Mirena

lévonorgestrel

23/03/2017

Contraception

bonjour à toutes , je reviens vers vous car comme je vous l'expliquai dans mon post précédent, je n'avais rendez vous chez ma gygy pour faire retirer mon stérilet qu'à la mi-mai ( trop long pour moi !!!) sous les conseils de mon acupuncteur , j'ai contacté une sage femme , je ne la savais pas mais nombre d'entre elles ont une formation en gynécologie et sont habilitées à...lire la suite poser ou retirer des stérilets.... rendez vous est pris pour ce soir !!!!! youpi.... je reviendrais vers vous dans quelques semaines pour vous dire si tous les effets secondaires ressentis depuis la pose de ce stérilet se sont estompés ( ou peut être même disparus !!!) mais voila, sachez que si votre gynéco est réticent, il y a une solution autre que lui !!!! une bonne journée à toutes et à très bientôt natouuu
21/03/2017

Contraception

Porte pendant 4 ans. Je pensais être assez satisfaite de ce moyens de contraception qui m'empêchent d'avoir mes règles, aucune pendant 4 ans. Au mois de janvier de cette année j'ai eu d'un seul coup des crises d'angoisses et une dépression sans aucune raison. Je cherchais desperemment la cause de mon état et j'ai saisie Mirena sur internet et là, je me suis mise à pleurer...lire la suite. En effet j'ai lu et relu des dizaine témoignages comment le miens, et j'ai enfin compris. D'où venait tous mes ennuis de santé depuis plusieurs année : tachycardie, pertes de cheveux importante, kystes aux ovaires, fourmillement dans les mains surtout la nuit, douleurs musculaires et tension, infection urinaire à répétition... Je me le suis fait retirer le 27 janvier 2017, et déjà 1 semaine après je commençais à me sentir mieux, et cela a continué jusqu'a aujourd'hui 2 mois après le retrait je ne perd plus​ mes cheveux, plus de fourmillement, plus d'angoisses et dépression, plus de tension dans le dos et les muscles! Je suis très en colère après ce stérilet car pendant 4 ans je n'ai eu que des ennuis de santé, j'ai pris pleins de médicaments sans trouver de cause à ces maux, et la en l'enlevant tout disparait ! Si j'avais fait le rapprochement de tout ces ennuis avant je l'aurais fait retirer depuis longtemps, mais jamais un médecin ou gynécologue ne m'a averti des effets indésirables de ce stérilet !
21/03/2017

Contraception

Bonjour, J'ai fait poser un stérilet mirena en NOVEMBRE 2016. Prise de poids 10KG rien à faire pour les perdre je fait 8h de sport par semaine mange équilibrée pas alcool pas cigarette... gonflée, lourde, fatiguée.. Le médecin traitant dit pas possible Mirena ?? Le gygy pareil... qu'en pensez vous? Merci
20/03/2017

Contraception

bonjour j'ai 29 ans et j'ai poser le mirena le 19 janvier 2017 suite a mon deuxième accouchement je n'est pas eu mon retour de couche car j allaitais depuis que j ai le mirena cela fais 2 mois que je saigne que j'ai une prise de poids de 8kilo et je perds mes cheveux par poignet j'ai appeler ma gygy elle m'a dit que c'était normale que je saigne que si sa ce calme pas d'a...lire la suiteller la voir fin avril et elle me dit que la prise de poids n'avait rien a voir mais je suis pas vraiment daccord avec elle
17/03/2017

Anti-conception

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et c'est en cherchant un lien de cause à effet sur mon ventre dur et gonflé ( impression d'être enceinte de 5 mois ) que je suis tombée sur vos différents témoignages. moi je suis sous Mirena depuis 18 ans ( 4 fois; le premier mis après la naissance de mon 2ieme fils ) des règles hémorragiques m'avait poussé à suivre le conseil de m...lire la suiteon gynéco et d'installer ce stérilet . les effets escomptés ont étés radicaux : plus de règles du tout !!!! un pur bonheur...étant sportive et habitant en bord de mer plus rien ne venait perturber mes séances de sport ou de bronzette. en 2014, j'ai remis un stérilet Mirena, le précèdent étant obsolète ( au bout de 4 ans) et là changement de mon état général: toujours pas de règles mais des baisses de moral soudaine sans raison , moi que mes amis appelle Bozo ( le clown) je peux passer du rire aux larmes en 1/4 de seconde!!! une baisse de libido significative ( heureusement , j'ai un époux patient...lol) une prise de poids ( 9 kg en 3 ans ) alors que je n'ai rien changer dans mon hygiène de vie, au contraire j'essaie de réduire les féculents et l'alcool et consommer plus de légumes ; un mal au dos continu et des migraines à répétition mais surtout ce ventre dur, rond et gonflé qui donne l'impression d'une troisième grossesse en cours (malgré 3h de sport/semaine!!!) depuis 1 mois et après examen sanguin j'ai appris que j'étais ménopausée ( j'ai 48 ans ) donc j'ai rendez vous début Mai ( pas de place avant ...) pour retirer mon stérilet !!! suite à tous vos témoignages, j'ai hâte!!!! j'espère retrouver mon moral, oublier certaines douleurs et surtout retrouver une silhouette '' normale '' même si je sais que se ne sera pas comme à mes 20 ans mais quand même ..... est ce que certaine d'entre vous ont vécus qq chose de similaire? et si vous avez retiré votre stérilet, avez vous vu des changement tant physiques que psychologiques ?
14/03/2017

