Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

11/01/2018 | Femme | 62
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
Bravo à champix, le seul médicament qui m a permis d arrêter de fumer, 2 comprimés par jour le premier mois, ensuite 1 comprimé par jour le matin pour un mois et pour terminer 1/2 par jour le troisième mois et pas de difficulté à arrêter. Pas d effets secondaire. Merci champix cela fait un an bientôt.

07/01/2018 | Homme | 39
Arrêter de fumer
J ai 39 ans , je fume depuis l âge de 14 ans.J ai décidé d arrêter avec l aide de mon médecin et suite a des problèmes respiratoires sûrement du a la cigarette...18 jours de champix je ne fume plus une seule cigarette et ne ressent pas de manque , pour moi c est miraculeux !! J avais déjà essayé plusieurs substitut sans succès et le champix et pour moi de loin le plus effi...lire la suitecace..pour ceux qui hésite par rapport aux effets secondaires relatés dans certains post je vous conseillerez de jugez par vous même et de vous faire votre propre experience...les ont dit ne sont pas valables pour tout le monde..pour resumer le champix fait son taff je ne fume plus et m aide bien a atteindre mon but NE PLUS FUMER !! Bon courage a vous tous et sortez de cette saloperie qui n apporte rien par le moyen qui vous conviendra la mieux .

03/01/2018 | Femme | 58
Arrêter de fumer
Arrêt du tabac qui n'a nécessite aucun effort . Sevrage indolore et réussi (4 ans de recul) , pas d'effet secondaire. consommation de tabac à + d'un paquet par jour, pendant une trentaine d'année

21/12/2017 | Femme | 45
Arrêter de fumer
Le cachet du soir semble me fatiguer un peu. Je le prend donc juste avant de dormir

09/10/2017 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Fumeuse depuis 35 ans, 1 paquet et demi par jour, de graves soucis pulmonaires mais je n'arrivais pas à arrêter. J'ai commencé le champix "pour voir", pas plus décidée que cela pour arrêter de fumer, et donc, sans me fixer une date d'arrêt (pas envie d'y penser et de me stresser avec cette pression de l'arrêt), et en moins de 2 mois: arrêt total sans manque, juste une sens...lire la suiteation de liberté. J'ai peu à peu oublié d'avoir envie de fumer, et quand j'étais à 3/4 cigarettes par jour, je leur trouvais un goût infâme. Donc, un matin je me suis dit que c'était bon. Et j'ai arrêté le champix environ 15 jours après l'arrêt. Le tabac reste pour moi toujours associé à une notion de plaisir, mais j'arrive à me dire que ce n'est qu'une envie (merci aussi à Allen Carr), et non pas un manque affreux, (idée qu'entretiennent les patchs et autres substituts, qui entretiennent l'idée que le sevrage du tabac est une épreuve très douloureuse).

20/08/2017 | Homme | 30
Arrêter de fumer
bonjour j'ai entandu parler de ce médicament miracle. un ami me l a offert puisqu'il n'est pas dispo prés de chez moi. je suis fumeur de 40 cigérettes par jour pendant 14 ans j'ai un seul packet de 0.5 et 1 g. veuillez m expliquer comment l utiliser merci

07/07/2017 | Homme | 51
Arrêter de fumer
Fumeur pendant 34 ans j'ai commencé à l'âge de 13 ans et arrêter pour toujours à 46 ans aujourd'hui j'en ai 51 et heureux d'avoir réussi à lâcher se poison, deux paquets 1/2 par jour, arrêté en 2 jours. Dans mon pays en 2012 pas besoin d’ordonnances médical. Rien de plus facile, 50€ pour le champix et l' envie d'arrêter, je n'ai pris que 3 comprimés et arrêter de suite ça ...lire la suiteété radical, pas de maux de têtes, manger des tonnes, les symptômes quand ont arrête de fumer quoi, aucun effet secondaire avec champix, un vrai bonheur. Plusieurs tentatives finissants toujours en échecs, avec champix rien de plus simple et définitif, plus touché une cigarette depuis l’effet contraire je ne supporte plus la cigarette ou autres ni son odeur.

30/06/2017 | Homme | 36
Arrêter de fumer
Je souhaitais arrêter de fumer. Mon médecin me la conseillé. Je suis ravi ce médicament et très efficace pour moi. Il me conviens parfaitement pour moi. Peut être que d'autre personne ne réagirons pas pareil.

