06/04/2020 | Femme | 26
Maigrir - surpoids
Je l'ais prise en deux mois et j'ai finir à l'hôpital avec une douleurs atroce au ventre de la fatigue et des nausées accompagné de vomissements chaque matin.depuis l'arrêt de cette pillule cela fait 3 mois je ne vois pas les menstruis à l'hôpital la sage femme m'a dire simplement que c'était normal de patienter

17/02/2017 | Femme | 29
éthinylestradiol / lévonorgestrel (30/125ug)
J'ai commencé de prendre la pilule en prenant Diane 35 pour des histoires d'acné, puis ensuite j'ai pris plusieurs années Cilest et celle-ci a été retirée du marché. Mon médecin m'a proposé Microgynon 30, que j'ai pris pendant quasi 4 ans je pense. J'appréhendais le changement, surtout car je prenais les autres pour réguler mes boutons. J'ai été très agréablement surprise...lire la suite, pas de prise de poids, pas plus de boutons qu'avec les autres (cad surtout la semaine de menstruations), pas de maux de tête ni autres maux. Pour moi un super moyen de contraception sans aucun point négatif!!!

22/08/2016 | Femme | 24
Contraception
Au debut j'utilisais ce medicament pour corriger mes regles tres anormales et des problemes d'endomètre et d'ovule. Apres 2 ans tout fut corrigé et je reglais normalement. Mais deja a ma 3eme année jai commencé par prendre du poids sans comprehension. Je pesais 57Kg avant de commencer l'utilisation de la pillule. Mais aujourd'hui je fais 65Kg! J'en ai parlé a mon gynecolog...lire la suiteue d'arreter la pillule mais il m'a dit que je l'arreterais juste quand je serai pret a avoir 1 enfant. Ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai essayé de faire 1 regime pour perdre du kilos mais j'y arrive pas parce que la pillule me donne 1e envie folle de manger... Aidez moi SVP!!! Que dois-je faire? Je veux redevenir comme avant.

13/06/2016 | Femme | 35
éthinylestradiol / lévonorgestrel (30/150ug)
cette pilule me provoque bcp d'effets secondaires surtout les nerfs et depression et je suis tres sensible j'eclate en sanglot pour rien .je l'ai supporté à l'aide de mon mari qui me soutient tout le temps mais elle est efficace comme contraceptif

22/04/2013 | Femme | 20
Contraception
au contraire de toutes les autres histoiresm je suis très contente avec cette pilule ! je la prends depuis plus de 5 ans, depuis mes 14 ans et je n'ai jamais rien eu, même avec le générique. pas d'effet secondaire, pas de boutons en plus, pas de saignements intermédiaires, pas de douleur dans la semaine d'arrêt, pas de dépression, pas de crise de grignotage, etc etc (hélas...lire la suite pas de bonnet plus grand) le seul inconvénient c'est que je l'oublie parfois. mais c'est qqch de personnel et ce n'est pas de la pilule. je peux vraiment la conseiller.

16/04/2013 | Femme | 21
Contraception
après 5 ans, j'ai décidé de l'arrêter car je voulais voir ce que cela faisait de moi. mes maux de tête (chaque jour) ont disparue en grande partie et j"ai perdu 5 kilos. je me sens bien mieux. pour moi plus de pilule.

09/04/2013 | Femme | 17
Contraception
heureusement pas d'enfant, mais mon acné et ma pilosité se sont aggravé alors que j'avais prévenu mon docteur !! mon bonnet n'a pas augmenté au contraitre diminué (je ne veux pas vous affoler) sinon mal de tête et mal de dos toute la journée ! ARRET dans peu de temps, je hais ces hormones !

05/03/2013 | Femme | 19
Contraception
cette pilule me donne bien des maux de tête et mal en bas de dos. je suis bien plus sensible avec. j'éclate en sanglots pour rien, je suis de mauvaise humeur, pas envie de sexe et sentiments dépressifs. en accord avec mon médecin et mon psychologue, j ai décidé d'arrêté cette horrible pilule qui me donne aussi beaucoup de boutons et de passer au stérilet mirena car la dist...lire la suiteribution d'hormones est bien plus faible. je ne conseille pas cette pilule pour celles qui sont très sensible de nature.

