Expériences avec Mirena

Contraception (772 avis)
Douleurs menstruation (130 avis)

20/06/2012 | Femme | 44
Mise en place stérilet
J'ai eu le minerva pendant 11 ans, je ne supportais pas la pillule et après ma première grossesse j'ai opté pour ce stérilet, je les ai très bien supporté et ne pas avoir de règles c'était le top. A part les seins qui gonflent de temps en temps, je n'ai eu aucun effet secondaire !

12/06/2012 | Femme | 26
Mise en place stérilet
après une bonne discussion avec le généraliste, je suis allée chez le gynécologue pour faire mettre un mirena. mise en place rapide mais douloureuse. un bas-ventre gonflé les 3 premiers jours. impossible d'enfiler un jean, la pression était trop forte. également des changements d'humeur pendant 4 jours. c'est une question de s'habituer à cette hormone. maintenant quelques...lire la suite temps plus tard, j ai de nouveau des crampes dans le bas du ventre. si fortes que je reste sur le canapé et ne peux rien faire. espère que cela va passé au fur et à mesure du temps qui passe.

02/05/2012 | Femme | 25
Mise en place stérilet
il y a quelques mois j ai fait placé un stérilet mirena et jusqu'à présent j'en suis satisfaite. mon généraliste l'a placé, j'ai été bien informé avant et il a beaucoup d'expérience en la matière. avant j ai pris de l ibuprofene comme prescrit et au moment de le mettre le docteur m a fait aussi une anesthésie locale (qui en fait piquer plus que le mettre). on sent mais ...lire la suitesans douleur aigüe , c'est plutôt comme une forte douleur de menstruation. ensuite un peu lancinant quelques jours mais ensuite plus rien. aucun problème et très satisfaite.

21/03/2012 | Femme | 17
Mise en place stérilet
hier j'ai fait mettre un mirena. cela s'est vite passé. pourtant cela m'a fait comme des contractions. me suis sentie tout à coup mal. impression d'être gonflée, des crampes et de très légers saignements. la douleur est plus forte du côté droit de l'utérus. le généraliste m'a prévenu que si ces problèmes persistaient au-delà de 3 jours je devais revenir. et je le ferais sû...lire la suiterement car ma vie comme cela avec l'impression d'être gonflée, malaise et crampes etc.. non pas vraiment.

10/03/2012 | Femme | 46
Mise en place stérilet
la mise en place de mirena a été très douloureuse. je me demande si on peut le faire sous anesthésie. ils disent que si on n' a pas eu encore d'enfant cela donne plus de douleur. 6 mois de saignements intermédiaires et de crampes dans le ventre (moins que pendant les menstruations) mais elles étaient bien fortes et donc une bonne raison pour mirena. 6 mois plus tard, comm...lire la suitee promis, tout est parfait ! l année prochaine les 5 ans seront passées et on l enlèvera. je comprends que le suivant peut devenir une autre histoire. si j'en remets un de préférence sous anesthésie . je me demande si ces hormones sont bien bonnes pour mon corps ?

09/02/2012 | Femme | 47
Mise en place stérilet
j'ai 47 ans et comme j'ai la maladie de Crohn je ne pouvais plus prendre la pilule depuis 1997. j'ai fait mettre 3 stérilets en 15 ans, toujours été satisfaite. il y a 14 jours j ai fait mettre un nouveau car l autre avait 5 ans. quelle expérience cette fois-ci oh la la. énorme maux de ventre au moment de la mise en place, je pensais après le weekend c'est passé ! mais hé...lire la suitelas non j'ai toujours mal au ventre comme des coups de couteau. de nouveau un contrôle et le stérilet est au bon endroit. cette douleur est nouvelle pour moi, jamais eu avant. que dois-je faire ?? les calmants n'aident pas qui a un conseil pour moi ?

09/01/2012 | Femme | 21
Mise en place stérilet
après avoir conclué que la pilule me donnait un mal de ventre journalier, j ai fait mettre un stérilet. le mettre c'est douloureux mais c'est fini en 10 secondes. avant jamais beaucoup de saignement cela durait environ 3 jours. mais avec le stérilet tout à coup de fortes crampes tous les jours pendant environ 6 mois et alors j En ai eu marre. cela me faisait toujours mal. ...lire la suiteselon l'écho il était bien placé. quelques semaines plus tard je l'ai fait enlevé. mainenant de nouveau la pilule et j'accepte le 'normal' mal de ventre mais les crampes plus jamais..

05/01/2012 | Femme | 43
Mise en place stérilet
en 2007 j'ai fait placer un stériler mirena. quel enfer dites donc. j'ai marché courbée pendant 3 semaines. avec les règles j'avais les seins douloureux mais avec mirena c'était pire. je dormais avec un soutien-gorge si je l'enlevais je devais soutenir mes seins tellement c'était douloureux. aujourdh'ui j'ai fait enlever le mirena. j'avais vraiment l'angoisse mais bon en u...lire la suitene minute c'était réglé, rien senti. pour moi plus JAMAIS un stérilet !