18/03/2017 | Homme | 62
varenicline (0,5)
Fumeur depuis l'âge de 16 ans, j'ai décidé d'arrêter a l'âge dev56 ans, soient 40 ans de tabagisme. J'étais à 2 paquets par jour. Sur ces 40 ans de tabac, j'avais déjà arrêté plusieurs fois de fumer ( 2 ans, 6 mois, 3 mois ... ) j'avais toujours repris. Ayant entendu parler de ce médicament, Le Champix, j'ai demandé à mon médecin de me Le prescrire. J'ai suivi le protocole...lire la suite d'utilisation, c'est à dire j'ai continué à fumer normalement les 15 premiers jours ayant décidé d'arrêter au matin du 16 éme. Le 15 éme jour, au soir, donc La veille d'arrêter, avant d'aller me coucher, j'ai fumé 2 cigarettes coup sur coup sachant que ça allait être les dernières. J'étais ému, triste j'avais l'impression de perdre une amie. Le lendemain matin, je me sui levé, j'ai pris mon petit déjeuner et miracle, j'ai complètement oublié d'allumer ma première clope de la journée. J'ai poursuivi le traitement 2 mois et aujourd'hui ça fait 8 ans que je n'ai plus touché une cigarette. Au début, l'envie de fumer revenait, mais c'était très bref, 15?secondes environ, et donc facilement surmontable. Il'existe des effets secondaires non négligeables dans mon cas : pendant 15 jours à partir du moment où j'ai stoppé le tabac, importantes nausées après le petit déjeuner, impression que j'allais vomir la nicotine, des insomnies pendant La durée du traitement et des maux de tête très légers. Ces inconvénients ne pèsent rien par rapport aux avantages, goût retrouvé, souffle récupéré rapidement, rythme cardiaque en baisse de 10 à 15 pulsations minutes, réveils plus faciles etc... honnêtement je recommande ce médicament pour tous ceux quî peuvent supporter quelques instants désagréables de nausées.

16/03/2017 | Homme | 57
Arrêter de fumer
Fumeur invétéré de 30 cigarettes par jour, terminé en 6 mois grâce à champix et jamais repris depuis. Par contre, attention, un ancien fumeur est toujours vulnérable, ne JAMAIS REPRENDRE NE SERAIT CE QU'UNE SEULE CIGARETTE!!!!

02/03/2017 | Femme | 24
Arrêter de fumer
Etant une fumeuse depuis plus de 3 ans . Cette année je fumais plus d'un paquet par jour . Ce n'était plus possible . Je voyais le changement , mes dents jaunissaient , ma gorge je crachais jaune . J'avais du mal à respirer . Bref je voyais les conséquences assez rapidement . J'ai décidé de prendre ce médicament , j'ai commencé je suis descendue à 2 cigarettes par jour ....lire la suite Puis le lendemain 1 surlendemain rien , le 18 j'en ai fumé une seule et c'était l'une de mes dernières ( J'allais m'évanouir en la fumant ) . Puis arrêt définitif le 20/09/2016 . J'ai continué CHAMPIX jusqu'au 10 ème jour puis j'ai arrêté ( il me reste des comprimés d'ailleurs ) . Aujourd'hui nous sommes le 02 Mars 2017 , bientôt 6 mois et j'ai des amies , familles qui fument à mes cotes , plus surprenant me voila allergique à la cigarette ( éternuement .... ) , JE SUIS CERTAINE DE NE JAMAIS REPRENDRE . MEDICAMENT MIRACLE , Et il faut de la volonté aussi.

