Champix

varenicline

10/07/2016

Arrêter de fumer

J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2000 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus.////////...lire la suite (Meamedica : données personnelles et réclame supprimées.)
01/07/2016

Bronchite

Voilà maintenant plus qu'un an et demi que j'ai cessé de fumer . WOW ! Moi qui fumais depuis l'âge de 14 ans et qui ne se voyait pas du tout en non fumeuse. Je fumais du matin ( à jeun ) jusqu'au coucher . Environ 25 cigarettes par jour - beau temps, mauvais temps ! Après une pneumonie ( habituellement , c'était bronchite sur bronchite -- une ou deux par année )...lire la suite , j'ai sérieusement pensé à cesser de fumer d'autant plus qu'il y a de plus en plus de restrictions partout , ma santé qui me fait signe et le coût élevé de celles-ci ( plus de $10. par jour soit approx. 320 $ mensuellement - et je précise ... après imposition ) . J'ai consulté les commentaires sur Champix et malgré plusieurs commentaires négatifs , j'ai focusé sur les positifs et je me suis programmée mentalement à me dire qu'avec moi , ça fonctionnerait bien . Et Dieu merci ! je n'ai eu aucun effet dévastateur et désagréable . Moi , contrairement aux autres qui font de l'insomnie , je dormais plus qu'à l'ordinaire . Une ou deux fortes envies de fumer durant le traitement mais qui n'ont pas duré longtemps ( quelques minutes seulement ) . Je n'arrive même pas à croire que j'ai réussi . . La cigarette ne me dégoute pas mais elle n'est plus mon amie et j'en suis bien contente . Croyez-moi, si j'ai réussi ..... beaucoup d'entre-vous réussiront ..... il suffit d'essayer et si ça ne vous convient pas , arrêter le traitement , c'est tout . Je suis une personne qui n'a pas plus de volonté qu'il le faut . Mais du moins , essayer et peut-être serez-vous celui ou celle qui partagera son succès sur ce site . Je vous souhaite tout simplement d'essayer . Vous serez surpris(e) de vous même !
27/06/2016

Arrêter de fumer

Résultats très rapide avec la dose initiale et plus aucune envie de fumer; un vrai miracle. Par contre au passage à la dose de "croisière" 2x 1mg arrivée des effets secondaires dont l'insomnie est la plus insupportable... J'hésite à stopper le traitement mais j'ai trop peur de reprendre le tabac étant à la limite du stade 3 de la BPCO.
15/06/2016

Arrêter de fumer

le champix grâce a lui ça fait 6 ans que la cigarette a quittée ma vie mais alors a quel prix !! Si c’était a refaire je choisirais une autre méthode . Alors ca a commencé par les nausées après la prise du médicament, puis après les pleurs l’état dépressif est apparu, les insomnies, : 2heures de sommeil a peine par nuit, et là ça devient l'engrenage de je ne dors plus. A...lire la suitelors le medecin vous prescrit des somniferes, et je suis pas bien prescription des anti dépresseurs !!! Alors la j'ai dit STOP et je me suis sortir de la tout doucement .
09/05/2016

Arrêter de fumer

Efficacité pour arrêter de fumer mais effets secondaires devastateurs ! J'ai mis du temps à faire la corrélation entre les symptômes et le traitement
26/04/2016

Bronchite

J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2009 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus. Je n'ai...lire la suite jamais eu envie de recommencer ni j'ai ressenti le manque. Je n'ai eu aucuns effets indésirables qui m'ont dérangés et si j'en ai eu je ne m'en suis pas aperçue. Je souhaite à tous d'avoir autant de facilité que moi pour arrêter. Bonne chance.
10/04/2016

Arrêter de fumer

Gros fumeur (60/jour), j'en arrivais à me lever 2/3 fois par nuit pour griller une cigarette. Après seulement 1 semaine de traitement, arrêt complet sans manque, sans effet secondaire : cela fait maintenant 6 ans. Je regrette seulement de ne pas avoir pris cette aide au sevrage avant. Bien qu'ayant pris pas mal de poids (ça aurait pu être évitable...), le confort et le gai...lire la suiten au niveau santé (souffle, bronchites, insomnie...) sont extraordinaires. La réputation de ce médicament est probablement entaché par le lobby du tabac : il faut en parler en le décrivant catastrophique pour maintenir l'addiction au tabac et les profits qui en découlent.
28/02/2016

Arrêter de fumer

Ce médicament m'avait été prescrit en 2007 pour arrêter de fumer, et j'avais réussi à l'époque. Malheureusement, j'ai repris au bout de quelques années, bêtement, lors d'une soirée. Décidé à arrêter de nouveau de fumer cette année, j'ai demandé à ce qu'on me prescrive à nouveau le Champix (les médecins sont assez réticents à le prescrire aujourd'hui, car on a entendu tout ...lire la suiteet rien sur ce médicament depuis quelques années). J'en suis au 8ème jour de traitement, et ne subit aucun effet indésirable. Je dors relativement bien et n'ai aucune nausée. La date définitive d'arrêt du tabac a été fixée au 1er Mars (il faut se fixer une date à l'avance, entre le 7ème et le 14ème jour du traitement), et à quelques jours de cette date, je n'ai déjà plus l'envie de fumer, alors que je fumais au minimum 2 paquets par jour.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.