Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

26/01/2015 | Femme | 62
Arrêter de fumer
le champix est un médicament efficace pour cesser de fumer. je ne fume plus depuis le 27/10/2014 et c'est vrai que le manque de cigarette n'est que très peu présent. par contre beaucoup d'effets secondaires très désagréables,(nausées au début) ensuite insomnies, cauchemars, impatiences, mon médecin a diminué la posologie indiquée car trop puissante pour moi; ne pas hési...lire la suiteter a consulter si mal supporté, car le dosage indiqué en règle générale ne convient pas à tout le monde . le but c'est de se débarrasser d'une dépendance et pas de se rendre malade!!!! en tout cas je ne regrette pas d'etre allée jusqu'au bout

26/11/2014 | Homme | 30
Arrêter de fumer
Bonjour, J'ai 30 ans, j'ai arrêté de fumer grâce au champix il y a 2 ans. J'ai fumé pdt 15 ans et à la fin je fumais beaucoup beaucoup. De plus, je travail dans un bureau de fumeurs, enfumé de fumée de cigarette à longueur de journée. Un spécialiste que je connais m'a donc prescrit du champix, sans me mentir sur les effets secondaires, à tel point qu'il ma même prescrit...lire la suite des médicament anti-dépresseurs, que je n'ai pas pris. Pffff pourquoi faire? Moi,? Avec les épreuves que j'ai eu dans ma vie, ce n'est pas un petit médicament qui va me faire déprimer ! Ca, c'est ce que je pensais. Au bout d'un mois à peine de traitement j'ai arrêter de prendre du Champix car je me sentais bizzard et j'ai arrêter de fumer avec la "volonté" puisque le médicament n'avait pas finit son effet anti nicotinique. Donc pour l'arrêt de la clope, bravo. En revanche, ça fait deux ans que je déprime, que je n'ai plus de motivation ni dans mon travail, ni avec ma famille. C'est l'horreur. A tel point que je me demande même si je ne vais pas me remettre à fumer, si ça peut me faire passer cette "dépression" ! Alors par pité, attention au Champix. En dernier recours !!! PS ; ne pas se fier au dosage que j'ai marqué, je ne me souviens plus...

17/11/2014 | Homme | 58
Arrêter de fumer
Champix m'avait été prescrit en Avril 2004 par mon médecin traitant. Je n'y croyais guère plus qu'à mes précédentes tentatives pour arrêter la cigarette. Pour moi, l'arrêt était impossible et je me résignais à rester fumeur à vie. 1 paquet/J de "brunes" depuis 32ans!! De plus, je n'en avais pas forcément vraiment envie ni besoin. En pleine forme physique, j'étais plutôt ...lire la suitegéné par le côté esclavage et "fric". En juillet, me retrouvant seul pour 15 jours de vacances, sans le stress du boulot ni la compagnie de fumeurs dans mon entourage, je décide de tenter un dernier essai et me procure donc Champix. Et là, miracle !! avec une facilité déconcertante, en une dizaine de jours, j'ai allumé ma dernière cigarette ! et n'y ai plus jamais retouché depuis 10 ANS ! Et ce sans stress ni effets secondaires particuliers - à part quelques rêves un peu "bizarres" au début mais bon... De retour au boulot, j'ai convaincu 5 de mes collègues encore accro. d'essayer Champix .. 4 ont définitivement arrêté .... le 5ème a failli finir en "Psy". Statistiquement, c'est 80% de réussite ..... dans mon entourage , et 100% pour moi ! Ou plus simplement: ça marche pour certains ... et pas pour d'autres !

13/09/2013 | Femme | 22
Arrêter de fumer
Cela fait deux fois que j'utilises champix, une première fois il y a deux ans et j'ai eu des effets secondaires seulement à la fin de mes 12 semaine, vers la 10ieme. J'avais d'énormes saute d'humeur et une instabilité émotionnelle incroyable puis je vomissais mes pilules très souvent car elle me donnait la nausée très intensément. Là, je ré essais et j'espère bien l'écrase...lire la suiter pour de bon, j'en suis à ma deuxième semaine, c'est incroyable comme c'est facile d'arrêter avec le champix mais par contre, cette fois-ci j'ai déjà beaucoup d'effets secondaire tels les rêves, nausée (légère), flatulence et agressivité donc, beaucoup de désagrément. Je crois que c'est simplement le sevrage qui les crées et de toute façon, le jeu en vaut la chandelle alors qu'es-ce que je n'endurai pas pour arrêter de fumer.

