Adepal

lévonorgestrel / éthinylestradiol

Contraception (8 avis)
16/12/2018

Contraception

Je suis relativement surprise des avis plutôt positifs que je rencontre ici… lorsque mon médecin m'a prescrit cette pillule, j'en avais essayé pas mal juste avant, j'avais fait mes recherches. J'avais surtout peur de la prise de poids. Or, il s'avère que je n'ai pas pris un gramme. Par contre, j'avais lu qu'on pouvait avoir les "jambes lourdes". Dès la première semaine...lire la suite j'ai ressenti les premiers symptômes et là tout à commencé. J'ai été aux urgences 2/3 semaines après pour suspicion de phlébite. RAS. OUF. Mais j'ai remarqué que j'avais aussi perdu goût à ce que j'aimais faire avant et que j'étais comme anesthésiée, une petite déprime passagère peut-être ? J'arrête la pillule, prenant peur en trouvant des témoignages de dépression sur internet. Je reprends finalement la contraception un mois plus tard, allant mieux, me disant que c'était con d'arrêter cette pillule, peut-être que les effets secondaires ne viennent pas de là. Les premières semaines je dois avouer que j'étais très nostalgique, puis ça passe. 6 mois plus tard, je commence à avoir des varices, des veines qui gonfle, c'est l'été et c'est de famille. Le médecin attend de voir si ça passe avant de faire d'autres examens… ensuite, seconde suspicion de phlébite. Cette fois il s'avère que c'était la bonne. J'arrête définitivement cette contraception. Je dois avouer que j'écris ces lignes avec une réelle déception, l'arrêt brutale d'une pillule c'est pas anodin et y a des effets secondaires, j'en ai bavé jusqu'à ce que je trouve une solution. Mon cas n'est pas une généralité biensur, mais c'est toujours bon de le savoir. Chacun supporte différemment une contraception, mais celle-ci n'est pas recommandée pour les personnes sujettes aux problèmes de circulations !
19/06/2017

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Il faut juste penser à la prendre à l'heure et ne pas être sujet aux migraines migraine entre les 7 jours d'arret
26/10/2016

Contraception

Après avoir essayé pendant 3 ans de nombreuses pilules, il n'y à que Adepal qui me conviens. J'ai d'abord débuté par Leeloo (prise de poids, idées noires et surtout spottings très importants.) Ensuite, ça à été Desobel, même scénario. Puis Ludéal, pire encore j'en ai eu des règles hémorragiques. Sous le conseil de mon gynécologue, j'ai commencée à prendre Adepal et la, ...lire la suiteplus d'idées noires, le moral est revenu, plus de spotting ni de règles hémorragiques. Plus d'un an que je la prends et je crois que j'ai enfin trouvé ma pilule. Seul inconvénient, pour ma part, à été que j'ai constaté une perte de poids importante sous Adepal (-8kg) et plus de poils, notamment dans le dos. Mais je ne m'en plains pas car, en toute honnêtée j'ai retrouvé des règles régulières, le moral et surtout, fini les spottings.
30/07/2016

Anticonceptie / zwangerschapspreventie

Cela fait deux jours que je prends la pilule Adepal. Je viens de la prendre pour la deuxième fois il y a quelques minutes et je stress déjà vis à vis de la nuit que je risque de passer. J'ai 18 ans, c'est ma première pilule et je voulais surtout essayer de réguler mon flux de règles qui était vraiment trop abondant, tout en ayant une contraception effixace au cas où. C'est...lire la suite mon médecin traitant qui me l'a prescrite. Ma nuit dernière fut une catastrophe. 6/7 heures après la prise de la pilule j'ai étais prise d'une grande faiblesse, de nausées, vomissements, sueur et étourdissements. J'espère que cela ne durera pas trop longtemps et que mon corps va s'y habituer assez rapidement parce que je ne me vois pas me retrouver seule pour mes études dans un mois, loin de ma famille et de mon medecin, à souffrir autant pour une pillule. J'angoisse déjà pour cette nuit. Je ne peux pas dire si c'est efficace ou si je la déconseile, cependant si vous avez la possibilité d'en prendre une micro dosée c'est mieux, parce que je ne suis vraiment pas bien depuis hier soir...
28/07/2016

Contraception

Je trouve le medicament facile d'utilisation sauf pour le cas des effets secondaires car je ne souhaite pas être en enceinte après 3 grossesses.
18/04/2016

