Expériences avec Adepal

lévonorgestrel / éthinylestradiol

nervosité déprimé rétention d'eau angoisse acné

Contraception (12 avis)

26/02/2024 | Femme | 21
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/150ug)
Contraception

nervosité déprimé angoisse acné rétention d'eau

Je prend la pilule adepal depuis maintenant presque 2 ans. Au début de la prise (les 6 premiers mois) j'ai eu énormément d'acné sur la mâchoire comme je n'en avais jamais eu auparavant. J'ai décidé de continuer car c'était le seul effet secondaire que j'avais et d'après certains témoignage cela s'estomperais avec le temps. L'état de ma peau s'améliore au fil des mois ...lire la suitetant dis que d'autres problèmes sont apparues : - la rétention d'eau (+5kg) - Nervosité incontrôlable avec crises de larmes - Grosses déprimes - Crises d'angoisses - Anxiété constante accompagné de sensations d'oppressions dans la poitrine. Ma santé mentale à fini par se dégrader de jour en jour. Moi qui ne suis pas de nature à hésiter, j'hésitais tous le temps.. Je ne me reconnaissais plus. Au bout d'un an, j'ai commencer à avoir une alternance entre constipation et diahrees. Trop d'effets secondaire ce sont déclarés chez moi, je ne la supporte plus alors je vais l'arrêter.

03/08/2023 | Femme | 16
Contraception
j’ai essayé plusieurs pillule avant d’utiliser adepal et aucune ne me corresponder jusqu’à celle ci. elle me regles régulièrement donc pas de toute j’ai trouverr la pillule qu’il me faut. Mais après 2 mois sous adepal j’ai ressenti beaucoup d’effets secondaires qui m’ont mentalement et physiquement touché comme de la déprime, pensée noire, le stresse toute la journée, cris...lire la suitee d’angoisse surtout et cela me détruit mes journées car je n’ai plus goût a rien, plus d’émotion car je pense trop au mauvaise chose et sa me déprime énormément donc je la déconseille pour les effets secondaires car c très invivable tout les jours et sa détruit beaucoup d’entre nous d’apres les avis que j’ai lu…

11/05/2021 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/50ug)
Contraception
Je fait énormément de crise d’angoisse on a été obliger de me mettre sous anxiolytiques, suite à sa je suis très très très irritable , une seule chose qui ne me plaît pas et c’est terminer je suis énerver toute la journée , j’ai souvent mal sous la poitrine aussi , je ne sais pas si cette pillule est faite pour moi en tout cas mise à part les effets secondaire elle est trè...lire la suites efficaces

27/10/2020 | Femme | 29
Anti-conception
Après avoir fait une grossesse extra utérine, mon médecin m'a prescrit adepal, il fallait attendre 3 mois avant de vouloir retenter une grossesse. Avant ma grossesse extra utérine j'étais sous optimizette. 3 Mois après avoir pris adepal. Je décide de retenter une grossesse après avoir fini la dernière plaquette. Une semaine après l'avoir arrêté. Je fini à l'hôpital. J'ai...lire la suite fais une embolie pulmonaire, et pour la majorité des médecins c'est la pilule et particulièrement adepal qui est connue pour cette effet secondaire.

11/10/2020 | Femme | 37
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
15 ans sous minidirl tout se passait bien jusqu’à l’apparition de sans entre les règles Mon gynécologue me parle de dérèglement hormonal et me met sous Adepal pour réguler tout ça. Cela fait deux mois que je l’utilise et que j’ai de violente douleur aux ovaires comme si on m’arrachait l’utérus cela ne m’était jamais arrivé avant, mon gynécologue me confirme que cela vie...lire la suitent de la pilule mais qu’il faut continuer à la prendre quelques mois. Hors de question je l’arrête les douleurs son trop horrible sa me jeter parterre

30/05/2020 | Femme | 24
Acné
Cette pilule que j ai prise pendant 5 ans m a fait prendre 5 kg et quand je l ai arrêté j ai eu des problèmes pour avoir une grossesse car plus d ovulation.

03/03/2020 | Femme | 42
lévonorgestrel / éthinylestradiol (1)
ayant prise adépal durant 25 ans et ayant décidé de l'arrêter pour passer à la place au stérilet en cuivre sans hormones depuis septembre 2019, je ressens à ce jour tellement de perturbation au sein de mon corps que j'en suis toute déstabilisée ... modification physiologique mais aussi physique ... j'ignore s'il s'agit là d'une cause à effet ... cependant je reste dans ...lire la suitel'inconfort et l'adaptation de ce nouveau corps qui ne cesse de changer

