Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

04/09/2017 | Homme | 31
Arrêter de fumer
Je déconseille gravement ce médicament à quiconque qui compte arrêter de fumer. Ca fait environ une semaine et demi que je les prends. Donc ma date d'Arret était ce soir. 3 jours après le commencement de la prise de ce médicament j'ai eu quelques mal de coeur et des nuits un peu désagréables avec des rêves absurdes et des réveilles brutaux. Mon comportement commencait à...lire la suite changer au travail car je n'avais plus le gout de rien. J'ai fait un party d'ami chez ma blonde et moi il y'a deux jours. Normalement je danse je chante et j'ai du plaisir. Mais cette fois j'était amorphe, sans émotion, j'avais du mal à répondre à qui que ce soit qui m'adressait la parole et surtout de regarder dans les yeux. Finalement en me réveillant ce matin après à peine une semaine et demi de médication, Je pleure au grosse larme depuis le début de la journée, ma blonde ma conseiller d'arrêter et je les ai jeté dans les toilettes. Je vous écris de chez mes parents, car ils m'ont invité à un souper et je me suis mit à pleurer sans aucune raison. Je vois la vie en noir les ami, je vous promet c'est terrible ce qui m'arrive. Avant de prendre ces médicament j'avais une vie ranger et j'étais parfaitement heureux. J'espère seulement que tout cela va me revenir. Je voulais vraiment vous conseiller d'essayer autre chose que cette merde pour arrêter de fumer, il'y a tellement d'autres solutions. moins néfaste pour la santé, car évidemment, ceci vous rendra assez malade que vous n'aurez plus le goût d'en fumer une. Moi par contre, ça ne m'a pas enlever l'envie de fumé, mais seulement rendu malade. Merci de me lire, bonne soirée. J'essayerai les patchs bientôt , et bonne chance à vous aussi!

21/08/2017 | Homme | 40
Arrêter de fumer
A éviter absolument. Mon mari a arrêté de fumer mais après il a commencé à avoir de plus en plus de troubles du comportement, de l'agressivité et à même parlé de suicide (l'été qui a suivi la prise de ce médicament). Après recherche sur internet, pas de doute sur la responsabilité du champix. Ce médicament devrait tout simplement être interdit Comment se débarasser des ef...lire la suitefets secondaires ? Le temps n'améliore pas la situation au contraire Dates et durée saisies approximatives car cela fait très longtemps, augmentation du dosage presque sûre, quantité des comprimés incertaine

20/08/2017 | Homme | 30
Arrêter de fumer
bonjour j'ai entandu parler de ce médicament miracle. un ami me l a offert puisqu'il n'est pas dispo prés de chez moi. je suis fumeur de 40 cigérettes par jour pendant 14 ans j'ai un seul packet de 0.5 et 1 g. veuillez m expliquer comment l utiliser merci

07/07/2017 | Homme | 51
Arrêter de fumer
Fumeur pendant 34 ans j'ai commencé à l'âge de 13 ans et arrêter pour toujours à 46 ans aujourd'hui j'en ai 51 et heureux d'avoir réussi à lâcher se poison, deux paquets 1/2 par jour, arrêté en 2 jours. Dans mon pays en 2012 pas besoin d’ordonnances médical. Rien de plus facile, 50€ pour le champix et l' envie d'arrêter, je n'ai pris que 3 comprimés et arrêter de suite ça ...lire la suiteété radical, pas de maux de têtes, manger des tonnes, les symptômes quand ont arrête de fumer quoi, aucun effet secondaire avec champix, un vrai bonheur. Plusieurs tentatives finissants toujours en échecs, avec champix rien de plus simple et définitif, plus touché une cigarette depuis l’effet contraire je ne supporte plus la cigarette ou autres ni son odeur.

30/06/2017 | Homme | 36
Arrêter de fumer
Je souhaitais arrêter de fumer. Mon médecin me la conseillé. Je suis ravi ce médicament et très efficace pour moi. Il me conviens parfaitement pour moi. Peut être que d'autre personne ne réagirons pas pareil.

10/04/2017 | Homme | 58
varenicline (0,5mg)
Bonjour Pour ma part j 'ai pris Champix pedant une semaine en 2007 sans souffrir aucun effet secondaire. Champix a été une aide pour passer cette première semaine sans trop souffrir du manque. Cela fait dix ans maintenant et je n'ai jamais pensé reprendre de tabac .....jamais plus. J'avais commencé a fumer à 17ans pour faire comme les autres. J 'ai 58 ans maintenant et su...lire la suiteis en bonne santé pulmonaire. Je n'en éprouve pas de fierté mais me demande plutôt pourquoi on commence à fumer surtout aujourd'hui ou les méfaits du tabac n'ont plus de secrets pour personne.

