etonogestrel

10/11/2021 | Femme | 22
Contraception
Expérience horrible ! J'ai posé mon implant le 23/08/21 et je n'ai eu que des effets secondaires ! C'était ma première contraception, je savais que la pillule n'était pas une bonne alternative pour moi car j'ai tendance à oublier pleins de choses. Depuis la pause j'ai eu pendant des mois mes règles en continu. Le flux allait du simple spotting à des règles abondantes...lire la suite. Cependant, mes crampes pendant la pose ont été moins fortes que sans l'implant. J'ai aussi d'horribles migraines au début et quelques uns moins fortes de temps en temps. Je le retire le 10/11/21 car je suis vraiment insatisfaisante et les effets secondaires ne valent pas la peine que je le garde.

14/08/2021 | Femme | 23
Contraception
Surtout ne le prenez jamais, ce médicament est soi-disant miraculeux certe, mais je n'ai vu que des effets négatifs. J'étais à 60 kilos à cause de la pilule et je suis maintenant à sûrement 70 kilos en un an, je n'ai rien changé voir même manger de façon plus saine, faisant 2h à 5h de sport, je n'ai rien perdu. Ma penderie n'est plus bonne, surtout au niveau des bas, femme...lire la suite de ventre enceinte de 3 mois... Je ne le recommande à personne !

28/07/2021 | Femme | 20
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

03/05/2021 | Femme | 30
Contraception
Depuis que j’ai posé l’implant j’ai pris 8 kilos en 2 mois (1 par semaine ) je suis déprimé je me dégoûte ... par contre plus de règle donc c’est le bon côté . Mais bcp de mauvais côtés en contrepartie (maux de tête, fatigue, dépression , prise de poids)

18/04/2021 | Femme | 21
Contraception
J’ai fais poser mon implant à la suite d’un avortement. La première semaine, tout se passait très bien, jusqu’au moment où j’ai fais une énorme crise d’angoisse, m’emmenant droit aux urgences, j’ai cru mourir ce jour là. Peut être dû à l’avortement qui s’est fait par intervention chirurgicale, je ne sais pas. Mais depuis la pose de l’implant, de nombreux effets sont visibl...lire la suitees sur moi et me pèsent quotidiennement ; crises d’angoisse à répétition, sautes d’humeurs, période d’ovulation extrêmement douloureuse, perte d’appétit, de libido. Seul point positif (ou négatif selon les personnes), je n’ai plus de règles.

20/11/2020 | Femme | 22
Anti-conception
J'ai 22ans et j'ai mis l'implant nexaplon il y a bientôt 2 ans, je n'ai pas de problème particulier dans un premier a par des règles s'étalant sur des semaines ou tous les 3 jours. Je me suis rendu compte beaucoup plus tard de mon changement enfin plus précisément que mon changement avait peut être avec cet implant. Avant cette petite intervention j'étais plutôt normal...lire la suitee, joyeuse, pas spécialement anxieuse ou stresser, impulsive mais normale quoi.. finalement je suis devenue assez agressive au bord de l'hystérie certaine fois sans même pouvoir me contrôler, je me suis renfermé sur moi meme au point de m'éloigner de mes amies les plus proches, je suis devenu anxieuse très anxieuse sur énormément de chose. Fatigue immense je peux passer une nuit entière de sommeil, le matin je serai fatiguée, plus de motivation, tristesse, ras le bol des fois sans savoir pourquoi. J'ai également eu des douleurs aux seins mais pas trop dérangeante plus une petite boule sur le côté douloureuse par période. Beaucoup de migraines comme jamais j'en avais eu et qui duré plusieurs jours. Prise de poids dans le bas du ventre qui ne part pas malgré du sport. Acné front et mâchoire alors que sauf des boutons de règles je n'en avais jamais meme étant adolescente. Mais le pire et c est ce qui m a fait m'm'intéressait a cet implant c est la perte de cheveux énorme, une alopecie qui au debut ne m'inquiéter pas mais maintenant ma raie est énormément plus large, et un peu partout sur mon crâne alors qu'avant j'avais des cheveux épais (plus jeune quand je me lissais les cheveux ou les bouclées j en avais pour une heure maintenant je suis sure que je peux le faire en 20/30minutes). Je suis donc aller chez ma première gynécologue qui m'a clairement dit que c'etait la plus grosse erreur que j'ai faite et ma confirmer que ma boule douloureuse dans le sein était liée a ça. Je vais donc le faire enlever. Je ne le recommande pas du tout! J'ai lu les avis mais je n'ai pas eu de réponse a ma question quelqu'un dans le même cas que moi pour les cheveux a pu retrouver sa chevelure de base ou meme une repousse assez positive ?

