Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

18/10/2022 | Femme | 34
varenicline (0,5mg)
Le champix n'est plus commercialisé ! Voilà ce que me dit la pharmacienne :(

02/08/2022 | Femme | 34
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
J’ai des Nausées durant 6h par jour, parfois vomissements. Étourdissement fatigue même après avoir dormi et cauchemar récurant. Mais ça fonctionne je ne fume pas et j’ai fumer pandant 22ans de ma vie 1 paquet ou moins par jour. Les nausées sont isuportable, qui a envie de fumer lorsqu’on a mal au coeur!? Je me dit que je suis malade car je suis en sevrage, c’est sur que ce...lire la suitela n’allait pas être facile.

09/09/2016 | Femme | 34
varenicline (0,5)
Pour favoriser mes chances d avoir un enfant ma gyn m'a prescrit du champix j ai donc commencé à 0,5 mg /jrs quelques nausée le matin et quelques migraines en fin de journée rien bien méchant puis je suis passé à 2mg comme le prévoyais mon ordonnance et la la liste des effets secondaires c est allongé migraine en permanence sifflement dans les oreilles vertiges fièvre pert...lire la suitee total d appétit douleurs musculaires et articulaires sang dans les urines constipation alors évidement je n'avait pas envie de fumer c est produit qui peut être efficace pour certain mais aussi très dangereux pour d autre.

08/08/2016 | Femme | 34
Arrêter de fumer
J'ai commencé le Champix le 25 juillet dernier. Quand je prenais le 0.5 je faisais des rêves qui finissaient toujours bien. Quand je suis tombé à 2 x 1 mg mes rêves sont devenus turbulents et violents. Je me réveille plusieurs fois dans une nuit et j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Mais c'est bien peu pour cesser cette mauvaise habitude. Pour le moment, ce que j'ai rema...lire la suiterqué comme changement, c'est lorsque j'essaie de fumer une cigarette, j'ai les mains qui tremblent et le coeur qui palpite. Il est donc temps de cesser complètement. Je trouve remarquable le sevrage par contre. C'est 1000 fois plus facile car on ressent pas le manque du tout. À suivre...

23/11/2016 | Homme | 35
Arrêter de fumer
bonjour petit retour d experience apres 6ans : toujours pas repris le tabac historique : 20 ans de tabac /1 paquet par jour

30/06/2017 | Homme | 36
Arrêter de fumer
Je souhaitais arrêter de fumer. Mon médecin me la conseillé. Je suis ravi ce médicament et très efficace pour moi. Il me conviens parfaitement pour moi. Peut être que d'autre personne ne réagirons pas pareil.

15/08/2016 | Homme | 36
varenicline (0,5)
Bonjour à Tous, 4 eme jour de Champix pour moi, et je ne ressens rien hormis que je dors mal. Aucune sensation de dégout, rien .... Je me lance dans le champs car je vieillis, ... 36 ANS....et je commence à tousser le matin, à me réveiller pour fumer...à faire du sport et à sentir une transpiration nicotinique...puis aussi car de nature anxieuse, je fume de plus en plu...lire la suites... Il y a 4 ans grâce au champs, j ai arrêté 4 mois finger in the noise, quoique les effets indésirables ont été violents. J'aimerais partager avec vous mon expérience. D.

04/11/2014 | Homme | 36
Arrêter de fumer
Presqu'un mois de champix,4 ou 5 clopes fumées,et oui à l'apéro c'est un réflexe,mais ça disparait,vu que je n'ai même plus envie de boire.Je ne supporte plus quand ma femme vient m'embrasser après avoir fumer!!!!!Sinon facile,presque trop,un peu de volonté et c'est bon,à voir à l'arrêt du traitement.....

06/04/2020 | Femme | 37
Alcoolisme
Bonjour à tous, Je partage mon expérience même si elle n'est pas encore fini. J'ai commencé il y a environ 1 mois le champix après avoir essayé les patchs et reussit à m'arreter environ 3 mois l'année (j'ai repris bêtement au boulot avec les collègues en pause). Je fume depuis mes 13 14 ans et ai également un problème avec l'alcool depuis 8 ans maintenant, c'est dans le ...lire la suitecadre de cette autre addiction que j'essaie d'arreter de fumer aussi. Donc le champix je l'ai commencé il y a environ un mois mais Comme souvent sans lire la notice, donc je l'ai mal pris, ce qui je pense n'a trop fait son effet. Ne faisant pas trop son effet et étant arrivée au bout de la plaquette et ayant compris qu'il fallait se donner une date d'arret, chose que je n'ai pas faite, Je l'ai arrêté, peut être 10 jours (visite chez mon addicto annulé cause Covid 19). Finalement après avoir été conseillée par mon infirmière et ma pharmacienne, j'ai repris le traitement, ainsi que l'esperal pour l'alcool Je suis en confinement depuis 14 jours maintenant... Au début j'y allais sévère sur mes consommations d'alcool et cigarettes. J'avais l'impression que je reprenais de plus belle mes addictions. Je remarque que depuis peut être 5 jours un peu plus, fumer ne me dis rien, Je n'arrive pas à boire non plus. Comme un dégoût. La cigarette du matin bye bye j'y pense pas, pourtant c'est la plus importante d'habitude je la fume dès que j'ouvre mes yeux depuis mon lit, Je pouvais me réveiller pour fumer la nuit et sans me lever du lit, après manger aussi je n'y pense pas, ca ne me manque pas. J'ai acheté mon dernier paquet il y 5 jours maintenant il m'en reste trois... Le soir par contre j'ai souvent mal au ventre avec une envie de vomir, Je prends mon cachet avant de me coucher souvent mais pas en mangeant, mais souvent le mal de ventre survient avant la prise du médicament... J'espere que je suis sur la même voie que la plupart des témoignages positifs sur l'utilisation de ce traitement, par contre j'ai encore grossit mais y a le confinement aussi. Bon courage à tous.

