Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

23/11/2016 | Homme | 35
Arrêter de fumer
bonjour petit retour d experience apres 6ans : toujours pas repris le tabac historique : 20 ans de tabac /1 paquet par jour

22/11/2016 | Femme | 33
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
Bonjour. J'ai commencé le CHAMPIX le 16 novembre dernier. Cela fait 15 ans que je fume environ un demi paquet de cigarettes par jour (sans compter les surplus lors de sorties entre amis). Cela fait un an que je veux arrêter de fumer. J'ai essayé l'hypnose thérapeutique (j'ai tenu deux jours sans fumer), puis j'ai essayé l'acupuncture mais sans succès et enfin la cigarette ...lire la suiteélectronique (que je combinais au final avec la cigarette...). Bref, j'ai consulté mon médecin et mon pharmacien et j'ai commencé le Champix le mercredi 16 novembre. Je suis au jour 7, deux comprimés par jour de 0,5 mg. Demain, je commence la semaine deux, 2 comprimés par jour à 1 mg. J'ai des nausées après chaque prise mais qui ne durent pas longtemps, quelques maux de tête (qui sont très brefs) et une nuit sur deux n'est pas top (je fais des rêves un peu bizarres où tout se mélange). Après chaque cigarette, j'ai une soif monstre (ma bouche est toute pâteuse). Enfin bref, je tiens bon et je veux vraiment tenir bon !! J'ai diminué ma consommation mais j'ai l'impression que ça s'arrête là... Vous qui avez été plus loin que moi, est-ce que c'est normal ? J'ai rendez-vous tous les 15 jours chez mon médecin pour faire le point et je peux appeler mon pharmacien si j'ai des questions ou si les effets secondaires sont trop violents mais ça me fait du bien aussi de pouvoir en discuter avec des personnes qui savent de quoi je parle... Je dois absolument fixer une date pendant la seconde semaine mais ça me fait peur. J'ai peur de ne pas y arriver ou d'être déçue de moi-même ...

02/11/2016 | Femme | 49
Arrêter de fumer
Cela fait 30 ans que je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour. je tousse le matin, c'est infernal. Alors après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, dont 1 avec le Champix il y a 4 ans, cette fois-ci je suis très motivée. j'ai commencé il y a 1 mois.Les 15 premiers jours ont été difficiles car tout le monde fume autour de moi, mais maintenant ça va, j'ai encore que...lire la suitelques envies mais ça passe très vite, j'ai même failli oublié mon Champix hier soir, c'est pour dire que ça va très bien. Pour les effets secondaires, je faisais des rêves très bizarres et je dormais très mal au début. Alors je prends de la Passiflore en journée et de la Valériane le soir, et ça va mieux. Avant tout il faut une très grande motivation, mais le Champix aide vraiment. Plus d'envie et quand je prends une bouffée ( la dernière il y a 10 jours) elle n'est vraiment pas bonne, pour ne pas dire dégueu.... - Bon courage à tous ceux qui se lance.

31/10/2016 | Homme | 49
Arrêter de fumer
je fume depuis l'age de 18 ans ! personne n'est parfait lol. Après un arret de 7 ans avec l'aide du Zyban; j'ai repris la cigarette dans une soirée arrosée avec des amis ! (pas bien oui je sais). J'ai donc refumé pendant 4 ans et il y a quelques mois déjà cela me dégoutait j'avais envie d'arrêter. La volontée étant là, rdv médecin et champix est arrivé. Voici une semaine ...lire la suiteque je ne fume plus et je dis,YES !! Enfin chaque jour est une victoire et me rend plus fort contre la cigarette. Cette fois à 49 ans plus jamais de clope même si une soirée arrosée s'annonce lol. Chacun est différent devant la cigarette il n'y a pas de miracle à attendre, volonté ou pas chacun fait au mieux et comme il peut, c'est vraiment une addiction, une drogue dure, qui est légalisée et on sait pourquoi......MDR. BON COURAGE A TOUS ET TOUTES SI VOUS SOUHAITEZ ARRETER. Lolo

15/10/2016 | Homme | 60
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
A 60 ans, début de ma retraite, je me suis aperçu d' une réalité : En juillet - 17 heures, vautré devant la tv, une bière dans la main une cigarette de l' autre et le cendrier plein. j' ai eu le sentiment que je faisais fausse route, pub sur RMC, pourquoi pas, rendez-vous chez le toubib le lendemain (il ne connaissait pas le produit) je me fais prescrire et, suis le trai...lire la suitetement, 9 jours après ma première cigarette du matin, la meilleur, était écrasée dans le cendrier, sans regret. Bientôt 10 ans, pas de regret. Je précise que j' étais complètement seul pendant ce sevrage, aucune aide, le pharmacien s' en fout, le toubib connaît pas et mon conjoint travaillait. Aucune contrainte. Merci. j' ai bientôt 70 ans.

12/10/2016 | Femme | 53
Arrêter de fumer
Je fume plus d'un paquet par jour. Je décide d'arrêter. Je vais chez mon toubib pour du Champix. Mais il sait que je suis à l'époque sous traitement pour burn out. Je lui fais part de mes craintes d'inter actions et de possibilités de suicide. Je l'avais lu. Il me répond, "Non, tout va bien se passer!" Quelle blague!

