Expériences avec Mercilon

desogestrel / ethinylestradiol

28/10/2017 | Femme | 39
desogestrel / ethinylestradiol (20/150ug)
Contraception
J'ai 39 ans et je n'ai jamais fumé. J'ai trois enfants en bonne santé. Après la naissance du troisième j'ai pris la pillule mercilon pour éviter d'en avoir encore un autre. Ma libido s'en est retrouvée totalement inexistante et je n'ai pas fait le lien avec la pilule. J'ai cru que c'était dû au fait d'avoir des enfants que j'étais toujours fatiguée. De plus sécheresse vagi...lire la suitenale avec douleurs pendant les rapports, ce qui n'aide pas... bref, des années de galère en culpabilisant d'être frigide. Bref, il y a un mois je me suis levée un matin avec une jambe gonflée. J'ai consulté le médecin d'urgence, et on m'a découvert une thrombose massive de la jambe jusqu'à la veine cave, ainsi que des embolies pulmonaires. Je suis passée tout près de la mort. Alors on m'a tout de suite stoppé la pilule. Je ne peux plus jamais prendre d'hormones. Je le répète, je n'ai jamais fumé, et je ne souffre pas de maladie de la coagulation (ils ont tout testé ). Je n'ai eu aucun soucis pendant mes grossesses donc ceux qui clament que les grossesses donnent plus de risques phlebologique peuvent aller se rasseoir. Alors en gros la pilule a failli me tuer, mon mari serait veuf et mes enfants orphelins. Ça n'en vaut absolument pas la peine. Entre temps la bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé ma libido, que la sécheresse vaginale est partie. Je suis en vie et heureuse de l'être. La mauvaise nouvelle est que j'ai probablement contracté le syndrome post-thrombotique: douleurs et gonflements de la jambe, risquant de s'aggraver avec le temps et au final provoquer des ulcères. Je ne v pas m'en plaindre mais tout ça aurait pu être évité sans la pilule. Alors le gynécologue me parle d'un stérilet, désolée mais je ne veux plus prendre aucun risque, car le stérilet n'est pas sans risques non plus! Même celui en cuivre, qui peut toujours provoquer des grossesses extra - utérines qui peuvent être mortelles pour la mère. Alors ce sera là vasectomie pour monsieur. Je suis assez choquée que cette option ne soit pas mise en avant plus souvent. Pourquoi devons nous risquer notre vie alors que c'est la vasectomie qui comporte le moins de risques? A mon avis, les chiffres de thrombose sont bien plus élevés que ceux rapportés dans la literature médicale. Mon gynécologue ne m'a jamais parlé de cette option (même après ma thrombose il insistait encore sur le stérilet quand je lui parlais de vasectomie chez mon mari). Nous vivons encore dans un monde où la femme passe au second plan après l'homme. Heureusement que j'ai un mari extrêmement soutenant! Mon avis: évitez de prendre des hormones, même si comme moi vous n'êtes soi - disant pas à risque. Quelque soit la marque de pilule d'ailleurs! :)

05/01/2013 | Femme | 27
desogestrel / ethinylestradiol
Contraception
avec cette pilule, je me sentais de nouveau un enfant. sexualité ne disait plus rien, presque plus d'excitation et ce n'est pas important non plus. on doute presque de soi jusqu'à ce que l'on arrête cette pilule ! donc efficace : sûrement et pas d autre effet secondaire mais pas adaptée dans mon cas.