Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

28/02/2016 | Homme | 47
Arrêter de fumer
Ce médicament m'avait été prescrit en 2007 pour arrêter de fumer, et j'avais réussi à l'époque. Malheureusement, j'ai repris au bout de quelques années, bêtement, lors d'une soirée. Décidé à arrêter de nouveau de fumer cette année, j'ai demandé à ce qu'on me prescrive à nouveau le Champix (les médecins sont assez réticents à le prescrire aujourd'hui, car on a entendu tout ...lire la suiteet rien sur ce médicament depuis quelques années). J'en suis au 8ème jour de traitement, et ne subit aucun effet indésirable. Je dors relativement bien et n'ai aucune nausée. La date définitive d'arrêt du tabac a été fixée au 1er Mars (il faut se fixer une date à l'avance, entre le 7ème et le 14ème jour du traitement), et à quelques jours de cette date, je n'ai déjà plus l'envie de fumer, alors que je fumais au minimum 2 paquets par jour.

23/07/2014 | Homme | 47
Arrêter de fumer
cela fait 5 ans que j'ai arrêté de fumer grâce à Champix. Ce médicament a été le produit "miracle" pour moi.

31/10/2017 | Homme | 48
varenicline (0,5)
Arrêter de fumer
Fumeuse depuis 30 ans ,j'ai arrêté de fumer lors de mes grossesses mais j'ai toujours repris. J'ai également essayé l'hypnose qui a marché quelques mois mais reprise après deux jours impossibles où je ne pensais qu'à fumer. J'ai commencé il y a un mois environ et je n'ai plus envie de fumer et lorsque j'essaye la cigarette a un goût infâme.je dois arrêter demain, je redou...lire la suitete plus la dépendance psychologique mais je dois reconnaître que jusqu'à présent c'est ce qui a été le plus efficace. Il faut passer les effets secondaires qui s'atténuent avec le temps sans disparaître vraiment mais désormais ils disparaissent au bout d'une heure après la prise.

14/09/2016 | Homme | 48
Arrêter de fumer
Fumeur 1 paquet durant 25ans, j'ai arrêté avec le Champix en 2mois, aucun effet secondaire juste un dégout de la clope encore maintenant (plus de 8ans sans clope )

07/03/2014 | Femme | 48
Arrêter de fumer
moi et mon marie avons prient champix le traitement veut n ai de sortir en France beaucoup de cauchemard bouche sèche mes nous avons réussis tout les deux a arrêter de fumer depuis sept ans maintenant donc je dis oui a ce médicament nous avons pris le traitement complet pendant un mois seulement après on a réduit le champix de moitié pour éviter trop d effet secondaire

02/08/2020 | Homme | 49
varenicline (1mg)
J ais pris du champix ily a 12 ans et je suis devenu schizophrène au bout de 12ans toujours dans un état grave je fais un procès à pfizer ne prenait pas de champix

02/11/2016 | Femme | 49
Arrêter de fumer
Cela fait 30 ans que je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour. je tousse le matin, c'est infernal. Alors après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, dont 1 avec le Champix il y a 4 ans, cette fois-ci je suis très motivée. j'ai commencé il y a 1 mois.Les 15 premiers jours ont été difficiles car tout le monde fume autour de moi, mais maintenant ça va, j'ai encore que...lire la suitelques envies mais ça passe très vite, j'ai même failli oublié mon Champix hier soir, c'est pour dire que ça va très bien. Pour les effets secondaires, je faisais des rêves très bizarres et je dormais très mal au début. Alors je prends de la Passiflore en journée et de la Valériane le soir, et ça va mieux. Avant tout il faut une très grande motivation, mais le Champix aide vraiment. Plus d'envie et quand je prends une bouffée ( la dernière il y a 10 jours) elle n'est vraiment pas bonne, pour ne pas dire dégueu.... - Bon courage à tous ceux qui se lance.