02/03/2013 | Femme | 47
Embolie pulmonaire
après avoir fait une thrombose en 2008 et avoir fait bien 15 embolies pulmonaires, j ai stoppé avec cette pilule. j'y suis presque passée ! bien sûr cela marche bien contre la grossesse mais ces effets indésirables pèsent bien plus dans la balance. actuellement, des années plus tard, je ne suis pas encore complètement rétablie, . l'interne me dit que la prise de la pilule ...lire la suiteest la plus grosse raison !

08/02/2013 | Femme | 22
Contraception
prends cette pilule depuis 6 ans pour éviter la grossesse et combattre de fortes menstruations. très satisfaite ! effets secondaires : envie de manger mais il faut y faire attention. ai un peu grossi et parfois moins d'envie de sexe mais sinon très bien. jamais eu de problème. à chaque fois le pharmacien me propose sa propre marque mais je refuse et je continus avec bayer....lire la suite...

31/01/2013 | Femme | 35
éthinylestradiol / lévonorgestrel
je prends microgynon 30 original et cela marche très bien, je ne grossis pas et j'ai bien moins de migraine. je ne veux pas en prendre une autre !

06/01/2013 | Femme | 26
Contraception
j'oubliai souvent de prendre la pilule. mais jamais tombé enceinte. effets secondaires : boutons, mauvaise humeur et chaque mois réglée. maintenant avec mirena peu ou pas réglée et je ne peux pas l'oublier

23/12/2012 | Femme | 35
Contraception
j'ai essayé divers moyens contraceptifs et avec diverses pilules qui m'ont donné bien des effets secondaires. hormones, saignements intermédiaires et problèmes de lentilles (peut se produire car la tension occulaire augmente). il y a 10 ans je suisi passé aux patchs evra et en suis toujours satisfaite.

15/12/2012 | Femme | 37
éthinylestradiol / lévonorgestrel
depuis le changement de microgynon 30, j'ai toujours des réactions cutanées, vraiment irritant car c'est sur le visage et les mains. j En ai parlé avec le pharmacien mais il ne reconnait pas le problème lié au changement. dommage que microgynon 30 ne soit plus remboursé.

24/11/2012 | Femme | 17
Thyroïde
notre fille de 17 ans a pris pendant un mois la pilule microgynon 30 puis arrêté car elle a rompu avec son ami. Mais.... alors a commencé l'enfer de rétention d'eau, rétention de graisse, en 7 semaines elle a pris 14 kg. perte de concentration, perte de cheveux, manque de fer, etc, etc. cela devrait encore prendre 6 mois avant que tous soit comme avant selon le médecin. u...lire la suiten nouveau contrôle de sang cette semaine, suis curieuse du résultat. espère que cela va aller du bon côté maintenant. sa peau est pleine de taches rouges pour lesquelles elle a aussi une pommade spéciale. on attend encore pour les médicaments suivants car la pilule a complètemetn déréglé sa thyroïde. quelle saleté cette pilule !!

15/11/2012 | Femme | 15
Cholestérol élevé
pendant un mois et demi, ma fille a pris le remplaçant de mycrogynon 30. elle l'avait contre l'acné alors qu elle n'en avait pas beaucoup mais avec cette pilule l acné a doublé et elle se sent molle. donc retour chez le docteur. il en ressort qu'elle ne supporte pas cette pilule, sa tension était devenue très basse et elle se sentait fatiguée et nauséeuse. elle a du de s...lire la suiteuite stoppé et prend maintenant Diane 35 et bien la version originale comme l'indiqué le médecin. mais elle a du la payer elle-même chez le pharmacien. notre expérience n'est pas bonne avec cette pilule donc !