16/09/2016 | Femme | 42
Arrêter de fumer
25 ans de tabac ...Arrêt complet après 2 semaines et demi de traitement avec le Champix je suis satisfaite de ce produit ...

14/09/2016 | Homme | 48
Arrêter de fumer
Fumeur 1 paquet durant 25ans, j'ai arrêté avec le Champix en 2mois, aucun effet secondaire juste un dégout de la clope encore maintenant (plus de 8ans sans clope )

09/09/2016 | Femme | 34
varenicline (0,5)
Pour favoriser mes chances d avoir un enfant ma gyn m'a prescrit du champix j ai donc commencé à 0,5 mg /jrs quelques nausée le matin et quelques migraines en fin de journée rien bien méchant puis je suis passé à 2mg comme le prévoyais mon ordonnance et la la liste des effets secondaires c est allongé migraine en permanence sifflement dans les oreilles vertiges fièvre pert...lire la suitee total d appétit douleurs musculaires et articulaires sang dans les urines constipation alors évidement je n'avait pas envie de fumer c est produit qui peut être efficace pour certain mais aussi très dangereux pour d autre.

09/09/2016 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Arrêt de la cigarette facile et rapide.

15/08/2016 | Homme | 36
varenicline (0,5)
Bonjour à Tous, 4 eme jour de Champix pour moi, et je ne ressens rien hormis que je dors mal. Aucune sensation de dégout, rien .... Je me lance dans le champs car je vieillis, ... 36 ANS....et je commence à tousser le matin, à me réveiller pour fumer...à faire du sport et à sentir une transpiration nicotinique...puis aussi car de nature anxieuse, je fume de plus en plu...lire la suites... Il y a 4 ans grâce au champs, j ai arrêté 4 mois finger in the noise, quoique les effets indésirables ont été violents. J'aimerais partager avec vous mon expérience. D.

08/08/2016 | Femme | 34
Arrêter de fumer
J'ai commencé le Champix le 25 juillet dernier. Quand je prenais le 0.5 je faisais des rêves qui finissaient toujours bien. Quand je suis tombé à 2 x 1 mg mes rêves sont devenus turbulents et violents. Je me réveille plusieurs fois dans une nuit et j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Mais c'est bien peu pour cesser cette mauvaise habitude. Pour le moment, ce que j'ai rema...lire la suiterqué comme changement, c'est lorsque j'essaie de fumer une cigarette, j'ai les mains qui tremblent et le coeur qui palpite. Il est donc temps de cesser complètement. Je trouve remarquable le sevrage par contre. C'est 1000 fois plus facile car on ressent pas le manque du tout. À suivre...

04/08/2016 | Homme | 31
Arrêter de fumer
J'ai arrêté de fumer avec le champix. Il faut tout de même de la volonté pour arrêter. J'ai arrêté pendant 3 ans et demi. Malheureusement les événements de la vie font que l'on peut retomber dans la clope facilement. Très bon produit et aucun effet secondaire.

21/07/2016 | Femme | 46
Arrêter de fumer
Je suis dans ma 5 ième semaine et il n'a pas de différence ma fille a réussi justement à sa 4 ième semaine donc je persiste mais rien ne change. Je veux arrêter mais je croyais que le champix changerait le goût de la cigarette Donc combien de temps dois-je persister?

10/07/2016 | Homme | 56
Arrêter de fumer
J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2000 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus.////////...lire la suite (Meamedica : données personnelles et réclame supprimées.)

01/07/2016 | Femme | 60
Bronchite
Voilà maintenant plus qu'un an et demi que j'ai cessé de fumer . WOW ! Moi qui fumais depuis l'âge de 14 ans et qui ne se voyait pas du tout en non fumeuse. Je fumais du matin ( à jeun ) jusqu'au coucher . Environ 25 cigarettes par jour - beau temps, mauvais temps ! Après une pneumonie ( habituellement , c'était bronchite sur bronchite -- une ou deux par année )...lire la suite , j'ai sérieusement pensé à cesser de fumer d'autant plus qu'il y a de plus en plus de restrictions partout , ma santé qui me fait signe et le coût élevé de celles-ci ( plus de $10. par jour soit approx. 320 $ mensuellement - et je précise ... après imposition ) . J'ai consulté les commentaires sur Champix et malgré plusieurs commentaires négatifs , j'ai focusé sur les positifs et je me suis programmée mentalement à me dire qu'avec moi , ça fonctionnerait bien . Et Dieu merci ! je n'ai eu aucun effet dévastateur et désagréable . Moi , contrairement aux autres qui font de l'insomnie , je dormais plus qu'à l'ordinaire . Une ou deux fortes envies de fumer durant le traitement mais qui n'ont pas duré longtemps ( quelques minutes seulement ) . Je n'arrive même pas à croire que j'ai réussi . . La cigarette ne me dégoute pas mais elle n'est plus mon amie et j'en suis bien contente . Croyez-moi, si j'ai réussi ..... beaucoup d'entre-vous réussiront ..... il suffit d'essayer et si ça ne vous convient pas , arrêter le traitement , c'est tout . Je suis une personne qui n'a pas plus de volonté qu'il le faut . Mais du moins , essayer et peut-être serez-vous celui ou celle qui partagera son succès sur ce site . Je vous souhaite tout simplement d'essayer . Vous serez surpris(e) de vous même !