Mirena

lévonorgestrel

18/04/2017

Contraception

Mirena me me semblait LA solution. Pose indolore en octobre 2016. Les effets secondaires se sont fait sentir très rapidement. Maux de tête très fréquents, voire migraines me forçant à demeurer couchée dans le noir. Très grande irritabilité, impatience, impression de lourdeur dans le bas-ventre, angoisses, prise de poids de 20 lbs en un peu moins de 6 mois, idées noires...lire la suite, maux de ventre, dépression. Cest simple mon amoureux et ma fille ne me reconnaissent plus :( La seule bonne chose avec ce stérilet c'est que je n'ai plus de règles. Pour moi c'est un gros zéro le mirena. Je ne le recommanderais à personne!! Demain j'ai rendez-vous pour le faire retirer. ENFIN!
17/04/2017

Contraception

ne pas l'utiliser! maux de tête constants jusqu'à la migraine ophtalmique et les vertiges, perte de libido, prise de poids (+3 kilos en 6 mois), jambes lourdes, perte de cheveux, pousse de poils, acné, déprime
16/04/2017

Contraception

Mirena n'a pas été une bonne expérience pour moi. Je l'ai choisi après ma 2ème grossesse. J'avais fait l'expérience du stérilet en cuivre que je ne désirais pas réitérer à cause des règles trop abondantes et longues. A la pose de Mirena, aucun souci. Par contre, une semaine après grosses pertes de sang et encore deux jours plus tard, des symptômes ressemblant à une grippe...lire la suite, du coup, cela a été diagnostiqué comme une grippe puisqu'on était en période épidémique (et je ne peux pas affirmer que cela n'en était pas une: fièvre, courbatures, vomissements, fatigue...). Cela a duré 10 jours. Ensuite un mois après rebelote, à nouveau un syndrome grippal (fièvre, courbatures etc...) qui dure une semaine. Cela ne m'était jamais arrivé d'en avoir coup sur coup, d'ailleurs avant cela, j'ai du l'avoir deux fois dans ma vie la grippe ! J'ai commencé à me demander si cela n'était pas dû au stérilet et j'ai posé la question au généraliste qui a presque rit, pour lui aucun rapport, juste une baisse d'immunité. Bref, cela se tasse. Mais reviennent bientôt des boutons d'acné ! Vive la puberté! Pas non plus la calculatrice, mais des "spots", régulièrement, sur le haut du dos, le cou, le visage (principalement front et menton) et le cuir chevelu. Dans le même temps, ma libido se carapate. Je ressens une fatigue constante et des idées noires, que j'impute au fait d'avoir désormais deux enfants à gérer (3 ans et nourrisson). L'état dépressif perdure, ainsi que les crises d'irritabilité. On ne peut pas dire que ce soit la grande joie. Je fais ensuite deux crises de migraine à deux semaines d'intervalle (à laquelle je suis sujette, et vu que je suis en plein déménagement, je me dis que cela doit être l'élément déclencheur, puisque je n'ai pas fait de crise depuis un an et demi). Ca se régule un peu par la suite: le moral revient un peu (en tout cas plus d'idées vraiment sombres), les règles ont disparu (et ça j'en suis vraiment ravie). Je note cependant que les boutons sont toujours présents, la peau des mains très sèches (notamment la paume), et mes yeux également secs (je supporte beaucoup moins bien mes lentilles de contact). La libido quant à elle reste très moyenne. Un an après la pose de ce stérilet, après avoir lu pas mal de témoignages, je me dis que cela ne peut pas être une coïncidence et je programme le retrait de ce stérilet. Je viens de me le faire retirer. Pour l'instant je vais faire une pause totale de contraceptif (sauf préservatif), en espérant que tous ces désagréments vont cesser. Je regretterai juste d'avoir à nouveau mes règles et de devoir faire attention à ne pas tomber enceinte...
14/04/2017

Contraception

Depuis que j'utilise mirena mes règles son totalement aléatoires que ce soit dans l'espacement,la durée ou la quantité. Tout les matins c'est la loterie! Cest invivable pour moi mais aussi pour mon mari car en plus de ça mon vagin est devenu extra sensible donc quand on fait l'amour, ça finit en bain de sang.... C'est gênant,sale et ça ne booste pas la libidineux qui est ...lire la suitedéjà au plus bas. Les douleurs au bas ventre sont parfois insupportable , j'ai même consulté un spécialiste en la fibromialgie. J'ai pris 8kg! J'ai décidé,il y a 2 mois,d'en perdre 20 et depuis que je suis passé sous les 80kg les douleurs ont considérablement diminué. En plus de ça je suis anxieuse,énervée et super irritable. J'entre dans des colères noires pour pas grand chose et je ne me contrôle plus, mes enfants en pâtissent! Et bizarrement ces cycles de colères correspondent à mes cycles naturels. .... bref, merci mirena de m'avoir rendu la vie si difficile et de faire souffrir toute ma famille !
11/04/2017

