Expériences avec Deroxat

paroxétine

05/09/2022 | Homme | 65

10/06/2022 | Homme | 28
paroxétine (20mg)
Souffrant de troubles anxieux et d'agoraphobie c'est a dire peur de m'éloigner de mon domicile ou de mon xanacs ce deroxat m'aide à relâche la pression 20 mg le soir je vais essayer de le prendre pendant 1 ans et vois si cela guéri

26/05/2022 | Femme | 53
paroxétine (20mg)
J'utilise ce médicament pour trouble panique et angoisse. Il a été d une grande efficacité pour ma part avec peu de désagrément. Au boit de 5 années de prise Douleurs +++ insomnies, angoisse subite je pense qu il n est plus efficace mon médecin doute. Qui a subi ces terribles douleurs ?

10/05/2022 | Femme | 23
paroxétine (20mg)
A toute les personnes qui viennent ici pour se poser la question des effets secondaire.... comportement typique des paniqueurs comme moi lol ! Je tiens à vous rassurer .... J'avais commencé par Seroplex qui Fu insupportable en terme d'effets secondaire, puis je suis passé a Deroxat. Aucun effet secondaire ! Toutes fois, il faut bien prendre en compte que les effets seconda...lire la suiteires varient d'une personne à l'autre, chaque molécule est différente selon les individus. Pour ma part, il m'a était prescrit dans le cadre d'une dépression majeure très avancé ainsi que d'attaque de panique a répétition. En effet, étant étudiante, le confinement dans 15m2 m'a clairement traumatisé. Insomnie à répétition également ...... Je prend du 20mg depuis maintenant plus d'un mois et je comemence à revivre petit à petit ... Très bon effet sur le sommeil ! Je m'endors très facilement et je me reveille tôt et en forme ! Moi qui était complétement décalé, et toujours très fatiguée au réveil. Si vous souffrez, que votre vie professionnelle et sociale est en danger n'attendez plus .... Lancez vous, vous n'avez rien a perdre a essayer bien au contraire .... Ce médicament est une vrai béquille pour sortir la tête de l'eau et reprendre certaines responsabilité en main. Par contre il faut du temps, ce n'est pas une baguette magique.

09/02/2022 | Homme | 43
paroxétine (10mg)
Souffrant de crises d´angoisse et de panique à répétition depuis mai 2020 et ayant augmenté mes doses d´alprazolam jusqu'à la limite journalière recommandée et supportant moyennement les anxiolytiques, j´ai été diagnostiqué avec un TAG et un burnout professionnel en avril 2021. Mon médecin m´a prescrit de la paroxetine 10mg pour remplacer l´alprazolam, en me précisant...lire la suite bien que ce traitement devrait être pris pour au moins 6 mois, voire 1 an sans interruption pour être efficace. Effets secondaires horribles au début : angoisses décuplées les 2 premiers jours (donc j´ai dû prendre des doses massives d´alprazolam pour calmer ça), KO les 3 premières semaines (j´ai dû dormir 18 à 20h par jour au début). Très mauvaise tolérance à l'alcool au début du traitement (un demi-verre suffisait à me rendre pompette au début, puis on tolère mieux, mais pas comme avant). Puis on commence à se sentir mieux après 4 semaines, les crises d´angoisse ont complètement disparu, je n´ai plus fait de crise d´agoraphobie, je recommencais à vivre, à avoir de nouveaux projets. J´ai repris le travail petit à petit, après 5 mois d´absence mais je reste sous-performant, je fatigue vite. Par contre, somnolence persistante depuis le début du traitement et certains jours, vision trouble. Perte complète de la libido. Impossible d´éjaculer rapidement. Anesthésie complète des émotions (je ne pleurais plus du tout, mais je ne ressentais plus de vagues de joie ou de bonheur non plus). Ceci dit, je fonctionnais parfaitement normalement aux yeux des autres. Troubles de la mémoire et de la concentration les 5 premiers mois, puis ça se remet en place. Après 9 mois, j´entame le début du sevrage: 7,5mg pendant 1 mois, et maintenant 5mg depuis 1 mois. Moins fatigué, mais somnolence toujours présente même si moins importante. La libido est revenue en partie. Le sevrage est difficile: à chaque baisse de dosage, zaps dans le cerveau pendant quelques jours, remontée du stress, et puis ça se stabilise. Les angoisses ne sont pas revenues... Concentration meilleure, les émotions reviennent mais ne me submergent plus comme avant (je suis hypersensible). Je veux arrêter le traitement pour que cesse ce sentiment d´être fatigué en permanence alors que je suis d´habitude un brin hyperactif. Je dirais que ce médicament ne devrait pas être prescrit aux HPI (la pensée en arborescence en prend un coup, la rapidité de traitement de l'information est mise en péril, on lutte pour trouver une réponse à une interrogation alors qu´en temps normal, elle s´impose naturellement à vous). Par chance, une fois qu´on commence à diminuer les doses, le système de pensée qu´on avait auparavant se remet progressivement en place.