16/12/2018 | Femme | 24
Contraception
Je suis relativement surprise des avis plutôt positifs que je rencontre ici… lorsque mon médecin m'a prescrit cette pillule, j'en avais essayé pas mal juste avant, j'avais fait mes recherches. J'avais surtout peur de la prise de poids. Or, il s'avère que je n'ai pas pris un gramme. Par contre, j'avais lu qu'on pouvait avoir les "jambes lourdes". Dès la première semaine...lire la suite j'ai ressenti les premiers symptômes et là tout à commencé. J'ai été aux urgences 2/3 semaines après pour suspicion de phlébite. RAS. OUF. Mais j'ai remarqué que j'avais aussi perdu goût à ce que j'aimais faire avant et que j'étais comme anesthésiée, une petite déprime passagère peut-être ? J'arrête la pillule, prenant peur en trouvant des témoignages de dépression sur internet. Je reprends finalement la contraception un mois plus tard, allant mieux, me disant que c'était con d'arrêter cette pillule, peut-être que les effets secondaires ne viennent pas de là. Les premières semaines je dois avouer que j'étais très nostalgique, puis ça passe. 6 mois plus tard, je commence à avoir des varices, des veines qui gonfle, c'est l'été et c'est de famille. Le médecin attend de voir si ça passe avant de faire d'autres examens… ensuite, seconde suspicion de phlébite. Cette fois il s'avère que c'était la bonne. J'arrête définitivement cette contraception. Je dois avouer que j'écris ces lignes avec une réelle déception, l'arrêt brutale d'une pillule c'est pas anodin et y a des effets secondaires, j'en ai bavé jusqu'à ce que je trouve une solution. Mon cas n'est pas une généralité biensur, mais c'est toujours bon de le savoir. Chacun supporte différemment une contraception, mais celle-ci n'est pas recommandée pour les personnes sujettes aux problèmes de circulations !

19/06/2017 | Femme | 35
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Il faut juste penser à la prendre à l'heure et ne pas être sujet aux migraines migraine entre les 7 jours d'arret

26/10/2016 | Femme | 21
Contraception
Après avoir essayé pendant 3 ans de nombreuses pilules, il n'y à que Adepal qui me conviens. J'ai d'abord débuté par Leeloo (prise de poids, idées noires et surtout spottings très importants.) Ensuite, ça à été Desobel, même scénario. Puis Ludéal, pire encore j'en ai eu des règles hémorragiques. Sous le conseil de mon gynécologue, j'ai commencée à prendre Adepal et la, ...lire la suiteplus d'idées noires, le moral est revenu, plus de spotting ni de règles hémorragiques. Plus d'un an que je la prends et je crois que j'ai enfin trouvé ma pilule. Seul inconvénient, pour ma part, à été que j'ai constaté une perte de poids importante sous Adepal (-8kg) et plus de poils, notamment dans le dos. Mais je ne m'en plains pas car, en toute honnêtée j'ai retrouvé des règles régulières, le moral et surtout, fini les spottings.

30/07/2016 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Anticonceptie / zwangerschapspreventie
Cela fait deux jours que je prends la pilule Adepal. Je viens de la prendre pour la deuxième fois il y a quelques minutes et je stress déjà vis à vis de la nuit que je risque de passer. J'ai 18 ans, c'est ma première pilule et je voulais surtout essayer de réguler mon flux de règles qui était vraiment trop abondant, tout en ayant une contraception effixace au cas où. C'est...lire la suite mon médecin traitant qui me l'a prescrite. Ma nuit dernière fut une catastrophe. 6/7 heures après la prise de la pilule j'ai étais prise d'une grande faiblesse, de nausées, vomissements, sueur et étourdissements. J'espère que cela ne durera pas trop longtemps et que mon corps va s'y habituer assez rapidement parce que je ne me vois pas me retrouver seule pour mes études dans un mois, loin de ma famille et de mon medecin, à souffrir autant pour une pillule. J'angoisse déjà pour cette nuit. Je ne peux pas dire si c'est efficace ou si je la déconseile, cependant si vous avez la possibilité d'en prendre une micro dosée c'est mieux, parce que je ne suis vraiment pas bien depuis hier soir...

28/07/2016 | Femme | 31
Contraception
Je trouve le medicament facile d'utilisation sauf pour le cas des effets secondaires car je ne souhaite pas être en enceinte après 3 grossesses.

18/04/2016 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/50ug)

12/01/2016 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/150ug)
Je prends ADEPAL depuis le début du mois de décembre. C'est ma première pilule et mon médecin me l'avait conseillée car c'était celle qui avait, selon lui le plus de chances de me correspondre. Cependant, déjà migraineuse habituellement j'ai remarqué une hausse de celles-ci, ainsi que des vomissements, des nausées, des crampes abdominales, une énorme fatigue, une perte trè...lire la suites importante voire dangereuse de poids et d'appétit ainsi que beaucoup de douleurs. Cette pilule est très utile pour le règlement hormonale, cependant je la déconseille fortement pour tous les effets secondaires qu'elle peut engendrer.

04/01/2016 | Femme | 28
lévonorgestrel / éthinylestradiol (50/125ug)
Bouton de fièvre
Je la prend juste comme contraception.

11/04/2015 | Femme | 16
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
J'ai 16 ans et adepal est ma première pilule on ma dit de la prendre le premier jour de mes règles, mais je l'ai prise le dernier jour des règles car je n'avais pas ma plaquette quelle en sont les conséquence ?