Expériences avec Microgynon 30

23/03/2010 | Femme
Anti-contraception
j'ai pris microgynon de mes 17 ans à mes 20 ans. Comme je le prenais depuis la puberté, je ne remarquais pas son influence sur mon caractère. J'étais constamment triste et dépressive, une grande envie de manger. Quand j'ai arrêté, 2 mois plus tard, j ai commencé à maigrir ( 12 kg en moins sans rien faire !) et j'étais plus joyeuse. C'était comme si un voile se levait. Le ...lire la suitecôté positif est bien que mes menstruations étaient plus supportables. Normalement je ne suis pas réglée pendant 2 semaines et de nouveau 9 jours intensément ( fortes crampes, mal de dos, saignements, vertige) en prenant microgynon, mes périodes étaient devenues régulières (sans saignements intermédiaires) et la douleur n'était plus qu'un léger mal de ventre

14/01/2010 | Femme
Anti-contraception
j'étais toujours très irrégulièrement réglée et avec microgynon 30 je n'avais absolument pas ce problème. Les saignements avaient aussi diminiué. J'avais pris 3 kg mais je ne trouvais pas cela un problème. On entend aussi parler d'une augmentation de boutons mais pas chez moi heureusement. Sur le plan émotionnel, j'ai des hauts et des bas et avec microgynon cela les aplani...lire la suitet jusqu'à une même humeur. Cela m'était désagréable car j'avais l'impression que je ressentais moins et que j'étais moins vite enthousiasme, etc. A cause de cela j'ai donc arrêté après un an.

29/12/2009 | Femme
Endométriose
Je prenais toujours autrefois microgynon 30 mais il y a quelques années je suis passée à microgynon 50 car m30 semblait trop faible. Puis on a découvert de l'endométriose et j'ai du prendre cerazette. Après 4 ans, j'ai commencé à avoir des saignements. J'ai de nouveau m30. Je la prends depuis une semaine et je souffre de vertige, mal de tête et nausée. J'ai lu sur interne...lire la suitet et la notice que cela doit passer après les premiers mois.. J'espère que cela passera plus vite. Sinon tout va bien avec cette pilule.

26/11/2009 | Femme
éthinylestradiol / lévonorgestrel
A 14 ans, j'ai commencé avec cette pilule car j'avais de très douloureuses menstruations. Mon docteur me l'a conseillée. J'étais très satisfaite la première année mais j'avais pris 3 kg. Ces 3 kg étaient acceptables mais depuis un mois j'ai décidé d'utiliser un nuvaring car les maux de ventre reviennent et je me sens de plus en plus down. J'ai remarqué que j'étais plus joy...lire la suiteeuse lors de la semaine d'arrêt. Maintenant que j'utilise le nuvaring, je me sens plus joyeuse et les kilos sont partis. Je trouve le nuvaring jusqu'à présent mieux que la pilule mais c'est le temps qui nous dira la suite.

11/10/2023 | Femme | 32
Contraception
Bonjour je voudrais juste signaler que cette pilule fait énormément grossir 11 ans de mariage et 3grossesse et je n’ai jamais pris du poids comme ces 3mois (car je l’a prends que depuis 3mois )pourtant rien n’a changé concernant mon alimentation c’est une catastrophe sans oublier les bouffées de chaleur et les maux de têtes.

16/12/2022 | Femme | 28
Contraception
Je la trouve utile et facile à l'utilisation Et très satisfaite du résultat

22/08/2016 | Femme | 24
Contraception
Au debut j'utilisais ce medicament pour corriger mes regles tres anormales et des problemes d'endomètre et d'ovule. Apres 2 ans tout fut corrigé et je reglais normalement. Mais deja a ma 3eme année jai commencé par prendre du poids sans comprehension. Je pesais 57Kg avant de commencer l'utilisation de la pillule. Mais aujourd'hui je fais 65Kg! J'en ai parlé a mon gynecolog...lire la suiteue d'arreter la pillule mais il m'a dit que je l'arreterais juste quand je serai pret a avoir 1 enfant. Ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai essayé de faire 1 regime pour perdre du kilos mais j'y arrive pas parce que la pillule me donne 1e envie folle de manger... Aidez moi SVP!!! Que dois-je faire? Je veux redevenir comme avant.

31/01/2013 | Femme | 35
éthinylestradiol / lévonorgestrel
je prends microgynon 30 original et cela marche très bien, je ne grossis pas et j'ai bien moins de migraine. je ne veux pas en prendre une autre !

