Mirena

lévonorgestrel

05/06/2019

Contraception

Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.
04/06/2019

Contraception

Bonjour, j'ai eu un mirena entre 30 et 40 ans avec de nombreux effets secondaires. J'avais des douleurs sur les côtés des seins et ils étaient toujours super gonflés. Mon gyneco me disait que c'était certainement dû à mon âge. Dès que je me suis faite enlever ce stérilet je n'ai jamais plus eu ce type de douleurs. Aujourd'hui j'ai 54 ans et je viens de subir une mastectom...lire la suiteie suite à un cancer du sein canalaire invasif, heureusement de bas grade. Ma tumeur se trouvait exactement là où j'avais ces douleurs. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser que cela a un rapport.
22/05/2019

Contraception

J utilisais un stérilet en cuivre auparavant. On m a posé un mirena en février 2018 et depuis c est la descente aux enfers. Une vie réduite au minimum d activité voire de mouvements tant la souffrance est intense. Les douleurs sont apparues progressivement chaque jour un peu plus ... nuit et jour... tendinites? On me donne un anti inflammatoire.. inefficace... et cela em...lire la suitepire... on fait des radios pieds mains hanche genoux ... rien de rien ... on pense alors à un lupus ... et rien je passe de médecin en médecin et rien... prise de sang en série, irm, hospitalisation en service rhumato... et rien mais toujours mal à marcher comme une grand mère au réveil ... et dès que je m installe 5 mn sans bouger...février 2009 un an après sa pose je décide de moi même de le retirer ( car tous les médecins se réfèrent à la notice bien sur!! Et elle ne dit rien sur ces douleurs !). La gyneco pas convaincue mais j insiste. Retiré le mercredi et 48 h après les douleurs hanches genoux que je trainais nuits et jours depuis plus de 6 mois s arrêtent tout net 🧐🧐 si ça ce n est pas une preuve... mais les douleurs pieds mains sont toujours présentes et la fatigue aussi... j attends que le temps passe en espérant que ces effets disparaissent pour pouvoir retravailler et revivre normalement...mirena m a détruite et je ne parle pas des pbs de libido qui fout le camp, la transpiration qui est importante alors même que je transpirais peu avant, la sécheresse des muqueuses (super pour le conjoint d avoir une partenaire qui part en lambeau de toute part!!)... et les migraines intenses .. elles ont disparues depuis que je l ai retiré ! Ce médicament est un poison pour les femmes 😡 certaines ne font même pas le lien entre leurs pbs et ce stérilet...tant il est difficile de penser que de tels effets proviennent d un stérilet... quant aux gynécologues ils ferment les yeux et ne tiennent pas assez informées les patientes des effets secondaires... mesdames ce témoignage vise à vous alerter. Moi je n ai aucun intérêt dans les laboratoires pharmaceutiques ! Juste un intérêt à ce qu aucune autre femme ne vive le même calvaire que le mien....
03/01/2019

