Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

15/10/2016 | Homme | 60
Arrêter de fumer
A 60 ans, début de ma retraite, je me suis aperçu d' une réalité : En juillet - 17 heures, vautré devant la tv, une bière dans la main une cigarette de l' autre et le cendrier plein. j' ai eu le sentiment que je faisais fausse route, pub sur RMC, pourquoi pas, rendez-vous chez le toubib le lendemain (il ne connaissait pas le produit) je me fais prescrire et, suis le trai...lire la suitetement, 9 jours après ma première cigarette du matin, la meilleur, était écrasée dans le cendrier, sans regret. Bientôt 10 ans, pas de regret. Je précise que j' étais complètement seul pendant ce sevrage, aucune aide, le pharmacien s' en fout, le toubib connaît pas et mon conjoint travaillait. Aucune contrainte. Merci. j' ai bientôt 70 ans.

16/09/2016 | Femme | 42
Arrêter de fumer
25 ans de tabac ...Arrêt complet après 2 semaines et demi de traitement avec le Champix je suis satisfaite de ce produit ...

14/09/2016 | Homme | 48
Arrêter de fumer
Fumeur 1 paquet durant 25ans, j'ai arrêté avec le Champix en 2mois, aucun effet secondaire juste un dégout de la clope encore maintenant (plus de 8ans sans clope )

04/08/2016 | Homme | 31
Arrêter de fumer
J'ai arrêté de fumer avec le champix. Il faut tout de même de la volonté pour arrêter. J'ai arrêté pendant 3 ans et demi. Malheureusement les événements de la vie font que l'on peut retomber dans la clope facilement. Très bon produit et aucun effet secondaire.

10/07/2016 | Homme | 56
Arrêter de fumer
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2000 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus.////////...lire la suite (Meamedica : données personnelles et réclame supprimées.)

01/07/2016 | Femme | 60
Bronchite
Voilà maintenant plus qu'un an et demi que j'ai cessé de fumer . WOW ! Moi qui fumais depuis l'âge de 14 ans et qui ne se voyait pas du tout en non fumeuse. Je fumais du matin ( à jeun ) jusqu'au coucher . Environ 25 cigarettes par jour - beau temps, mauvais temps ! Après une pneumonie ( habituellement , c'était bronchite sur bronchite -- une ou deux par année )...lire la suite , j'ai sérieusement pensé à cesser de fumer d'autant plus qu'il y a de plus en plus de restrictions partout , ma santé qui me fait signe et le coût élevé de celles-ci ( plus de $10. par jour soit approx. 320 $ mensuellement - et je précise ... après imposition ) . J'ai consulté les commentaires sur Champix et malgré plusieurs commentaires négatifs , j'ai focusé sur les positifs et je me suis programmée mentalement à me dire qu'avec moi , ça fonctionnerait bien . Et Dieu merci ! je n'ai eu aucun effet dévastateur et désagréable . Moi , contrairement aux autres qui font de l'insomnie , je dormais plus qu'à l'ordinaire . Une ou deux fortes envies de fumer durant le traitement mais qui n'ont pas duré longtemps ( quelques minutes seulement ) . Je n'arrive même pas à croire que j'ai réussi . . La cigarette ne me dégoute pas mais elle n'est plus mon amie et j'en suis bien contente . Croyez-moi, si j'ai réussi ..... beaucoup d'entre-vous réussiront ..... il suffit d'essayer et si ça ne vous convient pas , arrêter le traitement , c'est tout . Je suis une personne qui n'a pas plus de volonté qu'il le faut . Mais du moins , essayer et peut-être serez-vous celui ou celle qui partagera son succès sur ce site . Je vous souhaite tout simplement d'essayer . Vous serez surpris(e) de vous même !

26/04/2016 | Femme | 42
Bronchite
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2009 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus. Je n'ai...lire la suite jamais eu envie de recommencer ni j'ai ressenti le manque. Je n'ai eu aucuns effets indésirables qui m'ont dérangés et si j'en ai eu je ne m'en suis pas aperçue. Je souhaite à tous d'avoir autant de facilité que moi pour arrêter. Bonne chance.

10/04/2016 | Homme | 61
Arrêter de fumer
Gros fumeur (60/jour), j'en arrivais à me lever 2/3 fois par nuit pour griller une cigarette. Après seulement 1 semaine de traitement, arrêt complet sans manque, sans effet secondaire : cela fait maintenant 6 ans. Je regrette seulement de ne pas avoir pris cette aide au sevrage avant. Bien qu'ayant pris pas mal de poids (ça aurait pu être évitable...), le confort et le gai...lire la suiten au niveau santé (souffle, bronchites, insomnie...) sont extraordinaires. La réputation de ce médicament est probablement entaché par le lobby du tabac : il faut en parler en le décrivant catastrophique pour maintenir l'addiction au tabac et les profits qui en découlent.

