Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

30/06/2017 | Homme | 36
Arrêter de fumer
Je souhaitais arrêter de fumer. Mon médecin me la conseillé. Je suis ravi ce médicament et très efficace pour moi. Il me conviens parfaitement pour moi. Peut être que d'autre personne ne réagirons pas pareil.

10/04/2017 | Homme | 58
varenicline (0,5mg)
Bonjour Pour ma part j 'ai pris Champix pedant une semaine en 2007 sans souffrir aucun effet secondaire. Champix a été une aide pour passer cette première semaine sans trop souffrir du manque. Cela fait dix ans maintenant et je n'ai jamais pensé reprendre de tabac .....jamais plus. J'avais commencé a fumer à 17ans pour faire comme les autres. J 'ai 58 ans maintenant et su...lire la suiteis en bonne santé pulmonaire. Je n'en éprouve pas de fierté mais me demande plutôt pourquoi on commence à fumer surtout aujourd'hui ou les méfaits du tabac n'ont plus de secrets pour personne.

18/03/2017 | Homme | 62
varenicline (0,5)
Fumeur depuis l'âge de 16 ans, j'ai décidé d'arrêter a l'âge dev56 ans, soient 40 ans de tabagisme. J'étais à 2 paquets par jour. Sur ces 40 ans de tabac, j'avais déjà arrêté plusieurs fois de fumer ( 2 ans, 6 mois, 3 mois ... ) j'avais toujours repris. Ayant entendu parler de ce médicament, Le Champix, j'ai demandé à mon médecin de me Le prescrire. J'ai suivi le protocole...lire la suite d'utilisation, c'est à dire j'ai continué à fumer normalement les 15 premiers jours ayant décidé d'arrêter au matin du 16 éme. Le 15 éme jour, au soir, donc La veille d'arrêter, avant d'aller me coucher, j'ai fumé 2 cigarettes coup sur coup sachant que ça allait être les dernières. J'étais ému, triste j'avais l'impression de perdre une amie. Le lendemain matin, je me sui levé, j'ai pris mon petit déjeuner et miracle, j'ai complètement oublié d'allumer ma première clope de la journée. J'ai poursuivi le traitement 2 mois et aujourd'hui ça fait 8 ans que je n'ai plus touché une cigarette. Au début, l'envie de fumer revenait, mais c'était très bref, 15?secondes environ, et donc facilement surmontable. Il'existe des effets secondaires non négligeables dans mon cas : pendant 15 jours à partir du moment où j'ai stoppé le tabac, importantes nausées après le petit déjeuner, impression que j'allais vomir la nicotine, des insomnies pendant La durée du traitement et des maux de tête très légers. Ces inconvénients ne pèsent rien par rapport aux avantages, goût retrouvé, souffle récupéré rapidement, rythme cardiaque en baisse de 10 à 15 pulsations minutes, réveils plus faciles etc... honnêtement je recommande ce médicament pour tous ceux quî peuvent supporter quelques instants désagréables de nausées.

16/03/2017 | Homme | 57
Arrêter de fumer
Fumeur invétéré de 30 cigarettes par jour, terminé en 6 mois grâce à champix et jamais repris depuis. Par contre, attention, un ancien fumeur est toujours vulnérable, ne JAMAIS REPRENDRE NE SERAIT CE QU'UNE SEULE CIGARETTE!!!!

10/12/2016 | Homme | 40
Bronchite
J ai utilisé ce medicament pour arreter de fumer .ca a marché en un mois .je ne continue pas le traitement car il me rend depressif et parano ....limite skyzophrene à avoir des idées bizarres qu on me regarde ...des idees mystiques etc....je precise que je suis depressif de nature donc mon exemple ne doit pas vous empecher d essayer ce traitement. Bilan je fume plus ...ma...lire la suiteis dur dur les effets secondaires

29/11/2016 | Homme | 43
Arrêter de fumer
Fumeur depuis plus de 25 ans, j'ai décidé volontairement de passer à autre chose que de ruiner ma santé avec cette M... avec ma femme nous avons décidé de prendre du champix conseillé par notre entourage. Que dire sur cela ? Au début on continue à fumer normalement jusqu'à ce qu'un certain dégoût s'installe rapidement à chacune des cigarettes. Impressionnante diminution le...lire la suites premiers jours du nombre de cigarettes par jour (passant de 20 à 4) il faut cependant arrêter définitivement un jour choisi car la molécule du champix substitue l'effet apporté par la nicotine et le dégoût s'installera de plus en plus. Cela fait maintenant presque 3j sans fumer 1 cigarette et de nouvelles envies de vie autre s'annoncent ! Courage à tous !

