Mirena

lévonorgestrel

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Depo-provera (79 avis)
Affichez tout...
03/01/2019

Contraception

Apres avoir eu le sterilet Jaydess pendant 3ans et l'avoir tres bien supporté, je suis passée au Mirena en Septembre sous les conseils de ma gyneco car ce dernier peut se garder 5ans et qu'il n'est "pas beaucoup plus dosé que le Jaydess". Une semaine apres la pose du Mirena, une enorme poussée d'acné au niveau du coup et de la machoire (ayant une peau a tendance acnéique j...lire la suitee me suis dis que ça allait partir avec le temps quand mon corps allait s'habituer). Le premier mois se passe normalement, puis je commence à avoir la sensation d'etre complètement à côté de mes baskets dans ma vie de tous les jours, je deviens irritable, extrêmement sensible. Petit a petit je me retrouve dans un etat d'anxiété quasi permanent, avec des bouffées de chaleur, le coeur qui se met a s'accélérer et cela sans cause apparente en sachant qu'a la base je ne suis pas quelqu'un de très faible psycologiquement. Etant migraineuse, celles ci deviennent plus régulières, et encore une fois, quasi permanente. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai eu l'impression que ma vue baissait que je me suis posée des questions sur ce sterilet car j'avais deja entendu qu'une contraception pouvait avoir ce genre d'effets secondaires. Apres lecture de nombreux avis sur internet sur ce sterilet, je me suis rendue compte que mon etat n'etait pas juste dû à "la fatigue du debut d'année" ou à un "surmenage" comme ont pu me diagnostiquer les medecins. 2 mois après sa pose, je prend rendez vous avec ma gyneco pour le retirer, elle me prescrit tout de meme un test de la thyroïde vu tous les effets secondaires presents, test qui se revelera negatif. 1 mois et demi apres son retrait bilan: J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vie, mon equilibre, l'acné a totalement disparue en une semaine, plus aucune crises d'anxiété, au debut un stress latent qui s'est atténué au cours du temps. Bien moins de migraines et l'impression d'avoir les yeux moins "secs". En conclusion je recommande à 100% le sterilet hormonal Jaydess tres faiblement dosé mais déconseille fortement le sterilet hormonal Mirena pour tous ses effets secondaires sur l'equilibre psycologique. Je pense aussi qu'il est important d'etre a l'écoute de son corps et de garder en tête qu'une contraception quelle qu'elle soit peut entraîner de plus ou moins graves effets secondaires, différents en fonction des femmes.
01/10/2018

16/08/2018

Contraception

Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!
17/07/2018

Contraception

porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !
17/07/2018

Contraception

Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?
08/07/2018

Contraception

Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !
01/06/2018

Contraception

Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.
08/05/2018

Contraception

Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.