31/10/2016 | Homme | 49
Arrêter de fumer
je fume depuis l'age de 18 ans ! personne n'est parfait lol. Après un arret de 7 ans avec l'aide du Zyban; j'ai repris la cigarette dans une soirée arrosée avec des amis ! (pas bien oui je sais). J'ai donc refumé pendant 4 ans et il y a quelques mois déjà cela me dégoutait j'avais envie d'arrêter. La volontée étant là, rdv médecin et champix est arrivé. Voici une semaine ...lire la suiteque je ne fume plus et je dis,YES !! Enfin chaque jour est une victoire et me rend plus fort contre la cigarette. Cette fois à 49 ans plus jamais de clope même si une soirée arrosée s'annonce lol. Chacun est différent devant la cigarette il n'y a pas de miracle à attendre, volonté ou pas chacun fait au mieux et comme il peut, c'est vraiment une addiction, une drogue dure, qui est légalisée et on sait pourquoi......MDR. BON COURAGE A TOUS ET TOUTES SI VOUS SOUHAITEZ ARRETER. Lolo

09/04/2013 | Homme | 49
varenicline
pour la 2e fois commencé avec champix. du fait de circonstances, j'ai recommencé à fumer hélas mais pour ma santé je dois arrêter, probablement eu un infarctus avec champix. le médicament semble causer des caillots et cela a bouché un stent que j'avais en tant que malade du coeur. faite attention svp avec ce médicament. c'est parce que j"ai dit au cardiologue que je l"util...lire la suiteisait et qu'il m'a alors mis au courant.

29/04/2013 | Homme | 50
Arrêter de fumer
aujourd'hui commencé avec la première dose, hier beaucoup d'exercices physique. et j ávais l'impression que champix renforçait le tout, pour le reste pas d'effet secondaire constaté heureusement.

07/07/2017 | Homme | 51
Arrêter de fumer
Fumeur pendant 34 ans j'ai commencé à l'âge de 13 ans et arrêter pour toujours à 46 ans aujourd'hui j'en ai 51 et heureux d'avoir réussi à lâcher se poison, deux paquets 1/2 par jour, arrêté en 2 jours. Dans mon pays en 2012 pas besoin d’ordonnances médical. Rien de plus facile, 50€ pour le champix et l' envie d'arrêter, je n'ai pris que 3 comprimés et arrêter de suite ça ...lire la suiteété radical, pas de maux de têtes, manger des tonnes, les symptômes quand ont arrête de fumer quoi, aucun effet secondaire avec champix, un vrai bonheur. Plusieurs tentatives finissants toujours en échecs, avec champix rien de plus simple et définitif, plus touché une cigarette depuis l’effet contraire je ne supporte plus la cigarette ou autres ni son odeur.

04/04/2013 | Femme | 51
Arrêter de fumer
je viens de stopper mais j'étais une grosse fumeuse, je pouvais bien un paquet de tabac à rouler par jour et au 1er avril 2013 arrêtée de fumer. je sens plus d'air, plus de toux, bien des effets secondaires : mal de tête, sensation de pression, comme si mon coeur s'emballait, transpiration, crise de larmes, cauchemars mais je persévère. succès à tous.

17/12/2016 | Femme | 52
varenicline (0,5)
Arrêter de fumer
Bonsoir, je suis fumeuse depuis 42 ans 1 à 2 paquets par jour. Je suis à ma 3 ièmes tentatives, les deux premières avec le timbre mais rendue a 7 mg je fumais en même temps et j'ai même essayé le champix mais pas pris au complet. Je suis rendue tannée pour ma santé en premier lieu et la deuxième raison c'est de fumer dehors et plus. J'ai commencé mon traitement le 10 décem...lire la suitebre et je n'étais qu'à 12 cigarettes par jour mais constant je suis rendue a ma deuxième semaine 1 mg 2x/jour. Dans ma première semaine j'ai descendue de 12 à 7 cig. et aujourd'hui je commence mon 1 mg je suis rendue seulement à 3 cigarettes et je suis debout depuis 9 h ce matin il est 17 h 16 pm. Je suis très positive pour cette fois ci plus que les deux dernières tentatives. Effets secondaire : Léger maux de coeur et léger mal de tête c'est tout. Bonne chance à moi et à vous.