30/12/2021 | Homme | 55
paroxétine (20mg)
Bonjour Je souffre d'angoisses généralisées, qui virent certaines fois vers des troubles paniques. Mon travail en est essentiellement la cause meme si dans le privé je suis également tres angoissé. J'ai commencé par 10 mg de deroxat car les 20 mg étaient trop fort, avec bcp d'effets secondaires (Tremblement, vision trouble, mains moites, sueurs, perte totale d'appetit ...lire la suiteet donc perte de poids, libido au plus bas...) pendant 15 jours au moins. Depuis 18 jours je suis sous 20mg et les effets secondaires ont diminués (sauf perte libido). Il y a une légère amélioration mais je n'ai toujours pas d'entrain. Aucune envie. Je persiste dans mon traitement car j'espère des jours meilleurs.

22/12/2021 | Homme | 26
paroxétine (2mg)
Bonjour, on m’a prescrit du Deroxat aillant une tolérance faible à ce type d’antidépresseur mais posologie de départ était de 2mg par jour en suspension buvable à contrario du 10 standard. Que dire de celui-ci, arrêt après deux jours. Je passe d’un sommeil constant malgré un peu de melatonine des plantes et 0.25 de xanax à presque des somnifères lourd. Oui vous avez be...lire la suiteaucoup d’énergie mais à quel prix, un calme un peu plus important et un relâchement musculaire. Ce sont les effets que j’ai pu constaté mais en réalité, cet anti dépresseur est beaucoup trop fort et les psychiatres prescrivent leur médicament selon des schémas basiques. Vous êtes fatigué, vous avez un peu de mal de manger Seroplex, vous avez des problèmes de stress post-traumatique = sertraline. Les questions ne sont pas posée correctement et surtout pas par rapport à ce que vous pouvez prendre à côté de base. Ceci ne reste que mon expérience, après plusieurs jours je suis toujours dans un état comme si j’avais consommé 7 café dans une journée et sans sommeil, dites vous que ça augmentent le reste des troubles déjà existant bien sur.

19/11/2021 | Femme | 24
paroxétine (30mg)
sevrage de la paroxétine très compliqué et début de fluoxétine compliqué

01/11/2021 | Homme | 35
paroxétine (5mg)
j'ai eu une prise de 20 mg /jours durant 5 ans et mtn je suis descendu tellement progressive à 5mg/ semaine ce qui me fait en tout 10 ans de prise de paroxetine, le dosage que je.prend parait tellement faible et pourtant les 5mg restant sont impossibles à arreter , insomnie maux de tête, impression de ne pas être moi.. je voudrais trouver des personnes qui ont connu ça

31/10/2021 | Femme | 26
paroxétine (10mg)
J'ai pris 1/2 comprimé par jour pour 6 moi . Au debut c'était tres difficile pour moi . Mais apres les 20 jours premiers et après l'effet secondaire je me sens tres bien . Ce médicament m'a sauvé la vie . Maintenant ca fait une semaine que je l'ai arrêté et pour le moment rien n'est grave

14/07/2021 | Femme | 43
paroxétine (40mg)
Suite à une dépression avec trouble panique extrême et agoraphobie le médecin m'a prescrit 40mg. Honnêtement ce médicament m'a sauvé en 2013, j'ai pu remonter la pente avec une thérapie en parallèle. C'est sevrage qui est très difficile cela fait 2 ans que j'essaye et c'est très compliqué. Les médecins ne comprennent pas les douleurs que cela entraîne. Je suis arrivé ...lire la suiteà 20mg sans trop de soucis mais depuis impossible de baisser plus car les effets indésirables sont insupportable et je ne.peux plus travailler.

