Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

27/06/2016 | Homme | 56
Arrêter de fumer
Résultats très rapide avec la dose initiale et plus aucune envie de fumer; un vrai miracle. Par contre au passage à la dose de "croisière" 2x 1mg arrivée des effets secondaires dont l'insomnie est la plus insupportable... J'hésite à stopper le traitement mais j'ai trop peur de reprendre le tabac étant à la limite du stade 3 de la BPCO.

15/06/2016 | Femme | 27
Arrêter de fumer
le champix grâce a lui ça fait 6 ans que la cigarette a quittée ma vie mais alors a quel prix !! Si c’était a refaire je choisirais une autre méthode . Alors ca a commencé par les nausées après la prise du médicament, puis après les pleurs l’état dépressif est apparu, les insomnies, : 2heures de sommeil a peine par nuit, et là ça devient l'engrenage de je ne dors plus. A...lire la suitelors le medecin vous prescrit des somniferes, et je suis pas bien prescription des anti dépresseurs !!! Alors la j'ai dit STOP et je me suis sortir de la tout doucement .

09/05/2016 | Homme | 42
Arrêter de fumer
Efficacité pour arrêter de fumer mais effets secondaires devastateurs ! J'ai mis du temps à faire la corrélation entre les symptômes et le traitement

26/04/2016 | Femme | 42
Bronchite
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2009 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus. Je n'ai...lire la suite jamais eu envie de recommencer ni j'ai ressenti le manque. Je n'ai eu aucuns effets indésirables qui m'ont dérangés et si j'en ai eu je ne m'en suis pas aperçue. Je souhaite à tous d'avoir autant de facilité que moi pour arrêter. Bonne chance.

10/04/2016 | Homme | 61
Arrêter de fumer
Gros fumeur (60/jour), j'en arrivais à me lever 2/3 fois par nuit pour griller une cigarette. Après seulement 1 semaine de traitement, arrêt complet sans manque, sans effet secondaire : cela fait maintenant 6 ans. Je regrette seulement de ne pas avoir pris cette aide au sevrage avant. Bien qu'ayant pris pas mal de poids (ça aurait pu être évitable...), le confort et le gai...lire la suiten au niveau santé (souffle, bronchites, insomnie...) sont extraordinaires. La réputation de ce médicament est probablement entaché par le lobby du tabac : il faut en parler en le décrivant catastrophique pour maintenir l'addiction au tabac et les profits qui en découlent.

28/02/2016 | Homme | 47
Arrêter de fumer
Ce médicament m'avait été prescrit en 2007 pour arrêter de fumer, et j'avais réussi à l'époque. Malheureusement, j'ai repris au bout de quelques années, bêtement, lors d'une soirée. Décidé à arrêter de nouveau de fumer cette année, j'ai demandé à ce qu'on me prescrive à nouveau le Champix (les médecins sont assez réticents à le prescrire aujourd'hui, car on a entendu tout ...lire la suiteet rien sur ce médicament depuis quelques années). J'en suis au 8ème jour de traitement, et ne subit aucun effet indésirable. Je dors relativement bien et n'ai aucune nausée. La date définitive d'arrêt du tabac a été fixée au 1er Mars (il faut se fixer une date à l'avance, entre le 7ème et le 14ème jour du traitement), et à quelques jours de cette date, je n'ai déjà plus l'envie de fumer, alors que je fumais au minimum 2 paquets par jour.

04/01/2016 | Homme | 33
Arrêter de fumer
6 jours de champix, envie de fumer diminué, je fumais environs 25-30 cigarettes par jour depuis près de 18 ans, je fume encore près de 10-12 cigarettes par jours mais goûte moins bonne. je prend 2x0.5 mg par jour et dans 1 jours je prendrai 2x1mg et j'ai espoir que l'envie diminue d'avantage. Effet secondaire; grosse insomnie, je dors 4-6 heures par nuit, saute d'humeur, ...lire la suiteplusieurs choses m'énerve, je suis impulsif sur des situations niaiseuse, ( peut-être le manque de sommeil aide pas), petite nausée les 2 premier jours. Bon espoir mais si les symptômes d'agressivité et d'impulsivité augmente je devrai consulter mon médecin. Je souhaite bonne chance a tous!

26/12/2015 | Homme | 46
Arrêter de fumer
un peut de nuit agiter mais ca vas

22/11/2015 | Femme | 53
Alcoolisme
fumeuse depuis plus de 40ans 50cigarettes/jour commencé CHAMPIX le 06/06/2015 arrete champix 1 mois plus tard sans contraintes plus envie de fumer degout de l"odeur du tabac mais par contre bcp d"effets secondaires maux de jambes permanents et souffle tres court mais a part ca je dis genial le champix

21/04/2015 | Femme | 45
varenicline (0,5mg)
Voilà, j'ai arrêté de fumer le 12/12/ 2012 avec du Champix. Je ne regrette en rien ma décision à ce jour car je REVIE de plus belle... Malgré quelque effet secondaire (mauvais rêve, dépression) tout est rentrée dans l'ordre aujourd'hui, courage et persévérance pour les personnes décidés à en finir avec le tabac.

