Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

03/10/2014 | Femme | 44
Arrêter de fumer
Voilà 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. J'ai pris Champix pendant 2 semaines car je n'vais pas le dégôut de la cigarette, et ce la ne m'a pas permis de diminuer mon nombre de cigarettes. Pas d'insomnies pendant le traitement, mais c'est maintenant que je galère pour dormir. ET puis j'ai permis l'envie de tout : je suis déprimée depuis une dizaine de jours. Si c'était à ...lire la suiterefaire je m'arrêterai sans le champix. Quel intérêt de prendre un médicament pour arrêter de fumer, pour ensuite devoir (peut-être) prendre des antidépresseurs ?!

14/04/2013 | Femme | 55
varenicline
aorès la prise d'un cachet par jour, je planais un peu mais bon je pensais, c'est normal et après 2 jours 2 cachets par jour vraiment bizarre. douleur sur tout le corps, tremblement et terriblement froid. stoppé à la minute et je ne me sens vraiment pas bien. également d'autres gens avec cette même expérience ?

02/08/2022 | Femme | 34
Arrêter de fumer
J’ai des Nausées durant 6h par jour, parfois vomissements. Étourdissement fatigue même après avoir dormi et cauchemar récurant. Mais ça fonctionne je ne fume pas et j’ai fumer pandant 22ans de ma vie 1 paquet ou moins par jour. Les nausées sont isuportable, qui a envie de fumer lorsqu’on a mal au coeur!? Je me dit que je suis malade car je suis en sevrage, c’est sur que ce...lire la suitela n’allait pas être facile.

26/07/2020 | Homme | 62
Apnée
fumeur 2X10 par jour depuis 25ans début traitement juillet 2020 jours 8X1 par jour PAS EFFET SECONDAIRE OUFFF!!!!!

06/04/2020 | Femme | 37
varenicline (1mg)
Alcoolisme
Bonjour à tous, Je partage mon expérience même si elle n'est pas encore fini. J'ai commencé il y a environ 1 mois le champix après avoir essayé les patchs et reussit à m'arreter environ 3 mois l'année (j'ai repris bêtement au boulot avec les collègues en pause). Je fume depuis mes 13 14 ans et ai également un problème avec l'alcool depuis 8 ans maintenant, c'est dans le ...lire la suitecadre de cette autre addiction que j'essaie d'arreter de fumer aussi. Donc le champix je l'ai commencé il y a environ un mois mais Comme souvent sans lire la notice, donc je l'ai mal pris, ce qui je pense n'a trop fait son effet. Ne faisant pas trop son effet et étant arrivée au bout de la plaquette et ayant compris qu'il fallait se donner une date d'arret, chose que je n'ai pas faite, Je l'ai arrêté, peut être 10 jours (visite chez mon addicto annulé cause Covid 19). Finalement après avoir été conseillée par mon infirmière et ma pharmacienne, j'ai repris le traitement, ainsi que l'esperal pour l'alcool Je suis en confinement depuis 14 jours maintenant... Au début j'y allais sévère sur mes consommations d'alcool et cigarettes. J'avais l'impression que je reprenais de plus belle mes addictions. Je remarque que depuis peut être 5 jours un peu plus, fumer ne me dis rien, Je n'arrive pas à boire non plus. Comme un dégoût. La cigarette du matin bye bye j'y pense pas, pourtant c'est la plus importante d'habitude je la fume dès que j'ouvre mes yeux depuis mon lit, Je pouvais me réveiller pour fumer la nuit et sans me lever du lit, après manger aussi je n'y pense pas, ca ne me manque pas. J'ai acheté mon dernier paquet il y 5 jours maintenant il m'en reste trois... Le soir par contre j'ai souvent mal au ventre avec une envie de vomir, Je prends mon cachet avant de me coucher souvent mais pas en mangeant, mais souvent le mal de ventre survient avant la prise du médicament... J'espere que je suis sur la même voie que la plupart des témoignages positifs sur l'utilisation de ce traitement, par contre j'ai encore grossit mais y a le confinement aussi. Bon courage à tous.

15/06/2016 | Femme | 27
Arrêter de fumer
le champix grâce a lui ça fait 6 ans que la cigarette a quittée ma vie mais alors a quel prix !! Si c’était a refaire je choisirais une autre méthode . Alors ca a commencé par les nausées après la prise du médicament, puis après les pleurs l’état dépressif est apparu, les insomnies, : 2heures de sommeil a peine par nuit, et là ça devient l'engrenage de je ne dors plus. A...lire la suitelors le medecin vous prescrit des somniferes, et je suis pas bien prescription des anti dépresseurs !!! Alors la j'ai dit STOP et je me suis sortir de la tout doucement .

10/12/2013 | Homme | 38
varenicline
Excellent médoc pour le sevrage, si je ne tiens pas compte des effets secondaires immédiats : conduite de ma voiture suicidaire, et passer mes nuits à décapiter des girafes...en autres. Après 5 ans sans tabac, je me rends compte qu'il y a un avant et un après CHAMPIX. En effet, je ne suis plus celui que j'étais. Je suis moins joyeux, moins dynamique, tout est plus noir au...lire la suitetour de moi. Il semblerai que j'ai perdu un bout de moi dans la bataille contre le tabac. Un ami a arrêté dans les mêmes moments que moi avec CHAMPIX et ressent à peu près les mêmes troubles. Mon médecin généraliste me certifie que ce n'est pas une dépression... Était-ce le prix à payer ?

