Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

25/04/2013 | Homme | 43
Arrêter de fumer
après avoir commencé avec champix le 26 mars, je l'arrête de suite. les raisons en sont que quelques symptômes de ma dépression réapparaissent comme une certaine tension et l'impression de me mettre à pleurer à chaque instant. je me suis aussi mis en maladie. depuis le 8 avril, arrêté de fumer et j'espère que cela continue ainsi.

23/08/2019 | Femme | 44
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
Après 30 ans de tabac à raison d'un paquet par jour, j'ai arrêté de fumer grâce au Champix. Au bout d'un mois de traitement. Incroyable. Arrêt très progressif sans stress. Je n'en reviens pas, c'est vraiment très efficace. Ce médicament enlève l'envie de fumer, et dans mon cas il m'a aussi enlevé l'envie de boire de l'alcool et de grignoter du sucre !!! Résultat je ne fume...lire la suite plus, je ne bois plus d'alcool, et j'ai perdu 3 kgs en 3 mois de traitement ! Je précise que je n'ai pas supporté la dose de 2 fois 1g, je l'ai diminuée au bout d'une semaine à 2 fois 0,5 donc moitié dose ( car maux de tête et vertiges , et plus envie de rien, comportement anormal selon mes proches...). Je conseille donc ce traitement car vraiment efficace, mais Attention à être suivi de près par un spécialiste : la tabacologue me voyait toutes les semaines puis tous les 15 jours pour réévaluer le traitement et m'encourager. C'est très important. Sans elle j'aurais probablement arrêté le traitement trop tôt à cause des effets indésirables, alors qu'il vaut mieux diminuer la dose. Bon courage à tous !

24/03/2018 | Homme | 44
Arrêter de fumer
Cela fera 10 ans cette année que j'ai arrêter de fumer déjà grâce à ma volonté puis champix qui m'a bien aidé. Je ne voulais pas en être dépendant j'ai pris de moi même que la moitié du comprimé au lieu du comprimé entier prescris j'ai voulu démarrer à faible dosâge. J'étais un grand fumeur, 15 ans à fumer, 1 paquet de tabac à rouler durait 1 journée. Un jour pendant ma pa...lire la suiteuse du midi à l'usine j'appelle ma femme comme d'habitude et je lui dit chéri c'est décidé j'arrête de fumer, car ma femme à des problèmes d'asthme et moi se n'était plus possible de cracher mes poumons tous les matin quand je faisais à pied mes 5km pour me rendre à mon usine n'ayant pas de voiture. Quand je suis rentré de l'usine vers 15h je lui avait promis que je jeterais tout, jai appelé ma femme dans la cuisine puis j'ai vidé mon paquet quasi plein de tabac à rouler , mes briquets, mes feuilles, ma boîte à clopes faites et ma rouleuse. Et je lui ai dit on va chez le médecin faire les choses bien et donc il m'a précrit le champiX en m'expliquant comment fonctionné le médicaments qu'il bloquait dans le cerveau l'envie de fumer. Depuis je n'ai jamais ressenti d'envi de refumer, je ne supportais même plus l'odeur de la fumée qd on fumait non loin de moi. J'ai bien supporté le champiX sans effets secondaires. Le fait de savoir que sa agissait sur mon cerveau à bloquer cette envie je pense que sa ma beaucoup aidé aussi psychologiquement. Je n'ai pas eut de prise de poids après l'arrêt du tabac, je n'ai pas compensé cette clope que je n'avais plus par les bonbons ou autres.

03/10/2014 | Femme | 44
Arrêter de fumer
Voilà 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. J'ai pris Champix pendant 2 semaines car je n'vais pas le dégôut de la cigarette, et ce la ne m'a pas permis de diminuer mon nombre de cigarettes. Pas d'insomnies pendant le traitement, mais c'est maintenant que je galère pour dormir. ET puis j'ai permis l'envie de tout : je suis déprimée depuis une dizaine de jours. Si c'était à ...lire la suiterefaire je m'arrêterai sans le champix. Quel intérêt de prendre un médicament pour arrêter de fumer, pour ensuite devoir (peut-être) prendre des antidépresseurs ?!

21/12/2017 | Femme | 45
Arrêter de fumer
Le cachet du soir semble me fatiguer un peu. Je le prend donc juste avant de dormir

21/04/2015 | Femme | 45
varenicline (0,5mg)
Voilà, j'ai arrêté de fumer le 12/12/ 2012 avec du Champix. Je ne regrette en rien ma décision à ce jour car je REVIE de plus belle... Malgré quelque effet secondaire (mauvais rêve, dépression) tout est rentrée dans l'ordre aujourd'hui, courage et persévérance pour les personnes décidés à en finir avec le tabac.

