maladie

Mise en place stérilet

Comparez les expériences avec les médicaments pour mise en place stérilet

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Mirena 26 4,07692307692308
Trileptal 1 3

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: mise en place stérilet

22/05/2023 | Femme | 43
Mise en place stérilet
J'ai placé mon stérilet après la naissance de ma fille, parce que j'ai fait une embolie pulmonaire massive et il m'était interdit de reprendre la pilule quelle qu'elle soit. Durant les premiers mois, petites pertes normales puis disparition totale des règles .. le rêve de toutes les femmes en sorte. Après 1 à 2 mois, j'attrapais de l'acné, mais pas juste des petits boutons...lire la suite (çà je peux gérer) mais de gros "kystes" violacés douloureux qui m'ont laissé des cicatrices, du coup estime de soi zéro, la libido n'en parlons même pas, elle n'existe plus .. Après 6 mois, j'ai commencé à prendre du poids, 1, 2 puis 4 que je n'arrive pas à perdre malgré un régime et du sport chaque jour. Je précise que faire régime en ayant l'appétit plus fort, c'est pas génial ... Maintenant, je combine avec les envies de pleurer sans raison, le mal de tête quasi quotidien, les prises de becs avec mon mari. Là, j'en peux plus, çà fait trop .. je le retire jeudi, et je me renseigne pour mettre des clips.

11/05/2021 | Femme | 53
Mise en place stérilet
3 Miréna de 35 ans à 53 ans âge actuel avt j'avais un stérilet au cuivre jamais pris la pillule . apperemment en lisant les témoignage les problèmes sont apparus sur des Miréna posés dans les années 2016 2017 Mon dernier Miréna a été posé en 2014 et c'est vrai que j ai peut être eu plus d'effets secondaires(un peu d'anxiété et qq soucis digestifs) que ceux posés avt en 20...lire la suite02 et 2008; Il y a donc peut être un pb de fabrication du médicament sur les model plus récents

25/04/2021 | Femme | 51
Mise en place stérilet
Avec l'apparition d'une HTA plus de possibilité de contraception orale, nous avons opté avec mon gynécologue pour la pose d'un stérilet. Je vais avoir 52 ans, je porte ce stérilet depuis 3 ans sans soucis et j'espère passer sereinement le cap de la ménopause grâce à lui.

13/05/2017 | Femme | 34
Mise en place stérilet
Bonjour,j'ai lu tout les commentaires,et je me retrouve dans certains. J'ai un stérilé miréna depuis 1an et demi après accouché de mon fils. je l'avais aussi avant ma dernière grossesse. Je suis plus fatiguer que d'habitude,je m’énerve plus facilement,j'ai une perte de cheveux importante, j'avais mis en cause un shampoing,j'ai étais voir mon dermato qui ma fait faire une ...lire la suitecure mais pas de changement et depuis sa continue sa va que j'ai une chevelure épaisse mais tout les coiffeur me dise la même chose (c'est pas normale cette perte de cheveux). j'ai moins attention qu'a mon habitude. j'ai des plaque rouge par moment sur mon visage,des petits boutons sur mon visage, j'ai eu un gonflement du ventre,on pourrais presque croire que je suis enceinte. Je suis une personne stresser,mais la c'est plus que d'habitude,sa deviens invivable et pas que pour moi. J'ai décider de me le faire retirer.

08/03/2016 | Femme | 51
Mise en place stérilet
Depuis que j'ai fait enlever le stérilet Mirena un peu plus de 2 mois plus de migraine ; libido retrouvée; plus de déprime, plus de boutons ; je réussis enfin à maigrir 4 kg. Si c'était à refaire JAMAIS avoir ses règles n'est rien à côté des effets secondaires. Je n'avais pas souvent envi de faire l'amour, toujours énervé et triste ; le ventre gonflé. Depuis tout redevie...lire la suitent NORMAL : si j'ai un conseil ne pas prendre de contraceptif je revis depuis je ne prends plus rien et mon mari ne me reconnait plus tellement j'ai changé sur tous les points

01/08/2014 | Femme | 36
Mise en place stérilet
Bonjour j'ai eu le même soucis que beaucoup d'entre vous avec mirena, la gynéco s'est géniale plus de règles il est très bien mieux qu'un stérilet en cuivre "comme je voulais au départ " donc je me suis laissée convaincre mais quelle erreur j'ai de l'acné alors qu'a l'ado. rien, je perds énormément mais cheveux, je suis mal dans ma peau alors que j'ai tout pour être bien e...lire la suitet en plus je deviens irritable même pendant les vacances je m'énerve sur mes enfants ce n'est pas possible donc prise de rdv chez un gynéco pas la mienne sinon attente 6 mois j'explique mon cas, il me dit simplement que je suis prédisposée à tous ces désagrément donc il me l'enlève sans souci. Quel soulagement mais pourquoi on ne m'a pas avertie avant qu'il pouvait avoir autant d'effets secondaires je suis très en colère maintenant j'espère que tous ces effets secondaires vont vite partir

