ethinylestradiol / etonogestrel

31/07/2017 | Femme | 14
Anti-conception
Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.

18/08/2018 | Femme | 18
Contraception
Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?

18/05/2017 | Femme | 19
Contraception
j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.

18/01/2017 | Femme | 22
Contraception
Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.

22/10/2016 | Femme | 22
Contraception
Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!

05/10/2016 | Femme | 23
Contraception
Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...

18/05/2016 | Femme | 23
Contraception
J'ai pris nuvaring pendant 5 ans (18-23 ans) car je suis tête en l'air et cela semblait la meilleure contraception à l'époque. très facile à utiliser à enlever, j'étais très satisfaite. Au début la première année, mon cholestérol avait pas mal augmenté et j'avais souvent les jambes lourdes. Mais tout s'est stabilisé après quelques années. Je n'ai pas noté de différences ...lire la suiteentre l'avant et l'après contraception pour moi il n'y avait pas d'effets secondaires. J'ai eu des retards pour mettre l'anneau mais je ne suis jamais tombé enceinte. J'ai arrêté nuvaring après une rupture amoureuse et qu'on se le dise à presque 15 euros par mois ça commençait à faire mal au porte-monnaie: effet immédiat j'ai dégonflé, perdu 5 kilos et j'ai malheureusement droit à l'acné hormonal :( je me sens mieux même si je ne vois pas de différences au niveau de la libido comme certaines l'affirment.

03/04/2015 | Femme | 23
Contraception
Ayant eu des périodes de menstruation avec des symptômes importants durant mon adolescence (malaises, vomissements, douleurs +++ et spasmes), j'ai commencé à prendre la pilule à l'âge de 15 ans. Peu favorable à prendre des hormones, et ma mère ayant présenté un cancer du sein, j'ai décidé d'arrêter cette contraception à l'âge de 22 ans. Je suis tombée enceinte 8mois plus t...lire la suiteard...faute d'assiduité dans la prise de précautions avec mon ami. Après être passée par les étapes de l'avortement, j'ai alors été contrainte de reprendre une contraception. Après avoir épuré toutes les pages de recherche internet abordant ce sujet, j'ai alors proposé à ma nouvelle gynéco la mise en place d'un stérilet en cuivre (bien que consciente des possibles effets indésirables), ce qui me semblait être une bonne alternative aux contraceptions hormonales. Celle ci, peu favorable à ce type de dispositif, m'a alors proposé un nouveau dispositif arrivé sur le marché depuis peu: l'anneau Nuvaring. Tout en étant consciente que celui ci était toujours d'usage hormonal, j'ai accepté de faire l'essai. Cela fait à présent 6 mois que je l'utilise. Il est pratique, n'est à mettre qu'1 fois par mois, soi même, facile de pose. Cependant, il n'est pas remboursé par la sécu, et n'est pas à bas prix (20 euros le dispositif). En 6 mois, j'ai pu constater une prise de poids de 3 kilos, des pertes blanches un peu plus abondantes, mais surtout une fatigabilité.

14/01/2018 | Femme | 24
Contraception
Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!

02/10/2017 | Femme | 26
Contraception
J'ai commencé par une contraception par pilule mais étant très tête en l'air, il m'arrivait trop souvent d'oublier. Je suis donc passer pendant 3 ans sur le système d’implant, je l'ai garder 3 ans mais j'avais mes menstruations complétements perturbées : 3mois sans rien plus 3 semaines de règles, après 1 mois, 1 semaine enfin très compliqué. Je me suis donc tourné vers l'a...lire la suitenneau. Il faut il penser mais moins souvent que la pilule et j'ai des règles bien calé. J'en suis ravie, je n'ai pas d'effet secondaire donc pour moi PARFAIT!

14/10/2016 | Femme | 26
Contraception
Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(

23/09/2016 | Femme | 26
Contraception
Mon expérience avec Nuvaring : Une CATASTROPHE !! Je mets l'anneau Nuvaring depuis 1 an et demi à peu près, ayant des soucis avec les pilules qui ne me conviennent pas et en ne prenant pas de pilule (ce que j'ai fais pendant 3 ans) j'ai des kystes ovariens ... Une amie m'a conseillé l'anneau, mon gynécologue me dis que c'est pas trop mal donc allons-y pour l'anneau. L'ut...lire la suiteilisation est top par contre, simple à mettre, pas contraignant! Mais les effets indésirables sont AFFREUX : en 1 an et demi j'ai pris 10Kg, j'ai une taille très fine de base et là je suis toute "gonflée", les jambes lourdes, une fatigue générale ressentie, baisse de morale, changements d'humeur, libido à 0 !! En bref, je ne recommande absolument pas Nuvaring !!! Bien entendu nous réagissons toutes différemment mais mon expérience fais que j'ai tout arrêtée ! Des filles qui ont eu une prise de poids également, avez vous reperdu votre poids après l'arrêt de celle-ci ? Merci à celles qui répondront.

14/06/2016 | Femme | 26
Contraception
La pilule me donnait des maux de tête, je n'arrivais pas à la prendre régulièrement. Une fois en couple il me fallait une contraception fiable, j'ai opté pour l'anneau. Aujourd'hui j'ai pris un stérilet en cuivre, jusqu'à présent j'en suis très contente. J'ai eu des mycoses vaginales assez souvent. Ici ça fait 4 mois que j'ai arrêté l'anneau et je n'en ai pas eu de nouvea...lire la suiteu (je touche du bois !). J'ai remarqué une baisse de la libido (en tout cas, un chouette regain après l'arrêt!) J'ai remarqué après l'arrêt que j'étais plus éveillée.

04/09/2019 | Femme | 27
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

12/01/2017 | Femme | 27
Contraception
Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D

03/02/2016 | Femme | 27
Contraception
Utilisant Nuvaring depuis 2012, j'en suis tres tres satisfaite! C'est la contraception qui me convient, pas moyen de me rappeler de prendre une pillule tous les jours a la meme heure... Donc le nuvaring est parfait, je l'oublie 3 semaines, je l'enleve 1 semaine et mon alarme me rappelle de mettre le prochain. Le manuel d'instructions est tres clair et complet. Beaucoup d...lire la suitee questions/reponses interessantes. J'ai essaye plusieurs fois de le porter 4 semaines et d'enchainer avec un nouvel anneau pour ne pas avoir de regles parce que je voyageai ou autre. Ca ne marche pas avec moi. J'ai quand meme mes regles (moins longues et moins abondantes la plupart du temps), je suis reglee comme du papier a musique apparemment... A noter: J'ai eu des problemes de mycoses durant ma premiere annee. Une part etait peut etre un effet secondaire mais pour beaucoup c'etait du a une mauvaise utilisation de ma part. Je l'enlevai trop frequemment a cette epoque pour les rapports sexuels. Quand on l'enleve pour un rapport, surtout ne pas le poser n'importe ou! Et bien le rincer avant de le remettre (pas au savon! juste de l'eau). On peut egalement garder l'anneau durant les rapports, ce que je fais maintenant quasiment tout le temps sauf s'il y a gene pour mon partenaire (assez rare). Cela fait quatre ans maintenant que je l'utilise et je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires genant lors des premiers mois : pas de problemes de prise de poids, de douleurs au ventre, aux seins ou migraines. Pas de baisse de libido ni de baisse de secretion de cyprine. Pas de changement dans la duree des regles ni dans l'abondance. Et effectivement, le prix fait mal, tres mal au budget mais c'est le choix de chacune.