Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

08/08/2016 | Femme | 34
Arrêter de fumer
J'ai commencé le Champix le 25 juillet dernier. Quand je prenais le 0.5 je faisais des rêves qui finissaient toujours bien. Quand je suis tombé à 2 x 1 mg mes rêves sont devenus turbulents et violents. Je me réveille plusieurs fois dans une nuit et j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Mais c'est bien peu pour cesser cette mauvaise habitude. Pour le moment, ce que j'ai rema...lire la suiterqué comme changement, c'est lorsque j'essaie de fumer une cigarette, j'ai les mains qui tremblent et le coeur qui palpite. Il est donc temps de cesser complètement. Je trouve remarquable le sevrage par contre. C'est 1000 fois plus facile car on ressent pas le manque du tout. À suivre...

21/07/2016 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Je suis dans ma 5 ième semaine et il n'a pas de différence ma fille a réussi justement à sa 4 ième semaine donc je persiste mais rien ne change. Je veux arrêter mais je croyais que le champix changerait le goût de la cigarette Donc combien de temps dois-je persister?

01/07/2016 | Femme | 60
varenicline (0,5)
Bronchite
Voilà maintenant plus qu'un an et demi que j'ai cessé de fumer . WOW ! Moi qui fumais depuis l'âge de 14 ans et qui ne se voyait pas du tout en non fumeuse. Je fumais du matin ( à jeun ) jusqu'au coucher . Environ 25 cigarettes par jour - beau temps, mauvais temps ! Après une pneumonie ( habituellement , c'était bronchite sur bronchite -- une ou deux par année )...lire la suite , j'ai sérieusement pensé à cesser de fumer d'autant plus qu'il y a de plus en plus de restrictions partout , ma santé qui me fait signe et le coût élevé de celles-ci ( plus de $10. par jour soit approx. 320 $ mensuellement - et je précise ... après imposition ) . J'ai consulté les commentaires sur Champix et malgré plusieurs commentaires négatifs , j'ai focusé sur les positifs et je me suis programmée mentalement à me dire qu'avec moi , ça fonctionnerait bien . Et Dieu merci ! je n'ai eu aucun effet dévastateur et désagréable . Moi , contrairement aux autres qui font de l'insomnie , je dormais plus qu'à l'ordinaire . Une ou deux fortes envies de fumer durant le traitement mais qui n'ont pas duré longtemps ( quelques minutes seulement ) . Je n'arrive même pas à croire que j'ai réussi . . La cigarette ne me dégoute pas mais elle n'est plus mon amie et j'en suis bien contente . Croyez-moi, si j'ai réussi ..... beaucoup d'entre-vous réussiront ..... il suffit d'essayer et si ça ne vous convient pas , arrêter le traitement , c'est tout . Je suis une personne qui n'a pas plus de volonté qu'il le faut . Mais du moins , essayer et peut-être serez-vous celui ou celle qui partagera son succès sur ce site . Je vous souhaite tout simplement d'essayer . Vous serez surpris(e) de vous même !

15/06/2016 | Femme | 27
Arrêter de fumer
le champix grâce a lui ça fait 6 ans que la cigarette a quittée ma vie mais alors a quel prix !! Si c’était a refaire je choisirais une autre méthode . Alors ca a commencé par les nausées après la prise du médicament, puis après les pleurs l’état dépressif est apparu, les insomnies, : 2heures de sommeil a peine par nuit, et là ça devient l'engrenage de je ne dors plus. A...lire la suitelors le medecin vous prescrit des somniferes, et je suis pas bien prescription des anti dépresseurs !!! Alors la j'ai dit STOP et je me suis sortir de la tout doucement .

26/04/2016 | Femme | 42
Bronchite
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2009 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus. Je n'ai...lire la suite jamais eu envie de recommencer ni j'ai ressenti le manque. Je n'ai eu aucuns effets indésirables qui m'ont dérangés et si j'en ai eu je ne m'en suis pas aperçue. Je souhaite à tous d'avoir autant de facilité que moi pour arrêter. Bonne chance.