21/03/2018 | Femme | 46
Arrêter de fumer
grosse fumeuse plus d'un paquet par jour fumeuse pendant 30 ans plusieurs tentatives pour arreter essaie de l'hypnose etc arret du tabac completement dès le 7 février 2018 un manque pour la première cigarette du matin quelque manque dans la journée mais franchement gérable je ne me reconnais pas je ne suis pas stréssé, ni enervée pas de tete qui tourne pas de bouche p...lire la suiteateuse pas de palpitation comme avec mes precedents d'arret du tabac un peu plus faim mais gérable aussi je prends environs 4 comprimés à sucer à la nicotine 2 mg par jour sachant qu'on peut aller jusqu'à 12 au début mon médecin m'a prescrit des patchs 21 mg que j'oublie de mettre la plupart du temps honnetement parlez en a votre médecin en ce qui me concerne cela a été super efficace mais attention faut bien sur la volonté ce que j'ai toujours eu sans y arriver et la franchement ce n'est que du bonheur bon courage j'y suis arrivé alors vous aussi

09/09/2016 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Arrêt de la cigarette facile et rapide.

21/07/2016 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Je suis dans ma 5 ième semaine et il n'a pas de différence ma fille a réussi justement à sa 4 ième semaine donc je persiste mais rien ne change. Je veux arrêter mais je croyais que le champix changerait le goût de la cigarette Donc combien de temps dois-je persister?

26/12/2015 | Homme | 46
Arrêter de fumer
un peut de nuit agiter mais ca vas

12/12/2014 | Homme | 46
Arrêter de fumer
Bonjour à tous. Je fumais 25 à 30 cigarettes par jour et j'ai arrêté le tabac le 07/10/2014 sous champix ! J'en suis à la 9ème semaine de traitement et il m'en reste donc 3 pour finir les 12 semaines prescrites par le laboratoire et mon médecin ! J'ai fait beaucoup de rêves erotico-bizzares au début, mais ils se sont arrêtés ! Ouf !! Depuis le 1er jour d'arrêt je n'ai ress...lire la suiteenti aucun manque de cigarette et ça c'est le pied ! J'ai repris le sport - running et vtt - je respire beaucoup mieux, je ne suis plus essoufflé par le moindre effort, je n'ai plus l'haleine de fumeur .... Que du positif ! Quand j'ai décidé d'arrêter de fumer ma motivation était au maximum et ça reste la clé pour arrêter même sous champix ! Le traitement vous enlève toute notion de manque ! Donc pas d'agressivité envers les autres ! Mais une personne n'est pas l'autre ! Alors pour ceux qui hésitent encore, allez voir votre médecin, prenez du champix en suivant la notice et prescription et voyez si vous réagissez bien ! Si c'est le cas vous serez sauvé de cette merde qu'est le tabac ! Un suivi mensuel ou bi-mensuel par votre médecin est conseillé ! Votre entourage est important aussi car c'est lui qui pourra vous prévenir d'un changement anormal de comportement ! Allez courage

12/05/2014 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Après 6 semaines de traitement et 1 mois d'arrêt définitif du tabac, tout se passe de mieux en mieux et pour avoir déjà arrêté sans traitement et sans succès, je peux dire que je ne ressens quasiment aucun symptômes qui selon moi sont attribués à champix mais sont plus liés à l'arrêt du tabac tels que sautes d'humeur, dépression etc... J'ai eu des sautes d'humeur tellement...lire la suite invivables pour les autres et moi même et me suis sentie tellement déprimée chaque fois que j'ai arrêté de fumer que j'ai repris très vite. Ce sont surtout les sautes d'humeur qui m'ont fait peur pour le champix mais je n'en ai eu que très peu jusqu'à présent et vraiment pas dramatiques du tout. Je suis un peu morose, c'est vrai, mais beaucoup moins que sans champix. Mis à part les douleurs d'estomac suite à la prise du comprimé du matin (pas celle du soir) et les nausées qui durent environ 1 h, quelques rêves un peu étranges et le fait de me réveiller toutes les nuits à 2 h du matin (en me rendormant très facilement), je ne constate rien d'autre. Et encore, je ne suis pas certaine que le fait de me réveiller ne soit pas lié au sevrage plutôt qu'au champix, comme les saignements de gencives qui durent depuis 15 jours / 3 semaines. Je ne mange pas plus, n'ai pas plus faim, ce serait même plutôt le contraire, par contre je n'ai pas perdu de poids en mangeant moins et faisant un peu plus attention donc, je suis vigilante à ce niveau. Pour moi, champix marche à merveille, c'est la première fois en plus de 30 ans que j'arrive à arrêter aussi facilement...

