Minesse

gestodène / ethinylestradiol

Contraception (9 avis)
07/01/2019

Contraception

Bonjour, J'ai 38 ans et je prends Minesse depuis 20 ans. J'ai aussi une colopathie fonctionnelle avec des périodes sans symptômes depuis mes 16 ans. Aussi traversant une nouvelle période de stress dans ma vie personnelle, ma colopathie s'est réveillée, et sous conseil de ma médecin traitant, ma gynéco et ma pharmacienne j'ai arrêté de prendre la pilule Minesse. Le 1er cycl...lire la suitee est revenu normalement, des règles normales, quelques crampes au moment de l'ovulation mais depuis le début du 2e cycle sans pilule je dérouille, crampes dans le bas ventre tous les jours, naussées, selles molles voire diahrée, perte d'appétit...amplifiant mes symptômes de colopathe. Aussi je viens chercher ici des témoignages de personnes l'ayant pris longtemps sans réel problème et connaître les suites sans cette pilule... Merci d'avance!
31/08/2017

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)

Je prend minesse depuis moins de 6 mois ( car avant j'étais sous une autre pillule leeloo gé et les meme symptôme) je n'ai que des effet secondaire tension et tres forte douleur dans la poitrine, nausées , perte de cheveux, plus de règles , mycoses , secheresse vaginale brulure lors des rapoorts sexuelles jambes lourdes , maux de tête, et pour finir grosse prise de ...lire la suitepoids suite à cette pilule , l'humeur en prend aussi coup suite à un rdv chez le gynécologue j'ai décider d'arrêter de prendre définitivement toute pilules contraceptive hormonale,
06/07/2017

Contraception

J'ai pris Minesse aprés avoir tester plusieurs pilules qui n'allaient pas. Pas de problème de tolérance avec celle ci. En revanche, je viens de l'arrêter et depuis j'ai mal aux ovaires (10jours) mais toutefois tout bien (prise de sang ne fait rien apparaitre) quelques maux de tête avant les règles
10/03/2017

Contraception

Alors j'ai changé de pilule il y a 4 ans car l'ancienne me provoquait des maux de tête. Il y a 8 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pendant les rapports et après de multiples recherches et sans trouver la raison de ces douleurs, j'ai décidé d'arrêter ma pilule. J'ai donc arrêté il y a 2 mois et surprise... Plus de douleurs aux rapports. Et maintenant je remarque que j...lire la suitee supporte à nouveau les lentilles de contact, que je suis de meilleure humeur et que je perds moins mes cheveux! Pour moi fini les hormones je crois que je ne les supporte pas.
16/10/2016

Contraception

Previscan et bas de contention et handicap pulmonaire à cause de cette merde
25/04/2015

Contraception

Je prends Minesse depuis environ 7 ans. Auparavant j'avais testé plusieurs pilules remboursées mais qui m'étaient extrêmement désagréables. Avec Minesse plus de nausées à 4h du matin, plus de règles impromptues sauf les quelques fois ou j'ai tenté de prendre les génériques ou là les effets secondaires étaient de nouveau présents. J ai toujours été sensible mais il est vr...lire la suiteai que la semaine avant mes règles mes humeurs sont accentuées. Je n'avais jamais mis ça sur le dos de ma pilule mais plutot sur les hormones... Pas de prise de poids, pas de tension dans les seins, des règles très courtes à jours fixes. Par contre quand on l arrête le temps est effectivement long avant de retrouver un cycle "normal". Toutefois, ils semblent avoir récemment changé la composition ce qui ne me convient pas bien... Dommage.
12/12/2013

Contraception

Bonjour, Je viens moi aussi vous donner mon avis mais à ce que je vois on se pose toute les même questions... J'ai changé ma première pilule (Daily Gé) car elle me donnait d'énormes migraines pour une pilule moins dosée qui est Minesse. Cela doit faire aujourd'hui environ 4 ans que je la prend. Je suis plutôt satisfaite de cette pilule, pas de prise de poids, j'ai mes règ...lire la suiteles normalement, elle est efficace etc... Mais effectivement je constate moi aussi une perte de libido qui se trouve actuellement au niveau zéro depuis plusieurs mois si cela ne se compte même pas en années. Cela fait aujourd'hui 2 ans et demi que je suis avec mon compagnon, au début tout se passait à merveille nous avions des rapports fréquents, tout se passait bien et je n'aurais donc jamais imaginé que cette baisse de libido puisse provenir de ma pilule. Je mettais ça sur le compte de mes études dans lesquelles on a toujours la pression, le stress et où on ne dors pas beaucoup. Cela dit, cette année j'ai beaucoup moins de cours mais rien ne change, ma libido ne revient pas et commence à mettre en péril mon couple. Je ne sais plus quoi penser, si cela provient de moi (psychologique) ou si cela vient de la pilule. Ce qui me fait penser que cela provient peut-être de la pilule est que j'ai déjà eu la même expérience avec mon ex (où je prenais déjà cette pilule) ; au début tout était parfait puis par la suite... Plus rien. Je voudrais donc des avis car je ne sais pas quoi faire, cette pilule ayant l'air de me convenir en tous points sauf au niveau de la libido où elle brise mon couple petit à petit... Puis à 22 ans... C'est extrêmement frustrant de ne déjà plus avoir de libido.
28/11/2013