16/07/2013 | Femme | 32
Mise en place stérilet
Depuis que j'ai posé mon Mirena (4 ans) je n'ai eu que des soucis: au tout début lors de la pose, je crois que je n'ai jamais eu autant mal de ma vie(je n'ai pas d'enfant), j'avais tout le temps mes règles, je retourne voir le gynéco et me donne la pilule pendant 2 mois pour régulariser les règles. Problème plus ou moins résolu, j'ai les règles mais de temps en temps..pas ...lire la suitepratique dans la vie de tous les jours... Ensuite, boutons plein le visage, fatigue, fortes douleurs dans le bas du ventre, douleurs dans la poitrine pendant 3 semaine(comme avant les règles), kystes dans les seins,... Je suis allée d'urgence un matin à l'hôpital pour de fortes douleurs dans le bas du ventre(je ne suis pas très douillette) et la gynéco ne trouve rien, mis à part que les fils de mon stérilet ne sont pas visibles.hum hum...(dans ma tête je me dis, mais comment il va l'enlever si les fils ne dépassent pas). je retourne chez mon gyné et ne me dit rien par rapport au fil trop court, je lui parle de mes problèmes et me dit que 90% de ses patientes le tolèrent très bien, donc, je DOIS le tolérer...a ce moment, je me dit que je vais changer de gyné, ce que je fais. je lui parle de tous ces soucis et me dis que c'est lié au mirena(que normalement on ne pose pas sur une femme qui n'a pas eu d'enfant) et qu'il allait essayé de l'enlever avec sa pince spéciale...impossible et gyné très gentil qui veut pas me faire mal, me propose de le faire enlever sous anesthésie générale à l'hôpital car les fils sont emballés autour du stérilet...sympa quoi... c'est ce que j'ai fait jeudi dernier... entre les consultations chez le gyné, le dermato, les urgences de l'hôpital, etc... Ben ça m'a coûté bien cher tant en argent(rien n'est remboursé chez nous) qu'en souffrances physique et psychique. Enfin, bonne chose de faite...

06/04/2013 | Femme | 39
Mise en place stérilet
asprès la naissance de mon plus jeune (16-12-2009) , j'ai décidé de faire placer un stérilet mirena. il a été placé le 17-3-2010. aucun problème lors de la pose. il est toujours bien placé, parfois un peu de sang mais c'est tout. je pense maintenant que j'ai moins d'envie sexuelle, malgré que c'est bien pratique, je pense fortement à le faire enlever.

13/03/2013 | Femme | 31
Mise en place stérilet
depuis que j"ai un mirena d'abord pose très douloureuse. je ne m'y attendais pas car j'étais très détendue. mes problèmes ; - réglée irrégulierent et de plus en plus longtemps et plus - périodes avec des seins durçis douloureux - fort mal de dos en bas du dos à gauche - forts élancements dans l'utérus - perte de cheveux - libido élevé ce qui peut déranger parfois ...lire la suite je vis en ce moment avec advil fenimax et OB j ai déjà eu une écho interne et le stérilet est bien placé. avant jamais eu de problème et j'avais un nuvaring. en avril je vais encore faire une echo et si d'ici là ce n'est pas mieux je repasserai au nuvaring pas vraiment une bonne expérience

25/02/2013 | Femme | 23
Mise en place stérilet
fait mettre en décembre 2012 un stérilet à cause de la maladie de Crohn. pose sans problème. bien sûr cela fait drôle mais en se détendant bien et en écoutant bien cela se passe bien. pas de saignement. je suis très satisfaite.

04/12/2012 | Femme | 36
Mise en place stérilet
depuis 2 mois un stérilet mais je pense que cela me fait grossir. quelqu'un d'autre aussi ou c'est moi ?

01/11/2012 | Femme | 22
Mise en place stérilet
je lis que beaucoup souffrait d une longue menstruation après la mise en place. j'ai aujourd'hui un entretien pour informations avec le généraliste. il me dit qu après la mise en place de mirena, on peut avoir 3 mois de problèmes de menstruation. donc il va falloir serrer les dents mesdames. je réfléchis encore.

08/10/2012 | Femme | 18
Mise en place stérilet
j'ai 17 ans et 2 enfants donc c'est assez pour le moment et j'ai donc choisi le stérilet. la mise en place n'est pas très douloureuse et après j'avais un peu le tournis et les jambes molles. la douleur est différente selon les individus. celles qui n'ont pas encore accouché auront plus de mal que celles qui ont 1 enfant ou plus. la sensation lors de la mise en place est se...lire la suitemblable à des contractions mais légères (chez moi en tous cas). maintenant parfois encore des crampes mais peu importantes, dépend du seuil de la douleur. je le conseille à celles qui ont tendance à oublier la pilule.

