Expériences avec Microgynon 30

11/10/2023 | Femme | 32
Contraception
Bonjour je voudrais juste signaler que cette pilule fait énormément grossir 11 ans de mariage et 3grossesse et je n’ai jamais pris du poids comme ces 3mois (car je l’a prends que depuis 3mois )pourtant rien n’a changé concernant mon alimentation c’est une catastrophe sans oublier les bouffées de chaleur et les maux de têtes.

16/12/2022 | Femme | 28
Contraception
Je la trouve utile et facile à l'utilisation Et très satisfaite du résultat

04/09/2021 | Femme | 20

22/08/2016 | Femme | 24
Contraception
Au debut j'utilisais ce medicament pour corriger mes regles tres anormales et des problemes d'endomètre et d'ovule. Apres 2 ans tout fut corrigé et je reglais normalement. Mais deja a ma 3eme année jai commencé par prendre du poids sans comprehension. Je pesais 57Kg avant de commencer l'utilisation de la pillule. Mais aujourd'hui je fais 65Kg! J'en ai parlé a mon gynecolog...lire la suiteue d'arreter la pillule mais il m'a dit que je l'arreterais juste quand je serai pret a avoir 1 enfant. Ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai essayé de faire 1 regime pour perdre du kilos mais j'y arrive pas parce que la pillule me donne 1e envie folle de manger... Aidez moi SVP!!! Que dois-je faire? Je veux redevenir comme avant.

22/04/2013 | Femme | 20
Contraception
au contraire de toutes les autres histoiresm je suis très contente avec cette pilule ! je la prends depuis plus de 5 ans, depuis mes 14 ans et je n'ai jamais rien eu, même avec le générique. pas d'effet secondaire, pas de boutons en plus, pas de saignements intermédiaires, pas de douleur dans la semaine d'arrêt, pas de dépression, pas de crise de grignotage, etc etc (hélas...lire la suite pas de bonnet plus grand) le seul inconvénient c'est que je l'oublie parfois. mais c'est qqch de personnel et ce n'est pas de la pilule. je peux vraiment la conseiller.

16/04/2013 | Femme | 21
Contraception
après 5 ans, j'ai décidé de l'arrêter car je voulais voir ce que cela faisait de moi. mes maux de tête (chaque jour) ont disparue en grande partie et j"ai perdu 5 kilos. je me sens bien mieux. pour moi plus de pilule.

09/04/2013 | Femme | 17
Contraception
heureusement pas d'enfant, mais mon acné et ma pilosité se sont aggravé alors que j'avais prévenu mon docteur !! mon bonnet n'a pas augmenté au contraitre diminué (je ne veux pas vous affoler) sinon mal de tête et mal de dos toute la journée ! ARRET dans peu de temps, je hais ces hormones !

05/03/2013 | Femme | 19
Contraception
cette pilule me donne bien des maux de tête et mal en bas de dos. je suis bien plus sensible avec. j'éclate en sanglots pour rien, je suis de mauvaise humeur, pas envie de sexe et sentiments dépressifs. en accord avec mon médecin et mon psychologue, j ai décidé d'arrêté cette horrible pilule qui me donne aussi beaucoup de boutons et de passer au stérilet mirena car la dist...lire la suiteribution d'hormones est bien plus faible. je ne conseille pas cette pilule pour celles qui sont très sensible de nature.

08/02/2013 | Femme | 22
Contraception
prends cette pilule depuis 6 ans pour éviter la grossesse et combattre de fortes menstruations. très satisfaite ! effets secondaires : envie de manger mais il faut y faire attention. ai un peu grossi et parfois moins d'envie de sexe mais sinon très bien. jamais eu de problème. à chaque fois le pharmacien me propose sa propre marque mais je refuse et je continus avec bayer....lire la suite...

06/01/2013 | Femme | 26
Contraception
j'oubliai souvent de prendre la pilule. mais jamais tombé enceinte. effets secondaires : boutons, mauvaise humeur et chaque mois réglée. maintenant avec mirena peu ou pas réglée et je ne peux pas l'oublier

23/12/2012 | Femme | 35
Contraception
j'ai essayé divers moyens contraceptifs et avec diverses pilules qui m'ont donné bien des effets secondaires. hormones, saignements intermédiaires et problèmes de lentilles (peut se produire car la tension occulaire augmente). il y a 10 ans je suisi passé aux patchs evra et en suis toujours satisfaite.

12/11/2012 | Femme | 19
Contraception
après 3 ans et demi, je l'ai arrêté cette pilule. aux premiers abords toujours été satisfaite. j'ai quand même pris un bon 7 kilos ! vraiment trop je trouve.. comme mes problèmes pendant la semaine d'arrêt ne faisait que s'aggraver, j'ai trouvé que cela suffisait. je n'avais jamais de problèmes pendant la semaine d'arrêt jusqu 'à l'année passée et je devais prendre chaque ...lire la suitejour un calmant. je ne pouvais prendre cette pilule que 2 semaines de suite car mon corps protestait et j Avais des saignements intermédiaires. libido, etc étaient toujours en ordre et pour le reste pas de boutons en plus. suis passée à trigynon. je suis déjà moins satisfaite. je vais essayer maintenant yasmin

25/10/2012 | Femme | 26
Contraception
très facile et très satisfaite. j'avais toujours bien des problèmes lors de mes menstruations. fortes crampes, forts saignements, vertige et mal de tête. si fort que je ne pouvais pas aller en classe ou qu'à mi-journée je devais rentré à la maison. depuis que je prends la pilule c est bien diminué. cela n'a pas disparu mais ce n'est plus un empêchement. le seul inconvéni...lire la suiteent c'est que depuis 2 ans j ái un saignement tous les 2/3 mois qui malgré la pilule intervient. j'ai des doutes quant à l'efficacité.

16/10/2012 | Femme | 21
Contraception
en principe un bon remède. seulement quand j'étais réglée j'étais alors très malade et j ávais du mal à ne pas l'oublier. avec implanon c'est maintenant réglé

12/10/2012 | Femme | 28
Contraception
simplement une pilule qui marche bien. seulement avec mes horaires de travail très changeants, c'était très peu pratique et j'en oubliais 1 à l'occasion.. maintenant suis passé au patch Evra. pendant 3 semaines un nouveau patch et ensuite une semaine de stop. pas d'effet secondaire lors du passage au patch, c'est très agréable !

25/07/2012 | Femme | 26
Contraception
marchait bien ... pas eu d'enfant... l utilisation était pour moi terrible. pendant une période j Avais 3 endroits pour dormir. stage interne, maison du père et celle de la mère. j'avais partour une plaquette entamée et je perdais le contrôle un peu. lors de la semaine d'arrête j'avais souvent de forts maux de ventre. dès que j'oubliais la pilule, j'avais rapidement des...lire la suite saignements. en bref je suis donc passé à l'injection hormonale.