Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

03/01/2018 | Femme | 58
Arrêter de fumer
Arrêt du tabac qui n'a nécessite aucun effort . Sevrage indolore et réussi (4 ans de recul) , pas d'effet secondaire. consommation de tabac à + d'un paquet par jour, pendant une trentaine d'année

21/12/2017 | Femme | 45
Arrêter de fumer
Le cachet du soir semble me fatiguer un peu. Je le prend donc juste avant de dormir

07/12/2017 | Femme | 53
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
J'ai fumé 1/2 paquet de cigarettes par jour de 15 à 40 ans, arrêté, puis repris à 50 ans. Cela paraît peu, mais ma mère a eu des AVC en fumant la même quantité. Bref j'ai de bonnes raisons d'arrêter mais n'y arrivais pas. Ma dépendance est surtout psychologique et les substituts ne sont pas efficaces. J'ai essayé le Zyban, ça ne m'a pas permis d'arrêter et ça me rendait c...lire la suiteolérique. J'ai décidé le Champix en désespoir de cause. Je le prends le matin, aucun problème de nausées de digestion ou de sommeil. Au bout de 2 jours j'ai senti que j'avais toujours envie de fumer, mais que je ressentais moins de plaisir en fumant...je tirais taffe sur taffe à toute allure, comme si mon cerveau cherchait une dose de récompense qui ne venait pas... Je pense que c'est une étape indispensable, car elle permet au cerveau de ne plus associer cigarette et plaisir. Et puis au bout de 6 jours c'est arrivé : plus la moindre envie de fumer, ni de boire de l'alcool d'ailleurs, ce qui est bien aussi ! j'ai jeté une cigarette à peine allumée, et le reste du paquet, ne ressentant plus la moindre envie... J'ai arrêté. J'ai arreté aussi le Champix car les effets secondaires psychiques sont terrifiants : pas de dépression, mais parfois l'impression de devenir folle, trop agitée, agressive, sentiment étrange de dissociation, un peu paranoïaque, sautes d'humeur, et en fin de journée des mini attaques de panique avec idées suicidaires étranges (peur d'avoir envie de sauter d'un coup par le balcon). Horrible. J'arrive à contrôler avec des calmants mais bon... Donc j'arrête le Champix, et du coup je suis motivee a ne plus jamais refumer car je ne veux pas reprendre cet horrible truc. Et puis, par coïncidence, j'ai arrêté le jour de la mort de Johnny qui avait un cancer du poumon, ça fait un rappel... Je pense que le Champix est très efficace mais doit être pris sous étroite surveillance et le moins longtemps possible. Merci Champix, adieu Champix, adieu cigarette...

09/10/2017 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Fumeuse depuis 35 ans, 1 paquet et demi par jour, de graves soucis pulmonaires mais je n'arrivais pas à arrêter. J'ai commencé le champix "pour voir", pas plus décidée que cela pour arrêter de fumer, et donc, sans me fixer une date d'arrêt (pas envie d'y penser et de me stresser avec cette pression de l'arrêt), et en moins de 2 mois: arrêt total sans manque, juste une sens...lire la suiteation de liberté. J'ai peu à peu oublié d'avoir envie de fumer, et quand j'étais à 3/4 cigarettes par jour, je leur trouvais un goût infâme. Donc, un matin je me suis dit que c'était bon. Et j'ai arrêté le champix environ 15 jours après l'arrêt. Le tabac reste pour moi toujours associé à une notion de plaisir, mais j'arrive à me dire que ce n'est qu'une envie (merci aussi à Allen Carr), et non pas un manque affreux, (idée qu'entretiennent les patchs et autres substituts, qui entretiennent l'idée que le sevrage du tabac est une épreuve très douloureuse).

26/03/2017 | Femme | 39
varenicline (0,5)
Je l'ai pris pour m'aider a arreter de fumer. En effet, le gout de la cigarette devient exécrable, et après 2 jours, j'ai arrete pour de bon. J'ai aussi arrete le champix après 2 jours car idées morbides hors normes la nuit. Depuis j'ai des gazes intestinaux, un reflux gastro-oesophagien, et j'ai développé de plus en plus d'intolérances alimentaires... Je n'arrive pas à r...lire la suiteésoudre ce problème, et c'est très handicapant.

