Expériences avec Microgynon 30

15/08/2011 | Femme | 18
Pms
depuis 3 ans, je suis à la pilule mais depuis quelques mois j'ai plus d'acné qu'avant. cela me dérange beaucoup ! y-a-t-il d'autres femmes avec le même problème pendant la prise de la pilule ?

10/08/2011 | Femme | 25
Contre douleurs de menstruation
je suis très satisfaite de microgynon 30... depuis que je l'avale je n'ai plus eu les douleurs que j'avais auparavant...depuis un mois j ai arrêté et je semble maigrir sans faire quelque chose pour.... quelqu'un avec la même expérience ? depuis que j ai commencé à la prendre il y a 5 ans, je n'ai pris que 3 kg ... et maintenant depuis un mois j ai perdu environ 2 kg. v...lire la suiteous aussi ??? salutations

01/04/2011 | Femme | 26
éthinylestradiol / lévonorgestrel
Combattre fortes menstruations et pas de grossesse
c'est une bonne pilule. j Avais souvent de très forts saignements et beaucoup de douleurs au ventre et au dos. c'est maintenant beaucoup diminué. seulement quand j ai eu microgynon sans marque alors j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. j étais très agitée et confuse. j Ai contacté mon docteur et j Ai de nouveau microgynon sur ordonnance. je dois commander à temps chez l...lire la suitee pharmacien car il ne l'a pas toujours en stocks.

16/12/2009 | Femme
Anti-contraception
Après plusieurs années avoir pris Diane 35, sur avis médical je suis passée à M30. Mes menstruations sont plus courtes mais plus intenses et je souffre à nouveau de douleurs de menstruation (véritables crampes). A part cela une super pilule.

21/07/2009 | Femme
Anti-contraception
Je prend la pilule depuis mes 16 ans, il y a 3 ans. J'ai toujours été satisfaite, surtout que le bonnet est devenu plus grand. Cela a commencé chez moi assez tard à pousser, mais maintenant j'ai un bonnet B/C. L'inconvénient pour moi est que j'ai beaucoup grossi et que mes seins sont très sensibles. Surtout la peau et les bouts. Le jet de la douche n'est pas supportable, m...lire la suiteettre ou enlever un soutien-gorge n'est pas agréable. Mon docteur me conseille de penser à faire mettre un stérilet mirena mais je peux aussi essayer une autre pilule si je veux. A part cela je suis satisfaite de microgynon 30.

05/06/2009 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
toujours mal à la tête lors de la semaine d'arrêt, forts maux de tête quelquefois qui me rendent nauséeuse et cela ressemble à la migraine. J'ai pris cette pilule pendant 3 ans et maintenant je voudrais passer à une autre, cela agit bien contre la grossesse.

17/02/2017 | Femme | 29
éthinylestradiol / lévonorgestrel (30/125ug)
J'ai commencé de prendre la pilule en prenant Diane 35 pour des histoires d'acné, puis ensuite j'ai pris plusieurs années Cilest et celle-ci a été retirée du marché. Mon médecin m'a proposé Microgynon 30, que j'ai pris pendant quasi 4 ans je pense. J'appréhendais le changement, surtout car je prenais les autres pour réguler mes boutons. J'ai été très agréablement surprise...lire la suite, pas de prise de poids, pas plus de boutons qu'avec les autres (cad surtout la semaine de menstruations), pas de maux de tête ni autres maux. Pour moi un super moyen de contraception sans aucun point négatif!!!

22/04/2013 | Femme | 20
Contraception
au contraire de toutes les autres histoiresm je suis très contente avec cette pilule ! je la prends depuis plus de 5 ans, depuis mes 14 ans et je n'ai jamais rien eu, même avec le générique. pas d'effet secondaire, pas de boutons en plus, pas de saignements intermédiaires, pas de douleur dans la semaine d'arrêt, pas de dépression, pas de crise de grignotage, etc etc (hélas...lire la suite pas de bonnet plus grand) le seul inconvénient c'est que je l'oublie parfois. mais c'est qqch de personnel et ce n'est pas de la pilule. je peux vraiment la conseiller.

08/02/2013 | Femme | 22
Contraception
prends cette pilule depuis 6 ans pour éviter la grossesse et combattre de fortes menstruations. très satisfaite ! effets secondaires : envie de manger mais il faut y faire attention. ai un peu grossi et parfois moins d'envie de sexe mais sinon très bien. jamais eu de problème. à chaque fois le pharmacien me propose sa propre marque mais je refuse et je continus avec bayer....lire la suite...

04/07/2012 | Femme | 38
Contraception
bien moins de problèmes avec mes règles que sans contraception. beaucoup moins de maux de ventre, de tête, troubles de l'humeur, saignements. j'étais pour 7 jours réglée et maintenant seulement 5.

09/03/2012 | Femme | 25
Contraception
super pilule !! des années avec diane35 ou alors cette copie de saleté... maintenant passé à l'original de microgynon et j ai perdu 13 kg... fantastique.. seul inconvénient c'est que j'ai encore parfois des saignements intermédiaires.

30/08/2011 | Femme | 23
Forts saignements
ma peau n'était pas belle avec cette pilule. comme mon entourage me demandait même 'pourquoi as-tu tant de boutons ? ' et 'tu n'en avais jamais ? " je trouvais que c'était une bonne raison d'arrêter

03/08/2011 | Femme | 21
Mal de ventre
d'abord commencé avec diane, hélas arrêté à cause du fort dosage de la pilule. maintenant microgynon. avec plus de mal au ventre mais sur assez contente avec pas de maux de tête, de nausée et de prise de poids.

25/05/2011 | Femme | 24
Anti-contraception
c'est la première pilule que j ai pris depuis mes 16 ans et mon premier petit ami. j'ai entendu beaucoup d'histoires de prise de poids. mais depuis le début je suis satisfaite de cette pilule. elle a bon goût quand on l'avale et même sans eau je peux l'avaler. hélas je viens d'avoir une autre sorte de boîte lundi chez le pharmacien. on verra.

14/03/2011 | Femme | 23
Anti-contraception
j ai une très bonne expérience avec microgynon 30. pas un seul effet négatif. mais un effet positif, des seins plus ronds. j ai pris divers moyens anti-contraceptifs entre autres stediril 30, diane 35 et yasmin. avec diane 35 j'avais des jambes gonflées et une énorme cellulite! d'abord j y avais pensé pour l'acné mais au long terme cela ne faisait plus rien pour l'acné. ri...lire la suiteen de spécial avec yasmin mais cela ne marche pas contre l'acné. donc maintenant microgynon, seulement le sans marque. je trouve que c'est une bonne pilule comme stediril 30. marque ou sans marque cela ne fait pas de différence dans mon cas. pour l'acné il y a d'autres solutions que la pilule qui ne font pas prendre de kilo ou de cellulite.

16/12/2010 | Femme
Pilule anti-contraceptive
Depuis que je la prend, je suis fière de mon corps. Etrange mais cette pilule est ma meilleure amie. Mes effets secondaires sont fantastiques car mes seins ont grossi. Je me sens tout à fait femme. En principe, j'ai un bonnet A-B mais avec cette pilule un bon C. Qui ne veut pas ça sans intervention chirurgicale. Pas d'acnée, ça revient quand j'arrête la pilule et que ma me...lire la suitenstruation vient. Quelqu'un a-t-il la même expérience, je ne sais pas ce que ça peut être d'autre. Amicalement