Contraception

Apres avoir eu le sterilet Jaydess pendant 3ans et l'avoir tres bien supporté, je suis passée au Mirena en Septembre sous les conseils de ma gyneco car ce dernier peut se garder 5ans et qu'il n'est "pas beaucoup plus dosé que le Jaydess". Une semaine apres la pose du Mirena, une enorme poussée d'acné au niveau du coup et de la machoire (ayant une peau a tendance acnéique j...lire la suitee me suis dis que ça allait partir avec le temps quand mon corps allait s'habituer). Le premier mois se passe normalement, puis je commence à avoir la sensation d'etre complètement à côté de mes baskets dans ma vie de tous les jours, je deviens irritable, extrêmement sensible. Petit a petit je me retrouve dans un etat d'anxiété quasi permanent, avec des bouffées de chaleur, le coeur qui se met a s'accélérer et cela sans cause apparente en sachant qu'a la base je ne suis pas quelqu'un de très faible psycologiquement. Etant migraineuse, celles ci deviennent plus régulières, et encore une fois, quasi permanente. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai eu l'impression que ma vue baissait que je me suis posée des questions sur ce sterilet car j'avais deja entendu qu'une contraception pouvait avoir ce genre d'effets secondaires. Apres lecture de nombreux avis sur internet sur ce sterilet, je me suis rendue compte que mon etat n'etait pas juste dû à "la fatigue du debut d'année" ou à un "surmenage" comme ont pu me diagnostiquer les medecins. 2 mois après sa pose, je prend rendez vous avec ma gyneco pour le retirer, elle me prescrit tout de meme un test de la thyroïde vu tous les effets secondaires presents, test qui se revelera negatif. 1 mois et demi apres son retrait bilan: J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vie, mon equilibre, l'acné a totalement disparue en une semaine, plus aucune crises d'anxiété, au debut un stress latent qui s'est atténué au cours du temps. Bien moins de migraines et l'impression d'avoir les yeux moins "secs". En conclusion je recommande à 100% le sterilet hormonal Jaydess tres faiblement dosé mais déconseille fortement le sterilet hormonal Mirena pour tous ses effets secondaires sur l'equilibre psycologique. Je pense aussi qu'il est important d'etre a l'écoute de son corps et de garder en tête qu'une contraception quelle qu'elle soit peut entraîner de plus ou moins graves effets secondaires, différents en fonction des femmes.
01/10/2018

16/08/2018

Contraception

Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!
17/07/2018

Contraception

porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !
17/07/2018

Contraception

Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?
08/07/2018

Contraception

Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !
01/06/2018

Contraception

Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.
08/05/2018

Contraception

Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.
02/05/2018

Contraception

Après accouchement de mon 3eme enfants reprise de la pilule de peur de retombé enceinte on m'a conseillé le sterillet!! à ma 1ere pose l'utérus n'a pas voulu s'ouvrir un mois plus tard seconde tentative il fini par rentrée avec beaucoup de mal... Je suis sortie avec contractions des douleur horrible aux ovaires mal de těte plus le temps passe plus la douleur s'amplifie...lire la suite 1 mois. ...... passe douleur thoracique 5jours sans pouvoir m'allonge sur le côté direction urgence 5 jours hospitalisation car infection des trompes kiste plus du à l'infection infection de appendice STERILET plus jamais !!!on est le 3 mai et toujours douleur horrible de brûlure .
12/04/2018

Contraception

J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔
08/04/2018

Contraception

cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement
02/04/2018

Contraception

Je suis sous Mirena depuis novembre 2016. Au début tout allait bien et depuis quelques mois rien ne va plus : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs cervicales, prise de poids, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, fatigué excessive et des règles qui durent plus de 10 jours. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me l'enlève. J'ai rendez-vous chez mon gynécologu...lire la suitee mercredi.
22/03/2018

Contraception

Bonjour, j ai le stérilet Mirena depuis 3 ans au début les 7 premiers moi migraine à répétition et surtout 3 grosse crise de migraine ophtalmique couché pendant 3 jours dans le noir j ai u l impression de mourir et mon geneco ma dit d attendre un peu que ca allé passé c était la mise en place 🤔 ok c est vrai après plus de crise mais mon poids quia commencé à augmenter ( ...lire la suitesous pilule aussi c était toujours au bout d un ans que je commencé à grossir ) et pourtant je pratique 6h de sport par semaine et mange normalement je conpte mais calories après 15 jrs avant d être indispose j ai tout les symptôme qui arrive sein très très douloureux ventre gonflé mal au do à la tête vertige et bien sûr la libido et la vulve qui gratte et brûle 😣 et on ma dit d attendre encore on a fait une prise de sang j attends les résultats mais la j ai pris rdv chez ma sage femme qui me le retire lundi et elle m'a compris enfint 😀 elle m'a dit vous voulez l enlever on l enleve c est vous c est votre corps je comprend .Merci