Expériences avec Microgynon 30

01/11/2010 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
trouve que c'est un remède fantastique, le prends depuis des années et je dois passé maintenant levonorgestrel/ethinylestradiol qui me donne de terribles maux de tête et crampes dans le ventre ce que je n'avais jamais avec microgynon. je retourne chez le docteur pour ravoir ma bonne vieille pilule qui ne me donnait pas de souci.

17/10/2010 | Femme
Menstruation intense
je ne voudrais pas conseiller cette pilule, je ne la prends pas depuis longtemps mais j'ai les effets secondaires suivants : nausée, courte haleine, extrême fatigue, tristesse, saignements, sérieuses crampes et en 2 semaines j ai pris 2 kg 5 (alors que je mange moins à cause des nausées !). pas à conseiller !

05/09/2010 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
j'ai arrêté avec cette pilule. je souffrais vraiment de seins durs et douloureux en fin de plaquette. Et non, cela ne passait pas après quelques mois , comme le pharmacien le disait. j'avais aussi l'idée que cette pilule conditionnait le moral. cette pilule ne marche pas pour moi.

02/09/2010 | Femme
Anti-contraception
j'ai pris cette pilule pendant 3 ans, la plupart des effets secondaires commencèrent légèrement et s'empiraient ensuite. mal de tête, dépressions, changements d humeur, problèmes de peau (eczéma ) infections dentaires et boutons de fièvre à cause d'une baisse de résistance. J'avais toujours le nez qui coulait et étais malade. j'ai arrêté maintenant depuis quelques mois. l...lire la suitea plupart des symptômes ont disparu et je me sens chaque jour de mieux en mieux.

11/07/2010 | Femme
Anti-contraception
pas d'effet secondaire avec cette pilule. j'ai seulement été réglée pendant 6 semaines. c'était trop. donc avec mon docteur nous avons décidé de passer à microgynon 50. cela marche beaucoup mieux.

16/06/2010 | Femme
Anti-contraception
je prends depuis 9 ans et demi cette pilule. maintenant que j'ai arrêté, je me sens à nouveau pure. j'avais beaucoup de changements d'humeur, des sentiments dépressifs, des crises de larmes inexpliquées, des colères. je suis même allée chez un psychologue pour cela mais sans résultat. difficile d'être exitée sexuellement physiquement et non mentalement. mais je dois dire ...lire la suiteaussi que j'étais de moins en moins réglée, moins de saignements, mais encore 2 jours de douleurs dans le ventre et bas du dos et beaucoup de fatigue. je l'ai prise de mes 17 ans à mes 26 ans. je me sens maintenant plus équilibrée, plus sûre et plus de problème pour l'excitation sexuelle. je me sens plus moi et bien dans ma peau. je suis passée à un stérilet mirena.

02/06/2010 | Femme
Anticontraception
super pilule, je la prends depuis 15 ans. entretemps j'ai 2 enfants et après le 2e accouchement, le gynécologue m'a conseillé un stérilet mirena. je l'ai eu 5 mois et le gros avantage est que je n'étais plus réglé. de nombreuses douleurs poignantes dans le ventre et qui s'étalaient aux jambes. j'ai fait enlever rapidement ce truc et suis retournée à la pilule. symptômes av...lire la suiteant les règles, on les a toutes avec ou sans pilule !!!!! je trouve microgynon 30 une très bonne pilule.

02/06/2010 | Femme
Prévention grossesse / menstruation régulière
j'utilise depuis 17 ans cette pilule. je me sens très bien avec. mais je ne peux pas dire où je me sentirais sans. j ai commencé à 15 ans et j'avais alors absolument par de régularité dans mes règles. dans peu de temps je vais arrêter dans l'espoir de tomber enceinte. je suis curieuse de la différence entre avec et sans la pilule, comment va être ma menstruation .

30/05/2010 | Femme
Anti-contraception
horrible pilule ! je l'ai pris plus d'un an mais j'ai énormément grossi avec cette pilule (naturellement je ne peux pas lui donner toute la responsabilité mais bien une grosse part). je souffrais d'accès de colère, dépressive, etc. etc.,

18/05/2010 | Femme
Menstruations irrégulières
le généraliste m'a prescrit M30 car je suis réglée assez irrégulièrement et longtemps. j'avais de l'anémie (à cause de cela peut-être), depuis le premier jour je suis satisfatie de cette pilule. la menstruation est régulière et suis passée de 9 jours à 4, donc je suis très heureuse avec.

11/05/2010 | Femme
Anti-contraception
j'ai pris cette pilule un bon 2 ans à partir de mes 15 ans, car j'avais la migraine quand j'étais réglée. cela a effectivement fait disparaitre la migraine mais j'ai eu à la place de forts maux de ventre et des changements d'humeur, et plus tard malade pendant les règles (mal de tête, mal de dos et nuque, crampes dans le ventre) la menstruation elle-même avait diminué ains...lire la suitei que presque tous les boutons sur mon visage. après 2 ans je suis passé à yasmin mais cela ne marchait pas bien et je viens de commencer diane.

27/04/2010 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
j'ai utilisé microgynon 30 pendant 8 ans. avec cette pilule j'ai pris 8 à 10 kg. je souffrais aussi de changements d 'humeur et quelquefois de dépression. Mon docteur me dit qu'avec microgynon je peux faire de la rétention d'eau ce qui fait grossir. Maintenant j'utilise une autre pilule.

19/04/2010 | Femme
Anti-contraception
j'ai pris cette pilule plus de 10 ans sans aucun effet secondaire. Il y a quelques années j'ai eu tout à coup un masque de grossesse dans le visage pendant l'été. Je suis passée au stérilet cuivre (sans hormone). et depuis le masque disparait ! Plus de pilule pour moi, le stérilet est plus pratique aussi.

16/04/2010 | Femme
Anti-contraception
depuis 10 ans très satisfaite. Aucun effet secondaire. au maximun 3 jours de menstruation. pour moi jamais d'autre pilule. je vais la prendre jusqu'à ce que je peux me faire ligaturer les trompes, mais comme je n'ai que 25 ans, ce n'est pas encore possible alors que je suis sûre de ne pas vouloir d'enfant.

23/03/2010 | Femme
Anti-contraception
j'ai pris microgynon de mes 17 ans à mes 20 ans. Comme je le prenais depuis la puberté, je ne remarquais pas son influence sur mon caractère. J'étais constamment triste et dépressive, une grande envie de manger. Quand j'ai arrêté, 2 mois plus tard, j ai commencé à maigrir ( 12 kg en moins sans rien faire !) et j'étais plus joyeuse. C'était comme si un voile se levait. Le ...lire la suitecôté positif est bien que mes menstruations étaient plus supportables. Normalement je ne suis pas réglée pendant 2 semaines et de nouveau 9 jours intensément ( fortes crampes, mal de dos, saignements, vertige) en prenant microgynon, mes périodes étaient devenues régulières (sans saignements intermédiaires) et la douleur n'était plus qu'un léger mal de ventre

17/03/2010 | Femme
Anti-contraception
j'utilise depuis 10 ans déjà microgynon et j'en suis très satisfaite. J'ai eu entretemps une pilule 'moins chère' et j'en ai eu quelques problèmes de menstruation. Avec microgynon peu de saignement, des douleurs peu importantes et de courtes durées. Si cela m'a fait grossir, je ne sais pas en fait.