres inférieurs avec des érésipèles à répétitions. Mon nez est constamment bouché et je dois prendre des vasoconstricteurs pour pouvoir respirer librement. J'éprouve constamment une sensation de satiété et dois me forcer pour ne pas manger. j'éprouve le besoin de prendre des doses plus élevées alors que ce produit est sensé calmer le craving. J'ai une flopée de caries au collets. Pour arrêter c'est un véritable enfer qui ne s'arrête pas même après une semaine. D'ailleurs l’hôpital Marmotan spécialiste des désintoxications ne prend que les personnes à la dose de 20 mg et encore. C'est un des opiacés le plus dur a arrêter car ce n'est pas 3 ou 5 jours ou on en bave puis de la fatigue. Le manque est trés long et intense. Plusieurs années passées j'avais réussi à décrocher mais comparé à la méthadone la morphine c'est de la rigolade. Voilà je suis trés en colère après ces médecins qui ne savent pas dans quelle galère ils conduisent leurs patients tout ca copié au début sur le model hollandais et autres pays soi-disant plus évolués que nous socialement. A ce propos contactez donc le syndicat des usagers de drogues danois et son président jörgen kjaer et demandez leur ce qu'il en est de la méthadone au Danemark. Si on vous propose un traitement méthadone renseigniez vous le plus possible mais ne vous embarquez pas la dedans sur les conseils d'un médecins. Même s'ils sont de bonne foie la plupart n'y connaissent rien et répètent ce qu'ils ont lu. Mes œdèmes des jambes sont bien réels eux et trés impressionnants. Quand j'arrête la méthadone ils se dégonflent comme par miracle mais je subit les affres du manque à la méthadones qui est horrible et insoutenable. Autre chose ce produit et je parle de méthadone chlorhydrate pur, est trés dangereux en injection intraveineuse car il brûle littéralement l'intérieur des veines et les sclérose et aussi l'épiderme et le derme quand l'injection est ratée. Cela donne des brûlures et blessures extrêmement longues a cicatriser. J'espère que ce dont je vous ai fait pars vous aidera. François

12/07/2013 | Homme | 54
méthadone
Juste pour l'histoire: la méthadone ou Dolophine a été synthétisée par des chimistes Allemands en 1937 pour suppléer au rationnement de la morphine, en cas de guerre par exemple… … À la fin de la guerre, les Américains s'adjugèrent les droits de ce (mauvais) médicament comme butin de guerre! La méthadone est aujourd'hui utilisée en France (et ailleurs) comme "ersatz" a...lire la suiteux opiacées pour les toxicomanes. Elle a "l'avantage" d'être une double punition pour le toxicomane: pas d'effets euphorisants et une assuétude redoutable (en fait, pour celui qui en prend, une fois la dépendance installée, le sevrage est extrêmement long, douloureux et difficile, ce qui peut être avantageux pour ceux qui la vendent mais désavantageux pour la participation sociale) Si je peux donner un conseil aux toxicomanes qui seraient tentés par un traitement de substitution à la méthadone, c'est d'y réfléchir à deux fois… Mieux vaut acheter sa codéine chez un pharmacien! Ça coûte un peu d'argent, mais au moins on peut s'en sortir. Quant aux plus pauvres qui ne peuvent faire autrement que d'accepter un tel traitement, ainsi qu'à ceux que la Justice enjoint de le faire, Dieu les garde! Contrairement à ce qu'il est dit, pour beaucoup (si ce n'est tous), le sevrage est horriblement douloureux, insoutenable, et dure fort longtemps (des mois!), le plus souvent trop longtemps pour qu'il réussisse (mais au moins ceux qui fabriquent la méthadone (c'est à dire, l'AP-HP, l'État), gardent la possibilité d'en moduler sa distribution) Pour les usagers, ATTENTION AUX ENFANTS, si vous en avez: il en faut très peu, et vous les enverriez de vie à trépas! (le ton est léger, mais l'avertissement bien réel et très sérieux! Déjà, certains enfants sont morts d'avoir été laissés en contact avec ce médicament): Le placard à pharmacie doit pouvoir être fermé à clef. Vous ne devriez jamais prendre ce médicament devant vos enfants! En cas d'infortune, vous en répondriez à bon droit devant la Justice! P. S. Je tiens ce que dis de ma propre expérience et de ce que disent les usagers de méthadone eux-même (voir sur la toile)