26/03/2017 | Femme | 39
varenicline (0,5)
Je l'ai pris pour m'aider a arreter de fumer. En effet, le gout de la cigarette devient exécrable, et après 2 jours, j'ai arrete pour de bon. J'ai aussi arrete le champix après 2 jours car idées morbides hors normes la nuit. Depuis j'ai des gazes intestinaux, un reflux gastro-oesophagien, et j'ai développé de plus en plus d'intolérances alimentaires... Je n'arrive pas à r...lire la suiteésoudre ce problème, et c'est très handicapant.

18/03/2017 | Homme | 62
varenicline (0,5)
Fumeur depuis l'âge de 16 ans, j'ai décidé d'arrêter a l'âge dev56 ans, soient 40 ans de tabagisme. J'étais à 2 paquets par jour. Sur ces 40 ans de tabac, j'avais déjà arrêté plusieurs fois de fumer ( 2 ans, 6 mois, 3 mois ... ) j'avais toujours repris. Ayant entendu parler de ce médicament, Le Champix, j'ai demandé à mon médecin de me Le prescrire. J'ai suivi le protocole...lire la suite d'utilisation, c'est à dire j'ai continué à fumer normalement les 15 premiers jours ayant décidé d'arrêter au matin du 16 éme. Le 15 éme jour, au soir, donc La veille d'arrêter, avant d'aller me coucher, j'ai fumé 2 cigarettes coup sur coup sachant que ça allait être les dernières. J'étais ému, triste j'avais l'impression de perdre une amie. Le lendemain matin, je me sui levé, j'ai pris mon petit déjeuner et miracle, j'ai complètement oublié d'allumer ma première clope de la journée. J'ai poursuivi le traitement 2 mois et aujourd'hui ça fait 8 ans que je n'ai plus touché une cigarette. Au début, l'envie de fumer revenait, mais c'était très bref, 15?secondes environ, et donc facilement surmontable. Il'existe des effets secondaires non négligeables dans mon cas : pendant 15 jours à partir du moment où j'ai stoppé le tabac, importantes nausées après le petit déjeuner, impression que j'allais vomir la nicotine, des insomnies pendant La durée du traitement et des maux de tête très légers. Ces inconvénients ne pèsent rien par rapport aux avantages, goût retrouvé, souffle récupéré rapidement, rythme cardiaque en baisse de 10 à 15 pulsations minutes, réveils plus faciles etc... honnêtement je recommande ce médicament pour tous ceux quî peuvent supporter quelques instants désagréables de nausées.

16/03/2017 | Homme | 57
Arrêter de fumer
Fumeur invétéré de 30 cigarettes par jour, terminé en 6 mois grâce à champix et jamais repris depuis. Par contre, attention, un ancien fumeur est toujours vulnérable, ne JAMAIS REPRENDRE NE SERAIT CE QU'UNE SEULE CIGARETTE!!!!

02/03/2017 | Femme | 24
Arrêter de fumer
Etant une fumeuse depuis plus de 3 ans . Cette année je fumais plus d'un paquet par jour . Ce n'était plus possible . Je voyais le changement , mes dents jaunissaient , ma gorge je crachais jaune . J'avais du mal à respirer . Bref je voyais les conséquences assez rapidement . J'ai décidé de prendre ce médicament , j'ai commencé je suis descendue à 2 cigarettes par jour ....lire la suite Puis le lendemain 1 surlendemain rien , le 18 j'en ai fumé une seule et c'était l'une de mes dernières ( J'allais m'évanouir en la fumant ) . Puis arrêt définitif le 20/09/2016 . J'ai continué CHAMPIX jusqu'au 10 ème jour puis j'ai arrêté ( il me reste des comprimés d'ailleurs ) . Aujourd'hui nous sommes le 02 Mars 2017 , bientôt 6 mois et j'ai des amies , familles qui fument à mes cotes , plus surprenant me voila allergique à la cigarette ( éternuement .... ) , JE SUIS CERTAINE DE NE JAMAIS REPRENDRE . MEDICAMENT MIRACLE , Et il faut de la volonté aussi.