28/02/2016 | Homme | 47
Arrêter de fumer
Ce médicament m'avait été prescrit en 2007 pour arrêter de fumer, et j'avais réussi à l'époque. Malheureusement, j'ai repris au bout de quelques années, bêtement, lors d'une soirée. Décidé à arrêter de nouveau de fumer cette année, j'ai demandé à ce qu'on me prescrive à nouveau le Champix (les médecins sont assez réticents à le prescrire aujourd'hui, car on a entendu tout ...lire la suiteet rien sur ce médicament depuis quelques années). J'en suis au 8ème jour de traitement, et ne subit aucun effet indésirable. Je dors relativement bien et n'ai aucune nausée. La date définitive d'arrêt du tabac a été fixée au 1er Mars (il faut se fixer une date à l'avance, entre le 7ème et le 14ème jour du traitement), et à quelques jours de cette date, je n'ai déjà plus l'envie de fumer, alors que je fumais au minimum 2 paquets par jour.

26/12/2015 | Homme | 46
Arrêter de fumer
un peut de nuit agiter mais ca vas

21/04/2015 | Femme | 45
varenicline (0,5mg)
Voilà, j'ai arrêté de fumer le 12/12/ 2012 avec du Champix. Je ne regrette en rien ma décision à ce jour car je REVIE de plus belle... Malgré quelque effet secondaire (mauvais rêve, dépression) tout est rentrée dans l'ordre aujourd'hui, courage et persévérance pour les personnes décidés à en finir avec le tabac.

28/02/2015 | Femme | 43
Arrêter de fumer
Bonjour! Suite à une embolie pulmonaire j'ai décidé d'arrêter le tabac qui est un des facteurs aggravants! Comme je n'ai jamais été capable d'arrêter définiivtement et que cette fois ci ma santé était en danger j'ai demandé à mon généraliste de me le prescrire. L'efficacité a été impressionnante, je suis parfaitement dégoûtée ce jour de l'odeur de la cigarette! J'ai arr...lire la suiteêté en septembre 2013 et je ne me vois absolument pas recommencer! Par contre le traitement m'a rendue dépressive pendant quelques semaines....

12/12/2014 | Homme | 46
Arrêter de fumer
Bonjour à tous. Je fumais 25 à 30 cigarettes par jour et j'ai arrêté le tabac le 07/10/2014 sous champix ! J'en suis à la 9ème semaine de traitement et il m'en reste donc 3 pour finir les 12 semaines prescrites par le laboratoire et mon médecin ! J'ai fait beaucoup de rêves erotico-bizzares au début, mais ils se sont arrêtés ! Ouf !! Depuis le 1er jour d'arrêt je n'ai ress...lire la suiteenti aucun manque de cigarette et ça c'est le pied ! J'ai repris le sport - running et vtt - je respire beaucoup mieux, je ne suis plus essoufflé par le moindre effort, je n'ai plus l'haleine de fumeur .... Que du positif ! Quand j'ai décidé d'arrêter de fumer ma motivation était au maximum et ça reste la clé pour arrêter même sous champix ! Le traitement vous enlève toute notion de manque ! Donc pas d'agressivité envers les autres ! Mais une personne n'est pas l'autre ! Alors pour ceux qui hésitent encore, allez voir votre médecin, prenez du champix en suivant la notice et prescription et voyez si vous réagissez bien ! Si c'est le cas vous serez sauvé de cette merde qu'est le tabac ! Un suivi mensuel ou bi-mensuel par votre médecin est conseillé ! Votre entourage est important aussi car c'est lui qui pourra vous prévenir d'un changement anormal de comportement ! Allez courage

04/11/2014 | Homme | 36
Arrêter de fumer
Presqu'un mois de champix,4 ou 5 clopes fumées,et oui à l'apéro c'est un réflexe,mais ça disparait,vu que je n'ai même plus envie de boire.Je ne supporte plus quand ma femme vient m'embrasser après avoir fumer!!!!!Sinon facile,presque trop,un peu de volonté et c'est bon,à voir à l'arrêt du traitement.....

30/10/2014 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Bonjour J'ai pris champix, arret du tabac depuis un mois sans effort. Je fume depuis 40 ans entre un demi paquet et deux paquets par jour. J'ai eu bouche seche et quelques cauchemars, je dors actuellement et sans traitement mes nuits completes sans etre completement épuisés au réveil ce que je n'avais pas resenti depuis des années. Donc pour moi je trouve ce medicament ...lire la suitefantastique, j'avais testé d'autres méthodes sans succés

01/10/2014 | Homme | 27
Arrêter de fumer
Bonjour à tous Cela fait deux semaines que je prends du Champix, et depuis 7 jours, plus une seule cigarette. J'essaye d'éviter un maximum les situations à risques (alcool, ...) et je ne ressens que l'envie lors des cigarettes "traditionnelles" ( après le repas, quand je rentre dans la voiture, ..) mais je pense que cette envie n'est qu'une envie psychologique et non ph...lire la suiteysique. C'est une sensation brève, dès lors, je substitue cette envie par autre chose (manger un fruit, boire de l'eau, ...). L'odeur de la cigarette me dégoûte à présent et je n'ai pas (encore ???) ressenti les fameux effets secondaires tels que nausée, dépression, ... , ou peut-être ces effets secondaires ne sont "que" le résultat du sevrage? Je pense que la volonté d'arrêter est la clé. Il ne faut pas arrêter parce que quelqu'un vous l'a demandé, il faut le faire parce que VOUS ET SEULEMENT VOUS, l'avez décidé!! Si vous prenez le médicament sans être totalement sûr de faire une croix sur la cigarette, c'est voué à l'échec. Pour ma part, je suis plus que confiant, lorsque je n'aurai plus de comprimés, je stopperai le Champix... Courage à tous!