Mirena

lévonorgestrel

31/10/2017

Contraception

Bonjour Ce n'est vraiment pas mon habitude de discuter sur les réseaux sociaux . Mais j'avoue que depuis la première fois qu'on me l' a posé je suis devenue complètement folle , anxieuse, je l'étais déjà un peu mais pas à ce point là ... cela c'est amplifié x 10 . Mais je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais que c'était moi , qui était folle. Bien pratique car pl...lire la suiteus de règles, j'ai continué après les 5 ans et là les effets se sont démultipliés, angoisse , vertige, je voulais m'isoler, je devenais cinglée, peur de prendre l'autoroute, prise de poids; perte de libido, boutons sur le menton , ET des choses que je n'avais jamais eu . tout CE QUE VOUS DITES JE L'AI eu . cela fait seulement une semaine que je l'ai enlevé, j'ai plus de force qu'avant, j'attends encore je vous dirais car cela va faire plus de 7 ans que je le porte . J'espère encore que ce n'est pas, moi .
26/10/2017

Contraception

Je prends MIRENA en guise de contraception depuis la naissance de mon fils en 2005. Je l'ai changé déjà 2 fois et ça n'est que du bonheur ! J'avais repris une pilule entre 2003 et 2005 que je ne tolérais pas du tout, douleurs de ventre abominables et étourdissements. J'ai opté pour le MIRENA et je n'ai aucun regret. Hormis ne plus avoir mes règles, c'est la seule chose qu...lire la suitei a changé depuis qu'il est en place.
25/10/2017

Contraception

Un cauchemar qui a failli gâcher ma vie en seulement 5 mois. Je portais pourtant Jaydess, la version "soft" de Mirena. A éviter à tout pris pour celles qui ne supportent pas les hormones de synthèse. Effets secondaires violents et invalidants qui ont tous cessés quelques semaines après le retrait. +6 kg en 4 mois, forte perte de cheveux, de sommeil et de libido, dos bloqu...lire la suiteé et sans cesse douloureux, migraines, douleurs atroces au bas ventre quotidiennes (parfois jusqu'à perte de connaissance), acné sévère, ulcères cornéens, dépression
22/10/2017

Contraception

Aucun soucis sur le Mirena qui m'avait été posé en 2007 et que j'ai retiré en 2012. Catastrophique pour celui posé en 2012 en remplacement. .. mais les effets secondaires sont vicieux ... : au début c'était mon poids que j avais le plus grand mal à stabiliser, puis sont arrivées des tensions énormes dans les sens qui mempechaient de dormir sur le ventre pendant plusieurs j...lire la suiteours voir semaines, et puis une fatigue de plus en plus importante. ... moi toujours active et positive je commençais à voir tout en noir, sans qu'il n'y ait de facteur déclencheur ou externe ... on met ça sur le dos de l'âge, de la quarantaine qui arrivait ... et j'ai commencé à avoir des problèmes de peau : eczéma autour des yeux, dans les oreilles (alors que nai aucune allergie), manifestation d'un stress dont je ne savais identifier la cause... alors j'ai commencé à chercher : qu'est ce quil m'arrivait ? Je n'avais aucun traitement en cours, sauf ce petit stérilet ... jai donc telechargé la notice pour regarder si parmi les effets indésirables certains pouvaient y être noté. .. et la STUPEUR ... Oui tous les effets que je ressentais étaient notés !! Ni une ni deux : jaI pris rdv chez le gyné pour qu'il me l'enlève . Mon gyné est resté très sceptique à tout ce que je lui ai dit mais il s'est exécuté. Presque 3 ans après je pense que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire : les tensions dans les seins ne sont jamais reparues, j ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus jamais eu d'eczéma... seul difficulté persistante la maîtrise de mon poids. Mais il semblerait que ça commence à aller mieux.
20/10/2017

Contraception

L'enfer du Mirena : Je l'ai fais poser début juillet 2016, un grand bonheur tranquillité total, plus de règle. En juillet 2017 en vacances en Ardèche les effets secondaires commencent mais je ne fais pas la rapprochement avec mon stérilet (diarrhée pendant 3 semaines) en rentrant je consulte mon médecin qui me dis que ça doit être une inflammation des intestins. Prise d'un...lire la suite traitement tout rentre dans l'ordre. En septembre je commence à avoir des douleurs dans le dos, dans le ventre, des remontées acides, constipation mais je traite les petits désagrément au jour le jour. En octobre je passe une nuit terrible mal dans le dos au ventre je vomis. Mon chéri m'emmène à l'hôpital je suis mise sous anti inflammatoire pour colique néphrétique. Les douleurs ne passent pas je vois mon médecin retourne à l'hôpital. (traitement tramadol doliprane) Je ne peux plus rien avaler tellement mon estomac me fais mal. Mon état ne s'arrange pas et cela fait 15 jours. Et la je pense à Mirena j'ai pris rendez vous en urgence. Aujourd'hui lorsque j'ai décris à ma gynéco mon état général elle m'a de suite retiré le Mirena et prescrit jasminelle . Je dois la revoir dans 3 mois mais apparemment mon état devrait s'arranger rapidement. Je suis épuisée.
18/10/2017

Contraception

Prescription et pose par ma gynécologue. Après microval, pose d'un stérilet 5 ans après la naissance de ma fille sans prévision de nouvelle grossesse. Pas de gêne occasionnée pendant 2.5 an. La joie de ne plus être réglée. Puis installation d'une sécheresse intime, démangeaisons épouvantables à me lever la nuit pour prendre une douche glacée. Traitement par généraliste av...lire la suiteec des crèmes . Rien n'y faisait. J'ai fait retirer le stérilet. S'en est suivie l'apparition d'hémorroïdes, sécheresse vaginale persistante. Il m'a fallu plus de 3 ans pour tout remettre en ordre. L'horreur. Heureusement que mon conjoint était compréhensif.
17/10/2017

Contraception

Stérilet proposė pour traiter une adenomyose. Je l’ ai porté 2 mois. Suite à des symptômes anxieux et des insomnies, je l’ai fait enlever. J’ai mis 1 an à m’en remettre.
09/10/2017

Contraception

État fatigue intense dépression douleurs mammaires