14/02/2017 | Femme | 37
Arrêter de fumer
le médicament fonctionne très bien je l'avais déja pris mais je ne me rappellais pas de tous les effets secondaire mais ca en vaut la peine en bout de ligne

07/02/2017 | Femme | 47
varenicline (1mg)
30 années de cigarette! C'est énorme et c'est fini. J'ai commencé le Champix le 13/12, oui un mardi, normalement il faut commencer un lundi, mais là j'étais décidée. Je fumais 25 cigarettes/jour, du réveil au coucher. C'est horrible non? Dès le début du traitement avec Champix, j'ai réduit ma conso de cigarettes, l'arrêt complet s'est fait le 20/12/16, depuis plus une ...lire la suitecigarette, je suis ravie. Par contre ce qui est moins drôle ce sont les effets secondaires du Champix. Pour ma part, au départ tout allait bien tant que je prenais 0,5mg/jour, à partir de 2mg/jour mon moral à commencé à baisser, mais je n'y ai pas fait attention. Jusqu'à ce que je commence vraiment à avoir envie de pleurer tout le temps, dès que quelque chose arrivait cela prenait des proportions démesurées, j'ai même pensé au sucide, au divorce, à partir loin!! Heureusement, j'ai rencontré lors d'un RDV dans un centre de formation (emploi) une responsable qui m'a dit que ma recherche d'emploi me mettait dans un état de folie!! Et là je me suis posé la question "la recherche d'emploi???"!! Je savais que le Champix avait cette réputation d'action dépressive sur certain patients, j'ai donc immédiatement réduit la dose, je suis redescendue à 0,5mg/jour que je prends le midi. Du coup ca va BEAUCOUP mieux, envolées les idées noires! Je ne fume plus, j'ai le moral et je prends Champix 1/2 cachet/jour encore pendant 2 semaines et ensuite, ce sera du passé. Tout cela pour vous dire, qu'il faut être vigilant, OUI c'est un super médicament, qui est super efficace et jamais je n'aurais arrêté de fumer si je n'avais pas eu cette aide, MAIS il faut être attentif, au premier signe de baisse de moral, allez vite consulter ou diminuez la dose. C'est mon expérience, je voulais vous la faire partager.

17/01/2017 | Femme | 58
Arrêter de fumer
Grosse fumeuse depuis la nuit des temps, j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat avec les cigarettiers. J'avais déjà arrêté en 2008, mais j'avais cru à l'époque que j'étais devenu invulnérable. Faux, ne jamais reprendre une seule cigarette, surtout pour le plaisir. Les gros fumeurs ne peuvent plus faire un écart. Je reprends du Champix depuis le 27/12/2016. J'ai arrêt...lire la suiteé totalement les cigarettes le 2 janvier, après être passée de 30 à 3. Il faut être motivé et y croire. Et surtout ne pas se reposer sur le fait que l'on peut arrêter progressivement à partir du 8éme jour. Il faut vraiment baisser la consommation dés le premier jour et arrêter avant la date préconisée par le laboratoire. Mais cela marche. Courage.

17/12/2016 | Femme | 52
Arrêter de fumer
Bonsoir, je suis fumeuse depuis 42 ans 1 à 2 paquets par jour. Je suis à ma 3 ièmes tentatives, les deux premières avec le timbre mais rendue a 7 mg je fumais en même temps et j'ai même essayé le champix mais pas pris au complet. Je suis rendue tannée pour ma santé en premier lieu et la deuxième raison c'est de fumer dehors et plus. J'ai commencé mon traitement le 10 décem...lire la suitebre et je n'étais qu'à 12 cigarettes par jour mais constant je suis rendue a ma deuxième semaine 1 mg 2x/jour. Dans ma première semaine j'ai descendue de 12 à 7 cig. et aujourd'hui je commence mon 1 mg je suis rendue seulement à 3 cigarettes et je suis debout depuis 9 h ce matin il est 17 h 16 pm. Je suis très positive pour cette fois ci plus que les deux dernières tentatives. Effets secondaire : Léger maux de coeur et léger mal de tête c'est tout. Bonne chance à moi et à vous.

10/12/2016 | Homme | 40
Bronchite
J ai utilisé ce medicament pour arreter de fumer .ca a marché en un mois .je ne continue pas le traitement car il me rend depressif et parano ....limite skyzophrene à avoir des idées bizarres qu on me regarde ...des idees mystiques etc....je precise que je suis depressif de nature donc mon exemple ne doit pas vous empecher d essayer ce traitement. Bilan je fume plus ...ma...lire la suiteis dur dur les effets secondaires

29/11/2016 | Homme | 43
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
Fumeur depuis plus de 25 ans, j'ai décidé volontairement de passer à autre chose que de ruiner ma santé avec cette M... avec ma femme nous avons décidé de prendre du champix conseillé par notre entourage. Que dire sur cela ? Au début on continue à fumer normalement jusqu'à ce qu'un certain dégoût s'installe rapidement à chacune des cigarettes. Impressionnante diminution le...lire la suites premiers jours du nombre de cigarettes par jour (passant de 20 à 4) il faut cependant arrêter définitivement un jour choisi car la molécule du champix substitue l'effet apporté par la nicotine et le dégoût s'installera de plus en plus. Cela fait maintenant presque 3j sans fumer 1 cigarette et de nouvelles envies de vie autre s'annoncent ! Courage à tous !