Mirena

lévonorgestrel

Contraception (740 avis)
Douleurs menstruation (130 avis)
13/05/2017

Mise en place stérilet

Bonjour,j'ai lu tout les commentaires,et je me retrouve dans certains. J'ai un stérilé miréna depuis 1an et demi après accouché de mon fils. je l'avais aussi avant ma dernière grossesse. Je suis plus fatiguer que d'habitude,je m’énerve plus facilement,j'ai une perte de cheveux importante, j'avais mis en cause un shampoing,j'ai étais voir mon dermato qui ma fait faire une ...lire la suitecure mais pas de changement et depuis sa continue sa va que j'ai une chevelure épaisse mais tout les coiffeur me dise la même chose (c'est pas normale cette perte de cheveux). j'ai moins attention qu'a mon habitude. j'ai des plaque rouge par moment sur mon visage,des petits boutons sur mon visage, j'ai eu un gonflement du ventre,on pourrais presque croire que je suis enceinte. Je suis une personne stresser,mais la c'est plus que d'habitude,sa deviens invivable et pas que pour moi. J'ai décider de me le faire retirer.
08/03/2016

Mise en place stérilet

Depuis que j'ai fait enlever le stérilet Mirena un peu plus de 2 mois plus de migraine ; libido retrouvée; plus de déprime, plus de boutons ; je réussis enfin à maigrir 4 kg. Si c'était à refaire JAMAIS avoir ses règles n'est rien à côté des effets secondaires. Je n'avais pas souvent envi de faire l'amour, toujours énervé et triste ; le ventre gonflé. Depuis tout redevie...lire la suitent NORMAL : si j'ai un conseil ne pas prendre de contraceptif je revis depuis je ne prends plus rien et mon mari ne me reconnait plus tellement j'ai changé sur tous les points
01/08/2014

Mise en place stérilet

Bonjour j'ai eu le même soucis que beaucoup d'entre vous avec mirena, la gynéco s'est géniale plus de règles il est très bien mieux qu'un stérilet en cuivre "comme je voulais au départ " donc je me suis laissée convaincre mais quelle erreur j'ai de l'acné alors qu'a l'ado. rien, je perds énormément mais cheveux, je suis mal dans ma peau alors que j'ai tout pour être bien e...lire la suitet en plus je deviens irritable même pendant les vacances je m'énerve sur mes enfants ce n'est pas possible donc prise de rdv chez un gynéco pas la mienne sinon attente 6 mois j'explique mon cas, il me dit simplement que je suis prédisposée à tous ces désagrément donc il me l'enlève sans souci. Quel soulagement mais pourquoi on ne m'a pas avertie avant qu'il pouvait avoir autant d'effets secondaires je suis très en colère maintenant j'espère que tous ces effets secondaires vont vite partir
16/07/2013

Mise en place stérilet

Depuis que j'ai posé mon Mirena (4 ans) je n'ai eu que des soucis: au tout début lors de la pose, je crois que je n'ai jamais eu autant mal de ma vie(je n'ai pas d'enfant), j'avais tout le temps mes règles, je retourne voir le gynéco et me donne la pilule pendant 2 mois pour régulariser les règles. Problème plus ou moins résolu, j'ai les règles mais de temps en temps..pas ...lire la suitepratique dans la vie de tous les jours... Ensuite, boutons plein le visage, fatigue, fortes douleurs dans le bas du ventre, douleurs dans la poitrine pendant 3 semaine(comme avant les règles), kystes dans les seins,... Je suis allée d'urgence un matin à l'hôpital pour de fortes douleurs dans le bas du ventre(je ne suis pas très douillette) et la gynéco ne trouve rien, mis à part que les fils de mon stérilet ne sont pas visibles.hum hum...(dans ma tête je me dis, mais comment il va l'enlever si les fils ne dépassent pas). je retourne chez mon gyné et ne me dit rien par rapport au fil trop court, je lui parle de mes problèmes et me dit que 90% de ses patientes le tolèrent très bien, donc, je DOIS le tolérer...a ce moment, je me dit que je vais changer de gyné, ce que je fais. je lui parle de tous ces soucis et me dis que c'est lié au mirena(que normalement on ne pose pas sur une femme qui n'a pas eu d'enfant) et qu'il allait essayé de l'enlever avec sa pince spéciale...impossible et gyné très gentil qui veut pas me faire mal, me propose de le faire enlever sous anesthésie générale à l'hôpital car les fils sont emballés autour du stérilet...sympa quoi... c'est ce que j'ai fait jeudi dernier... entre les consultations chez le gyné, le dermato, les urgences de l'hôpital, etc... Ben ça m'a coûté bien cher tant en argent(rien n'est remboursé chez nous) qu'en souffrances physique et psychique. Enfin, bonne chose de faite...
06/04/2013

Mise en place stérilet

asprès la naissance de mon plus jeune (16-12-2009) , j'ai décidé de faire placer un stérilet mirena. il a été placé le 17-3-2010. aucun problème lors de la pose. il est toujours bien placé, parfois un peu de sang mais c'est tout. je pense maintenant que j'ai moins d'envie sexuelle, malgré que c'est bien pratique, je pense fortement à le faire enlever.
13/03/2013