Contraception

Voici également mon expérience ça le strerilet Mirena. Après 2 enfants et un échec avec le stérilet en cuivre, j'ai souhaité tester Mirena. Au bout de 2 ans et demi, j'ai commencé à me poster des questions sur ma prise de poids et autres facteurs. J'ai alors consulte internet et la stupeur beaucoup de femmes ressentaient la même chose que moi. Aujourd'hui rdv chez ma g...lire la suiteynécologue et elle .ma bien confirmé qu'il s'agissait des symptômes du stretilet et me l'a enlevé. Je devrais commencer à sentir la différence au bout de 15 jours car il avait été retiré au milieu du cycle. Voici les effets secondaire que je ressentais : Prise de poids : 9kg et 2 ans et demi et impossible de le perdre Grosses fatigue et état légèrement dépressif Poils très épais et plus nombreux Cheveux et peau très gras Ma gynécologue m'a informé que le labo n'avouerait bien sûr pas les effets mais ils sont bien réels chez certaines femmes. Je me sens libérée et espere un changement rapide !!! J'espère vous avoir aidé.
04/04/2017

Contraception

Je vais écrire mon histoire pour que ça puisse aider des personnes dans le même cas !! J'ai le Mirena depuis 2002 et je l'ai changé déjà 2 fois. La dernière fois c'était en janvier 2016. Vers septembre 2016 je commence à chercher pourquoi je me sens si fatiguée. En effet tellement fatiguée tout le temps que j'ai constamment l'impression de subir ma vie ... et aussi très v...lire la suiteite angoissée sur les problèmes de la vie courante!! Du coup check-up complet ... polysomnographie à l'hôpital pour si je fais des apnées et aussi test d'effort pour le coeur ... et au final tout va bien je suis en parfaite santé.... je me sens mal car je n'arrive pas à expliquer mon état !! Au mois de février 2017 je prend rendez vous chez une nouvelle gynécologue qui me demande si j'ai pris du poids avec ce stérilet et je dis que oui ... j'en suis à 10 en 6 ans 😡 et me dis que c'est fréquent. 2 semaines après je vais regarder sur internet ce qui ce dit sur le poids et Mirena et la stupeur total ... je lis les témoignages des gens et je retrouve tous ces symptômes que j'ai depuis une année !!! Je vais tout de suite l'enlever..... ça fait 4 semaines que je l'ai plus et c'est simple .... mon homme me dit qu'il retombe encore plus amoureux de moi .... j'ai retrouvé ma joie de vivre ... mon entrain .... ma fougue .... je suis redevenue comme avant !!! Même enfants voient la différence !! Plus d'angoisse ... enfin bref dans le moindre doute il faut l'enlever et ce dire que si c'était pas ça on peut toujours le remettre !! Salutations M.
27/03/2017

Contraception

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je me décide à poster ici même car je n'en peux plus. Ma compagne avec qui je suis depuis 2 ans et demi s'est fait poser un sterilet minéra en février. C'est une personne a fort caractère mais là je la reconnais plus..... Toujours énervé Angoissé Question libido? Zéro total et pourtant croyez moi que c'était l'extase et tellement ...lire la suitedemandeuse que même moi j'en étais crevé complet. Mal aux jambes (elle a déjà fait des flebites). Migraines sans cesse (elle est même allé à l'ophtalmo et il y a juste une légère correction à faire à ses lunettes et elle va prendre des verres bleu car elle croit que c'est l'écran d'ordinateur qui lui fait ce mal). Plus aucuns entrain de sortie. Plus le sourire Énervé d'entrée le matin même vers les filles Elle a même évoqué une séparation prochainement car elle dit qu'il n'y aura pas d'avenir et l'avenir lui fait peur. Parfois elle a mal aux jambes Énervé pour un rien et vers tout le monde (elle rentre du boulot elle est énervé, quand je lui parle CALMEMENT elle s'énerve bref je la reconnais plus)!! J'ai lu divers avis sur ce stérilet mais bien entendu je lui en ai pas parlé car elle va me dire que je suis fou, que je dis n'importe quoi, bref pas la peine. Si je me décide à poster ici même c'est que j'en peut plus de la voir ainsi, elle me fait mal au cœur et ça me rend malade de la voir ainsi. Devrais je la quitter pour fuir ce comportement? Non.... ceci est lâche. Encore pas plus tard qu'il y a 4 jours elle me disait un soir (j'aimerai que ce soit comme avant entre nous quand on avait pas d'avenir en tête qu'on parlait de tout et de rien) etc... dès que je lui parle question sexe alors là............. Non elle m'a pas trompé, elle arrive même pas à se demander pourquoi on peut pas se séparer etc. J'ai pas envie de la perdre du tout et je sais plus quoi faire. Merci de vos réponses et avis.
23/03/2017

Contraception

bonjour à toutes , je reviens vers vous car comme je vous l'expliquai dans mon post précédent, je n'avais rendez vous chez ma gygy pour faire retirer mon stérilet qu'à la mi-mai ( trop long pour moi !!!) sous les conseils de mon acupuncteur , j'ai contacté une sage femme , je ne la savais pas mais nombre d'entre elles ont une formation en gynécologie et sont habilitées à...lire la suite poser ou retirer des stérilets.... rendez vous est pris pour ce soir !!!!! youpi.... je reviendrais vers vous dans quelques semaines pour vous dire si tous les effets secondaires ressentis depuis la pose de ce stérilet se sont estompés ( ou peut être même disparus !!!) mais voila, sachez que si votre gynéco est réticent, il y a une solution autre que lui !!!! une bonne journée à toutes et à très bientôt natouuu