Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

12/10/2016 | Femme | 53
varenicline (1mg)
Arrêter de fumer
Je fume plus d'un paquet par jour. Je décide d'arrêter. Je vais chez mon toubib pour du Champix. Mais il sait que je suis à l'époque sous traitement pour burn out. Je lui fais part de mes craintes d'inter actions et de possibilités de suicide. Je l'avais lu. Il me répond, "Non, tout va bien se passer!" Quelle blague!

22/11/2015 | Femme | 53
varenicline (0,5mg)
Alcoolisme
fumeuse depuis plus de 40ans 50cigarettes/jour commencé CHAMPIX le 06/06/2015 arrete champix 1 mois plus tard sans contraintes plus envie de fumer degout de l"odeur du tabac mais par contre bcp d"effets secondaires maux de jambes permanents et souffle tres court mais a part ca je dis genial le champix

12/09/2019 | Femme | 54
Arrêter de fumer
très efficace et facile sa va faire 3 ans 1 nov 2019 que je ne fume plus et je veux plus rien savoir de fumée. Je le conseil a tous efficace comparé au timbre

25/05/2013 | Homme | 54
varenicline
depuis champix plus de cigarette aucune envie de fumer du jour au lendemain.......... debut un peu de manque mais le resultat est la je fumais 2 paquets de Winston par jour merci sincèrement champix

19/04/2013 | Femme | 54
Crise cardiaque
j'ai commencé avec champix le 8 mars et après 42 ans de tabagisme, cela fait 3 semaine complètement sans. il y a encore des moments où je pense 'autrefois je prenais à ce moment-là une cigarette mais c'est tout, bien mieux de ne pas fumer.' j'ai décidé avec mon coatch de ne pas faire toute la cure. mon mari a aussi commencé avec champix après 50 ans de tabac et un bon 30 c...lire la suiteigarettes par jour. ensemble on fumait bien 500 euros par mois. il est encore à 4 cigarettes par jour mais va finalement aussi stoppé. qu'est-ce que vous voulez de plus : vivre plus sainement et en plus économiser pour les loisirs. à chacun sur ce site, tenez le coup et bon courage, cela vaut la peine !

30/06/2021 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Bonjour, même après plus de 13 ans sans tabagisme, j'ai toujours des symptômes. Est-ce normal que lorsque j ai des odeurs de cigarettes/fumées/boucanes, mon cerveau réagit encore. J'ai les symptômes de : nausée, vertiges, étourdissements?

09/10/2017 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Fumeuse depuis 35 ans, 1 paquet et demi par jour, de graves soucis pulmonaires mais je n'arrivais pas à arrêter. J'ai commencé le champix "pour voir", pas plus décidée que cela pour arrêter de fumer, et donc, sans me fixer une date d'arrêt (pas envie d'y penser et de me stresser avec cette pression de l'arrêt), et en moins de 2 mois: arrêt total sans manque, juste une sens...lire la suiteation de liberté. J'ai peu à peu oublié d'avoir envie de fumer, et quand j'étais à 3/4 cigarettes par jour, je leur trouvais un goût infâme. Donc, un matin je me suis dit que c'était bon. Et j'ai arrêté le champix environ 15 jours après l'arrêt. Le tabac reste pour moi toujours associé à une notion de plaisir, mais j'arrive à me dire que ce n'est qu'une envie (merci aussi à Allen Carr), et non pas un manque affreux, (idée qu'entretiennent les patchs et autres substituts, qui entretiennent l'idée que le sevrage du tabac est une épreuve très douloureuse).

30/10/2014 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Bonjour J'ai pris champix, arret du tabac depuis un mois sans effort. Je fume depuis 40 ans entre un demi paquet et deux paquets par jour. J'ai eu bouche seche et quelques cauchemars, je dors actuellement et sans traitement mes nuits completes sans etre completement épuisés au réveil ce que je n'avais pas resenti depuis des années. Donc pour moi je trouve ce medicament ...lire la suitefantastique, j'avais testé d'autres méthodes sans succés

14/04/2013 | Femme | 55
varenicline
aorès la prise d'un cachet par jour, je planais un peu mais bon je pensais, c'est normal et après 2 jours 2 cachets par jour vraiment bizarre. douleur sur tout le corps, tremblement et terriblement froid. stoppé à la minute et je ne me sens vraiment pas bien. également d'autres gens avec cette même expérience ?

10/07/2016 | Homme | 56
Arrêter de fumer
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2000 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus.////////...lire la suite (Meamedica : données personnelles et réclame supprimées.)

27/06/2016 | Homme | 56
varenicline (1mg)
Arrêter de fumer
Résultats très rapide avec la dose initiale et plus aucune envie de fumer; un vrai miracle. Par contre au passage à la dose de "croisière" 2x 1mg arrivée des effets secondaires dont l'insomnie est la plus insupportable... J'hésite à stopper le traitement mais j'ai trop peur de reprendre le tabac étant à la limite du stade 3 de la BPCO.

22/11/2013 | Femme | 56
Arrêter de fumer
Personnellement, je trouve ce produit fantastique. De plus, je n'ai plus d'envie pour la boisson alcoolisée, le café, et la viande. Il est certain que l'on doit avoir un minimum de volonté et pour moi, fumeuse depuis 40 ans, c'est le premier médicament qui fait effet.

16/03/2017 | Homme | 57
Arrêter de fumer
Fumeur invétéré de 30 cigarettes par jour, terminé en 6 mois grâce à champix et jamais repris depuis. Par contre, attention, un ancien fumeur est toujours vulnérable, ne JAMAIS REPRENDRE NE SERAIT CE QU'UNE SEULE CIGARETTE!!!!

06/08/2013 | Femme | 57
varenicline
Bonjour, Je prend du champix depuis 5 ans et ce n'est pas parce qu'il ne fonctionne pas mais manque de volonté..Je prends d'autres médicaments contre la fibromyalgie et voilà 3 ans environ j'avais des hallucinations auditives et je ressentais de la rage intérieur disons que j'aurais tout casser.Ça m'a fait peur alors j'en ai parlé a mon médecin qui m'a référé a une physch...lire la suiteiatre de l'hôpital Charles-Lemoyne elle croyait que 3 de mes médicaments me donnait trop de dopamine donc j'ai arrêté ces 3 médicaments (ce qui n'a pas aider mes douleurs) bref la je m'aperçoit qu'il a un recours collectif au Canada alors j'aI été voir pourquoi et les effets secondaires qu'ils décrivent et qui ne sont pas mentionnée dans la liste de champix étaient justement mes problèmes d'hallucinations auditive et les autres...J'ai donc arrêter le champix pour cela...et il faut que je vois mon médecin pour lui en parler...a suivre

27/04/2013 | Femme | 57
Trouble rythme cardiaque
je le prends depuis bien 3 mois. depuis le 1er février plus de tabac et à partir du 1er mai je vais passer à 1 comprimé par joru. suis très contente. au début de la fatigue et aujourd'hui de la constipation. espère que cela va passer après avoir stopper le remède. je n'ai pris que 2 kg donc cela va encore.

03/01/2018 | Femme | 58
Arrêter de fumer
Arrêt du tabac qui n'a nécessite aucun effort . Sevrage indolore et réussi (4 ans de recul) , pas d'effet secondaire. consommation de tabac à + d'un paquet par jour, pendant une trentaine d'année