Expériences avec Microgynon 30

24/03/2012 | Femme | 21
Contraception
microgynon 30 : une super pilule pour la moyenne des utilisatrices. fait bien son travail mais j'avais bien trop d'effets secondaires : migraine, PMS)

03/08/2011 | Femme | 21
Mal de ventre
d'abord commencé avec diane, hélas arrêté à cause du fort dosage de la pilule. maintenant microgynon. avec plus de mal au ventre mais sur assez contente avec pas de maux de tête, de nausée et de prise de poids.

01/08/2011 | Femme | 21
Anticontraception
j utilise la pilule depuis précisément 3 jours mais je n'ai jamais eu encore de telles désagréables journées . j'avais vraiment une énorme nausée. à chaque mouvement, la nausée s'aggravait. d un côté j'avais faim mais de l'autre pas du tout à cause de la nausée. j'avais aussi énorme douleur dans le ventre. je vais voir avec la suite de la plaquette et alors décider si je...lire la suite continue avec la pilule.

08/02/2013 | Femme | 22
Contraception
prends cette pilule depuis 6 ans pour éviter la grossesse et combattre de fortes menstruations. très satisfaite ! effets secondaires : envie de manger mais il faut y faire attention. ai un peu grossi et parfois moins d'envie de sexe mais sinon très bien. jamais eu de problème. à chaque fois le pharmacien me propose sa propre marque mais je refuse et je continus avec bayer....lire la suite...

29/11/2011 | Femme | 22
Contraception
comme j'avais beaucoup de douleurs de menstruation, j ai commencé cette pilule. j'ai pris 10 kg avec !! j'ai énormément envie de choses sucrées ({normalement je ne mange JAMAIS de chocolat et maintenant j'avale bien 2 snickers par jour ) à part un changement de goût je retiens aussi beaucoup d'eau. j'ai aussi une peau beaucoup plus sèche. après cette pilule je suis passée...lire la suite à yasmin. j'ai perdu 12 kg seulement en changeant de pilule sans faire de régime du tout. cette pilule est à conseiller à celles qui ont grossi avec microgynon. j'ai déjà entendu la même histoire plusieurs fois de plusieurs personnes ayant pris du poids avec microgynon et maigri avec yasmin.

07/04/2012 | Femme | 23
Contraception
avant de prendre la pilule, je ne pouvais rien faire pendant ma menstruation. je restais au lit pliée par la douleur, je ne pouvais pas aller à l'école, au travail. impossible de sortir. élancements de douleurs et nausées. les cycles étaient très irréguliers. de 5 semaines à 3 mois. donc finalement j ai décidé de prendre la pilule. depuis que je prends microgynon 30 mon cy...lire la suitecle est régulier, la douleur supportable et un calmant soulage aussi. ma peau est moins belle qu Avant mais je ne pense pas que c'est à cause de la pilule. j'espère pouvoir arrêter rapidement et que mes menstruations ne dérangent plus mon quotidien. finalement je suis contente que microgynon m'a permis de faire plus de choses. mais si ce n'était pas à cause de mes obligations scolaires et mon travail, je n'aurais jamais pris la pilule.

30/08/2011 | Femme | 23
Forts saignements
ma peau n'était pas belle avec cette pilule. comme mon entourage me demandait même 'pourquoi as-tu tant de boutons ? ' et 'tu n'en avais jamais ? " je trouvais que c'était une bonne raison d'arrêter

20/07/2011 | Femme | 23
éthinylestradiol / lévonorgestrel
utilisé une période. pendant la semaine de pause j'avais d'énormes maux de tête (jusqu'à la nausée) et la menstruation était assez intense. mais je pensais que le mal de tête, bon ok c'était comme ça. jusqu'à ce que je passe à une autre marque en début d'année. c'était meilleur marché selon le pharmacien. j'utilise maintenant ethinylestradiol/ levonorgestrel. et quelle d...lire la suiteifférence. plus de forts maux de tête et la menstruation est plus légère

