Expériences avec Microgynon 30

12/02/2010 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
Depuis 2 ans et demi je prends cette pilule. Je n'ai aucun problème. elle m'a été prescrite car j'avais de fortes crampes dans le ventre et mal au dos lors des menstruations. J'en ai encore mais beaucoup moins forts. Pas de changements d'humeur. Super pilule !

14/01/2010 | Femme
Anti-contraception
j'étais toujours très irrégulièrement réglée et avec microgynon 30 je n'avais absolument pas ce problème. Les saignements avaient aussi diminiué. J'avais pris 3 kg mais je ne trouvais pas cela un problème. On entend aussi parler d'une augmentation de boutons mais pas chez moi heureusement. Sur le plan émotionnel, j'ai des hauts et des bas et avec microgynon cela les aplani...lire la suitet jusqu'à une même humeur. Cela m'était désagréable car j'avais l'impression que je ressentais moins et que j'étais moins vite enthousiasme, etc. A cause de cela j'ai donc arrêté après un an.

29/12/2009 | Femme
Endométriose
Je prenais toujours autrefois microgynon 30 mais il y a quelques années je suis passée à microgynon 50 car m30 semblait trop faible. Puis on a découvert de l'endométriose et j'ai du prendre cerazette. Après 4 ans, j'ai commencé à avoir des saignements. J'ai de nouveau m30. Je la prends depuis une semaine et je souffre de vertige, mal de tête et nausée. J'ai lu sur interne...lire la suitet et la notice que cela doit passer après les premiers mois.. J'espère que cela passera plus vite. Sinon tout va bien avec cette pilule.

27/12/2009 | Femme
Douleurs menstruation
A cause de très violentes douleurs de menstruation, on m'a prescrit microgynon 30. La douleur de menstruation a diminué. Avec aussi mon humeur. Après 6 mois, c'était tel que je me demandais si la vie avait encore de la valeur. J'ai arrêté avec la pilule et je suis à nouveau joyeuse. Pour moi, plus d'hormone, j'y suis bien trop sensible.

20/12/2009 | Femme
Douleurs menstruation
Je prends cette pilule depuis un mois et je ne suis pas satisfaite. Pratiquement chaque nuit, je dois vomir et je souffre énormément de mes seins. Selon le docteur, c'est un des effets secondaires et c'est possible, mais je ne suis pas heureuse. J'ai commencé à la prendre car j'avais beaucoup de douleurs de menstruation.

16/12/2009 | Femme
Anti-contraception
Après plusieurs années avoir pris Diane 35, sur avis médical je suis passée à M30. Mes menstruations sont plus courtes mais plus intenses et je souffre à nouveau de douleurs de menstruation (véritables crampes). A part cela une super pilule.

26/11/2009 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
A 14 ans, j'ai commencé avec cette pilule car j'avais de très douloureuses menstruations. Mon docteur me l'a conseillée. J'étais très satisfaite la première année mais j'avais pris 3 kg. Ces 3 kg étaient acceptables mais depuis un mois j'ai décidé d'utiliser un nuvaring car les maux de ventre reviennent et je me sens de plus en plus down. J'ai remarqué que j'étais plus joy...lire la suiteeuse lors de la semaine d'arrêt. Maintenant que j'utilise le nuvaring, je me sens plus joyeuse et les kilos sont partis. Je trouve le nuvaring jusqu'à présent mieux que la pilule mais c'est le temps qui nous dira la suite.

23/10/2009 | Femme
Anti-contraception
Plusieurs années avec cette pilule. Au fil du temps de plus en plus de maux de tête qui duraient jour et nuit et ne disparaissaient pas avec un calmant. Très souvent pendant la semaine de pause mais aussi à d'autres moments. DE plus mes crises de migraine héréditaires revenaient de plus en plus souvent et de plus en plus graves. J'ai pris environ 5 kg avec microgynon 30. M...lire la suitees seins étaient plus gros. Ce qui était positif c'est que ma menstruation était moindre que sans la pilule. J'ai quand même arrêté car je savais plus quoi faire avec ces maux de tête. Ils ont disparu immédiatement après l'arrêt. J'ai également perdu 5 kg en quelques mois. Mentalement j'ai changé, je me sentais soudain plus vitale comme si j'avais été apathyque pendant la prise de la pilule. C'est quand même étrange ces hormones à diverses facettes, elles peuvent occasionner autre chose.

21/07/2009 | Femme
Anti-contraception
Je prend la pilule depuis mes 16 ans, il y a 3 ans. J'ai toujours été satisfaite, surtout que le bonnet est devenu plus grand. Cela a commencé chez moi assez tard à pousser, mais maintenant j'ai un bonnet B/C. L'inconvénient pour moi est que j'ai beaucoup grossi et que mes seins sont très sensibles. Surtout la peau et les bouts. Le jet de la douche n'est pas supportable, m...lire la suiteettre ou enlever un soutien-gorge n'est pas agréable. Mon docteur me conseille de penser à faire mettre un stérilet mirena mais je peux aussi essayer une autre pilule si je veux. A part cela je suis satisfaite de microgynon 30.

05/06/2009 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
toujours mal à la tête lors de la semaine d'arrêt, forts maux de tête quelquefois qui me rendent nauséeuse et cela ressemble à la migraine. J'ai pris cette pilule pendant 3 ans et maintenant je voudrais passer à une autre, cela agit bien contre la grossesse.