Implanon

etonogestrel

07/05/2019

Contraception

J'ai eu un premier implant après mon accouchement tout s'est bien passé pas de règles pendant 3 ans ect. Puis à mon second accouchement j'en ai reposé un après avoir pris optimizette que je n'ai ps supporter ( malaises à répétitions) je ne savais pas que c'était la même hormones... Et depuis c'est un cauchemar... Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, à fleur de peau, je ...lire la suitepleure souvent, je me sens stressée, angoissée, palpitation, tremblement, tête qui tourne et tout ce qui s'en suit... Décuplé pendant les règles qui sont très très abondantes et durent longtemps (1mois) et abondante jusqu'au bout.. Je n'en peux plus.. J'ai hâte de me le faire retirer et rependre ma vie normale... Les médecins disent c'est de l'angoisse mais je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure.. Je ne suis pas folle !!
03/12/2018

Contraception

Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)
24/04/2018

Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.
22/04/2018

Contraception

J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.
19/03/2018

Contraception

Pendant un an des règles sans arrêts... des sautes d'humeurs incontrôlables, angoissé en permanence alors que ça n'est pas franchement ma nature. L'implant a été enlevé au bloc, 40 min à deux pour le sortir, un bel hématome, une grosse cicatrice, une belle boucherie pour un petit bâton douloureux, et gênant .
19/02/2018

Contraception

Pose de l'implant nexplanon le 11/10/2016 et je suis tomber enceinte en juillet 2017 suivis d'une fausse couche. Donc je ne recommande pas cette implant...
18/01/2018

Anti-conception

Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON
15/10/2017

Contraception

Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées
02/10/2017

Contraception

On m'avait conseillé de mettre un implant, j'ai vécu l'enfer !!! Mais de tête horribles, prise de poids considérable en a peine 2 mois, saignements permanents et abondants, il m'a été retiré aux urgences tant c'était devenu invivable . J'ai pris bcp de poids que je n'arrive plus a perdre, j'avais des maux de tête sans arrêt, une cicatrice sur le bras, des saignements sans...lire la suite arrêt, du coup énorme fatigue, il m'a été enlevé aux urgences
24/09/2017

Contraception

J'ai pris Implanon pendant 1 an. J'avais des pertes de sang constamment et j'ai pris 10 kg très rapidement que je n'ai réussi à perdre qu'une fois que je l'ai enlevé. Je suis migraineuse chronique. Mes migraines sont devenues bien plus fréquentes. J'avais souvent mal au ventre. Je prenais régulièrement du spasfon pour calmer les douleurs du bas-ventre. Mon ventre avait gro...lire la suitessi. J'avais l'air d'être enceinte de 4-5 mois. Mes intestins ne fonctionnaient pas comme d'habitude, ni la fréquence de mes selles.. j'allais moins souvent aux toilettes, deux ou trois fois par semaine alors que d'habitude j'y vais une fois par jour. J'avais pris 2 tailles de soutien gorge et mes seins étaient très douloureux. Je broyais du noir alors que je suis d'humeur joyeuse habituellement. C'est en discutant avec une étudiante au même cours que moi que j'ai confirmé le lien avec Implanon. Nous avions les mêmes symptômes. Mon médecin n'était pas d'accord avec le fait que je veuille l'enlever, mais j'ai été catégorique. Je n'ai perdu qu'une taille de poitrine et je n'ai pas réussi à perdre mon ventre. J'ai l'impression que la longueur de mes intestins a augmentė et ne peut rétrécir. C'est une sensation bien sûr, ce qui me fait penser cela, c'est que je n'ai pas de graisse sur le ventre qui justifierait que mon ventre ait cette taille. Depuis Implanon, il est tout dur. J'ai une amie sous Implanon depuis 4 ans qui a un ventre de femme enceinte de 6-7 mois, alors qu'elle avait une taille mannequin après ces 4 grossesses ! Moi je ne regrette pas de l'avoir retiré d'autant que j'ai peur que les effets concernant cette "pousse" de ventre ne se fassent ressentir à long terme, en vieillissant.
22/08/2017

Contraception

Bonjour à toute, Alors moi j'ai choisis l'implant car 3 des pilules que j'ai essayé ne m'ont pas convenu. Du coup hop je passe le cap de l'implant car beaucoup de copine à moi en était super contente. Je me le suis fais poser en avril, au début des petits saignements, quelques sueurs froides mais rien de grave et puis surtout je me suis dit que c'était le temps d'ada...lire la suiteptation ! Petit à petit des effets secondaires sont arrivés, je ne m'en était pas rendue compte car ils sont arrivés petit à petit. Ca a commencé avec pleins de petits boutons d'acnés, alors que j'ai toujours eu une peau lisse. Ensuite, beaucoup de bouffées de chaleurs, des maux de têtes, nauséeuses et maux de ventre. De plus, j'ai commencé a avoir mes règles tout le temps!! Deux / trois jours de règles, un / deux jours de pause puis rebelote. Cela a également entraîner de grosses fatigues et plus aucune libido (heureusement que j'ai un chéri compréhensif...) Mais je pense que le pire dans tout ces effets c'est que je ne suis plus moi même! Cela change totalement mon comportement. Je suis soit à fleur de peau et hypersensible (j'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai l'implant) ou soit je suis hyper énervé et sur les nerfs. A cela s'ajoute le stress, les angoisses et de l'anxiété. Alors pour moi l'implant c'est finit, ça me gâche vraiment la vie !!
09/08/2017