25/01/2013 | Homme | 50
méthadone
Accro à la morphine , à l héroïne et alcoolique de 1981 à 1997 - je me shootais jusqu'à dix fois par jour - ma vie n'était pas une vie mais un enfer sur terre - j'ai toujours travaillé mais j'ai gâché plus de 15 ans de ma vie - abandonné des études prometteuses - me suis détruit et plus grave j'ai détruit la vie d'autres personnes . En 1997 ma seconde femme est enceinte...lire la suite et sur le conseil d'un médecin spécialiste en addiction ( ne voyez surtout pas de généraliste pour les problèmes de dépendance - ça n'est pas leur métier - ils sont largués pour la plupart d'entre eux - j'ai perdu beaucoup de temps et rechuté 4 fois à cause de leur manque de compétence ) je passe à la méthadone - miracle - je ne touche plus à rien même pas un joint , aucun autre médicament pas d'alcool , rien . Je mène une vie normale . j' ai très peur de devoir arrêter un jour car j'ai souvent essayé et c est chaque fois pareil je deviens dépressif et agressif . Si quelqu'un sait comment y parvenir , je serai heureux de le savoir mais je pense que les gens comme moi seront toute leur vie sous méthadone .......... où replongeront . Peut être en cessant de travailler , sous les cocotiers ça serait plus facile , mais dans cette société de stress de travail et de frustrations liées à notre mode de vie imposé par le capitalisme c'est impossible . Si j’arrêtais aujourd'hui je pense que je tuerai plusieurs banquiers et hommes politiques dans l'année ...............

20/12/2012 | Homme | 18
Mal de tête
un amie a moi ma proposer de prendre un cacher de 40mg de methadone , je n'est jamais pris de drogue, j'ai 18 ans et pese 65kg , il ma dit que les effets eté genial , je voudrer savoir les effets, tout en sachant que je n'est jamais rien pris,

08/12/2012 | Homme | 57
méthadone
prends ce remède pour la douleur d'infection chronique de la prostate. pris pendant 16 ans. maintenant complètement sevré mais quel enfer... des semaines sans sommeil, jambes agitées et les bras aussi surtout la nuit. cela fait 7 jours sans et toujours des symptômes de désintoxication. je ne le prendrai plus jamais ce remède. c'est peut-être un bon calmant mais pour s...lire la suite'en débarasser ... la catastrophe il ne devrais pas être prescrit j'ai stoppé du jour au lendemain pour ne pas avoir à prendre d'autre saleté. espère que cela va vite s'arranger car c'est un véritable drame ne commencez pas , vous n aurez donc pas à stopper

04/11/2012 | Homme | 32
méthadone
je prenais de l'heroine tous les jours en sniff pendant 8 ans puis j'ai injecté pendant 3 ans.J'ai ete sous subutex pendant à peu pres 3 ans,que je prenais au debut sous la langue puis que j'ai fini par injecter,de plus il me fallait sans arret augmenter les doses.De plus je deprimais et etait sous antidepresseurs et anxiolythiques(benzodiazepines) pour dormir la nuit.Et j...lire la suite'avais quand meme en tete de prendre de l'heroine,meme si j'arrivais à m'en passer. Pour arreter l'injection et par la suite d'un tragique incident de famille(mon frere toxico s'est suicidé) j'ai decidé de passer sous methadone.ca fait maintenant 2 ans et demi. Avec la methadone je trouve l'effet antidepresseur beaucoup plus important qu'avec le subutex.,depuis j'ai arreté antidepresseurs et benzodiazepines.J'ai reussi aussi à completement arreter l'heroine,ça fait 6 mois que je n'en prends plus du tout et j'arrive à dire non si on m'en propose,chose que je n'arrivais pas à faire sous subutex.Ceci est deja une grande victoire. Cependant ce n'est toujours pas le nirvana,loin s'en faut.J'en ai vraiment marre d'etre obligé de prendre mon traitement toutes les 24H pile,sinon j'ai des bouffees de chaleur qui arrivent et je suis pris de sortes de vertiges tres desagreables.Il m'est impensable de passer une journee sans ma methadone!Et j'ai l'impression que le manque de la methadone est pire que le manque de l'heroine encore. Actuellement je suis à 100 Mg en gellule/jour,je n'ai pas encore commencé à diminuer depuis 2 ans et demi que j'en prends,j'ai essayé de baisser de 5Mg,ça va bien pendant 2 ou 3 jours puis je suis pris de depression.Je ne sais pas si c'est psychologique mais je ne crois pas du tout que ça le soit. Je suis vraiment inquiet quand à l'avenir,car je me dis que je vais grave en baver pour l'arreter,je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Le docteur qui me suit qui est tres experimenté dans les problemes d'addiction ne veut pas que je baisse pour l'instant mon traitement tant que ma vie sociale n'a pas vraiment évolué.Je vis seul et en souffre beaucoup.Alors je l'écoute. J'ai beaucoup de mal à retrouver une vie sociale "normale",je n'ai jamais envie de sortir ou de voir des gens et ça me nuit énormément.Je n'ai plus d'amis,sauf 2 ou 3 que je vois rarement,tous les autres je ne les vois plus car ils sont tous toxicos et je sais que si je les revois je recommencerai mes conneries,je vais reprendre de l'hero. Au bout de ces 2ans et demi on peut donc faire un bilan mitigé sur la methadone.Ca m'a permis de retrouver une vie normale dans le sens ou je ne me drogue plus,je mange et me leve normalement,je retravaille en reussissant à m'y tenir(avant j'etais un gros branl*** au travail,competent mais toujours absent!lol ça rime!). Je me passe de drogues,je ne prends strictement plus rien,meme pas un joint,et ça c'est quand meme un tres grand pas.Sans la methadone je n'y serais pas arrivé.

