Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

23/04/2018 | Femme | 40
varenicline (1mg)
J'ai arrêté il y a 18 mois à 39 ans. Pour situer ma dépenndace = fumeuse depuis mes années collège, je fumais une trentaine de roulées par jour, à peine levée j'enchainais café (froid = trop pressée pour boire du café frais ou le réchauffer au micro ondes) + cigarette. Je me suis préparée à arrêter pendant 6 mois, j'étais très motivée à cause de petits problèmes de sant...lire la suiteé (toux matinale, artère carotidienne qui commence à se boucher, début d'asthme , cholestérol...) et décidée à être non fumeuse pour mes 40 ans. J'ai demandé à mon médecin de me prescire du Champix, inquiète malgré tout par les effets secondaires du traitement. Mon médecin m'a intimé de ne pas m'arrêter sur les effets secondaires. Moralité j'ai pris le traitement un peu plus de 12 semaines (j'ai fractionné les derniers comprimés pour ne pas stopper le traitement brutalement). Je n'ai eu aucune envie desépérée de fumer, pas de crises de manque comme j'avais eu à mes 3 précédents arrêts (2 fois au Zyban et une fois par patchs) ni pendant le traitement, ni à l'arrêt du traitement. Mais je n'avais jamais eu une telle motivation (la santé) et j'en avais vraiment ras le bol de fumer. J'ai bien-sûr des envies de fumer régulièrement, mais vraiment minimes. Elles sont liées à l'habitude de vie surtout. Mais il n'y a pas de miracle, la seule chose que je peux vous conseiller c'est de vous résoudre à fumer votre dernière cigarette (Allen Carr vous y prépare bien dans son livre qui m'a probablement aidé) et de préparer un véritable plan d'attaque pour remplacer tous les moments où vous fumiez (de vrais tabacologues de tabac info service sont là pour vous aider), télécharger toutes les application mobiles gratuites qui vous montrent vos progrès. Parce que tout est bon à prendre pour arrêter de fumer. Voilà maitenant 18 mois que j'ai arrêté et tout va pour le mieux. Bon arrêt à tous

16/01/2018 | Femme | 40
Arrêter de fumer
2ème fois que je l’utilise (1er sevrage : 4 ans) . Au top !!! C’est un médicament miraculeux qui ferait arrêter le plus gros fumeur non motivé ( moi 1 paq/j y compris la nuit). Bien le prendre au milieu du repas sinon au bout de 10 mm c’est tord boyaux assuré, ça reste un anti dépresseur donc fatigué, sensibilité à fleur de peau ( comme la grossesse), bien penser à pren...lire la suitedre le temps du sevrage et pas arrêter d’1 coup ! Aucun autre effet secondaire et le suicide pas du tout de chez pas du tout

21/08/2017 | Homme | 40
varenicline (0,5)
Arrêter de fumer
A éviter absolument. Mon mari a arrêté de fumer mais après il a commencé à avoir de plus en plus de troubles du comportement, de l'agressivité et à même parlé de suicide (l'été qui a suivi la prise de ce médicament). Après recherche sur internet, pas de doute sur la responsabilité du champix. Ce médicament devrait tout simplement être interdit Comment se débarasser des ef...lire la suitefets secondaires ? Le temps n'améliore pas la situation au contraire Dates et durée saisies approximatives car cela fait très longtemps, augmentation du dosage presque sûre, quantité des comprimés incertaine

10/12/2016 | Homme | 40
Bronchite
J ai utilisé ce medicament pour arreter de fumer .ca a marché en un mois .je ne continue pas le traitement car il me rend depressif et parano ....limite skyzophrene à avoir des idées bizarres qu on me regarde ...des idees mystiques etc....je precise que je suis depressif de nature donc mon exemple ne doit pas vous empecher d essayer ce traitement. Bilan je fume plus ...ma...lire la suiteis dur dur les effets secondaires

14/07/2014 | Homme | 40
Toxicomanie
J'ai pris du Champix il y a 5 ans pendant 1 mois. Commence à agir au bout de deux semaines. Ça faisait 15 ans que je fumais au moins 1 paquet de blonde. Mais attention il faut quand même la volonté d’arrêter, le Champix aide énormément, c'est incroyable d'ailleurs, mais ensuite il faut continuer à se motiver pendant des mois sinon on replonge. Je n'ai jamais repris, car ...lire la suitej'ai eu tellement d'effet secondaire, que je voudrais jamais en reprendre, c'est ca qui me motivais à chaque fois que je voulais re fumer. Pour ma part les effets secondaires sont apparus au bout de deux semaines, on sent que quelque chose n'est pas normal, j'avais l'impression de vivre a moitié dans un rêve, c'est un peu inexplicable, mais j’étais pas à l'aise et j'avais qu'une hâte c’était de l’arrêter car je sais pas ce qui se serai passé. Très déconseillé pour la conduite. Mais je regretterai jamais, car sans le Champix, j'aurai jamais réussi à arrêter, nerveux comme je suis en plus et surtout très anxieux. Bon courage.

30/11/2013 | Femme | 40
Arrêter de fumer
Une semaine après le premier médicament, l'envie disparait. En 3 semaines je ne fumais plus. 3 ans après je ne peux que le conseiller.