22/11/2015 | Femme | 53
Alcoolisme
fumeuse depuis plus de 40ans 50cigarettes/jour commencé CHAMPIX le 06/06/2015 arrete champix 1 mois plus tard sans contraintes plus envie de fumer degout de l"odeur du tabac mais par contre bcp d"effets secondaires maux de jambes permanents et souffle tres court mais a part ca je dis genial le champix

21/04/2015 | Femme | 45
varenicline (0,5mg)
Voilà, j'ai arrêté de fumer le 12/12/ 2012 avec du Champix. Je ne regrette en rien ma décision à ce jour car je REVIE de plus belle... Malgré quelque effet secondaire (mauvais rêve, dépression) tout est rentrée dans l'ordre aujourd'hui, courage et persévérance pour les personnes décidés à en finir avec le tabac.

28/02/2015 | Femme | 43
Arrêter de fumer
Bonjour! Suite à une embolie pulmonaire j'ai décidé d'arrêter le tabac qui est un des facteurs aggravants! Comme je n'ai jamais été capable d'arrêter définiivtement et que cette fois ci ma santé était en danger j'ai demandé à mon généraliste de me le prescrire. L'efficacité a été impressionnante, je suis parfaitement dégoûtée ce jour de l'odeur de la cigarette! J'ai arr...lire la suiteêté en septembre 2013 et je ne me vois absolument pas recommencer! Par contre le traitement m'a rendue dépressive pendant quelques semaines....

13/02/2015 | Femme | 42
BPCO
Bonjour Fumeuse depuis plus de 26 ans ( j 'ai en 42!) à quasi un paquet par jour je souffrais de bronchite obstructive chronique + asthme le 30 janvier , je me suis retrouvée aux urgences avec les pompiers car j 'étouffais et la je me suis vue mourir Champix dès le lendemain! t stop la cigarette le même jour pour symboliquement ne pas être tentée L'odeur du tabac froi...lire la suited me dégoute déjà par contre quand je passe à côté de fumeurs , ca sent bon...donc je file vite fait! l 'envie est encore la après les repas mais la journée c'est gérable Bonne chance et courage à tous et toutes "le tabac c 'est tabou..on en viendra tous à bout"

09/02/2015 | Femme | 39
Arrêter de fumer
J ai stoppé au début avec de la volonté et des patchs. Puis comme c était trop dur ,j ai été voir le tabacologue qui m' a prescrit du Champix J ' en prend depuis 8 jours mais je suis épuisée complètement ,j' ai de graves urticaires et je n' ai plus envie de rien ... Mais je ne fume plus et j étais à 30 par jour depuis 25 ans Par contre je vais le continuer car je n a...lire la suitei plus envie de reprendre la cigarette et je me dis " qu il faut laisser du temps au corps et ne pas toujours vouloir tout et de suite " Courage à tous

26/01/2015 | Femme | 62
Arrêter de fumer
le champix est un médicament efficace pour cesser de fumer. je ne fume plus depuis le 27/10/2014 et c'est vrai que le manque de cigarette n'est que très peu présent. par contre beaucoup d'effets secondaires très désagréables,(nausées au début) ensuite insomnies, cauchemars, impatiences, mon médecin a diminué la posologie indiquée car trop puissante pour moi; ne pas hési...lire la suiteter a consulter si mal supporté, car le dosage indiqué en règle générale ne convient pas à tout le monde . le but c'est de se débarrasser d'une dépendance et pas de se rendre malade!!!! en tout cas je ne regrette pas d'etre allée jusqu'au bout

30/10/2014 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Bonjour J'ai pris champix, arret du tabac depuis un mois sans effort. Je fume depuis 40 ans entre un demi paquet et deux paquets par jour. J'ai eu bouche seche et quelques cauchemars, je dors actuellement et sans traitement mes nuits completes sans etre completement épuisés au réveil ce que je n'avais pas resenti depuis des années. Donc pour moi je trouve ce medicament ...lire la suitefantastique, j'avais testé d'autres méthodes sans succés