18/10/2012 | Femme | 29
méthadone
comme je ne supporte pas les préparations à la morphine et que les perfusions régulières ne font rien contre la douleur, le spécialiste de la douleur m'a prescrit il y a 2 ans de la methadone. la dose en rapport avec celle pour désintoxiquer est très faible, en moyenne 4 x par jour 5 mg mais je n'ai rien trouvé de mieux. ma douleur ne va probablement jamais disparaitre c...lire la suitear il n'y a pas de médicaments pour soigner une algoneurodystrophie mais avec la methadone c'est au moins supportable. je peux vivre un peu encore. avant la methadone, j'étais seulement au lit dans le silence, sans plaisir. avec la methadone je peux de nouveau m'asseoir, m'amuser et danser dans mon fauteuil roulant. je n'ai pas d'effet secondaire, peut-être parfois une constipation mais j'avais cela aussi avant la methadone.

28/07/2012 | Homme | 28
méthadone
Bonjours moi je prend de la methadone depuis 4 ans ce traitement me bouffe je me sens refermer sur moi meme defois des gros coup de fatigue mon docteur me dit que le traitement ne fatigue pas mais j ai du mal maintenant avec ce traitement une sorte de raz le bol,du coup ca fait des hauts et des bas dans mon couple!J hesite a me faire hospitaliser car je me referme trop sur...lire la suite moi meme!!avez vous des idees?avez vous ressentie la meme chauses?

17/06/2012 | Homme | 32
méthadone
je suis esclave à l'héroine et la methadone fait que je ne sois pas malade mais l'inconvénient c'est que j'ai besoin de plus en plus de methadone, c'est pire que le mal. je n'entends personne au sujet d'effet secondaire et bien moi j ai un terrible transit instestinal.parfois bloqué pendant 5 jours et c'est très douloureux. donc pas encore un produit miracle mais pour se d...lire la suiteésintoxiquer un bon remède car on n'est plus si malade.

13/05/2012 | Femme | 65
méthadone
cela fait 40 ans que j ai une sérieuse forme de jambes sans repos. il y a 10 ans j'ai commencé avec une médication. hélas après 10 ans cela ne fait plus rien (accoutumance). sur conseil du neurologue je suis passée à methadone. les premières semaines : alleluia ! plus d'agitation, peu d'effets secondaires, bon sommeil. ensuite l'effet a diminué, les problèmes revenaient de...lire la suite même que les effets secondaires : j'ai des bouffées chaque jour, suis abrutie, je m'endors presque l après-midi et ma main gauche 'brûle' au réveil ! qui a la même chose ? est-ce que cela passe ?