Contraception

Mon témoignage, mon vécu, mon ressenti sur mon implant Nexplanon qui est l'évolution d'Implanon. J'ai mis du temps avant de témoigner.. il me manquait le courage, car mettre à plat cette expérience m'a fait revivre un cauchemar, autant le dire. Aujourd'hui, je suis enfin guérie et je peux en parler. Alors voilà : J’ai pris la pilule pendant des années, et ça se pa...lire la suitessait très bien jusqu'à ce que je commence à oublier la prise de la pilule après mes 40 ans.. Il fallait me mettre à l'évidence de changer de contraception au risque d'avoir une grossesse non-désirée. Ma gynécologue me propose un implant contraceptif à défaut de la pilule. Je tente l’expérience, après tout ça à l’air pratique implanté sous le bras et plus de règles. C’est cher un centaine d’euro, mais remboursé par la sécu. Donc pourquoi pas ? L’intervention n’est pas douloureuse, un petit patch anesthésiant et hop c’est fait, facile non ? Sauf que j’ai eu tous les symptômes négatifs possibles, et ce, dès le premier mois. - A commencer par l’acné, et pas qu’un peu.. des gros gros boutons, qui ont nécessité des visites régulières chez ma dermatologue qui m’a donné des antibiotiques pour soigner tout ça. (prescrit pour l'hivers seulement, parce que l'été les antibiotiques réagissent mal au UV, donc aucun traitement pour l'acné dès les premiers rayons de soleil..sinon quelques crèmes.. dans le sud-ouest de la France ).. Je précise que je n’avais jamais eu d’acné avant la mise en place de cet implant, même pas à l'adolescence). - Ensuite les seins qui gonflent et qui sont douloureux, mais vraiment douloureux, au point de ne plus pouvoir supporter mon soutien-gorge, je vivais donc sans soutien-gorge et dans la douleur, et pas question que le mari touche à mes seins, c’était horrible. Impossible d’aller faire des échographies avec des seins dans cet état ! ! - et puis les problèmes de circulation, les jambes qui enflent, les veines apparentes, mon médecin ma prescrit du daflon pour supporter tout ça. Moi, qui habituellement avais des jambes très fines, je me suis retrouvée avec des jambes gonflées et tellement douloureuses. - Et puis cette transpiration bien gênante avec des bouffées de chaleur à n’en plus finir jusqu'aux pieds, je me relevais la nuit pour rafraîchir mes pieds sous la douche froide, même en hivers. Non, ce n’était pas la ménopause. - Plus de règles.. mais à propos des fameux spotting.. hoalala.. une catastrophe, ça arrive comme ça, sans prévenir, pas très cool. - la fatigue prend évidemment le dessus, moi qui habituellement avais de l'énergie... je me suis retrouvée raplapla.. d'une mollesse qui ne me ressemblait vraiment pas ! envie de rien, quant à la libido, n'en parlons pas, la aussi je suis passée à zéro. - des migraines, des changements d'humeurs, j'étais d'une tristesse inhabituelle. Des nausées à répétition, des douleurs dans le bas-ventre... - j'ai eu aussi une infection vaginale ! Et enfin pour finir, la prise de poids ! je mesure 1m72 pour 55 kg. c’était mon poids normal. Jusqu'à ce que j'accepte cet implant qui m’a fait prendre 20 kilos ! ! Je suis donc allée jusqu’à 75 kilo ! je suis passée de la taille 38/40 à 42/44 en 1 an ! et non non non et non, je ne mangeais pas plus ! Je gonflais juste à vu d'oeil ! Il y a cependant un point positif, autant le dire : son efficacité oui mais à quel prix ? J’ai donc supporté cet implant 1an (et non pas 3ans), pour enfin me décider à le retirer définitivement. Cet implant a pourri ma vie, notre vie, et oui, la contraception est aussi une histoire de couple. J’ai la chance de vivre avec un mari patient, j’avais tellement mal qu’il ne pouvait juste plus me toucher du tout. J’ai attendu si longtemps parce que je pensais que j’avais besoin d’un temps d’adaptation.. Je pensais qu'avoir des effets secondaires dès le départ c'était normal, je pensais que ça s’arrangerai avec le temps, mais au contraire, les douleurs se sont installées, le poids a augmenté, l’acné à empiré etc... Je me disais que si d'autres femmes se sont adaptées à cet implant, pourquoi pas moi ? Comme quoi, nous sommes toutes différentes face à un traitement quel qu'il soit, il était temps pour moi d'écouter mon corps. Et puis je me suis enfin posée la dernière question pourquoi supporter toutes ces douleurs.. ?.. J'ai compris que si je voulais continuer à vivre normalement, il fallait retirer cet implant et trouver une autre solution très vite ! Ce que j'ai fait. J'ai donc pris la décision radicale de me faire ligaturer les trompes une bonne fois pour toute, mon implant a été retiré le jour de l'opération. Après 40 ans, pour moi le choix de la ligature était évidente, je n'ai qu'un seul regret ne pas y avoir pensé plus tôt ! Et depuis, JE REVIE ! J’ai maintenant 49 ans, adieu l'implant, j’ai perdu mes 20 kilos, j’en pèse donc 55 ! Retour à la normale ! J'ai retrouvé ma taille de guêpe ! J'ai jeté mes fringues 42/44 pour reprendre mes petits 38/40 que j'avais mis de côté ! Je n'ai plus d’acné, plus un seul bouton sur mon visage ! fini les antiobiotiques et les crèmes ! Mes seins sont redevenus normaux et tout petits ! (mais à la première échographie après l'implant, me voilà avec des petits kystes, moi qui n’avait j’amais rien eu, rien de grave... mais quand même, ils sont là - forcée de mettre ça sur le compte de l'implant mes seins ayant doublé de volume, il fallait bien que mon corps réagisse).. Mes jambes ont désenflé et fini la transpiration des pieds ! fini les cachets daflon ! Mes règles sont revenues normalement, que du bonheur de revoir mes règles régulières en attendant la ménopose - rien de plus normal non ? Et j’ai enfin retrouvé mon mari. Tout va bien. A chacune son aventure avec son implant, ça, c’est la mienne. et si ça se passe bien pour vous, et bien tant mieux pour vous, encore une fois, nous sommes toutes différentes face à un traitement, à nous d'en tenir compte.
04/03/2017

