Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

03/05/2019

Anti-conception

en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.
18/08/2018

Contraception

Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?
04/07/2018

Contraception

Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)
15/06/2018

Contraception

C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...
14/01/2018

Contraception

Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!
11/11/2017

Contraception

j'utilise nuva ring depuis deux semaines environ ce que je peux en dire pour l'instant: Très simple d'utilisation.. il suffit de l'insérer il se met en place tout seul. inconvénients: mon partenaire le sens pendant le rapport il faut faire attention aux heures de retrait aux dates etc et pour moi qui ne suis pas super organisée ça risque d'être une contrainte depuis...lire la suite que je l'ai j'ai de gros coups de déprimes et des sautes d'humeur très fréquentes. Bon ou mauvais côtés j'avais un peu perdu l'appétit ces derniers temps et depuis deux semaines je ne pense qu'à manger ! Mais je mange par crise ( assez proches de la boulimie) ce qui m'inquiète un peu aussi pour la suite, je fais 1m70 pour 60 kg ce qui me va .. mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre du poids à cause d'une contraception... Le prix: pas remboursé 60 E les 3 anneaux ?!?! je n'en ai pris qu'un je n'avais pas les moyens !!!!!!!! Libido: RAS. Donc bilan un peu mitigé, j'ai retiré mon sterilet pour l'anneau (pensant que mon sterilet était la cause de mes infections à répétitions) mais j'ai peur de devoir y revenir: c'est quand même le top : pas d'hormones (le mien était au cuivre: mona lisa) on le pose et on y pense plus pendant 5 ans minimum: avec visites gynéco mais comme toutes femmes: une à deux fois par ans.... règles normales .. bref.
02/10/2017

Contraception

J'ai commencé par une contraception par pilule mais étant très tête en l'air, il m'arrivait trop souvent d'oublier. Je suis donc passer pendant 3 ans sur le système d’implant, je l'ai garder 3 ans mais j'avais mes menstruations complétements perturbées : 3mois sans rien plus 3 semaines de règles, après 1 mois, 1 semaine enfin très compliqué. Je me suis donc tourné vers l'a...lire la suitenneau. Il faut il penser mais moins souvent que la pilule et j'ai des règles bien calé. J'en suis ravie, je n'ai pas d'effet secondaire donc pour moi PARFAIT!
31/07/2017

Anti-conception

Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.
18/05/2017

Contraception

j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.
18/01/2017

Contraception

Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.
12/01/2017

Contraception

Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D
16/11/2016

Contraception

Après des années d'horreur avec des pilules type Jasmine qui m'ont tout fait (palpitations, aura...etc) j'avais arrêté les contraceptions car je tenais à ma vie (et aussi parce que j'étais en couple stable et que je voulais des enfants). Après mes grossesses et allaitement, je me suis tournée vers Nuvaring sur conseil d'une amie qui en était pleinement satisfaite. Depuis ...lire la suiteque je l'utilise, je revis. Aucun effet secondaire et une utilisation très pratique! Pas de gonflements de la poitrine, pas d'acné, pas de vertiges, pas de douleurs pendant les règles. Les seuls effets que j'ai eu c'est lorsque j'ai du arrêter Nuvaring pendant 1 mois et à la reprise, j'ai eu des pertes brunâtres pendant 3 semaines. C'est tout ! Depuis plus rien ! Pour l'aspect pratique, si l'anneau peut être gênant au moment des rapports sexuels, l'on peut aisément le retirer pendant 3h avant de le remettre par la suite sans incidence sur son effet contraceptif.
30/10/2016

Contraception

J'ai mis l'anneau Nuvaring pendant 3 mois. Les deux premiers mois avec anneaux se sont passés avec des effets secondaires gérables: nausées et deux kilos en plus, par contre plus aucun bouton. Le 3ème mois, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura, des scotomes scintillant qui sont des troubles de la vue passagers qui m'ont amené aux urgences. Je n'utiliserai plus c...lire la suitee produit même s'il est très pratique et efficace. Si vous avez des migraines, soyez vigilante avec Nuvaring.
22/10/2016

Contraception

Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!
14/10/2016

Contraception

Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(
05/10/2016

Contraception

Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...