28/02/2015 | Femme | 43
Arrêter de fumer
Bonjour! Suite à une embolie pulmonaire j'ai décidé d'arrêter le tabac qui est un des facteurs aggravants! Comme je n'ai jamais été capable d'arrêter définiivtement et que cette fois ci ma santé était en danger j'ai demandé à mon généraliste de me le prescrire. L'efficacité a été impressionnante, je suis parfaitement dégoûtée ce jour de l'odeur de la cigarette! J'ai arr...lire la suiteêté en septembre 2013 et je ne me vois absolument pas recommencer! Par contre le traitement m'a rendue dépressive pendant quelques semaines....

13/02/2015 | Femme | 42
BPCO
Bonjour Fumeuse depuis plus de 26 ans ( j 'ai en 42!) à quasi un paquet par jour je souffrais de bronchite obstructive chronique + asthme le 30 janvier , je me suis retrouvée aux urgences avec les pompiers car j 'étouffais et la je me suis vue mourir Champix dès le lendemain! t stop la cigarette le même jour pour symboliquement ne pas être tentée L'odeur du tabac froi...lire la suited me dégoute déjà par contre quand je passe à côté de fumeurs , ca sent bon...donc je file vite fait! l 'envie est encore la après les repas mais la journée c'est gérable Bonne chance et courage à tous et toutes "le tabac c 'est tabou..on en viendra tous à bout"

09/02/2015 | Femme | 39
Arrêter de fumer
J ai stoppé au début avec de la volonté et des patchs. Puis comme c était trop dur ,j ai été voir le tabacologue qui m' a prescrit du Champix J ' en prend depuis 8 jours mais je suis épuisée complètement ,j' ai de graves urticaires et je n' ai plus envie de rien ... Mais je ne fume plus et j étais à 30 par jour depuis 25 ans Par contre je vais le continuer car je n a...lire la suitei plus envie de reprendre la cigarette et je me dis " qu il faut laisser du temps au corps et ne pas toujours vouloir tout et de suite " Courage à tous

26/01/2015 | Femme | 62
Arrêter de fumer
le champix est un médicament efficace pour cesser de fumer. je ne fume plus depuis le 27/10/2014 et c'est vrai que le manque de cigarette n'est que très peu présent. par contre beaucoup d'effets secondaires très désagréables,(nausées au début) ensuite insomnies, cauchemars, impatiences, mon médecin a diminué la posologie indiquée car trop puissante pour moi; ne pas hési...lire la suiteter a consulter si mal supporté, car le dosage indiqué en règle générale ne convient pas à tout le monde . le but c'est de se débarrasser d'une dépendance et pas de se rendre malade!!!! en tout cas je ne regrette pas d'etre allée jusqu'au bout

12/12/2014 | Homme | 46
Arrêter de fumer
Bonjour à tous. Je fumais 25 à 30 cigarettes par jour et j'ai arrêté le tabac le 07/10/2014 sous champix ! J'en suis à la 9ème semaine de traitement et il m'en reste donc 3 pour finir les 12 semaines prescrites par le laboratoire et mon médecin ! J'ai fait beaucoup de rêves erotico-bizzares au début, mais ils se sont arrêtés ! Ouf !! Depuis le 1er jour d'arrêt je n'ai ress...lire la suiteenti aucun manque de cigarette et ça c'est le pied ! J'ai repris le sport - running et vtt - je respire beaucoup mieux, je ne suis plus essoufflé par le moindre effort, je n'ai plus l'haleine de fumeur .... Que du positif ! Quand j'ai décidé d'arrêter de fumer ma motivation était au maximum et ça reste la clé pour arrêter même sous champix ! Le traitement vous enlève toute notion de manque ! Donc pas d'agressivité envers les autres ! Mais une personne n'est pas l'autre ! Alors pour ceux qui hésitent encore, allez voir votre médecin, prenez du champix en suivant la notice et prescription et voyez si vous réagissez bien ! Si c'est le cas vous serez sauvé de cette merde qu'est le tabac ! Un suivi mensuel ou bi-mensuel par votre médecin est conseillé ! Votre entourage est important aussi car c'est lui qui pourra vous prévenir d'un changement anormal de comportement ! Allez courage

26/11/2014 | Homme | 30
Arrêter de fumer
Bonjour, J'ai 30 ans, j'ai arrêté de fumer grâce au champix il y a 2 ans. J'ai fumé pdt 15 ans et à la fin je fumais beaucoup beaucoup. De plus, je travail dans un bureau de fumeurs, enfumé de fumée de cigarette à longueur de journée. Un spécialiste que je connais m'a donc prescrit du champix, sans me mentir sur les effets secondaires, à tel point qu'il ma même prescrit...lire la suite des médicament anti-dépresseurs, que je n'ai pas pris. Pffff pourquoi faire? Moi,? Avec les épreuves que j'ai eu dans ma vie, ce n'est pas un petit médicament qui va me faire déprimer ! Ca, c'est ce que je pensais. Au bout d'un mois à peine de traitement j'ai arrêter de prendre du Champix car je me sentais bizzard et j'ai arrêter de fumer avec la "volonté" puisque le médicament n'avait pas finit son effet anti nicotinique. Donc pour l'arrêt de la clope, bravo. En revanche, ça fait deux ans que je déprime, que je n'ai plus de motivation ni dans mon travail, ni avec ma famille. C'est l'horreur. A tel point que je me demande même si je ne vais pas me remettre à fumer, si ça peut me faire passer cette "dépression" ! Alors par pité, attention au Champix. En dernier recours !!! PS ; ne pas se fier au dosage que j'ai marqué, je ne me souviens plus...