Mirena

lévonorgestrel

16/01/2018

Contraception

J’ai vécu un enfer suite à la pose de mon deuxième stérilet Mirena après ma troisième grossesse. Cela m’a conduit jusqu’au brun out avec envies suicidaires. Tous les effets secondaires ont disparus petit à petit après l’avoir forcé ma gynécologue à le retirer. Elle m’a dit ce jour là que je finirais par courir dans son cabinet pour qu’elle m’en pose un nouveau !!!! Être av...lire la suiteeugle à ce point face à autant de témoignages c’est inadmissible.
29/12/2017

19/12/2017

Anti-conception

J'ai utilisé ce stérilet les dates sont approximative faute de mémoire exact des dates et du dosage. Bref je me souviens très bien l'avoir fait installé suite a ma troisième grossesse suggéré par mon médecin puisque la pilule contraceptive avec effets secondaires indésirable. Bref, comme mentionné par mon médecin mes règle allaient en diminution jusqu'à un arrêt total au b...lire la suiteout d'environ 4 mois. Par la suite je n'ai pas eu de règle pendant plus 1 ans, mais toujours la sensation de sentir les cordes du stérilet donc le médecin a raccourci les cordes et mon mari se plaignait aussi de sentir ces fameuses corde le piquer lors des relation avant et après avoir raccourci les cordes. Bref quelques mois plus tard jai eu du spotting et ensuite mes règles on recommencer . Je suis donc retourner voir mon médecin qui me disait que ce n'est pas normal il a fallu l'enlever puisque cela ne faisait même pas 3 ans que je l'avais et que le sensation constante d'avoir une corde de tampon quand y en a pas .... Bref mon mari était heureux de ne plus les sentir et moi aussi
28/11/2017

Contraception

Pose du miréna en octobre 2016.Les 6 premiers mois, constipation et arrêt de la perte de poids malgré rééquilibrage alimentaire par nutritionniste. Mai 2017:anxiété et angoisses++++,insomnies donc anxyolitiques somnifères et mélatonine....fatigue, colères ,sautes d'humeur puis alopécie ,pilosité++,céphalées, acné et 1ers signes de dépression. 1er septembre:Consultation ...lire la suitechez sage femme très à l'écoute qui ,réceptive à ma détresse ,m'affirme que ce sont tous les effets secondaires du miréna et me le retire de suite mais me signale que les effets peuvent durer 4mois. Depuis nette amélioration des symptômes encore quelques soucis de sommeil et légère anxiété. Récente consultation chez le gynéco qui nie en bloc tous ces symptômes....
23/11/2017

Contraception

Énormément d'effets secondaires, je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec mirena au début: trouble de la mémoire, fatigue invalidante, angoisses, perte de cheveux
31/10/2017

Contraception

Bonjour Ce n'est vraiment pas mon habitude de discuter sur les réseaux sociaux . Mais j'avoue que depuis la première fois qu'on me l' a posé je suis devenue complètement folle , anxieuse, je l'étais déjà un peu mais pas à ce point là ... cela c'est amplifié x 10 . Mais je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais que c'était moi , qui était folle. Bien pratique car pl...lire la suiteus de règles, j'ai continué après les 5 ans et là les effets se sont démultipliés, angoisse , vertige, je voulais m'isoler, je devenais cinglée, peur de prendre l'autoroute, prise de poids; perte de libido, boutons sur le menton , ET des choses que je n'avais jamais eu . tout CE QUE VOUS DITES JE L'AI eu . cela fait seulement une semaine que je l'ai enlevé, j'ai plus de force qu'avant, j'attends encore je vous dirais car cela va faire plus de 7 ans que je le porte . J'espère encore que ce n'est pas, moi .
26/10/2017

Contraception

Je prends MIRENA en guise de contraception depuis la naissance de mon fils en 2005. Je l'ai changé déjà 2 fois et ça n'est que du bonheur ! J'avais repris une pilule entre 2003 et 2005 que je ne tolérais pas du tout, douleurs de ventre abominables et étourdissements. J'ai opté pour le MIRENA et je n'ai aucun regret. Hormis ne plus avoir mes règles, c'est la seule chose qu...lire la suitei a changé depuis qu'il est en place.
25/10/2017

Contraception

Un cauchemar qui a failli gâcher ma vie en seulement 5 mois. Je portais pourtant Jaydess, la version "soft" de Mirena. A éviter à tout pris pour celles qui ne supportent pas les hormones de synthèse. Effets secondaires violents et invalidants qui ont tous cessés quelques semaines après le retrait. +6 kg en 4 mois, forte perte de cheveux, de sommeil et de libido, dos bloqu...lire la suiteé et sans cesse douloureux, migraines, douleurs atroces au bas ventre quotidiennes (parfois jusqu'à perte de connaissance), acné sévère, ulcères cornéens, dépression