23/11/2016 | Homme | 35
Arrêter de fumer
bonjour petit retour d experience apres 6ans : toujours pas repris le tabac historique : 20 ans de tabac /1 paquet par jour

31/10/2016 | Homme | 49
Arrêter de fumer
je fume depuis l'age de 18 ans ! personne n'est parfait lol. Après un arret de 7 ans avec l'aide du Zyban; j'ai repris la cigarette dans une soirée arrosée avec des amis ! (pas bien oui je sais). J'ai donc refumé pendant 4 ans et il y a quelques mois déjà cela me dégoutait j'avais envie d'arrêter. La volontée étant là, rdv médecin et champix est arrivé. Voici une semaine ...lire la suiteque je ne fume plus et je dis,YES !! Enfin chaque jour est une victoire et me rend plus fort contre la cigarette. Cette fois à 49 ans plus jamais de clope même si une soirée arrosée s'annonce lol. Chacun est différent devant la cigarette il n'y a pas de miracle à attendre, volonté ou pas chacun fait au mieux et comme il peut, c'est vraiment une addiction, une drogue dure, qui est légalisée et on sait pourquoi......MDR. BON COURAGE A TOUS ET TOUTES SI VOUS SOUHAITEZ ARRETER. Lolo

15/10/2016 | Homme | 60
Arrêter de fumer
A 60 ans, début de ma retraite, je me suis aperçu d' une réalité : En juillet - 17 heures, vautré devant la tv, une bière dans la main une cigarette de l' autre et le cendrier plein. j' ai eu le sentiment que je faisais fausse route, pub sur RMC, pourquoi pas, rendez-vous chez le toubib le lendemain (il ne connaissait pas le produit) je me fais prescrire et, suis le trai...lire la suitetement, 9 jours après ma première cigarette du matin, la meilleur, était écrasée dans le cendrier, sans regret. Bientôt 10 ans, pas de regret. Je précise que j' étais complètement seul pendant ce sevrage, aucune aide, le pharmacien s' en fout, le toubib connaît pas et mon conjoint travaillait. Aucune contrainte. Merci. j' ai bientôt 70 ans.

14/09/2016 | Homme | 48
Arrêter de fumer
Fumeur 1 paquet durant 25ans, j'ai arrêté avec le Champix en 2mois, aucun effet secondaire juste un dégout de la clope encore maintenant (plus de 8ans sans clope )

15/08/2016 | Homme | 36
varenicline (0,5)
Bonjour à Tous, 4 eme jour de Champix pour moi, et je ne ressens rien hormis que je dors mal. Aucune sensation de dégout, rien .... Je me lance dans le champs car je vieillis, ... 36 ANS....et je commence à tousser le matin, à me réveiller pour fumer...à faire du sport et à sentir une transpiration nicotinique...puis aussi car de nature anxieuse, je fume de plus en plu...lire la suites... Il y a 4 ans grâce au champs, j ai arrêté 4 mois finger in the noise, quoique les effets indésirables ont été violents. J'aimerais partager avec vous mon expérience. D.

04/08/2016 | Homme | 31
Arrêter de fumer
J'ai arrêté de fumer avec le champix. Il faut tout de même de la volonté pour arrêter. J'ai arrêté pendant 3 ans et demi. Malheureusement les événements de la vie font que l'on peut retomber dans la clope facilement. Très bon produit et aucun effet secondaire.

10/07/2016 | Homme | 56
Arrêter de fumer
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2000 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus.////////...lire la suite (Meamedica : données personnelles et réclame supprimées.)

27/06/2016 | Homme | 56
Arrêter de fumer
Résultats très rapide avec la dose initiale et plus aucune envie de fumer; un vrai miracle. Par contre au passage à la dose de "croisière" 2x 1mg arrivée des effets secondaires dont l'insomnie est la plus insupportable... J'hésite à stopper le traitement mais j'ai trop peur de reprendre le tabac étant à la limite du stade 3 de la BPCO.

09/05/2016 | Homme | 42
Arrêter de fumer
Efficacité pour arrêter de fumer mais effets secondaires devastateurs ! J'ai mis du temps à faire la corrélation entre les symptômes et le traitement

10/04/2016 | Homme | 61
Arrêter de fumer
Gros fumeur (60/jour), j'en arrivais à me lever 2/3 fois par nuit pour griller une cigarette. Après seulement 1 semaine de traitement, arrêt complet sans manque, sans effet secondaire : cela fait maintenant 6 ans. Je regrette seulement de ne pas avoir pris cette aide au sevrage avant. Bien qu'ayant pris pas mal de poids (ça aurait pu être évitable...), le confort et le gai...lire la suiten au niveau santé (souffle, bronchites, insomnie...) sont extraordinaires. La réputation de ce médicament est probablement entaché par le lobby du tabac : il faut en parler en le décrivant catastrophique pour maintenir l'addiction au tabac et les profits qui en découlent.