15/04/2013 | Femme | 46
Arrêter de fumer
hier arrêté de fumer après une semaine de champix. en fait c'était prévu après-demain mais comme mon paquet de tabac à rouler était vide hier.... donc bien profiter de la dernière cigarette. j ai donc commencé avec 2 x 1 mg par jour de champix. je remarque que je suis agitée... mais bon c'est tout le monde je pense après avoir arrêter de fumer. suis contente de lire ici...lire la suite que beaucoup ont une bonne expérience avec champix. jusqu'à présent pas ou peu d'effet secondaire mais je suis bien suivie par mon docteur car depuis des années je souffre de dépression, succès à tous et à toutes !

02/08/2022 | Femme | 34
Arrêter de fumer
J’ai des Nausées durant 6h par jour, parfois vomissements. Étourdissement fatigue même après avoir dormi et cauchemar récurant. Mais ça fonctionne je ne fume pas et j’ai fumer pandant 22ans de ma vie 1 paquet ou moins par jour. Les nausées sont isuportable, qui a envie de fumer lorsqu’on a mal au coeur!? Je me dit que je suis malade car je suis en sevrage, c’est sur que ce...lire la suitela n’allait pas être facile.

26/07/2020 | Homme | 62
Apnée
fumeur 2X10 par jour depuis 25ans début traitement juillet 2020 jours 8X1 par jour PAS EFFET SECONDAIRE OUFFF!!!!!

06/04/2020 | Femme | 37
varenicline (1mg)
Alcoolisme
Bonjour à tous, Je partage mon expérience même si elle n'est pas encore fini. J'ai commencé il y a environ 1 mois le champix après avoir essayé les patchs et reussit à m'arreter environ 3 mois l'année (j'ai repris bêtement au boulot avec les collègues en pause). Je fume depuis mes 13 14 ans et ai également un problème avec l'alcool depuis 8 ans maintenant, c'est dans le ...lire la suitecadre de cette autre addiction que j'essaie d'arreter de fumer aussi. Donc le champix je l'ai commencé il y a environ un mois mais Comme souvent sans lire la notice, donc je l'ai mal pris, ce qui je pense n'a trop fait son effet. Ne faisant pas trop son effet et étant arrivée au bout de la plaquette et ayant compris qu'il fallait se donner une date d'arret, chose que je n'ai pas faite, Je l'ai arrêté, peut être 10 jours (visite chez mon addicto annulé cause Covid 19). Finalement après avoir été conseillée par mon infirmière et ma pharmacienne, j'ai repris le traitement, ainsi que l'esperal pour l'alcool Je suis en confinement depuis 14 jours maintenant... Au début j'y allais sévère sur mes consommations d'alcool et cigarettes. J'avais l'impression que je reprenais de plus belle mes addictions. Je remarque que depuis peut être 5 jours un peu plus, fumer ne me dis rien, Je n'arrive pas à boire non plus. Comme un dégoût. La cigarette du matin bye bye j'y pense pas, pourtant c'est la plus importante d'habitude je la fume dès que j'ouvre mes yeux depuis mon lit, Je pouvais me réveiller pour fumer la nuit et sans me lever du lit, après manger aussi je n'y pense pas, ca ne me manque pas. J'ai acheté mon dernier paquet il y 5 jours maintenant il m'en reste trois... Le soir par contre j'ai souvent mal au ventre avec une envie de vomir, Je prends mon cachet avant de me coucher souvent mais pas en mangeant, mais souvent le mal de ventre survient avant la prise du médicament... J'espere que je suis sur la même voie que la plupart des témoignages positifs sur l'utilisation de ce traitement, par contre j'ai encore grossit mais y a le confinement aussi. Bon courage à tous.