14/03/2011 | Femme | 23
Anti-contraception
j ai une très bonne expérience avec microgynon 30. pas un seul effet négatif. mais un effet positif, des seins plus ronds. j ai pris divers moyens anti-contraceptifs entre autres stediril 30, diane 35 et yasmin. avec diane 35 j'avais des jambes gonflées et une énorme cellulite! d'abord j y avais pensé pour l'acné mais au long terme cela ne faisait plus rien pour l'acné. ri...lire la suiteen de spécial avec yasmin mais cela ne marche pas contre l'acné. donc maintenant microgynon, seulement le sans marque. je trouve que c'est une bonne pilule comme stediril 30. marque ou sans marque cela ne fait pas de différence dans mon cas. pour l'acné il y a d'autres solutions que la pilule qui ne font pas prendre de kilo ou de cellulite.

22/08/2016 | Femme | 24
éthinylestradiol / lévonorgestrel (30/125ug)
Contraception
Au debut j'utilisais ce medicament pour corriger mes regles tres anormales et des problemes d'endomètre et d'ovule. Apres 2 ans tout fut corrigé et je reglais normalement. Mais deja a ma 3eme année jai commencé par prendre du poids sans comprehension. Je pesais 57Kg avant de commencer l'utilisation de la pillule. Mais aujourd'hui je fais 65Kg! J'en ai parlé a mon gynecolog...lire la suiteue d'arreter la pillule mais il m'a dit que je l'arreterais juste quand je serai pret a avoir 1 enfant. Ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai essayé de faire 1 regime pour perdre du kilos mais j'y arrive pas parce que la pillule me donne 1e envie folle de manger... Aidez moi SVP!!! Que dois-je faire? Je veux redevenir comme avant.

25/05/2011 | Femme | 24
Anti-contraception
c'est la première pilule que j ai pris depuis mes 16 ans et mon premier petit ami. j'ai entendu beaucoup d'histoires de prise de poids. mais depuis le début je suis satisfaite de cette pilule. elle a bon goût quand on l'avale et même sans eau je peux l'avaler. hélas je viens d'avoir une autre sorte de boîte lundi chez le pharmacien. on verra.

09/06/2012 | Femme | 25
Acné
des années, j'ai avalé diane 35 à cause d'une forte menstruation et un acné. l'année passée, plus d'acné et je voulais arrêté cette forte pilule et j ai alors eu microgynon. alors les problèmes ont recommencé peau grasse et cheveux gras. à tel point que le docteur m'a prescrit un antibiotique. essai encore de quelques mois mais hélas, je reprends diane 35 à partir d'aujour...lire la suited'hui. espérons que tout va vite s'arranger !

09/03/2012 | Femme | 25
Contraception
super pilule !! des années avec diane35 ou alors cette copie de saleté... maintenant passé à l'original de microgynon et j ai perdu 13 kg... fantastique.. seul inconvénient c'est que j'ai encore parfois des saignements intermédiaires.

10/08/2011 | Femme | 25
Contre douleurs de menstruation
je suis très satisfaite de microgynon 30... depuis que je l'avale je n'ai plus eu les douleurs que j'avais auparavant...depuis un mois j ai arrêté et je semble maigrir sans faire quelque chose pour.... quelqu'un avec la même expérience ? depuis que j ai commencé à la prendre il y a 5 ans, je n'ai pris que 3 kg ... et maintenant depuis un mois j ai perdu environ 2 kg. v...lire la suiteous aussi ??? salutations

06/04/2020 | Femme | 26
éthinylestradiol / lévonorgestrel (30/125ug)
Maigrir - surpoids
Je l'ais prise en deux mois et j'ai finir à l'hôpital avec une douleurs atroce au ventre de la fatigue et des nausées accompagné de vomissements chaque matin.depuis l'arrêt de cette pillule cela fait 3 mois je ne vois pas les menstruis à l'hôpital la sage femme m'a dire simplement que c'était normal de patienter

06/01/2013 | Femme | 26
Contraception
j'oubliai souvent de prendre la pilule. mais jamais tombé enceinte. effets secondaires : boutons, mauvaise humeur et chaque mois réglée. maintenant avec mirena peu ou pas réglée et je ne peux pas l'oublier