02/10/2012 | Femme | 39
Mise en place stérilet
Cela fait 5 ans qu e j'ai mirena. Plus de regles du tout mais j'ai tres mal au dos de façon cyclique, migraines attroces, plus de chevuex du tout et gras, et le pompon j'ai pris 26 kgs en 3ans !!! Quand je pense que ma gygy me fait la moral sur mon poid alors que c'est elle qui m'a posé cette M.;..Je vais me le faire enlever de toute urgence; franchement ne le poser jamais...lire la suite !!!! du poison pour le corps. ha j'oubliais du poil au menton et tristesse....bref quel gachis

Trileptal

02/10/2012 | Femme | 22
oxcarbazépine
Mise en place stérilet
je suis épileptique depuis l'age de 16 ans a causse d'un accident de scoteur pendant 7 ans il sont chercher se que j'aver jer 22 ans et il viennent de trouver, jer des absences qui fait de mas vie un enfer jer des pertes de memoire et qu'and kelke chose dans les mains et que jer une absence je perds le controle je vois plus j'entends plus donc je lache se que je tiens dont...lire la suite mon fils de 5 mois hier je les fait retomber pour la 2 éme fois donc le trilectal m'aide en aucun cas. je suis fatiguer de tous sa ne dort plus en espérant que mon fils va bien dort bien qu'il ny est pas de séquelle de ma faute, je fesait des crise une fois par mois et jen ner fait 2 pendant ma grosses a mon 9 eme mois, je me cogner contre les dans les meubles me taper le ventre dans ma crise et une de mes crise était trop violente et jer perdu une dent et la moitier dune autre dent . L'épilespie nes pas une maladie que les gents croit grave mais nous les conserner on nen souvre et on va le surmonter et y arriver enfin j'espere se qui mencourage a me battre pour que cette maladie disparaise de ma vie et mon fils car a tout moments je peut le blesser gave ou le tuer . si il vous arrive la meme chose donner moi des conseils svp .

05/09/2012 | Femme | 31
Mise en place stérilet
Bonjour, je me suis faites poser MIRENA y à 3 jours . J ai ressenti une douleur lors de la pose mais ma gynéco m'avait bien préparé et m'avit donné des cachets pour activer la dilatation. Depuis la pose j ai eu quelques douleurs mais je me sens beaucoup mieux . . . oui sous pilule je devais en prendre une surdosé et je me rajoutais un gel hormonal car aucunes pilules ne me...lire la suite convenait . . . on verra ce que la suite va m apporter.

04/09/2012 | Femme | 35
Mise en place stérilet
vendredi dernier j'ai fait placer un stérilet mirena. d'abord on a enlevé le stérilet cuivre car j en avais beaucoup de problème. cela m'a fait mal car il était un peu coincé et j ai saigné de suite. puis de suite mise de mirena ce qui aussi a été douloureux et j'ai aussi saigné toute la journée. maintenant ,nous sommes mardi et j ai encore mal au ventre. des crampes et un...lire la suite léger saignement. comme si tout le temps on pince quelquepart. dans 6 semaines je retourne pour contrôle. je suis curieuse de savoir quand les crampes vont stopper car cela me déconcentre de mes activités.

20/06/2012 | Femme | 44
Mise en place stérilet
J'ai eu le minerva pendant 11 ans, je ne supportais pas la pillule et après ma première grossesse j'ai opté pour ce stérilet, je les ai très bien supporté et ne pas avoir de règles c'était le top. A part les seins qui gonflent de temps en temps, je n'ai eu aucun effet secondaire !

12/06/2012 | Femme | 26
Mise en place stérilet
après une bonne discussion avec le généraliste, je suis allée chez le gynécologue pour faire mettre un mirena. mise en place rapide mais douloureuse. un bas-ventre gonflé les 3 premiers jours. impossible d'enfiler un jean, la pression était trop forte. également des changements d'humeur pendant 4 jours. c'est une question de s'habituer à cette hormone. maintenant quelques...lire la suite temps plus tard, j ai de nouveau des crampes dans le bas du ventre. si fortes que je reste sur le canapé et ne peux rien faire. espère que cela va passé au fur et à mesure du temps qui passe.

02/05/2012 | Femme | 25
Mise en place stérilet
il y a quelques mois j ai fait placé un stérilet mirena et jusqu'à présent j'en suis satisfaite. mon généraliste l'a placé, j'ai été bien informé avant et il a beaucoup d'expérience en la matière. avant j ai pris de l ibuprofene comme prescrit et au moment de le mettre le docteur m a fait aussi une anesthésie locale (qui en fait piquer plus que le mettre). on sent mais ...lire la suitesans douleur aigüe , c'est plutôt comme une forte douleur de menstruation. ensuite un peu lancinant quelques jours mais ensuite plus rien. aucun problème et très satisfaite.