07/05/2012 | Femme | 51
méthadone
j'utilise depuis longtemps de la methadone. d'abord à cause de mon esclavage à l'héroïne et ensuite après 20 ans arrêté et pendant 9 ans rien. mais alors j'ai commencé à beaucoup boire et une connaissance m'a donné un methadone. je me suis sentie alors fantastique mais je n'étais pas d'accord avec. j'ai alors consulté . on m'a dit que beaucoup de personnes qui avait pris ...lire la suitelongtemps de la methadone, reprenaient plus tard de la methadone pour fonctionner 'normalement'. et cela marche pour moi, très bien, et sans drogue, fantastique. je souffre bien encore de beaucoup d'incitations si j'ai trop de monde autour de moi comme dans un magasin par exemple. mais en gros je suis heureuse avec mon ami et mon chien.

25/12/2011 | Homme | 50
méthadone
cela fait 3 mois que je suis en train de diminuer, commencé avec 50 mg et maintenant ma dernière semaine à 18 mg.... par semaine 2 mg en moins donc, je ne me sens pas si bien dans cette dernière phase mais je veux l'arrêter.... quelqu'un d'autre avec le même problème ?

25/09/2011 | Femme | 27
Esclavage héroïne
j'ai utilisé environ un an de l'héroïne, puis je me suis désintoxiquée en prenant de la methadone. au début ce n'était pas trop difficile, mais avec les dernier 12 mg ce est devenu difficile. à chaque diminution, j'étais malade une semaine. j ai alors décidé d'arrêté en une fois. c'était vraiment terriblement difficile, mais je suis heureuse de l'avoir fait. plus je prenai...lire la suites la methadone (sevrage sur 6 mois) plus je me sentais mal et fatiguée et j Avais mauvaise mine. mes cheveux devenaient de plus en plus fins, quelqu'un d'autre aussi ? je trouve que c'est bien que la méthadone existe pour sortir de l'esclavage mais le sevrage est lourd et usant.

31/08/2011 | Femme | 27
Désintoxiquer
deupis 2003 je prends de la methadone après une esclavage à l'héroíne j'ai commencé avec 60 mg par jour (liquide) puis lentement diminué, après un temps rechute puis recommencé,... depuis l'année passée, je trouve que ma dentition se détériore beaucoup. je veux dire que j ai des cariespartout et souvent mal aux dents. au centre que je fréquente ils ne savent rien à ce s...lire la suiteujet. quelqu'un en souffre-t-il aussi ? j'ai toujours eu de bonnes dents. je n'ai jamais eu de carie jusqu'à l'année passée et l'an passé tout à coup 8 ! le dentiste les a soigné mais j'en ai de nouveau 3 ! et la semaine passée encore rien du tout !

15/06/2011 | Femme | 30
Prise d'heroine snif
j'ai pris de l'héroine pendant quelques années j'ai stopé j'ai repris quelques mois stopé repris ect.... j'en pouvais plus! ce produit me gâchait la vie . Je prend mon traitement méthadone depuis 2 ans j'en suis à la fin et je peux dire que je suis bien sortie de ce monde de drogué une fois pour toute! Mais pas sans mal.A cause de la méthadone j'ai des douleurs dans le coe...lire la suiteur régulièrement j'ai des problèmes de mémoire allucinant ! je pers mes mots j'ai des soucis de concentration! je suis limite dépressive à cause de la méthadone! J'ai grossis à cause du sucre qu'il y a dans le sirop , 10kg . Et il faut bien dire que le premier psy qui m'a prescrit la métha sans foutait complètement c'est un vendeur d'ordonnance de métha sans plus! aujourd'hui mon medecin fait un peu plus attention quand même . Mais il faut vraiment dire qu'il y a des psy ou des medecins qui prescrivent sans vous suivre réellement et c'est grave! J'ai bientôt fini le traitement et vraiment grâce à lui je ne toucherais plus à la drogue l'envie du kiff à disparue ! Mais reste à voir les séquelles que ce traitement m'aura laissé......

27/11/2010 | Femme
À la place de oxycontin
pour le moment j'ai une dose de 3 mois à 15 mg 2 x par jour de methadone pour remplacer oxycontin (morphine). je suppose que je devrais aussi m'arrêter. maintenant j'ai (eu) beaucoup de problèmes avec le passage d'oxycontin à methadone. quelqu'un peut-il m'en dire plus ? on m'a dit qu'arrêter / diminuer avec methadone était pire qu'avec oxycontin.