Contraception

Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en Novembre 2016 après une période d'essai de 3 mois sous Optimizette (meme chose en comprimes). Jen suis absolument ravie... Plus de règles et de douleurs assimiles a tout ca, plus d'oubli de pilule récurrente et ca en soit c'est deja énorme pour moi ! En revanche, petite perte de libido et comme d'habitude des changements de co...lire la suitemportements mais rien de pire qu'auparavant qui dure quelques jours/mois et qui me font dire que si j'avais eu mes règles ca aurait été a ce moment la ! :)
25/09/2016

Contraception

Bonjour, voilà 8 ans que je suis sous implanon. C est mon troisième implant. Niveau contraception il n y a rien à dire! Au debut j avais beaucoup de spotting, puis des règles irregulière qui pouvais aller de 3 jours à 2 semaines... à présent j ai à nouveau mes règles régulièrement, bien qu abondantes. Au moins, plus de disménhorées- ce qui était le cas avant la pose de mon...lire la suite implanon. Mon gros souci est le suivant, avant je ne dépassait jamais les 48kg, mon corps était parfait. Mais voilà 3 ans que je suis montée à 53 kg sans jamais reperdre de poids (je ne veut pas faire de régime, mon ventre ne veut juste plus rester plat). Je précise que j ai 30 ans, suis sportive et mange sainement (bien qu en bonne quantité hehe) et que je n ai pas une morphologie à prendre du poids. Mon humeur ainsi que ma libido commencent à être affectés également. D ici une année, fini l implanon! Je ne le recommande pas du aux fluctuations de spotting/règles abondantes/plus de règles/prise de poids et baisse de libido.
03/03/2015

Contraception

bonjour je avait implanon 6ans avant, comme mon 1implant et je était très satisfait pendant 3 ans!!! pas de mal, pas des règles, paradis!! après, comme 2implant médecin me "installe" nexplanon.... pas très bien , retour aux règles régulières, plus longues que avant implants (8jours, beaucoup sang) aujourd'hui je doit changer, pour commencer nouveau 3ans... malheureuse...lire la suitement encore nexplanon.... implanon déconseille par mon médecin....
27/02/2015

Contraception

Premier implant (Implanon) porté 3 ans. Pas d'effets secondaires les 2 premières années. J'ai continué a être "réglée" chaque mois régulièrement (5jours max, pertes peu abondantes) et je n'ai pas noté de prise de poids significative. La gynécologue me l'avait posé sur la face avant du bras et non à l'intérieur. Puis 3e année apparition d'effets secondaires (sensibilité ...lire la suitepoitrine et bas ventre, "règles" parfois irrégulières). J'ai fait posé un second implant dans la continuité (Nexplanon). Les effets secondaires ne se sont pas améliorés : sensibilité physique accrue, "règles" de plus en plus irrégulières (parfois 2 mois sans, mais avec la sensation d'être ballonnée), libido en chute libre. Donc arrêt de ce mode de contraception avant terme car je n'en supporte plus les effets secondaires. On m'avait prescrit ce mode de contraception à cause d'antécédents familiaux m'interdisant la pilule classique. Et je ne souhaitais pas de stérilet. A quand un contraception chimique chez les hommes??! Car mes dernières alternatives contraceptives sont le stérilet ou le préservatif.