15/06/2016 | Femme | 27
Arrêter de fumer
le champix grâce a lui ça fait 6 ans que la cigarette a quittée ma vie mais alors a quel prix !! Si c’était a refaire je choisirais une autre méthode . Alors ca a commencé par les nausées après la prise du médicament, puis après les pleurs l’état dépressif est apparu, les insomnies, : 2heures de sommeil a peine par nuit, et là ça devient l'engrenage de je ne dors plus. A...lire la suitelors le medecin vous prescrit des somniferes, et je suis pas bien prescription des anti dépresseurs !!! Alors la j'ai dit STOP et je me suis sortir de la tout doucement .

10/12/2013 | Homme | 38
varenicline
Excellent médoc pour le sevrage, si je ne tiens pas compte des effets secondaires immédiats : conduite de ma voiture suicidaire, et passer mes nuits à décapiter des girafes...en autres. Après 5 ans sans tabac, je me rends compte qu'il y a un avant et un après CHAMPIX. En effet, je ne suis plus celui que j'étais. Je suis moins joyeux, moins dynamique, tout est plus noir au...lire la suitetour de moi. Il semblerai que j'ai perdu un bout de moi dans la bataille contre le tabac. Un ami a arrêté dans les mêmes moments que moi avec CHAMPIX et ressent à peu près les mêmes troubles. Mon médecin généraliste me certifie que ce n'est pas une dépression... Était-ce le prix à payer ?

29/04/2013 | Homme | 50
Arrêter de fumer
aujourd'hui commencé avec la première dose, hier beaucoup d'exercices physique. et j ávais l'impression que champix renforçait le tout, pour le reste pas d'effet secondaire constaté heureusement.

25/04/2013 | Homme | 43
Arrêter de fumer
après avoir commencé avec champix le 26 mars, je l'arrête de suite. les raisons en sont que quelques symptômes de ma dépression réapparaissent comme une certaine tension et l'impression de me mettre à pleurer à chaque instant. je me suis aussi mis en maladie. depuis le 8 avril, arrêté de fumer et j'espère que cela continue ainsi.

25/04/2013 | Homme | 43

11/04/2013 | Homme | 32
Arrêter de fumer
ai commencé le 9 avril à prendre champix 1 x 0,5 mg et à partir de demain 2 x 0,5mg mais je ne vois pas encore de différence. parfois un moins de cigarette mais je suis alors très occupé et ne pense pas à fumer. je fume deuis 6 ans et j'ai une amie qui ne fume plus depuis peu. et alors j'ai consulté le docteur pour stopper de fumer mais jusqu'à maintenant cela ne marche pa...lire la suites vraiment, parfois de l'insomnie mais bon si cela marche...

05/01/2023 | Femme | 29
varenicline (0,5)
Arrêter de fumer
Bonjour, j'ai essayé champix pendant 1mois pour arrêter de fumer. Je fumais un paquet par jour depuis plus de 10ans. L'arrêt en tant que telle n'a pas été difficile au bout de quelque jours quand je fumais ça me donnait d'énormes étourdissements et j'étais malade donc ça m'enlèvais le goût de fumer. J'ai eu énormément d'effet secondaire. Je pleurait tout les jours, j'étai...lire la suites dépressive et j'avais peur de moi même. J'ai donc arrêter le traitement. Après 2 mois , j'ai commencé a vapoter avec de la nicotine puisque je n'allais pas bien. Pendant des mois je suis restée dépressive et je n'avais plus envie de vivre. Je viens de commencer des antidépresseurs après 1an depuis la prise de champix. Je suis contente de ne plus fumer mais j'ai vraiment l'impression que ce médicament ma gâché la vie. Je ne suis plus la même personne.

09/09/2016 | Femme | 34
varenicline (0,5)
Pour favoriser mes chances d avoir un enfant ma gyn m'a prescrit du champix j ai donc commencé à 0,5 mg /jrs quelques nausée le matin et quelques migraines en fin de journée rien bien méchant puis je suis passé à 2mg comme le prévoyais mon ordonnance et la la liste des effets secondaires c est allongé migraine en permanence sifflement dans les oreilles vertiges fièvre pert...lire la suitee total d appétit douleurs musculaires et articulaires sang dans les urines constipation alors évidement je n'avait pas envie de fumer c est produit qui peut être efficace pour certain mais aussi très dangereux pour d autre.