Mirena

lévonorgestrel

22/07/2017

Contraception

Après la pose du stérilet j'ai développé une bipolarité importante avec TS grave des mois d'hospitalisation en HP prise de 20kg..... Attention cette chose à faillit me tuer !!! Dépression. prise de poids. pilosité excessive sur le menton. Perte de libido
10/07/2017

Contraception

prise de poids, perte de libido, anxiété, apparition de problèmes de vue, tension dans les seins, irritabilité, douleurs abdominals
29/06/2017

Contraception

J'ai eût mon premier stérilet Mirena à 30 ans après la naissance de mes jumeaux et ma première dépression 6 ans après et un an après la pose de mon deuxième stérilet Mirena. Avant cette dépression, j'avais aussi des vertiges dont on a jamais trouvé la cause. J'ai fait une deuxième dépression à 39 ans et à l'époque j'avais très souvent des migraines et des vertiges. Sur les...lire la suite conseils d'un ostéopathe j'ai fait retiré ce stérilet, j'espérais tomber enceinte et ce n'est pas arrivé car j'étais en ménopause précoce ! Être ménopausée à 39 ans est difficile à accepter et incompréhensible pour ma part, ma mère a été ménopausée assez tard comme toutes les femmes de ma famille. La seule explication que j'ai est que le stérilet Mirena a conduit à ma ménopause précoce et à mes problèmes de santé donc je ne recommande à personne ce stérilet.
28/06/2017

Anti-conception

J'ai le stérilet depuis 8 mois, et en lisant les articles récents sur le Mirena je comprend maintenant ce qui m'arrive. À seulement 24 ans, je me retrouve dans un état presque dépressif sans aucune raison, pleurant souvent pour rien sans pouvoir expliquer, plus de motivation, grosse fatigue alors que je dors des 8-10 heures par nuit, maux de tête et maux de ventres récurr...lire la suiteents, spotting presqu'en tout temps qui est assez désagréable lorsqu'on est en relation.... mon copain était très inquiet et m'a fait lire les articles... je vais me le faire retirer demain, en espérant que tout aille mieux.... Je me croise les doigts pour que les choses évoluent du coté de la contraception féminine car ses effets secondaires sont monstrueux ...
28/06/2017

Contraception

Ce stérilet a ruiné les plus belles années de ma vie. J'ai commencé à aller mieux dans les jours qui ont suivi son retrait et j'ai ensuite remonté la pente doucement. Mais 18 mois après, je n'étais pas encore complètement remise. Les médecins m'ont répété les uns après les autres que mon stérilet n'était pas en cause, que cette hormone n'agit que localement dans l'utérus, ...lire la suiteque la dose est vraiment minime et ne pouvait pas avoir les effets secondaires que je décrivais. Je devine que c'était là la chanson que leur apprenaient les représentants de Bayer faisant la promotion du stérilet. On devrait enfermer les gens qui ont propagé de tels mensonges pour vendre leur produit.
19/06/2017

Contraception

J'ai un Mirena depuis une douzaine d'années. Je ne supportais pas le stérilet classique donc mon gynécco me l'a proposé. Il ne m'a pas parlé d'éventuels effets secondaires et je n'en ai pas ressenti, si ce n'est peut-être de légères douleurs mammaires au moment du cycle, et dans les 2-3 premières années un petit peu d'acné, toujours à ce moment. Je sais que le Mirena susc...lire la suiteite la polémique actuellement : pour ma part, il m'a libérée des règles, des douleurs et j'en suis très satisfaite.
05/06/2017

Contraception

Depuis mars que je l aie . Menstruation pendant 10 jrs min au 2 sem ( moin abondant qu avant )tres fatiguer . J ai eu mal au sein au debut c etais pire que quand j avais accoucher . Perte de libido . Pris 10 lbs en 3 sem . Dort tres mal la nuit . Seule chose possitif a date c est que je n aie plus de migraine et plus a penser a prendre des anticonceptionnels chaque jours ....lire la suite Mon anxieter est variable comme mon humeur . Y a des jour que rien me dit ...j viend de me lever et j ai juste hate au soir pour me coucher . Evidament mon medecin m as prescrit des anti depresseur mais c pas mieu . Je ne sent plus la fatigue le soir mais le jour je m endors a tout moment . La melantonine fonctionne au moin . Et n ai tjrs faim
03/06/2017

Contraception

J'ai eu un stérilet MIRENA pendant 1 an en 2004. Les règles avaient quasiment disparu, remplacées par de fréquentes bouffées de chaleur, et un syndrome prémenstuel important (rétention d'eau, migraine, tension des seins, etc...). Et surtout, prise de poids importante : 1 kg par mois. J'ai demandé à le supprimer au bout d'un an, les symptomes ont disparu. Hormis les kgs en...lire la suite trop...que j'ai conservés.