Contraception

Ma gynéco m'a installé le Mirena en février 2015, 3 mois après la naissance de mon deuxième enfant. Le stérilet paraissait être le meilleur moyen de contraception pour moi car il avait le don d'avoir l'efficacité de la pilule sans avoir à penser chaque soir à prendre le petit comprimé par voie orale et il avait aussi le don de diminuer, voire de réduire quasiment à néant, ...lire la suiteles saignements (ce qui m'arrangeait car j'avais tendance à avoir des règles longues et abondantes - 7 à 8 jours environ). J'étais contente d'avoir enfin trouvé la solution miracle à la contraception ! Installation rapide et non douloureuse, parfait ! Et au quotidien le stérilet tient visiblement ses promesses : pas de problèmes d'oubli, les règles diminuent peu à peu jusqu'à devenir quasiment inexistantes : le rêve ! Sauf que... une succession d'évènements et d'effets indésirables se sont manifestés depuis quelques mois, mais cela fait seulement quelques heures que je réalise que mon mari avait raison : le stérilet hormonal a de nombreux effets négatifs et peut même s'avérer dangereux pour certaines femmes. Cela a commencé en avril 2016 par un burn out alors que je n'étais pas particulièrement stressée au travail, accompagné d'une migraine phénoménale et une incapacité à bouger pendant plusieurs jours : je me sentais vidée de toute mon énergie ! J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre et j'étais souvent à fleur de peau, je fondais en larmes parfois sans raison ou très facilement. Cela m'a menée à prendre la décision d'arrêter de travailler pendant 1 an dans le cadre d'un congé parental. Malgré le rythme beaucoup moins soutenu, je m'interroge au bout de quelques mois car je suis toujours aussi fatiguée : difficulté à me lever le matin, manque d'entrain... Et surtout, mon mari s'interroge aussi. Depuis le mois de novembre 2016, je suis totalement déprimée, manque d'entrain et d'envie, allant jusqu'à remettre en question mon couple et frôlant même le divorce, mais heureusement que mon mari a tenu bon et a fait quelques recherches sur le Mirena. Il a lu de nombreuses études démontrant que le stérilet hormonal était la cause de nombreuses dépressions chez la femme, allant même jusqu'au suicide, et, mêlé au tabac, accentuait les risques de cancer. Cela fait plusieurs semaines qu'il me supplie de l'enlever et je découvre seulement aujourd'hui qu'il a raison. Je vois une psychologue depuis quelques semaines donc mon état psychologique s'est un peu amélioré, mais je ne me reconnais pas depuis plusieurs mois. En plus de cet état psychique alarmant, il y a d'autres symptômes que je n'avais pas forcément corrélé à l'installation de mon stérilet mais qui aujourd'hui me semblent de plus en plus flagrants : douleurs dans le bas ventre et aussi mais surtout au niveau des lombaires (plusieurs IRM effectuées depuis 18 mois), maux de tête réguliers, formation régulière de kystes aux ovaires, fatigue chronique, ventre gonflé, des pertes quotidiennes et parfois marron m'obligeant à mettre des protège-slip tous les jours, et depuis quelques temps, prise de poids sans avoir modifié mon hygiène de vie ni mon alimentation avec un ventre d'une femme enceinte d'au moins 4 mois. Cela m'a même conduit à penser que j'étais peut-être effectivement enceinte. Et c'est en recherchant s'il y avait des cas de grossesse sous Mirena que j'ai découvert les nombreux effets indésirables de celui-ci, incluant ce site @. Je vais donc avancer mon RDV gynéco prévu le 20 mai et le faire retirer dès que possible. Et je voudrais d'ailleurs pointer du doigts les professionnels de santé à qui on fait confiance et qui ne nous informent pas assez de TOUS les effets des stérilets hormonaux. Ma gynéco ne m'a cité aucun effet indésirable du Mirena. J'ai pourtant alerté ma gynéco de ma fatigue, manque total de libido, mal de dos, mais à aucun moment elle n'a remis en cause le stérilet et lorsque j'ai émis la possibilité de le retirer elle a essayé de m'en dissuader. Cette fois je ne l'écouterai pas et vais le retirer même si elle oppose des arguments pour me faire changer d'avis ! Merci pour vos témoignages qui m'ont ouvert les yeux.
08/03/2017

Contraception

Cela fait une douzaine d'année que ma gynéco m'a posée Miréna. J'avais auparavant pris quelques kilos sortant d'une opération de la thyroide (ablation totale) et dans les mois qui ont suivi, voire les années, malgré des régimes et une bonne hygiène de vie, j'ai eu une prise de poids considérable ( Heureusement que je suis grande, je porte néanmoins bien mes kilos). Ce qui...lire la suite m'a énormément épuisée en quelques sortes et mis le moral à zéro. Une grande fatigue s'est installée, le moral en baisse, la libido n'en parlons même pas.... Bref un mal-être s'est installé. Mais cette année, ma gynéco va me le retirer étant donné que je suis ménopausée depuis peu. La prise de sang me l'ayant confirmée. J'espère de tout coeur retrouver une meilleure forme physique et morale et surtout une perte de poids, chose primordiale. Si j'avais su, je n'aurais jamais accepté la pose de ce stérilet.
03/03/2017

Contraception

2 AVC Grosse prise de poids Une catastrophe A éviter absolument !!!