03/10/2014 | Femme | 44
Arrêter de fumer
Voilà 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. J'ai pris Champix pendant 2 semaines car je n'vais pas le dégôut de la cigarette, et ce la ne m'a pas permis de diminuer mon nombre de cigarettes. Pas d'insomnies pendant le traitement, mais c'est maintenant que je galère pour dormir. ET puis j'ai permis l'envie de tout : je suis déprimée depuis une dizaine de jours. Si c'était à ...lire la suiterefaire je m'arrêterai sans le champix. Quel intérêt de prendre un médicament pour arrêter de fumer, pour ensuite devoir (peut-être) prendre des antidépresseurs ?!

06/08/2014 | Femme | 42
Arrêter de fumer
Le miracle obtenu avec le Champix, j'ai arrêté de fumer le 13 mars 2012. Je n'ai eu aucun effets secondaires, pas de cauchemars, d'insomnies, etc ... Pour éviter les nausées il faut prendre le cachet au milieu du repas (petit déjeuner ou dîner) et dans les 2 premières semaines ou on a encore le droit de fumer, il faut attendre 1/2h après le repas pour allumer une cigare...lire la suitette. Je fumais entre 25 et 40 cigarettes / jours Il fallait que j'arrête (problème d'artères) , ARRÊTER la cigarette JE NE VOULAIS PAS ! Un angiologue m'a prescrit le Champix, je n'y croyais pas et pourtant sans le vouloir, ça à marcher, j'ai arrêté de fumer ... incroyable mais vrai !!! La seule chose c'est que j'ai pris le cachet 2 fois par jour durant 6 semaines ! Au bout de 2 semaines j'avais arrêté de fumer, au bout de 4 semaines j'avais totalement oublié la cigarette et j'oubliais de prendre le cachet ... Presque 2 ans et demi après, toujours pas envie de fumer !!! Elle est pas belle la vie ?

12/05/2014 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Après 6 semaines de traitement et 1 mois d'arrêt définitif du tabac, tout se passe de mieux en mieux et pour avoir déjà arrêté sans traitement et sans succès, je peux dire que je ne ressens quasiment aucun symptômes qui selon moi sont attribués à champix mais sont plus liés à l'arrêt du tabac tels que sautes d'humeur, dépression etc... J'ai eu des sautes d'humeur tellement...lire la suite invivables pour les autres et moi même et me suis sentie tellement déprimée chaque fois que j'ai arrêté de fumer que j'ai repris très vite. Ce sont surtout les sautes d'humeur qui m'ont fait peur pour le champix mais je n'en ai eu que très peu jusqu'à présent et vraiment pas dramatiques du tout. Je suis un peu morose, c'est vrai, mais beaucoup moins que sans champix. Mis à part les douleurs d'estomac suite à la prise du comprimé du matin (pas celle du soir) et les nausées qui durent environ 1 h, quelques rêves un peu étranges et le fait de me réveiller toutes les nuits à 2 h du matin (en me rendormant très facilement), je ne constate rien d'autre. Et encore, je ne suis pas certaine que le fait de me réveiller ne soit pas lié au sevrage plutôt qu'au champix, comme les saignements de gencives qui durent depuis 15 jours / 3 semaines. Je ne mange pas plus, n'ai pas plus faim, ce serait même plutôt le contraire, par contre je n'ai pas perdu de poids en mangeant moins et faisant un peu plus attention donc, je suis vigilante à ce niveau. Pour moi, champix marche à merveille, c'est la première fois en plus de 30 ans que j'arrive à arrêter aussi facilement...

07/03/2014 | Femme | 48
Arrêter de fumer
moi et mon marie avons prient champix le traitement veut n ai de sortir en France beaucoup de cauchemard bouche sèche mes nous avons réussis tout les deux a arrêter de fumer depuis sept ans maintenant donc je dis oui a ce médicament nous avons pris le traitement complet pendant un mois seulement après on a réduit le champix de moitié pour éviter trop d effet secondaire