Deroxat

paroxétine

15/02/2015

04/02/2015

Deroxat (paroxétine)

D'abord j'ai eu une adolescence très perturbée dans mon contexte parental, des études loupées car je n'arrivai pas à me concentrer et à être à l'aise avec moi, les autres etc..... Pas vraiment d'amitié et de soutien jeune fille à 12 ANS. Peur des garçons, refus de sortir rencontrer des jeunes dans des loisirs. Très chagrinée par la perte de mon grand-père lorsque j'avais ...lire la suite23 ANS. MA maman faisait beaucoup de dépression, elle avait peur de se montrer sure d'elle et de s'exprimer, voir se défendre de l'autorité de mon papa, c'est lui qui faisait tourner la maison.... A 26 ans j'ai commencé à faire une crise d'angoisse un soir, trouble de panique, peur de mourir, suivie de fortes palpitations au coeur,,,,,JE suis rentré dans les anxio et antidépresseur, magnésium,,le prozac me faisait faire de drôles de choses, STOP! ensuite pendant des années je n'ai plus voulu d'antidepresseur, jusqu'à qu'en 2007 'entre temps un licenciement catastrophique, chômage, pression du pôle emploi qui disait que je ne faisai pas d'effort pour chercher un emploi,,,,,,,,,,,ils m'ont con seillé de me mettre travailleur TH SANS PENSION, parce qu'il me voyait fragile,,, aujourd'hui reconnue travailleur TH pour le stress alors que j'en subi quand même de partout, j'ai essayé des antidepresseur, j'ai eu le cymbalta depuis 2011 JUSQU EN 2014,,, j'étais épuisé, robotisée, et j'ai même fait pipi au lit, goonfle du visage a con sommer beaucoup de sucre et avoir les enzymes du foie élevées STOP ENCORE POUR CET ANTIDEPRESSEUR qui pour moi est un vrai poison. je ne crois plus aux psychiatres qui me gardaient 10 minutes et en avaient rien à cirer de mes problèmes d'anxiété et de travail (actuellement femme de ménage dans un jardin d'enfants associatif en CDI, mais un projet de RECONVERSION IMMINENTE ......................ET puis j'ai commence des séances d'hypnose et je vois aussi une psychologue gratuitement qui me fais m'exprimer largement 40 MINUTES. J'ai 47 ANS en mai, je souhaite vivement et de toute ma volonte arrêter les antidepresseurs et changer quand même ma vie avant que cela soit trop tard,,,,, et en plus je n'ai pas d'amis pour me soutenir;; D onc a mon avis les antidepresseurs et les psychiatres ne vous apportent pas des solutions durables et ne guérissent pas vraiment votre sante mentale. Je trouve que c'est vraiment facile d'avoir des antidépresseur avec les psychiatres, pour une simple anxiété qui nous ronge tous les jours Céline
31/01/2015

Deroxat (paroxétine)

Je prend Déroxat depuis de nombreuse années il a réduit mes angoisses sans pour autant stoppé mes crises de panique je recommande se médicament dans les cas d'angoisse généralisé car avant se médicament je ne prenais pas les transport en commun et je ne pouvais pas allé seul faire du shopping maintenant je peux reste ma phobie scolaire
20/01/2015

Deroxat (paroxétine)

Bonsoir, voilà j'ai 34 ans et depuis plus d'un an je suis sous deroxat(1par jour), temesta (2 par jour) et lisanxia (2 par jour) et plus si je me sent en crise. Je suis en dépression sévère plus crise d'angoisse. J'était quelqu'un de vivante, sociable...je suis devenue enfermée sur moi même, je ne sort plus de chez moi j'ai 3 enfants et c'est très dur pour moi de m'en oc...lire la suitecuper car je suis toujours fatiguée , énervée, maux de tête, nausées, insomnie. j'ai revue mon psychiatre qui m'a dit de prendre 2 deroxat par jour, mais je n'ose pas j'ai peur que cela empire. J'ai essayer pendant 1 semaine de ne pas en prendre et cela a été horrible une vrai droguée en état de manque.. Dois je en prendre 2 par jour. Vais je m'en sortir un jour je n'es que 34 ans un passée douloureux.. Je pense qu'aux suicide, j'ai comme cette épée damocles au dessus de la tête qui résiste sur un fil pour mes enfants..je suis en thérapie depuis plus d'un avec 2 rdv chez mon psychiatre et 1 rdv chez ma psychologue par semaine. j'ai essayée de me battre, j'essaye encore mais oufff c'est très dur... Voilà mon histoire et mes vieux démons me font encore du mal. J'avais une profession que j'adorais mais j'ai été agressée et prise en otage et je n'arrive plus à remonter et j'ai du donner ma démission.. Merci de m'avoir lue. Bon courage à vous tous.
12/01/2015