02/03/2017 | Femme | 24
Arrêter de fumer
Etant une fumeuse depuis plus de 3 ans . Cette année je fumais plus d'un paquet par jour . Ce n'était plus possible . Je voyais le changement , mes dents jaunissaient , ma gorge je crachais jaune . J'avais du mal à respirer . Bref je voyais les conséquences assez rapidement . J'ai décidé de prendre ce médicament , j'ai commencé je suis descendue à 2 cigarettes par jour ....lire la suite Puis le lendemain 1 surlendemain rien , le 18 j'en ai fumé une seule et c'était l'une de mes dernières ( J'allais m'évanouir en la fumant ) . Puis arrêt définitif le 20/09/2016 . J'ai continué CHAMPIX jusqu'au 10 ème jour puis j'ai arrêté ( il me reste des comprimés d'ailleurs ) . Aujourd'hui nous sommes le 02 Mars 2017 , bientôt 6 mois et j'ai des amies , familles qui fument à mes cotes , plus surprenant me voila allergique à la cigarette ( éternuement .... ) , JE SUIS CERTAINE DE NE JAMAIS REPRENDRE . MEDICAMENT MIRACLE , Et il faut de la volonté aussi.

14/02/2017 | Femme | 37
Arrêter de fumer
le médicament fonctionne très bien je l'avais déja pris mais je ne me rappellais pas de tous les effets secondaire mais ca en vaut la peine en bout de ligne

07/02/2017 | Femme | 47
varenicline (1mg)
30 années de cigarette! C'est énorme et c'est fini. J'ai commencé le Champix le 13/12, oui un mardi, normalement il faut commencer un lundi, mais là j'étais décidée. Je fumais 25 cigarettes/jour, du réveil au coucher. C'est horrible non? Dès le début du traitement avec Champix, j'ai réduit ma conso de cigarettes, l'arrêt complet s'est fait le 20/12/16, depuis plus une ...lire la suitecigarette, je suis ravie. Par contre ce qui est moins drôle ce sont les effets secondaires du Champix. Pour ma part, au départ tout allait bien tant que je prenais 0,5mg/jour, à partir de 2mg/jour mon moral à commencé à baisser, mais je n'y ai pas fait attention. Jusqu'à ce que je commence vraiment à avoir envie de pleurer tout le temps, dès que quelque chose arrivait cela prenait des proportions démesurées, j'ai même pensé au sucide, au divorce, à partir loin!! Heureusement, j'ai rencontré lors d'un RDV dans un centre de formation (emploi) une responsable qui m'a dit que ma recherche d'emploi me mettait dans un état de folie!! Et là je me suis posé la question "la recherche d'emploi???"!! Je savais que le Champix avait cette réputation d'action dépressive sur certain patients, j'ai donc immédiatement réduit la dose, je suis redescendue à 0,5mg/jour que je prends le midi. Du coup ca va BEAUCOUP mieux, envolées les idées noires! Je ne fume plus, j'ai le moral et je prends Champix 1/2 cachet/jour encore pendant 2 semaines et ensuite, ce sera du passé. Tout cela pour vous dire, qu'il faut être vigilant, OUI c'est un super médicament, qui est super efficace et jamais je n'aurais arrêté de fumer si je n'avais pas eu cette aide, MAIS il faut être attentif, au premier signe de baisse de moral, allez vite consulter ou diminuez la dose. C'est mon expérience, je voulais vous la faire partager.

17/01/2017 | Femme | 58
Arrêter de fumer
Grosse fumeuse depuis la nuit des temps, j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat avec les cigarettiers. J'avais déjà arrêté en 2008, mais j'avais cru à l'époque que j'étais devenu invulnérable. Faux, ne jamais reprendre une seule cigarette, surtout pour le plaisir. Les gros fumeurs ne peuvent plus faire un écart. Je reprends du Champix depuis le 27/12/2016. J'ai arrêt...lire la suiteé totalement les cigarettes le 2 janvier, après être passée de 30 à 3. Il faut être motivé et y croire. Et surtout ne pas se reposer sur le fait que l'on peut arrêter progressivement à partir du 8éme jour. Il faut vraiment baisser la consommation dés le premier jour et arrêter avant la date préconisée par le laboratoire. Mais cela marche. Courage.

17/12/2016 | Femme | 52
Arrêter de fumer
Bonsoir, je suis fumeuse depuis 42 ans 1 à 2 paquets par jour. Je suis à ma 3 ièmes tentatives, les deux premières avec le timbre mais rendue a 7 mg je fumais en même temps et j'ai même essayé le champix mais pas pris au complet. Je suis rendue tannée pour ma santé en premier lieu et la deuxième raison c'est de fumer dehors et plus. J'ai commencé mon traitement le 10 décem...lire la suitebre et je n'étais qu'à 12 cigarettes par jour mais constant je suis rendue a ma deuxième semaine 1 mg 2x/jour. Dans ma première semaine j'ai descendue de 12 à 7 cig. et aujourd'hui je commence mon 1 mg je suis rendue seulement à 3 cigarettes et je suis debout depuis 9 h ce matin il est 17 h 16 pm. Je suis très positive pour cette fois ci plus que les deux dernières tentatives. Effets secondaire : Léger maux de coeur et léger mal de tête c'est tout. Bonne chance à moi et à vous.

