Minesse

gestodène / ethinylestradiol

07/01/2019

Contraception

Bonjour, J'ai 38 ans et je prends Minesse depuis 20 ans. J'ai aussi une colopathie fonctionnelle avec des périodes sans symptômes depuis mes 16 ans. Aussi traversant une nouvelle période de stress dans ma vie personnelle, ma colopathie s'est réveillée, et sous conseil de ma médecin traitant, ma gynéco et ma pharmacienne j'ai arrêté de prendre la pilule Minesse. Le 1er cycl...lire la suitee est revenu normalement, des règles normales, quelques crampes au moment de l'ovulation mais depuis le début du 2e cycle sans pilule je dérouille, crampes dans le bas ventre tous les jours, naussées, selles molles voire diahrée, perte d'appétit...amplifiant mes symptômes de colopathe. Aussi je viens chercher ici des témoignages de personnes l'ayant pris longtemps sans réel problème et connaître les suites sans cette pilule... Merci d'avance!
31/08/2017

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)

Je prend minesse depuis moins de 6 mois ( car avant j'étais sous une autre pillule leeloo gé et les meme symptôme) je n'ai que des effet secondaire tension et tres forte douleur dans la poitrine, nausées , perte de cheveux, plus de règles , mycoses , secheresse vaginale brulure lors des rapoorts sexuelles jambes lourdes , maux de tête, et pour finir grosse prise de ...lire la suitepoids suite à cette pilule , l'humeur en prend aussi coup suite à un rdv chez le gynécologue j'ai décider d'arrêter de prendre définitivement toute pilules contraceptive hormonale,
06/07/2017

Contraception

J'ai pris Minesse aprés avoir tester plusieurs pilules qui n'allaient pas. Pas de problème de tolérance avec celle ci. En revanche, je viens de l'arrêter et depuis j'ai mal aux ovaires (10jours) mais toutefois tout bien (prise de sang ne fait rien apparaitre) quelques maux de tête avant les règles
10/03/2017

Contraception

Alors j'ai changé de pilule il y a 4 ans car l'ancienne me provoquait des maux de tête. Il y a 8 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pendant les rapports et après de multiples recherches et sans trouver la raison de ces douleurs, j'ai décidé d'arrêter ma pilule. J'ai donc arrêté il y a 2 mois et surprise... Plus de douleurs aux rapports. Et maintenant je remarque que j...lire la suitee supporte à nouveau les lentilles de contact, que je suis de meilleure humeur et que je perds moins mes cheveux! Pour moi fini les hormones je crois que je ne les supporte pas.
16/10/2016

Contraception

Previscan et bas de contention et handicap pulmonaire à cause de cette merde
25/04/2015

Contraception

Je prends Minesse depuis environ 7 ans. Auparavant j'avais testé plusieurs pilules remboursées mais qui m'étaient extrêmement désagréables. Avec Minesse plus de nausées à 4h du matin, plus de règles impromptues sauf les quelques fois ou j'ai tenté de prendre les génériques ou là les effets secondaires étaient de nouveau présents. J ai toujours été sensible mais il est vr...lire la suiteai que la semaine avant mes règles mes humeurs sont accentuées. Je n'avais jamais mis ça sur le dos de ma pilule mais plutot sur les hormones... Pas de prise de poids, pas de tension dans les seins, des règles très courtes à jours fixes. Par contre quand on l arrête le temps est effectivement long avant de retrouver un cycle "normal". Toutefois, ils semblent avoir récemment changé la composition ce qui ne me convient pas bien... Dommage.
12/12/2013

Contraception

Bonjour, Je viens moi aussi vous donner mon avis mais à ce que je vois on se pose toute les même questions... J'ai changé ma première pilule (Daily Gé) car elle me donnait d'énormes migraines pour une pilule moins dosée qui est Minesse. Cela doit faire aujourd'hui environ 4 ans que je la prend. Je suis plutôt satisfaite de cette pilule, pas de prise de poids, j'ai mes règ...lire la suiteles normalement, elle est efficace etc... Mais effectivement je constate moi aussi une perte de libido qui se trouve actuellement au niveau zéro depuis plusieurs mois si cela ne se compte même pas en années. Cela fait aujourd'hui 2 ans et demi que je suis avec mon compagnon, au début tout se passait à merveille nous avions des rapports fréquents, tout se passait bien et je n'aurais donc jamais imaginé que cette baisse de libido puisse provenir de ma pilule. Je mettais ça sur le compte de mes études dans lesquelles on a toujours la pression, le stress et où on ne dors pas beaucoup. Cela dit, cette année j'ai beaucoup moins de cours mais rien ne change, ma libido ne revient pas et commence à mettre en péril mon couple. Je ne sais plus quoi penser, si cela provient de moi (psychologique) ou si cela vient de la pilule. Ce qui me fait penser que cela provient peut-être de la pilule est que j'ai déjà eu la même expérience avec mon ex (où je prenais déjà cette pilule) ; au début tout était parfait puis par la suite... Plus rien. Je voudrais donc des avis car je ne sais pas quoi faire, cette pilule ayant l'air de me convenir en tous points sauf au niveau de la libido où elle brise mon couple petit à petit... Puis à 22 ans... C'est extrêmement frustrant de ne déjà plus avoir de libido.
28/11/2013

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)

13 ans de pilule minesse.. J'ai ressenti des effets secondaires tels que perte de libido, mais pas catastrophique. Et comme beaucoup d'autre femmes apparement des problèmes d'humeur soldes par une dépression. Cela dit mon parcours difficile me fait penser que cette pilule n'en est pas forcément responsable.. J'ai apprécié cette pilule car très efficace chez moi même en c...lire la suiteas d'oubli. Pas d'acnee, pas de prise de poid. Règles peu abondantes, courtes voir innexistentes..J'ai arrêté de la prendre en novembre dernier pour un désir de grossesse et suis tombée enceinte 15 jours après !