Deroxat (paroxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

j'ai pris ce traitement en toute confiance auprès d'un psychiatre à qui j'ai fait confiance il ne m'a jamais prévenu que ce serait à vie !!pour aller mieux on fait confiance à des professionnels sans cœur ni état d'âmes...un licenciement avec une procédure aux prudes-hommes une épouse qui vous enfonce quand elle devient la mère de votre enfant des parents absents .votre mè...lire la suitere qui va être dialysée ....vous en parlez a un psy et vous prenez perpétuité avec cette saloperie de déroxat. 10 ans plus tard j'ai soulevé des montagnes mais j-ai très mal au ventre je passe ma vie aux toilettes un généraliste me dit arrêtez sur 3 mois ;j'ai résisté 17 mois avec la moitié du traitement livré à moi même je me suis accroché comme j'ai pu j'ai perdu 10 kilos je suis en arrêt de travail depuis 1 ans je suis resté alité 4 mois à délirer , aujourd'hui je paye le prix de la confiance ,j'ai essayé l;hypnose,lEMDR etc, mais je pars en clinique psychiatrique dans 3 semaines pour pas me foutre en l'air. la libido c'est pas un détail pour un homme ni pour une femme faites attention à vous ....
16/12/2014

Deroxat (paroxétine)

Mon psychiatre m'a dit que ce traitement avait peut effet secondaires ... Mais après 4 jours l'enfer crises angoisse continues ; céphalées ; intolerance au moindre bruit , insomnies , palpitations 150/ min, mes symptomes se sont amplifiés . j'ai continué en pensant que cela passerait et me suis profondement enfermé Epuisée. J'ai diminué et arrêté ce poison pour mo...lire la suitei. Je continu mes anxiolitiques et reprend vie.
07/12/2014

Deroxat (paroxétine)

bjr, j'ai également été soumise au déroxat ( jusqu'à 2 par jour) ce traitement fut le meilleur et lorsque que j'ai voulu l'arrêter je n'ai pas pu ( vertige , électrochoc dans la tête ). on m'avais prévenu qu'il était très efficace mais aussi qu'il faisait parti de ces antidépresseurs très dur à arrêter.je suis passé par le sirop, car il en existe !!! pour micro doser, ...lire la suitetrès pratique pour arrêter pro..gre..ssi..ve..ment. bonne chance a tous pour vous en sortir
30/11/2014

Deroxat (paroxétine)

Je suis en dépression depuis 8 ans je n avais jamais pris d anti de presseur j ai commencer depuis le 1 et octobre de cette année car j ai éil m est arriver un soucis vraiment horrible.depuis la naissance de mon fils en décembre 2012 je ne suis pas sorti de la maternité avec lui car il était en neonatologie et après on l as placer dans un centre pour enfants.de plus je sui...lire la suites passer chez un psy du tribunal et il m avait trouver une paranoïa sensitive mais en fait j ai vu un autre psy et c est une dépression c est vraiment injuste tout ca
10/11/2014

Deroxat (paroxétine)

Bonjour à tous, sa fait 5jours que je prend deroxat à cause de mes angoisses au quotidien plus goût à rien etc.. Je suis actuellement en plein effet secondaire et g jamais était aussi mal encore plus d angoisse en panique envie de vomir vertige du matin au soir. Mon médecin ma dit que c'est étai normal que ça ira mieux d ici une semaine. G du mal à le croire. G peur de p...lire la suitea M endormir. Dite moi si sa vaut le coup de continuer ou pas le traitement. Merci sa me rassurerai
03/11/2014

Deroxat (paroxétine)

Médicament très efficace. Cependant, il faut attendre au moins 1 mois pour ressentir du changement. Effets secondaires pour ma part : prise de poids (comme dans beaucoup de cas), impossibilité d'éjaculer (et oui... Il faut en parler, c'est gênant comment effet secondaire pour les messieurs...) J'ai eu du mal à l’arrêter, après 2 ans de prise. C'est pour cela qu'il f...lire la suiteaut être suivi régulièrement et ne pas se reposer sur les lauriers psychique que nous offrent ces traitements. Les effets du sevrage sont pesant et demande un état stable pour pouvoir les surmonter en toute sécurité. Bon courage
18/10/2014

13/10/2014

Attaque

Bonjour, Suite à des peurs et à un stress post traumatique en 2001, j'ai pris du seropram à partir de 2003 pdt 2 ans environ (bcp d'effets secondaires), puis je suis passé au seroplex pdt 4-5 ans. Le seroplex m'a bcp aidé mais il restait un fond d'angoisse que j'arrivais pas à éliminer. Puis sur les conseils de mon médecin, je suis passé au deroxat depuis 2010. Il m'a b...lire la suitecp aidé, m'a bien réussi. Depuis le début de cette année, j'essaie de l'arrêter (moins de stress au travail...), je ne prenais plus qu'1/2 comprimé tous les 2 jours puis tous les 3 jours en mai, puis finalement je l'ai arrêté complètement en juin. J'ai eu très peu d'effet secondaire de sèvrage (fourmillement dans les jambes au lit surtout) mais en dehors de çà rien. Puis çà fait 1 mois mes angoisses ont repris le dessus. J'ai essayé l'homéopathie, j'ai fait de la réflexologie plantaire, de l'hypnothérapie mais en vain. J'ai finalement repris le traitement avec 1/4 de comprimé (comprimé coupé au couteau car n'existe pas en version 5mg). AUjourd'hui, je me pose la question suivante: suis je devenu dépendant? Y a t il des gens qui ont réussi à l'arrêter pdt 2-3 ans voir complétement? car je lis dans d'autre post que le sèvrage du deroxat dure longtemps (au moins 1-1,5 ans). Merci d'avance pour vos réponses, AC
07/10/2014