07/02/2017 | Femme | 47
varenicline (1mg)
30 années de cigarette! C'est énorme et c'est fini. J'ai commencé le Champix le 13/12, oui un mardi, normalement il faut commencer un lundi, mais là j'étais décidée. Je fumais 25 cigarettes/jour, du réveil au coucher. C'est horrible non? Dès le début du traitement avec Champix, j'ai réduit ma conso de cigarettes, l'arrêt complet s'est fait le 20/12/16, depuis plus une ...lire la suitecigarette, je suis ravie. Par contre ce qui est moins drôle ce sont les effets secondaires du Champix. Pour ma part, au départ tout allait bien tant que je prenais 0,5mg/jour, à partir de 2mg/jour mon moral à commencé à baisser, mais je n'y ai pas fait attention. Jusqu'à ce que je commence vraiment à avoir envie de pleurer tout le temps, dès que quelque chose arrivait cela prenait des proportions démesurées, j'ai même pensé au sucide, au divorce, à partir loin!! Heureusement, j'ai rencontré lors d'un RDV dans un centre de formation (emploi) une responsable qui m'a dit que ma recherche d'emploi me mettait dans un état de folie!! Et là je me suis posé la question "la recherche d'emploi???"!! Je savais que le Champix avait cette réputation d'action dépressive sur certain patients, j'ai donc immédiatement réduit la dose, je suis redescendue à 0,5mg/jour que je prends le midi. Du coup ca va BEAUCOUP mieux, envolées les idées noires! Je ne fume plus, j'ai le moral et je prends Champix 1/2 cachet/jour encore pendant 2 semaines et ensuite, ce sera du passé. Tout cela pour vous dire, qu'il faut être vigilant, OUI c'est un super médicament, qui est super efficace et jamais je n'aurais arrêté de fumer si je n'avais pas eu cette aide, MAIS il faut être attentif, au premier signe de baisse de moral, allez vite consulter ou diminuez la dose. C'est mon expérience, je voulais vous la faire partager.

17/01/2017 | Femme | 58
Arrêter de fumer
Grosse fumeuse depuis la nuit des temps, j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat avec les cigarettiers. J'avais déjà arrêté en 2008, mais j'avais cru à l'époque que j'étais devenu invulnérable. Faux, ne jamais reprendre une seule cigarette, surtout pour le plaisir. Les gros fumeurs ne peuvent plus faire un écart. Je reprends du Champix depuis le 27/12/2016. J'ai arrêt...lire la suiteé totalement les cigarettes le 2 janvier, après être passée de 30 à 3. Il faut être motivé et y croire. Et surtout ne pas se reposer sur le fait que l'on peut arrêter progressivement à partir du 8éme jour. Il faut vraiment baisser la consommation dés le premier jour et arrêter avant la date préconisée par le laboratoire. Mais cela marche. Courage.

23/11/2016 | Homme | 35
Arrêter de fumer
bonjour petit retour d experience apres 6ans : toujours pas repris le tabac historique : 20 ans de tabac /1 paquet par jour

02/11/2016 | Femme | 49
Arrêter de fumer
Cela fait 30 ans que je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour. je tousse le matin, c'est infernal. Alors après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, dont 1 avec le Champix il y a 4 ans, cette fois-ci je suis très motivée. j'ai commencé il y a 1 mois.Les 15 premiers jours ont été difficiles car tout le monde fume autour de moi, mais maintenant ça va, j'ai encore que...lire la suitelques envies mais ça passe très vite, j'ai même failli oublié mon Champix hier soir, c'est pour dire que ça va très bien. Pour les effets secondaires, je faisais des rêves très bizarres et je dormais très mal au début. Alors je prends de la Passiflore en journée et de la Valériane le soir, et ça va mieux. Avant tout il faut une très grande motivation, mais le Champix aide vraiment. Plus d'envie et quand je prends une bouffée ( la dernière il y a 10 jours) elle n'est vraiment pas bonne, pour ne pas dire dégueu.... - Bon courage à tous ceux qui se lance.

31/10/2016 | Homme | 49
Arrêter de fumer
je fume depuis l'age de 18 ans ! personne n'est parfait lol. Après un arret de 7 ans avec l'aide du Zyban; j'ai repris la cigarette dans une soirée arrosée avec des amis ! (pas bien oui je sais). J'ai donc refumé pendant 4 ans et il y a quelques mois déjà cela me dégoutait j'avais envie d'arrêter. La volontée étant là, rdv médecin et champix est arrivé. Voici une semaine ...lire la suiteque je ne fume plus et je dis,YES !! Enfin chaque jour est une victoire et me rend plus fort contre la cigarette. Cette fois à 49 ans plus jamais de clope même si une soirée arrosée s'annonce lol. Chacun est différent devant la cigarette il n'y a pas de miracle à attendre, volonté ou pas chacun fait au mieux et comme il peut, c'est vraiment une addiction, une drogue dure, qui est légalisée et on sait pourquoi......MDR. BON COURAGE A TOUS ET TOUTES SI VOUS SOUHAITEZ ARRETER. Lolo