14/02/2017 | Femme | 37
Arrêter de fumer
le médicament fonctionne très bien je l'avais déja pris mais je ne me rappellais pas de tous les effets secondaire mais ca en vaut la peine en bout de ligne

06/02/2021 | Femme | 38
Arrêter de fumer
Tellement ravie de ce médicament, je Fumeuse depuis mes 14 ans, depuis 24 donc. J’ai tenté l’hypnose, la volonté, les patchs. Avec plus ou moins de réussite, j’ai tenu au max 3 mois. Mais quelle douleur ! Quelle tentation constante ! De la fatigue, des sauts d’humeur, je bassinais mes proches : je ne pensais qu’à ça ! Et donc, dans une ultime tentative, je découvre le...lire la suite Champix. J’aime pas les médicaments je n’en prends jamais, mais s’il n’y a pas d’autre issue... J’avais pas vraiment envie d’arrêter, mais les rides, les dents jaunes... J’en fume 15/jour des fois plus. On me dit de fixer une date d’arrêt entre 8 et 15 jours après le début du traitement. J’ai pas envie d’arrêter, je ne fixe rien. Mais je fume de moins en moins, 8, 5, puis 3, je n’y prends plus de plaisir. Au 18ème jour je n’ai plus envie du tout. Sans douleur, sans prise de tête, sans le combat contre le cerveau que j’ai eu les autres fois. Magique ! Sans les sueurs nocturnes, ni la mauvaise humeur. Par contre les rêves louffoques... on s’y croirait, et ça vire facilement au cauchemar chez moi 😛 Et constipation (desolee du détail mais apparemment c’est dû au manque de nicotine). Le docteur m’avait conseillé de ne pas le prendre trop tard le soir pour ne pas avoir des difficultés à dormir, je le prends vers 17h et ça va. Je me sens aussi parfois légèrement nauséeuse, si ça devenait génant je réduirais les doses. Voilà, complètement ravie, super, extraordinairement contente de me passer de ce vice en douceur.

10/12/2013 | Homme | 38
varenicline
Excellent médoc pour le sevrage, si je ne tiens pas compte des effets secondaires immédiats : conduite de ma voiture suicidaire, et passer mes nuits à décapiter des girafes...en autres. Après 5 ans sans tabac, je me rends compte qu'il y a un avant et un après CHAMPIX. En effet, je ne suis plus celui que j'étais. Je suis moins joyeux, moins dynamique, tout est plus noir au...lire la suitetour de moi. Il semblerai que j'ai perdu un bout de moi dans la bataille contre le tabac. Un ami a arrêté dans les mêmes moments que moi avec CHAMPIX et ressent à peu près les mêmes troubles. Mon médecin généraliste me certifie que ce n'est pas une dépression... Était-ce le prix à payer ?

07/01/2018 | Homme | 39
Arrêter de fumer
J ai 39 ans , je fume depuis l âge de 14 ans.J ai décidé d arrêter avec l aide de mon médecin et suite a des problèmes respiratoires sûrement du a la cigarette...18 jours de champix je ne fume plus une seule cigarette et ne ressent pas de manque , pour moi c est miraculeux !! J avais déjà essayé plusieurs substitut sans succès et le champix et pour moi de loin le plus effi...lire la suitecace..pour ceux qui hésite par rapport aux effets secondaires relatés dans certains post je vous conseillerez de jugez par vous même et de vous faire votre propre experience...les ont dit ne sont pas valables pour tout le monde..pour resumer le champix fait son taff je ne fume plus et m aide bien a atteindre mon but NE PLUS FUMER !! Bon courage a vous tous et sortez de cette saloperie qui n apporte rien par le moyen qui vous conviendra la mieux .

26/03/2017 | Femme | 39
varenicline (0,5)
Je l'ai pris pour m'aider a arreter de fumer. En effet, le gout de la cigarette devient exécrable, et après 2 jours, j'ai arrete pour de bon. J'ai aussi arrete le champix après 2 jours car idées morbides hors normes la nuit. Depuis j'ai des gazes intestinaux, un reflux gastro-oesophagien, et j'ai développé de plus en plus d'intolérances alimentaires... Je n'arrive pas à r...lire la suiteésoudre ce problème, et c'est très handicapant.

09/02/2015 | Femme | 39
Arrêter de fumer
J ai stoppé au début avec de la volonté et des patchs. Puis comme c était trop dur ,j ai été voir le tabacologue qui m' a prescrit du Champix J ' en prend depuis 8 jours mais je suis épuisée complètement ,j' ai de graves urticaires et je n' ai plus envie de rien ... Mais je ne fume plus et j étais à 30 par jour depuis 25 ans Par contre je vais le continuer car je n a...lire la suitei plus envie de reprendre la cigarette et je me dis " qu il faut laisser du temps au corps et ne pas toujours vouloir tout et de suite " Courage à tous

09/04/2013 | Femme | 39
Arrêter de fumer
tout à fait super, après 3 jours déjà arrêté de fumer, presque aucun effet indésirable et pas d'envie de fumer. déjà 5 jours sans tabac et très satisfaite. succès à tous !