12/11/2012 | Femme | 19
Contraception
après 3 ans et demi, je l'ai arrêté cette pilule. aux premiers abords toujours été satisfaite. j'ai quand même pris un bon 7 kilos ! vraiment trop je trouve.. comme mes problèmes pendant la semaine d'arrêt ne faisait que s'aggraver, j'ai trouvé que cela suffisait. je n'avais jamais de problèmes pendant la semaine d'arrêt jusqu 'à l'année passée et je devais prendre chaque ...lire la suitejour un calmant. je ne pouvais prendre cette pilule que 2 semaines de suite car mon corps protestait et j Avais des saignements intermédiaires. libido, etc étaient toujours en ordre et pour le reste pas de boutons en plus. suis passée à trigynon. je suis déjà moins satisfaite. je vais essayer maintenant yasmin

25/10/2012 | Femme | 26
Contraception
très facile et très satisfaite. j'avais toujours bien des problèmes lors de mes menstruations. fortes crampes, forts saignements, vertige et mal de tête. si fort que je ne pouvais pas aller en classe ou qu'à mi-journée je devais rentré à la maison. depuis que je prends la pilule c est bien diminué. cela n'a pas disparu mais ce n'est plus un empêchement. le seul inconvéni...lire la suiteent c'est que depuis 2 ans j ái un saignement tous les 2/3 mois qui malgré la pilule intervient. j'ai des doutes quant à l'efficacité.

12/10/2012 | Femme | 28
Contraception
simplement une pilule qui marche bien. seulement avec mes horaires de travail très changeants, c'était très peu pratique et j'en oubliais 1 à l'occasion.. maintenant suis passé au patch Evra. pendant 3 semaines un nouveau patch et ensuite une semaine de stop. pas d'effet secondaire lors du passage au patch, c'est très agréable !

10/04/2012 | Femme | 21
Contraception
depuis mes 15 ans je prends la pilule. j'ai alors commencé avec cette pilule et j ai grossi de 5 kg, c'était beaucoup. je trouvais bien que ma menstruation soit régulière. je suis toujours réglée comme une horloge. le fait d'avoir des règles moins fortes est aussi un bon point. pas eu vraiment d'effets secondaires à part la prise de poids et de légers changements d'humeur....lire la suite de temps en temps des seins douloureux mais je pense que c'est lié au cycle. je la conseille à toutes celles qui veulent commencer avec la pilule. c'est une bonne et légère pilule avec peu d'effets secondaires. je pense passer au stérilet mirena car je suis maintenant si longtemps avec la pilule.

07/04/2012 | Femme | 23
Contraception
avant de prendre la pilule, je ne pouvais rien faire pendant ma menstruation. je restais au lit pliée par la douleur, je ne pouvais pas aller à l'école, au travail. impossible de sortir. élancements de douleurs et nausées. les cycles étaient très irréguliers. de 5 semaines à 3 mois. donc finalement j ai décidé de prendre la pilule. depuis que je prends microgynon 30 mon cy...lire la suitecle est régulier, la douleur supportable et un calmant soulage aussi. ma peau est moins belle qu Avant mais je ne pense pas que c'est à cause de la pilule. j'espère pouvoir arrêter rapidement et que mes menstruations ne dérangent plus mon quotidien. finalement je suis contente que microgynon m'a permis de faire plus de choses. mais si ce n'était pas à cause de mes obligations scolaires et mon travail, je n'aurais jamais pris la pilule.

14/03/2012 | Femme | 32
Contraception
+ : prix - : retour douleurs menstruations - : tâches de pigmentation au visage pendant l'été. ces problèmes , je ne les avais pas avec ma précédente pilule 'meliane'. elle est plus chère mais cela vaut la peine. je suis repassée à meliane. aucune envie d'être un patchwork cet été !

17/11/2011 | Femme | 20
Saignementsa
en général je trouve microgynon 30 une bonne pilule. heureusement je n'ai pas eu de problème comme extrême prise de poids et nausée. mais je souffre de démangeaison vaginale après avoir recommencer la pilule.

12/10/2011 | Femme | 18
éthinylestradiol / lévonorgestrel
Acné et douleurs de menstruation
je prends microgynon 30 à cause de mon acné et de douleurs de menstruation. au début mon acné s'est même aggravé ! mais j ai persévéré pendant 2 mois et mon visage n'a jamais été aussi longtemps sans trace d'acné ! cela marchait bien contre les douleurs de menstruation mais elle n'était pas plus légère. je souffre aussi de saignements intermédiaires. je ne peux pas dire qu...lire la suitee j ai grossi mais mes seins semblent plus gros. parfois je me sens un peu dépri mais est-ce à cause de la pilule. c'est aussi ennuyeux de ne pas oublier de la prendre cette pilule. en général je suis satisfaite de microgynn 30, au début j Avais un peu peur de le prendre et j'avais des doutes sur l efficacité mais en 2 mois cela a bien diminué mes douleurs de menstruation et mon acné !