21/03/2012 | Femme | 17
Mise en place stérilet
hier j'ai fait mettre un mirena. cela s'est vite passé. pourtant cela m'a fait comme des contractions. me suis sentie tout à coup mal. impression d'être gonflée, des crampes et de très légers saignements. la douleur est plus forte du côté droit de l'utérus. le généraliste m'a prévenu que si ces problèmes persistaient au-delà de 3 jours je devais revenir. et je le ferais sû...lire la suiterement car ma vie comme cela avec l'impression d'être gonflée, malaise et crampes etc.. non pas vraiment.

10/03/2012 | Femme | 46
Mise en place stérilet
la mise en place de mirena a été très douloureuse. je me demande si on peut le faire sous anesthésie. ils disent que si on n' a pas eu encore d'enfant cela donne plus de douleur. 6 mois de saignements intermédiaires et de crampes dans le ventre (moins que pendant les menstruations) mais elles étaient bien fortes et donc une bonne raison pour mirena. 6 mois plus tard, comm...lire la suitee promis, tout est parfait ! l année prochaine les 5 ans seront passées et on l enlèvera. je comprends que le suivant peut devenir une autre histoire. si j'en remets un de préférence sous anesthésie . je me demande si ces hormones sont bien bonnes pour mon corps ?

09/02/2012 | Femme | 47
Mise en place stérilet
j'ai 47 ans et comme j'ai la maladie de Crohn je ne pouvais plus prendre la pilule depuis 1997. j'ai fait mettre 3 stérilets en 15 ans, toujours été satisfaite. il y a 14 jours j ai fait mettre un nouveau car l autre avait 5 ans. quelle expérience cette fois-ci oh la la. énorme maux de ventre au moment de la mise en place, je pensais après le weekend c'est passé ! mais hé...lire la suitelas non j'ai toujours mal au ventre comme des coups de couteau. de nouveau un contrôle et le stérilet est au bon endroit. cette douleur est nouvelle pour moi, jamais eu avant. que dois-je faire ?? les calmants n'aident pas qui a un conseil pour moi ?

09/01/2012 | Femme | 21
Mise en place stérilet
après avoir conclué que la pilule me donnait un mal de ventre journalier, j ai fait mettre un stérilet. le mettre c'est douloureux mais c'est fini en 10 secondes. avant jamais beaucoup de saignement cela durait environ 3 jours. mais avec le stérilet tout à coup de fortes crampes tous les jours pendant environ 6 mois et alors j En ai eu marre. cela me faisait toujours mal. ...lire la suiteselon l'écho il était bien placé. quelques semaines plus tard je l'ai fait enlevé. mainenant de nouveau la pilule et j'accepte le 'normal' mal de ventre mais les crampes plus jamais..

05/01/2012 | Femme | 43
Mise en place stérilet
en 2007 j'ai fait placer un stériler mirena. quel enfer dites donc. j'ai marché courbée pendant 3 semaines. avec les règles j'avais les seins douloureux mais avec mirena c'était pire. je dormais avec un soutien-gorge si je l'enlevais je devais soutenir mes seins tellement c'était douloureux. aujourdh'ui j'ai fait enlever le mirena. j'avais vraiment l'angoisse mais bon en u...lire la suitene minute c'était réglé, rien senti. pour moi plus JAMAIS un stérilet !

03/01/2012 | Femme | 36
Mise en place stérilet
en mars 2011, mise en place d'un stérilet mirena à cause de fortes menstruations. après beaucoup de douleurs (sortes contractions) mais quand même persévéré jusqu'à hier où on l'a enlevé. le docteur dit que mon corps avait pratiquement expulsé le stérilet. je souffrais de dépression, maux de tête, ventre gonflé, infection urinaire..... non plus jamais. maintenant il me res...lire la suitete à m'en remettre tranquillement et continuer avec un pilule.

26/12/2011 | Femme | 53
Mise en place stérilet
j'ai fait mettre un mirena il y a 18 mois à cause d'extrêmes et irrégulières menstruations. avec beaucoup de pertes de sang. je devais rester près des toilettes. le mettre a été douloureux pendant environ 30 secondes. ensuite 4 mois de légers saignements (protèges-slip) et puis.... plus rien, fantastique, quelle liberté ! parfois quelques pertes (protège-slip) plus de ...lire la suiteproblèmes prémensuels, à conseiller !

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2075)
Angoisse / trouble panique (1764)
Contraception (981)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (567)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (455)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)