05/04/2013 | Femme | 52
Arrêter de fumer
champix : un excellent remède. ai eu beaucoup soif au début depuis la 2e semaine cela diminue. première semaine continué à fumer et après environ 20 jour arrêté. ensuite parfois une cigarette mais sans bon goût. l"envie a disparu.

05/02/2018 | Homme | 53
Arrêter de fumer
Bon j'ai fumé pendant 36 ans et en moyenne 1 à 2 paquets par jour. Aujourd'hui à 53 ans j'ai pris conscience de mon état de santé qui se dégradé de jour en jour. Étant un gros fumeur et franchement pas très motivé pour arrêté de jour au lendemain, j'ai décidé de prendre CHAMPIX pour un traitement de 3 mois pour commencer. J'ai arrêté de fumer le 28 janvier et depuis plus u...lire la suitene seule cigarette. J'ai de temps en temps l'envie d'une cigarette mais ça passe vite et j'essaye de penser à autre chose. Pour les effets secondaires j'ai des nausées mais ça dure pas longtemps et un peu le sommeil agité sinon ça va c'est supportable. En ce qui me concerne je sais que je suis partis pour un traitement de 6 mois car je reviens de loin et j'ai pas envie de craquer. Pour terminer ce traitement aide beaucoup pour arrêter définitivement la cigarette mais à cela il faut bien sur ajouter une bonne dose de volonté pour réussir! Bon courage à ceux qui veulent arrêter de fumer

07/12/2017 | Femme | 53
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
J'ai fumé 1/2 paquet de cigarettes par jour de 15 à 40 ans, arrêté, puis repris à 50 ans. Cela paraît peu, mais ma mère a eu des AVC en fumant la même quantité. Bref j'ai de bonnes raisons d'arrêter mais n'y arrivais pas. Ma dépendance est surtout psychologique et les substituts ne sont pas efficaces. J'ai essayé le Zyban, ça ne m'a pas permis d'arrêter et ça me rendait c...lire la suiteolérique. J'ai décidé le Champix en désespoir de cause. Je le prends le matin, aucun problème de nausées de digestion ou de sommeil. Au bout de 2 jours j'ai senti que j'avais toujours envie de fumer, mais que je ressentais moins de plaisir en fumant...je tirais taffe sur taffe à toute allure, comme si mon cerveau cherchait une dose de récompense qui ne venait pas... Je pense que c'est une étape indispensable, car elle permet au cerveau de ne plus associer cigarette et plaisir. Et puis au bout de 6 jours c'est arrivé : plus la moindre envie de fumer, ni de boire de l'alcool d'ailleurs, ce qui est bien aussi ! j'ai jeté une cigarette à peine allumée, et le reste du paquet, ne ressentant plus la moindre envie... J'ai arrêté. J'ai arreté aussi le Champix car les effets secondaires psychiques sont terrifiants : pas de dépression, mais parfois l'impression de devenir folle, trop agitée, agressive, sentiment étrange de dissociation, un peu paranoïaque, sautes d'humeur, et en fin de journée des mini attaques de panique avec idées suicidaires étranges (peur d'avoir envie de sauter d'un coup par le balcon). Horrible. J'arrive à contrôler avec des calmants mais bon... Donc j'arrête le Champix, et du coup je suis motivee a ne plus jamais refumer car je ne veux pas reprendre cet horrible truc. Et puis, par coïncidence, j'ai arrêté le jour de la mort de Johnny qui avait un cancer du poumon, ça fait un rappel... Je pense que le Champix est très efficace mais doit être pris sous étroite surveillance et le moins longtemps possible. Merci Champix, adieu Champix, adieu cigarette...