Expériences avec Microgynon 30

20/12/2009 | Femme
Douleurs menstruation
Je prends cette pilule depuis un mois et je ne suis pas satisfaite. Pratiquement chaque nuit, je dois vomir et je souffre énormément de mes seins. Selon le docteur, c'est un des effets secondaires et c'est possible, mais je ne suis pas heureuse. J'ai commencé à la prendre car j'avais beaucoup de douleurs de menstruation.

23/10/2009 | Femme
Anti-contraception
Plusieurs années avec cette pilule. Au fil du temps de plus en plus de maux de tête qui duraient jour et nuit et ne disparaissaient pas avec un calmant. Très souvent pendant la semaine de pause mais aussi à d'autres moments. DE plus mes crises de migraine héréditaires revenaient de plus en plus souvent et de plus en plus graves. J'ai pris environ 5 kg avec microgynon 30. M...lire la suitees seins étaient plus gros. Ce qui était positif c'est que ma menstruation était moindre que sans la pilule. J'ai quand même arrêté car je savais plus quoi faire avec ces maux de tête. Ils ont disparu immédiatement après l'arrêt. J'ai également perdu 5 kg en quelques mois. Mentalement j'ai changé, je me sentais soudain plus vitale comme si j'avais été apathyque pendant la prise de la pilule. C'est quand même étrange ces hormones à diverses facettes, elles peuvent occasionner autre chose.

16/04/2013 | Femme | 21
Contraception
après 5 ans, j'ai décidé de l'arrêter car je voulais voir ce que cela faisait de moi. mes maux de tête (chaque jour) ont disparue en grande partie et j"ai perdu 5 kilos. je me sens bien mieux. pour moi plus de pilule.

09/04/2013 | Femme | 17
Contraception
heureusement pas d'enfant, mais mon acné et ma pilosité se sont aggravé alors que j'avais prévenu mon docteur !! mon bonnet n'a pas augmenté au contraitre diminué (je ne veux pas vous affoler) sinon mal de tête et mal de dos toute la journée ! ARRET dans peu de temps, je hais ces hormones !

16/10/2012 | Femme | 21
Contraception
en principe un bon remède. seulement quand j'étais réglée j'étais alors très malade et j ávais du mal à ne pas l'oublier. avec implanon c'est maintenant réglé

11/08/2012 | Femme | 19
Mal de tête
pas du tout satisfaite de cette pilule. commencé la pilule à mes 14 ans, à l'époque stediril 30 prescrite par le docteur. cela semble être environ la même chose que microgynon 30. jamais eu de souci avec stediril, vraiment jamais ! cela fait une semaine avec microgynon et depuis le premier jour super nausée, seulement envie de manger, comme si mon estomac était vide et que...lire la suite je devais manger. pas un jour passé sans mal de tête. maintenant aussi mal au dos et impression de froid et chaud. je vais finir cette plaquette et voir ce qui se passe sinon j; arrête avec..

25/07/2012 | Femme | 26
Contraception
marchait bien ... pas eu d'enfant... l utilisation était pour moi terrible. pendant une période j Avais 3 endroits pour dormir. stage interne, maison du père et celle de la mère. j'avais partour une plaquette entamée et je perdais le contrôle un peu. lors de la semaine d'arrête j'avais souvent de forts maux de ventre. dès que j'oubliais la pilule, j'avais rapidement des...lire la suite saignements. en bref je suis donc passé à l'injection hormonale.

24/03/2012 | Femme | 21
Contraception
microgynon 30 : une super pilule pour la moyenne des utilisatrices. fait bien son travail mais j'avais bien trop d'effets secondaires : migraine, PMS)

02/03/2012 | Femme | 29
Contraception
j'utilisais microgynon 50 mais je l'ai arreter car douleurs dans la poitrine. apres mon acouchement j'ai commencer microgynon 30 et depuis secheresse vaginale, perte d'appetit sexuel c est tres desagreable, mauvaise humeur voire deprime je ne sais pas si c est cette pillule mais je compte changer de contraception. j'en arrive a remettre mon couple en cause

12/11/2011 | Femme | 28
Contraception
Mon médecin m'a prescrit Microgynon 30 comme le moyen le plus adapté pour ma situation, le problème c'est que c'est la première fois que j'utilise la pilule. et je voudrais bien savoir si elle a des effets négatif après pour la grossesse.

01/08/2011 | Femme | 21
Anticontraception
j utilise la pilule depuis précisément 3 jours mais je n'ai jamais eu encore de telles désagréables journées . j'avais vraiment une énorme nausée. à chaque mouvement, la nausée s'aggravait. d un côté j'avais faim mais de l'autre pas du tout à cause de la nausée. j'avais aussi énorme douleur dans le ventre. je vais voir avec la suite de la plaquette et alors décider si je...lire la suite continue avec la pilule.

20/07/2011 | Femme | 23
éthinylestradiol / lévonorgestrel
utilisé une période. pendant la semaine de pause j'avais d'énormes maux de tête (jusqu'à la nausée) et la menstruation était assez intense. mais je pensais que le mal de tête, bon ok c'était comme ça. jusqu'à ce que je passe à une autre marque en début d'année. c'était meilleur marché selon le pharmacien. j'utilise maintenant ethinylestradiol/ levonorgestrel. et quelle d...lire la suiteifférence. plus de forts maux de tête et la menstruation est plus légère

15/07/2011 | Femme | 35
Anti-contraception
en soi une bonne pilule à part les effets secondaires que j'en ai : changements d'humeur, crises de larmes, envie de manger, prise de poids, aucune envie sexuelle et si quelquechose de romantique se passe je ne peux pas en profiter. j'en ai assez maintenant et je veux une autre pilule.

03/06/2011 | Femme | 31
Anti-contraception
en principe je suis satisfaite de cette pilule ( je n'ai pas été enceinte pendant l'utilisation) mais j'avais de plus en plus des saignements intermédiaires. j'ai eu aussi cela avec d'autres pilules (marvelon et trinordiol). avec binordiol cela allait mais elle n'est plus sur le marché.

16/06/2010 | Femme
Anti-contraception
je prends depuis 9 ans et demi cette pilule. maintenant que j'ai arrêté, je me sens à nouveau pure. j'avais beaucoup de changements d'humeur, des sentiments dépressifs, des crises de larmes inexpliquées, des colères. je suis même allée chez un psychologue pour cela mais sans résultat. difficile d'être exitée sexuellement physiquement et non mentalement. mais je dois dire ...lire la suiteaussi que j'étais de moins en moins réglée, moins de saignements, mais encore 2 jours de douleurs dans le ventre et bas du dos et beaucoup de fatigue. je l'ai prise de mes 17 ans à mes 26 ans. je me sens maintenant plus équilibrée, plus sûre et plus de problème pour l'excitation sexuelle. je me sens plus moi et bien dans ma peau. je suis passée à un stérilet mirena.

27/04/2010 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
j'ai utilisé microgynon 30 pendant 8 ans. avec cette pilule j'ai pris 8 à 10 kg. je souffrais aussi de changements d 'humeur et quelquefois de dépression. Mon docteur me dit qu'avec microgynon je peux faire de la rétention d'eau ce qui fait grossir. Maintenant j'utilise une autre pilule.