02/02/2018 | Femme | 42
Arrêter de fumer
ABSOLUMENT efficace. Pendant le 1er mois je suis passée de 15 cigarettes à progressivement atteindre 0 à la fin du mois. Depuis 2 mois je ne fume plus. Ce qui est impressionnant avec ce traitement c'est que la gestuelle, la dépendance tout est régulé de manière spectaculaire jusqu'à une totale disparition. Maintenant l'odeur me dérange, j'ai certes plus d'appétit mais ...lire la suiteavec une prise de poids modérée (3kg en 3 mois)

16/09/2016 | Femme | 42
Arrêter de fumer
25 ans de tabac ...Arrêt complet après 2 semaines et demi de traitement avec le Champix je suis satisfaite de ce produit ...

09/05/2016 | Homme | 42
Arrêter de fumer
Efficacité pour arrêter de fumer mais effets secondaires devastateurs ! J'ai mis du temps à faire la corrélation entre les symptômes et le traitement

26/04/2016 | Femme | 42
Bronchite
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2009 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus. Je n'ai...lire la suite jamais eu envie de recommencer ni j'ai ressenti le manque. Je n'ai eu aucuns effets indésirables qui m'ont dérangés et si j'en ai eu je ne m'en suis pas aperçue. Je souhaite à tous d'avoir autant de facilité que moi pour arrêter. Bonne chance.

13/02/2015 | Femme | 42
BPCO
Bonjour Fumeuse depuis plus de 26 ans ( j 'ai en 42!) à quasi un paquet par jour je souffrais de bronchite obstructive chronique + asthme le 30 janvier , je me suis retrouvée aux urgences avec les pompiers car j 'étouffais et la je me suis vue mourir Champix dès le lendemain! t stop la cigarette le même jour pour symboliquement ne pas être tentée L'odeur du tabac froi...lire la suited me dégoute déjà par contre quand je passe à côté de fumeurs , ca sent bon...donc je file vite fait! l 'envie est encore la après les repas mais la journée c'est gérable Bonne chance et courage à tous et toutes "le tabac c 'est tabou..on en viendra tous à bout"

06/08/2014 | Femme | 42
Arrêter de fumer
Le miracle obtenu avec le Champix, j'ai arrêté de fumer le 13 mars 2012. Je n'ai eu aucun effets secondaires, pas de cauchemars, d'insomnies, etc ... Pour éviter les nausées il faut prendre le cachet au milieu du repas (petit déjeuner ou dîner) et dans les 2 premières semaines ou on a encore le droit de fumer, il faut attendre 1/2h après le repas pour allumer une cigare...lire la suitette. Je fumais entre 25 et 40 cigarettes / jours Il fallait que j'arrête (problème d'artères) , ARRÊTER la cigarette JE NE VOULAIS PAS ! Un angiologue m'a prescrit le Champix, je n'y croyais pas et pourtant sans le vouloir, ça à marcher, j'ai arrêté de fumer ... incroyable mais vrai !!! La seule chose c'est que j'ai pris le cachet 2 fois par jour durant 6 semaines ! Au bout de 2 semaines j'avais arrêté de fumer, au bout de 4 semaines j'avais totalement oublié la cigarette et j'oubliais de prendre le cachet ... Presque 2 ans et demi après, toujours pas envie de fumer !!! Elle est pas belle la vie ?

18/04/2013 | Homme | 42
Arrêter de fumer
cela fait déjà un moment que je suis en train d'arrêter, 8 semaines de champix et suis content du résultat... cela a bien pris 2 semaines pour agir et que le tabac ait mauvais goût. seul l'envie mentale de fumer persiste longtemps. après 8 semaines je peux dire que c'est passé ou presque. c'est un bon soutien et marche très bien mais il faut aussi le vouloir 1 et je trou...lire la suiteve aussi qu'après la prise on a un peu mal à l'estomace, la nausée. cela dure un moment. succès à tous !

29/11/2016 | Homme | 43
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
Fumeur depuis plus de 25 ans, j'ai décidé volontairement de passer à autre chose que de ruiner ma santé avec cette M... avec ma femme nous avons décidé de prendre du champix conseillé par notre entourage. Que dire sur cela ? Au début on continue à fumer normalement jusqu'à ce qu'un certain dégoût s'installe rapidement à chacune des cigarettes. Impressionnante diminution le...lire la suites premiers jours du nombre de cigarettes par jour (passant de 20 à 4) il faut cependant arrêter définitivement un jour choisi car la molécule du champix substitue l'effet apporté par la nicotine et le dégoût s'installera de plus en plus. Cela fait maintenant presque 3j sans fumer 1 cigarette et de nouvelles envies de vie autre s'annoncent ! Courage à tous !

28/02/2015 | Femme | 43
Arrêter de fumer
Bonjour! Suite à une embolie pulmonaire j'ai décidé d'arrêter le tabac qui est un des facteurs aggravants! Comme je n'ai jamais été capable d'arrêter définiivtement et que cette fois ci ma santé était en danger j'ai demandé à mon généraliste de me le prescrire. L'efficacité a été impressionnante, je suis parfaitement dégoûtée ce jour de l'odeur de la cigarette! J'ai arr...lire la suiteêté en septembre 2013 et je ne me vois absolument pas recommencer! Par contre le traitement m'a rendue dépressive pendant quelques semaines....

25/04/2013 | Homme | 43
Arrêter de fumer
après avoir commencé avec champix le 26 mars, je l'arrête de suite. les raisons en sont que quelques symptômes de ma dépression réapparaissent comme une certaine tension et l'impression de me mettre à pleurer à chaque instant. je me suis aussi mis en maladie. depuis le 8 avril, arrêté de fumer et j'espère que cela continue ainsi.