27/04/2013 | Homme | 46
Arrêter de fumer
50e jour des comprimés. cela va toujours bien. il y a quelques temps quelqu un qui en prenait depuis 5j jours me disait ne rien ressentir. moi aussi mais j'ai stoppé le 21 mars et pensais que cela ne marcherai pas. mais après 2 jours cela marchait bien. parfois la tentation d'en allumer une quand ma femme a laissé trainé son paquet,. je mange plus je suis stoppé depuis 5...lire la suite semaines et demi et j'ai pris 2 ,5 kg. les comprimés agissent bien , parfois j'en oublie un. suis curieux du moment où je ne prendrais plus du tout de comprimé ? j'espère m'en sortir alors.

15/04/2013 | Femme | 46
Arrêter de fumer
hier arrêté de fumer après une semaine de champix. en fait c'était prévu après-demain mais comme mon paquet de tabac à rouler était vide hier.... donc bien profiter de la dernière cigarette. j ai donc commencé avec 2 x 1 mg par jour de champix. je remarque que je suis agitée... mais bon c'est tout le monde je pense après avoir arrêter de fumer. suis contente de lire ici...lire la suite que beaucoup ont une bonne expérience avec champix. jusqu'à présent pas ou peu d'effet secondaire mais je suis bien suivie par mon docteur car depuis des années je souffre de dépression, succès à tous et à toutes !

06/04/2013 | Homme | 46
Arrêter de fumer
depuis le 6 avril et toujours sans tabac ! les 3 premiers jours à 2 x 0,5 mg, c'était encore difficile de ne pas fumer. depuis le 5e jour (2x 1 mg) cela va très bien ! on peut facilement résister à une cigarette. espèrons que cette fois ce sera la bonne. un peu de problème de sommeil mais je les accepte à la place de la fumée. je prends le soir de la valeriane et du rhod...lire la suiteiola pour rester calme. succès à tous et tenez bien le coup pour ne pas fumer. c'est à vous de décider allumer ou non. pensez que vous êtes un non-fumeur et voila ! RESISTER et champix marche bien. si vous avez envie d'une cigarette alors buvwez à chaque fois un grand verre d'eau, cela marche wet en plus c'est bon pour le corps !

07/02/2017 | Femme | 47
varenicline (1mg)
30 années de cigarette! C'est énorme et c'est fini. J'ai commencé le Champix le 13/12, oui un mardi, normalement il faut commencer un lundi, mais là j'étais décidée. Je fumais 25 cigarettes/jour, du réveil au coucher. C'est horrible non? Dès le début du traitement avec Champix, j'ai réduit ma conso de cigarettes, l'arrêt complet s'est fait le 20/12/16, depuis plus une ...lire la suitecigarette, je suis ravie. Par contre ce qui est moins drôle ce sont les effets secondaires du Champix. Pour ma part, au départ tout allait bien tant que je prenais 0,5mg/jour, à partir de 2mg/jour mon moral à commencé à baisser, mais je n'y ai pas fait attention. Jusqu'à ce que je commence vraiment à avoir envie de pleurer tout le temps, dès que quelque chose arrivait cela prenait des proportions démesurées, j'ai même pensé au sucide, au divorce, à partir loin!! Heureusement, j'ai rencontré lors d'un RDV dans un centre de formation (emploi) une responsable qui m'a dit que ma recherche d'emploi me mettait dans un état de folie!! Et là je me suis posé la question "la recherche d'emploi???"!! Je savais que le Champix avait cette réputation d'action dépressive sur certain patients, j'ai donc immédiatement réduit la dose, je suis redescendue à 0,5mg/jour que je prends le midi. Du coup ca va BEAUCOUP mieux, envolées les idées noires! Je ne fume plus, j'ai le moral et je prends Champix 1/2 cachet/jour encore pendant 2 semaines et ensuite, ce sera du passé. Tout cela pour vous dire, qu'il faut être vigilant, OUI c'est un super médicament, qui est super efficace et jamais je n'aurais arrêté de fumer si je n'avais pas eu cette aide, MAIS il faut être attentif, au premier signe de baisse de moral, allez vite consulter ou diminuez la dose. C'est mon expérience, je voulais vous la faire partager.