07/05/2019 | Femme | 25
Contraception
J'ai eu un premier implant après mon accouchement tout s'est bien passé pas de règles pendant 3 ans ect. Puis à mon second accouchement j'en ai reposé un après avoir pris optimizette que je n'ai ps supporter ( malaises à répétitions) je ne savais pas que c'était la même hormones... Et depuis c'est un cauchemar... Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, à fleur de peau, je ...lire la suitepleure souvent, je me sens stressée, angoissée, palpitation, tremblement, tête qui tourne et tout ce qui s'en suit... Décuplé pendant les règles qui sont très très abondantes et durent longtemps (1mois) et abondante jusqu'au bout.. Je n'en peux plus.. J'ai hâte de me le faire retirer et rependre ma vie normale... Les médecins disent c'est de l'angoisse mais je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure.. Je ne suis pas folle !!

03/12/2018 | Femme | 20
Contraception
Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)

24/04/2018 | Femme | 17
Contraception
Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.

22/04/2018 | Femme | 29
Contraception
J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.

19/03/2018 | Femme | 36
Contraception
Pendant un an des règles sans arrêts... des sautes d'humeurs incontrôlables, angoissé en permanence alors que ça n'est pas franchement ma nature. L'implant a été enlevé au bloc, 40 min à deux pour le sortir, un bel hématome, une grosse cicatrice, une belle boucherie pour un petit bâton douloureux, et gênant .

19/02/2018 | Femme | 30
Contraception
Pose de l'implant nexplanon le 11/10/2016 et je suis tomber enceinte en juillet 2017 suivis d'une fausse couche. Donc je ne recommande pas cette implant...

18/01/2018 | Femme | 31
Anti-conception
Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON

15/10/2017 | Femme | 27
Contraception
Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées

02/10/2017 | Femme | 35
Contraception
On m'avait conseillé de mettre un implant, j'ai vécu l'enfer !!! Mais de tête horribles, prise de poids considérable en a peine 2 mois, saignements permanents et abondants, il m'a été retiré aux urgences tant c'était devenu invivable . J'ai pris bcp de poids que je n'arrive plus a perdre, j'avais des maux de tête sans arrêt, une cicatrice sur le bras, des saignements sans...lire la suite arrêt, du coup énorme fatigue, il m'a été enlevé aux urgences

24/09/2017 | Femme | 50
Contraception
J'ai pris Implanon pendant 1 an. J'avais des pertes de sang constamment et j'ai pris 10 kg très rapidement que je n'ai réussi à perdre qu'une fois que je l'ai enlevé. Je suis migraineuse chronique. Mes migraines sont devenues bien plus fréquentes. J'avais souvent mal au ventre. Je prenais régulièrement du spasfon pour calmer les douleurs du bas-ventre. Mon ventre avait gro...lire la suitessi. J'avais l'air d'être enceinte de 4-5 mois. Mes intestins ne fonctionnaient pas comme d'habitude, ni la fréquence de mes selles.. j'allais moins souvent aux toilettes, deux ou trois fois par semaine alors que d'habitude j'y vais une fois par jour. J'avais pris 2 tailles de soutien gorge et mes seins étaient très douloureux. Je broyais du noir alors que je suis d'humeur joyeuse habituellement. C'est en discutant avec une étudiante au même cours que moi que j'ai confirmé le lien avec Implanon. Nous avions les mêmes symptômes. Mon médecin n'était pas d'accord avec le fait que je veuille l'enlever, mais j'ai été catégorique. Je n'ai perdu qu'une taille de poitrine et je n'ai pas réussi à perdre mon ventre. J'ai l'impression que la longueur de mes intestins a augmentė et ne peut rétrécir. C'est une sensation bien sûr, ce qui me fait penser cela, c'est que je n'ai pas de graisse sur le ventre qui justifierait que mon ventre ait cette taille. Depuis Implanon, il est tout dur. J'ai une amie sous Implanon depuis 4 ans qui a un ventre de femme enceinte de 6-7 mois, alors qu'elle avait une taille mannequin après ces 4 grossesses ! Moi je ne regrette pas de l'avoir retiré d'autant que j'ai peur que les effets concernant cette "pousse" de ventre ne se fassent ressentir à long terme, en vieillissant.