Mise en place stérilet

depuis que j"ai un mirena d'abord pose très douloureuse. je ne m'y attendais pas car j'étais très détendue. mes problèmes ; - réglée irrégulierent et de plus en plus longtemps et plus - périodes avec des seins durçis douloureux - fort mal de dos en bas du dos à gauche - forts élancements dans l'utérus - perte de cheveux - libido élevé ce qui peut déranger parfois ...lire la suite je vis en ce moment avec advil fenimax et OB j ai déjà eu une écho interne et le stérilet est bien placé. avant jamais eu de problème et j'avais un nuvaring. en avril je vais encore faire une echo et si d'ici là ce n'est pas mieux je repasserai au nuvaring pas vraiment une bonne expérience
25/02/2013

Mise en place stérilet

fait mettre en décembre 2012 un stérilet à cause de la maladie de Crohn. pose sans problème. bien sûr cela fait drôle mais en se détendant bien et en écoutant bien cela se passe bien. pas de saignement. je suis très satisfaite.
04/12/2012

Mise en place stérilet

depuis 2 mois un stérilet mais je pense que cela me fait grossir. quelqu'un d'autre aussi ou c'est moi ?
01/11/2012

Mise en place stérilet

je lis que beaucoup souffrait d une longue menstruation après la mise en place. j'ai aujourd'hui un entretien pour informations avec le généraliste. il me dit qu après la mise en place de mirena, on peut avoir 3 mois de problèmes de menstruation. donc il va falloir serrer les dents mesdames. je réfléchis encore.
08/10/2012

Mise en place stérilet

j'ai 17 ans et 2 enfants donc c'est assez pour le moment et j'ai donc choisi le stérilet. la mise en place n'est pas très douloureuse et après j'avais un peu le tournis et les jambes molles. la douleur est différente selon les individus. celles qui n'ont pas encore accouché auront plus de mal que celles qui ont 1 enfant ou plus. la sensation lors de la mise en place est se...lire la suitemblable à des contractions mais légères (chez moi en tous cas). maintenant parfois encore des crampes mais peu importantes, dépend du seuil de la douleur. je le conseille à celles qui ont tendance à oublier la pilule.
02/10/2012

Mise en place stérilet

Cela fait 5 ans qu e j'ai mirena. Plus de regles du tout mais j'ai tres mal au dos de façon cyclique, migraines attroces, plus de chevuex du tout et gras, et le pompon j'ai pris 26 kgs en 3ans !!! Quand je pense que ma gygy me fait la moral sur mon poid alors que c'est elle qui m'a posé cette M.;..Je vais me le faire enlever de toute urgence; franchement ne le poser jamais...lire la suite !!!! du poison pour le corps. ha j'oubliais du poil au menton et tristesse....bref quel gachis
05/09/2012

Mise en place stérilet

Bonjour, je me suis faites poser MIRENA y à 3 jours . J ai ressenti une douleur lors de la pose mais ma gynéco m'avait bien préparé et m'avit donné des cachets pour activer la dilatation. Depuis la pose j ai eu quelques douleurs mais je me sens beaucoup mieux . . . oui sous pilule je devais en prendre une surdosé et je me rajoutais un gel hormonal car aucunes pilules ne me...lire la suite convenait . . . on verra ce que la suite va m apporter.
04/09/2012

Mise en place stérilet

vendredi dernier j'ai fait placer un stérilet mirena. d'abord on a enlevé le stérilet cuivre car j en avais beaucoup de problème. cela m'a fait mal car il était un peu coincé et j ai saigné de suite. puis de suite mise de mirena ce qui aussi a été douloureux et j'ai aussi saigné toute la journée. maintenant ,nous sommes mardi et j ai encore mal au ventre. des crampes et un...lire la suite léger saignement. comme si tout le temps on pince quelquepart. dans 6 semaines je retourne pour contrôle. je suis curieuse de savoir quand les crampes vont stopper car cela me déconcentre de mes activités.
20/06/2012

Mise en place stérilet

J'ai eu le minerva pendant 11 ans, je ne supportais pas la pillule et après ma première grossesse j'ai opté pour ce stérilet, je les ai très bien supporté et ne pas avoir de règles c'était le top. A part les seins qui gonflent de temps en temps, je n'ai eu aucun effet secondaire !
12/06/2012

Mise en place stérilet

après une bonne discussion avec le généraliste, je suis allée chez le gynécologue pour faire mettre un mirena. mise en place rapide mais douloureuse. un bas-ventre gonflé les 3 premiers jours. impossible d'enfiler un jean, la pression était trop forte. également des changements d'humeur pendant 4 jours. c'est une question de s'habituer à cette hormone. maintenant quelques...lire la suite temps plus tard, j ai de nouveau des crampes dans le bas du ventre. si fortes que je reste sur le canapé et ne peux rien faire. espère que cela va passé au fur et à mesure du temps qui passe.
02/05/2012

Mise en place stérilet

il y a quelques mois j ai fait placé un stérilet mirena et jusqu'à présent j'en suis satisfaite. mon généraliste l'a placé, j'ai été bien informé avant et il a beaucoup d'expérience en la matière. avant j ai pris de l ibuprofene comme prescrit et au moment de le mettre le docteur m a fait aussi une anesthésie locale (qui en fait piquer plus que le mettre). on sent mais ...lire la suitesans douleur aigüe , c'est plutôt comme une forte douleur de menstruation. ensuite un peu lancinant quelques jours mais ensuite plus rien. aucun problème et très satisfaite.