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)

13 ans de pilule minesse.. J'ai ressenti des effets secondaires tels que perte de libido, mais pas catastrophique. Et comme beaucoup d'autre femmes apparement des problèmes d'humeur soldes par une dépression. Cela dit mon parcours difficile me fait penser que cette pilule n'en est pas forcément responsable.. J'ai apprécié cette pilule car très efficace chez moi même en c...lire la suiteas d'oubli. Pas d'acnee, pas de prise de poid. Règles peu abondantes, courtes voir innexistentes..J'ai arrêté de la prendre en novembre dernier pour un désir de grossesse et suis tombée enceinte 15 jours après !
07/09/2011

03/03/2011

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)

j'ai pris minesse pendant plus de 3 ans, je l'ai arrêtée il y a 1 mois car je ne supportais plus les effets qu'elle avait sur moi! j'ai constaté des importantes sautes d'humeurs, des mini dépressions, une chute de la libido, des sécheresses autour de la taille et des seins. Au bout d'1 mois d'arrêt, je n'ai toujours pas mes règles. J'attends que mon cycle revienne à la ...lire la suitenormale pour retrouver un autre contraceptif...
12/02/2011

Contraception

Ayant une varice je ne peux prendre que des pilules très faiblement dosée. Minesse a été ma première pilule. Je l'ai prise pendant 2 ans. Pas de soucis de contraception, malgrès la fenêtre étroite de prise de cette pilule: plus ou moins 30 minutes à heure fixe pour un effet optimum. Ce qui est assez contraignant. Mais le plus embêtèrent ont été les effets secondaires : myc...lire la suiteoses vaginales mensuelles, toujours la semaine précédent les règles: démangeaisons, irritations, et contamination du partenaire; tension mammaire; et à la fin des 2 ans j'avais des galactorées : coulées de lait des seins. J'ai ensuite testé plusieurs autres pilules mais les mycoses étaient récurantes. Depuis 2 ans j'ai arrêté de prendre la pilule. Dès le premier mois d'arrêt tous les effets secondaires que j'avais pu avoir sous pilule ont disparu. Je me suis tout de suite sentie mieux dans ma tête et dans mon corps, libérée, plus en phase avec moi même. Mes règles ont retrouvé un cycle régulier seulement après un an et demi d'arrêt de pilule, preuve que les pilules perturbent beaucoup notre métabolisme.
22/11/2010

Pilule contraceptive

Un autre avis fait état de prise de poids, c'est très vrai. Ca ne s'arrête paraît-il qu'après un arrêt de plusieurs mois de cette micro-pilule. Pratique, mais pas sans conséquence sur la forme, voire l'humeur aussi, selon mon entourage...
19/11/2010

19/11/2010

Moyen de contraception

J'ai pris la pilule minesse durant 3 ans de 2002 à 2005. Aujourd'hui je commence à peine à aller mieux. Dans les effets secondaire que j'ai pu constaté : - changement de comportement, d'humeur, sensibilité accrue (je pleurais pour un oui ou un non alors qu'avant cela je n'avais pas du tout ce comportement) : aujourd'hui encore, et après 5 ans sans aucun médicament ou...lire la suite moyen contraceptif, mon comportement a été alterné et il me semble que ça commence à peine à s'arranger ! - arrêt des règles et prise de poids : depuis que j'ai arrêté la pilule, j'ai pris 40kg en 5 ans et mes règles ne sont toujours pas revenues. Je commence à perdre du poids depuis septembre, sans avoir changé mon alimentation.
18/11/2010

Moyen de contraception

J'ai pris la pilule Minesse durant 3 ans, de 2002 à 2005. C'est un moyen contraceptif, pas de souci à ce niveau. Au niveau effets secondaires : - je ne pleurais jamais, je me suis retrouvée très sensible, je pleurais même devant un téléfilm d'M6, chaque épisode de la petite maison dans la prairie, dès que ça causait couple, amour, problème de coeur, enfants perdu...lire la suites... je pleurais. - je me suis retrouvée jalouse, inquiète, chiante comme pas possible, irrationnelle, alors qu'avant j'avais un caractère plutôt calme et rationnel. - j'ai arrêté en 2005, il y a 5 ans, depuis je n'ai plus eu mes règles, j'ai grossi de plus de 40kg, je commence seulement (5 ans après donc), à "redevenir" normale : je suis plus calme, je maigris, mais je n'ai toujours pas mes règles. Je n'ai que 33 ans, le gynécologue ne sait pas si je suis ménopausée ou pas... Je ne sais pas ce qui est du ressort de cette pilule Minesse ou ce qui est du ressort de ma vie et de mes choix personnels, je voudrais avoir vos témoignages, vous qui avez pris cette pilule, pour comparer. Je n'ai pas d'enfants et n'en veux pas, je précise pour dire que je n'ai aucun ressentiment sur le fait d'être peut être ménopausée (au contraire, je trouve ça plutot cool de pas avoir de règle). Je ne prend plus aucun médicament ni contraceptif.
18/11/2010

Contraception

pilule 28 jours pas de risque d'oubli de reprise dommage qu'elle ne soit pas remboursée