22/11/2016 | Femme | 33
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
Bonjour. J'ai commencé le CHAMPIX le 16 novembre dernier. Cela fait 15 ans que je fume environ un demi paquet de cigarettes par jour (sans compter les surplus lors de sorties entre amis). Cela fait un an que je veux arrêter de fumer. J'ai essayé l'hypnose thérapeutique (j'ai tenu deux jours sans fumer), puis j'ai essayé l'acupuncture mais sans succès et enfin la cigarette ...lire la suiteélectronique (que je combinais au final avec la cigarette...). Bref, j'ai consulté mon médecin et mon pharmacien et j'ai commencé le Champix le mercredi 16 novembre. Je suis au jour 7, deux comprimés par jour de 0,5 mg. Demain, je commence la semaine deux, 2 comprimés par jour à 1 mg. J'ai des nausées après chaque prise mais qui ne durent pas longtemps, quelques maux de tête (qui sont très brefs) et une nuit sur deux n'est pas top (je fais des rêves un peu bizarres où tout se mélange). Après chaque cigarette, j'ai une soif monstre (ma bouche est toute pâteuse). Enfin bref, je tiens bon et je veux vraiment tenir bon !! J'ai diminué ma consommation mais j'ai l'impression que ça s'arrête là... Vous qui avez été plus loin que moi, est-ce que c'est normal ? J'ai rendez-vous tous les 15 jours chez mon médecin pour faire le point et je peux appeler mon pharmacien si j'ai des questions ou si les effets secondaires sont trop violents mais ça me fait du bien aussi de pouvoir en discuter avec des personnes qui savent de quoi je parle... Je dois absolument fixer une date pendant la seconde semaine mais ça me fait peur. J'ai peur de ne pas y arriver ou d'être déçue de moi-même ...

02/11/2016 | Femme | 49
Arrêter de fumer
Cela fait 30 ans que je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour. je tousse le matin, c'est infernal. Alors après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, dont 1 avec le Champix il y a 4 ans, cette fois-ci je suis très motivée. j'ai commencé il y a 1 mois.Les 15 premiers jours ont été difficiles car tout le monde fume autour de moi, mais maintenant ça va, j'ai encore que...lire la suitelques envies mais ça passe très vite, j'ai même failli oublié mon Champix hier soir, c'est pour dire que ça va très bien. Pour les effets secondaires, je faisais des rêves très bizarres et je dormais très mal au début. Alors je prends de la Passiflore en journée et de la Valériane le soir, et ça va mieux. Avant tout il faut une très grande motivation, mais le Champix aide vraiment. Plus d'envie et quand je prends une bouffée ( la dernière il y a 10 jours) elle n'est vraiment pas bonne, pour ne pas dire dégueu.... - Bon courage à tous ceux qui se lance.

12/10/2016 | Femme | 53
Arrêter de fumer
Je fume plus d'un paquet par jour. Je décide d'arrêter. Je vais chez mon toubib pour du Champix. Mais il sait que je suis à l'époque sous traitement pour burn out. Je lui fais part de mes craintes d'inter actions et de possibilités de suicide. Je l'avais lu. Il me répond, "Non, tout va bien se passer!" Quelle blague!

16/09/2016 | Femme | 42
Arrêter de fumer
25 ans de tabac ...Arrêt complet après 2 semaines et demi de traitement avec le Champix je suis satisfaite de ce produit ...

09/09/2016 | Femme | 34
varenicline (0,5)
Pour favoriser mes chances d avoir un enfant ma gyn m'a prescrit du champix j ai donc commencé à 0,5 mg /jrs quelques nausée le matin et quelques migraines en fin de journée rien bien méchant puis je suis passé à 2mg comme le prévoyais mon ordonnance et la la liste des effets secondaires c est allongé migraine en permanence sifflement dans les oreilles vertiges fièvre pert...lire la suitee total d appétit douleurs musculaires et articulaires sang dans les urines constipation alors évidement je n'avait pas envie de fumer c est produit qui peut être efficace pour certain mais aussi très dangereux pour d autre.

09/09/2016 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Arrêt de la cigarette facile et rapide.