12/01/2016

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Je prends ADEPAL depuis le début du mois de décembre. C'est ma première pilule et mon médecin me l'avait conseillée car c'était celle qui avait, selon lui le plus de chances de me correspondre. Cependant, déjà migraineuse habituellement j'ai remarqué une hausse de celles-ci, ainsi que des vomissements, des nausées, des crampes abdominales, une énorme fatigue, une perte trè...lire la suites importante voire dangereuse de poids et d'appétit ainsi que beaucoup de douleurs. Cette pilule est très utile pour le règlement hormonale, cependant je la déconseille fortement pour tous les effets secondaires qu'elle peut engendrer.
04/01/2016

Bouton de fièvre

Je la prend juste comme contraception.
11/04/2015

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

J'ai 16 ans et adepal est ma première pilule on ma dit de la prendre le premier jour de mes règles, mais je l'ai prise le dernier jour des règles car je n'avais pas ma plaquette quelle en sont les conséquence ?
07/11/2014

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

J'ai pris Adepal après l'accouchement de mon fils (donc depuis 4 ans) et j'ai dû arrêter la pilule plusieurs fois pendant un ou deux mois car j'avais de nombreux effets secondaires très pénibles au quotidien. J'avais des règles très douloureuses et très abondantes avec pertes de caillots , fatiguée à longueur de temps, irritable, spotting, prise de poids, acnée, mal à la p...lire la suiteoitrine, diarrhée constante (je suis intolérante au lactose et dans la pilule il y a des traces de lactose, peut être est-ce un lien ?)...bref j'ai changée pour Cérazette qui n'est apparemment pas mieux et mon état finalement n'a pas changé mise à part que je suis totalement déréglée. Je déconseille en tous cas Adépal tout comme son générique.
28/10/2014

Contraception

Je voudrais avant tout recueillir l'avis des personnes à qui ce produit à été prescrit dans des circonstances pareilles on m'a diagnostiqué un kyste ovarien fonctionnel. Mon Gynéco m'a alors prescrit ADEPAL à prendre suivant les indications figurants sur la plaquette et à une heure fixe. j'avoue que depuis que j'ai commencé je ressens pas mal d'effets secondaires migra...lire la suiteine nausée et des douleurs localisée au bas ventre est-ce normal?
23/07/2012

Contraception

Je prend la pilule adépal depuis 2 mois maintenant et j'observe pas mal d'effet secondaires. Le premier mois j'avais constamment la nausée, des douleurs à la poitrine qui a augmenté un peu avec de légers écoulement mammaire, je faisais aussi de la rétention d'eau et j'avais pris 2kg. Le second mois j'ai fais en sorte de manger plus sainement (salade, tomates, légumes, plu...lire la suites de sucré...) pour faire baisser mon poids, ma poitrine est toujours aussi problématique et mes nausée ne durent maintenant que 6 à 9 heure après la prise. Je pense que mon corps ne la supporte pas ou tente de s'adapter mais franchement ne pas ce sentir bien c'est pas génial...
29/06/2011

Contraception habituelle

C'est la 1ère pilule que j'ai prise. 8 ans env. sans aucun soucis. Aucun effet secondaire. Comme j'étais célibataire depuis un bout de temps, j'ai décidé d'arrêter la pilule en ce début d'année. Depuis 2 mois, je préfère la reprendre "au cas où" : mon médecin m'a dit qu'on allait en profiter pour me changer de marque de pilule et m'en donner une moins dosée (ce qui est mi...lire la suiteeux quand on fume, ce qui est mon cas). Il m'a prescrit Leeloo Ge. Je l'ai pris 2 mois : une catastrophe : sur 60 jours, 40 jours de migraines avec aura (vue, sens et odorat, la totale), et 20 jours à peu près "tranquille" (sans crise de migraine, mais état moyen, faiblesse). Je viens d'arrêter Leeloo depuis 2 jours, n'en pouvant plus de ces migraines : résultat illico : la forme, pas de scotaumes, aucun signe migraineux ! Je revis. (PS : je suis migraineuse depuis toute petite avec aura, mais depuis 13 ans, les crises c'étaient espacées de beaucoup, parfois 6 mois sans aucune crise; donc là on peut raisonnablement imputer ce retour de migraines à Leeloo. Je regrette ma Adepal :-(
23/11/2010
Femme

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Tres efficace pour une personne ayant un fort taux d'oestrogenes. Pas de prise de poids mais desagréments de type candidose lors de prise d'antibiotiques.
18/11/2010
Femme

Aucune - pillule

Je pense que cette pillule est un véritable poison si le corps ne l'accepte pas. Cela fait 25 ans que cela est dit mais elle est toujours prescrite.