13/07/2021 | Homme | 31
paroxétine (20mg)
Crise de panique avec agoraphobie 7,5 ans avec le deroxat 20mg. Bien au quotidien mais toujours des grosses crises pour les moments les plus stressants (avions, mariage, bloqué dans ascenseur, etc…)

20/03/2021 | Homme | 37
paroxétine (20mg)
Bonjour à tous , suite à des crises d’angoisse récurrentes, malaise , pression artérielle à 18, sensation de mort imminente bref un vrai calvaire ! J’ai donc accepté un traitement ,je ne voyais pas d’autre alternative ....on me prescrit deroxat ! Magique ! Au bout de 3 semaines plus aucune crise d’angoisse ...6 mois...1 an...2 ...ans , par contre prise de poids de 22 kilo...lire la suites !!!!! Donc là je dis stop !!! Paroxetine fait prendre du poids c’est une certitude ! Le traitement est efficace, mais trop d’effet es secondaires , au moindre oublis effet de sevrage très gênant des « bzzzzzzz » dans la tête , nausée , vertige et surtout le poids grosse prise de poids !!!! Voilà voilà ce médicament soigne mais il faut en paye le prix !

07/03/2021 | Femme | 43
paroxétine (10mg)
J'avais des angoisses et des pensées obsédantes qui m'empêchaient de vivre sereinement. J'ai eu peur de commencer le traitement mais aujourd'hui après 1 mois je suis très satisfaite. J'ai retrouvé toute mon énergie positive.

17/02/2021 | Femme | 33
paroxétine (20mg)
Je prenais 2 comprimés de Laroxyl (25mg) par jour depuis longtemps, je suis passée à un comprimé de Laroxyl + 1 comprimé de Dexorat par jour. J'ai senti une amélioration dès le lendemain sur mes angoisses, je ne les ressentais plus et ça calmait mes pensées intrusives. Ensuite pendant 3,4 jours je me sentais vraiment bien, moins déprimée, envie de faire pleins de choses, j...lire la suitee me sentais vraiment heureuse comme je l'ai rarement été! J'avais des tensions musculaires rt une perte de libido mais c'était pas grave parce que je me sentais vraiment bien. Un miracle! Ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai commencé à être encore plus angoissée, à me sentir mal et encore plus déprimée, à perdre le contrôle. J'ai l'impression que la Paroxetine endort mes émotions, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive, mes sentiments amoureux sont endormit, je ressens juste de l'anxiété et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de bon. Je ne sais pas si je vais continuer à prendre la Paroxetine, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine en tout, sur les 2 semaines où j'ai commencé à le prendre.

21/01/2021 | Femme | 73
paroxétine (10mg)
depuis plusieurs années je suis sous Deroxat ... J'ai 73 ans et bien sur j'ai voulu l’arrêter ! Mais j'ai eu tellement d'effets indésirables que je n'ai pas pu ! J'ai diminué petit à petit ! Actuellement je suis à 10 mg au lieu de 20 mg .... Cela s'est fait sur plusieurs mois ....D'abord je suis passé 1 jour à 15 mg le jour d'après 1/2 de 10 mg et ainsi plusieurs semaine...lire la suites ! Puis à 10 mg un jour sur 2 le 2e jour je prenait 15 mg etc..... jusqu'à arriver à 10 mg .... Mais quand je sens que les angoisses reviennent je rajoute 1/4 de Déroxat en + jusqu'à que je me sente mieux puis je revient à 10 mg ! Ainsi j’arrive à gérer mon mal être..... Si ça peut aider quelqu'un j'en serais ravie ! Courage !!!! Françoise