Deroxat (paroxétine)

Mon histoire est particulière. J'a toujours été très angoissée, mais je n'avais pas conscience que mon angoisse était pathologique. En 2012, j'ai vécu des événements traumatisants qui ont réveillé chez moi de terribles attaques de panique.J'ai consulté une psychiatre, qui m'a prescrit un traitement de Deroxat parallèlement à une psychothérapie. Ce traitement a eu sur moi ...lire la suiteun effet salvateur et a changé ma vie. J'ai enfin pu avoir une vie psycho-sociale. J'ai tenté plusieurs fois d'arrêter ce traitement. Le sevrage est très difficile. Des effets indésirables... picotements au visage, sensation de tête lourdes, gène oculaire, petites décharges cérébrales, vertiges, fatigue, nausée, faiblesse des membres, sensation de bizarrerie.... J'espère pouvoir m'affranchir de ce médicament et vivre de façon autonome...
04/10/2014

Deroxat (paroxétine)

bonjour â tous , après l' obtention de mes diplômes j'ai trouvé des emplois mais j'avais toujours des peurs inexplicables que j'ai senties même pendant mes études :angoisse ,peur d’échec, peur des autre....ainsi j'ai pas pu réussir dans mon travail . j'ai jamais voulu consulter un psychiatre mais finalement j'ai pas pu vaincre ces peurs et j' en ai consulter un qui m'a...lire la suite prescrit Deroxat , et je me suis sentie bien avec ce médicamen,t les peur sont disparues pas d'angoisse et j'allais bien dans mon travail, et après une diminution progressive de la dose j'ai 'arrêté de le prendre, mais je sens que des petites peurs commencent à riaparaitre,le problème c 'est que je veux pas repprendre ce médicament car il m'as provoqué des effets indésirables comme fatigue, vertige, beaucoup d'urine, et je ne sais pas si le sport peut m'aider,aide moi si possible
30/08/2014

Deroxat (paroxétine)

Je prends 2 comprimés de Deroxat depuis environ 8 années. Suite à une dépression chronique qui s'était aggravée. Ce produit m'a fait du bien. Attention à l'arrêt brutal. J'ai eu 2 expériences très pénibles. Une première fois j'ai fais confiance à un médecin qui m'a prescrit un autre anti-dépresseur. 4 jours après j'ai subi de terribles crises dépressives qui ont subitement...lire la suite passé 35 minutes après avoir repris du Deroxat. Situation identique lorsque ma pharmacienne m'a donné des génériques à la place du Deroxat. jours après j'ai été obligé de reprendre l'original en urgence et, comme la première fois, 35 à 45 minutes après j'allais beaucoup mieeux.
22/08/2014

Phobie sociale

Ce médicament m'a "sauvé"! Je souffrais depuis l'adolescence de phobie sociale, anxiété généralisée, trouble bipolaire ...J'ai connu des années très difficiles où confronter le regard des autres m'était impossible..Cela m'a pourrit la vie et celle de ma fille car je ne la sortais quasiment jamais..Je ne pouvais pas travailler car me rendre à un entretien d'embauche m'ét...lire la suiteait impossible (attaque de panique , malaise) . Et pourtant je refusais de céder à mon médecin et ne souhaitais pas prendre d'AD..Un jour mon médecin m'a dit une phrase qui a été un vrai déclic pour moi "avec ce traitement ce sera toujours VOUS mais en Mieux" . Et comme j'avais une piètre image de moi-même j'ai voulu tester . L'adaptation a été difficile car étant une super angoissée je me focalisais sur les effets secondaires (comme certains ici) et ai plusieurs fois renoncer à le prendre mais ensuite j'ai tenu bon car j'étais arrivée au point ou je voulais mourir et je me suis dis que rien ne pouvais être pire que la mort..Et le traitement a été magique! J'ai pu montrer ma force intérieure qui se cachait sous cette angoisse permanente , j'ai pu affronter avec brio les recruteurs (avec un excès de confiance en moi parfois !) . Ma vie n'est pas paradisiaque non plus car les racines de mon malaise sont profondément ancrées mais je sors, travaille, m'occupe de mes enfants..en gros la machine "fonctionne"! Voilà ce n'est pas une pub pour ce médicament car le sevrage durant ma 2eme grossesse a été horrible mais le prendre m'a sauvé la vie..Et si ça peut aider à d'autres moi je prends des gélules d’artichaut depuis des années pour protéger mon foie .