29/04/2013 | Homme | 50
Arrêter de fumer
aujourd'hui commencé avec la première dose, hier beaucoup d'exercices physique. et j ávais l'impression que champix renforçait le tout, pour le reste pas d'effet secondaire constaté heureusement.

25/04/2013 | Homme | 43
Arrêter de fumer
après avoir commencé avec champix le 26 mars, je l'arrête de suite. les raisons en sont que quelques symptômes de ma dépression réapparaissent comme une certaine tension et l'impression de me mettre à pleurer à chaque instant. je me suis aussi mis en maladie. depuis le 8 avril, arrêté de fumer et j'espère que cela continue ainsi.

25/04/2013 | Homme | 43

11/04/2013 | Homme | 32
Arrêter de fumer
ai commencé le 9 avril à prendre champix 1 x 0,5 mg et à partir de demain 2 x 0,5mg mais je ne vois pas encore de différence. parfois un moins de cigarette mais je suis alors très occupé et ne pense pas à fumer. je fume deuis 6 ans et j'ai une amie qui ne fume plus depuis peu. et alors j'ai consulté le docteur pour stopper de fumer mais jusqu'à maintenant cela ne marche pa...lire la suites vraiment, parfois de l'insomnie mais bon si cela marche...

30/06/2021 | Femme | 55
varenicline (0,5)
Arrêter de fumer
Bonjour, même après plus de 13 ans sans tabagisme, j'ai toujours des symptômes. Est-ce normal que lorsque j ai des odeurs de cigarettes/fumées/boucanes, mon cerveau réagit encore. J'ai les symptômes de : nausée, vertiges, étourdissements?

07/12/2017 | Femme | 53
Arrêter de fumer
J'ai fumé 1/2 paquet de cigarettes par jour de 15 à 40 ans, arrêté, puis repris à 50 ans. Cela paraît peu, mais ma mère a eu des AVC en fumant la même quantité. Bref j'ai de bonnes raisons d'arrêter mais n'y arrivais pas. Ma dépendance est surtout psychologique et les substituts ne sont pas efficaces. J'ai essayé le Zyban, ça ne m'a pas permis d'arrêter et ça me rendait c...lire la suiteolérique. J'ai décidé le Champix en désespoir de cause. Je le prends le matin, aucun problème de nausées de digestion ou de sommeil. Au bout de 2 jours j'ai senti que j'avais toujours envie de fumer, mais que je ressentais moins de plaisir en fumant...je tirais taffe sur taffe à toute allure, comme si mon cerveau cherchait une dose de récompense qui ne venait pas... Je pense que c'est une étape indispensable, car elle permet au cerveau de ne plus associer cigarette et plaisir. Et puis au bout de 6 jours c'est arrivé : plus la moindre envie de fumer, ni de boire de l'alcool d'ailleurs, ce qui est bien aussi ! j'ai jeté une cigarette à peine allumée, et le reste du paquet, ne ressentant plus la moindre envie... J'ai arrêté. J'ai arreté aussi le Champix car les effets secondaires psychiques sont terrifiants : pas de dépression, mais parfois l'impression de devenir folle, trop agitée, agressive, sentiment étrange de dissociation, un peu paranoïaque, sautes d'humeur, et en fin de journée des mini attaques de panique avec idées suicidaires étranges (peur d'avoir envie de sauter d'un coup par le balcon). Horrible. J'arrive à contrôler avec des calmants mais bon... Donc j'arrête le Champix, et du coup je suis motivee a ne plus jamais refumer car je ne veux pas reprendre cet horrible truc. Et puis, par coïncidence, j'ai arrêté le jour de la mort de Johnny qui avait un cancer du poumon, ça fait un rappel... Je pense que le Champix est très efficace mais doit être pris sous étroite surveillance et le moins longtemps possible. Merci Champix, adieu Champix, adieu cigarette...

31/10/2017 | Homme | 48
varenicline (0,5)
Arrêter de fumer
Fumeuse depuis 30 ans ,j'ai arrêté de fumer lors de mes grossesses mais j'ai toujours repris. J'ai également essayé l'hypnose qui a marché quelques mois mais reprise après deux jours impossibles où je ne pensais qu'à fumer. J'ai commencé il y a un mois environ et je n'ai plus envie de fumer et lorsque j'essaye la cigarette a un goût infâme.je dois arrêter demain, je redou...lire la suitete plus la dépendance psychologique mais je dois reconnaître que jusqu'à présent c'est ce qui a été le plus efficace. Il faut passer les effets secondaires qui s'atténuent avec le temps sans disparaître vraiment mais désormais ils disparaissent au bout d'une heure après la prise.

10/04/2017 | Homme | 58
varenicline (0,5mg)
Bonjour Pour ma part j 'ai pris Champix pedant une semaine en 2007 sans souffrir aucun effet secondaire. Champix a été une aide pour passer cette première semaine sans trop souffrir du manque. Cela fait dix ans maintenant et je n'ai jamais pensé reprendre de tabac .....jamais plus. J'avais commencé a fumer à 17ans pour faire comme les autres. J 'ai 58 ans maintenant et su...lire la suiteis en bonne santé pulmonaire. Je n'en éprouve pas de fierté mais me demande plutôt pourquoi on commence à fumer surtout aujourd'hui ou les méfaits du tabac n'ont plus de secrets pour personne.

14/02/2017 | Femme | 37
varenicline (1mg)
Arrêter de fumer
le médicament fonctionne très bien je l'avais déja pris mais je ne me rappellais pas de tous les effets secondaire mais ca en vaut la peine en bout de ligne