Expériences avec Rivotril

26/10/2012 | Homme | 45
clonazépam
Prescrit par un spécialiste de la douleur il y a une dizaine d'années pour des douleurs cervicales et nerveuses sans doute. Douleur essentiellement la nuit. Pris en association avec 2 Efferlagan 500 mg au coucher et 2 en cas de réveil la nuit. L'advil et autres Ibuprofènes ou ketoprofènes mal supportés par l'estomac et devenus inefficaces. Le médecin connaissait le r...lire la suiteisque d'accoutumance mais disait que certaines personnes prennent un médicament toute leur vie... Et puis il y a eu l'arrêt du médicament (d'abord l'arrêt de la prescription sans ordonnance sécurisée, puis par un "simple" généraliste, puis...). J'ai arrêté après plusieurs tentatives et "rechutes". Difficile d'attribuer tout à un médicament, il peut y avoir d'autres paramètres... Je ne me souviens plus de la période intermédiaire, mais maintenant je ne dors plus mais je ne fais pas le lien avec l'arrêt qui a plusieurs mois. Un somnifère (noctamide) a l'air de marcher (il me faut le prendre avec un peu d'avance). De crainte d'une nouvelle accoutumance je retarde la prise et ne dors qu'après m'être résigné à le prendre vers 2 heure du matin... Je suis tendu. J'ai pris du valium, insuffisant pour dormir mais calmant sur le moment et du lexomyl, plus efficace parfois (1 au coucher).

10/12/2022 | Femme | 42
clonazépam (1mg/ml)
Fibromyalgie
Je revis depuis 1 an. Cela m'a permis de remarcher, de reprendre des activités. Très efficace contre la douleur, en revanche je suis obligée d'augmenter les doses (de 8 gouttes à 25 gouttes en un an). Les seules troubles associés sont urinaires. Je n'ai quasiment jamais envie d'uriner (2 a 3 fois par jour max). C'est le seul traitement efficace, pour ma part, pour une fib...lire la suiteromyalgie sévère associée à de multiples tendinites et troubles fonctionnels. Il n'agit pas sur mes acouphènes en revanche (sourde profonde)

21/11/2016 | Homme | 42
Fibromyalgie
On m'a prescrit du Rivotril pour soulager la tension musculaire trop importante dans le cadre d'une fibromyalgie. 10 gouttes, soit 1mg le soir. Il y a effectivement une action sur la tension musculaire. Par contre, on s'y habitue très vite et on a envie d'augmenter la dose...mais surtout n'en faites rien. Les effets secondaires sont redoutables. Fatigue, faculté de co...lire la suitencentration réduite, irritabilité,... et bien pire en cas de surdosage! J'ai eu récemment un problème d'ordre privé qui a accentué fortement la tension musculaire. J'ai de suite pensé au Rivotril pour m'aider. La dose habituelle n'a eu aucun effet. J'ai donc tenté de l'augmenter. Très mauvaise idée. Pendant les 2 jours de l'essai, je suis devenu très irritable, complètement agité et instable. Incapable de conduire, j'ai fait un accident de voiture (bénin mais je n'ose penser à ce qui aurait pu arriver). J'ai eu des crises de colère et de rage comme je n'avais jamais eues. Impossible à maîtriser, j'ai fait du tort à quelqu'un de très proche et cela a fait basculer ma vie. Le pire, c'est que je ne me souviens pas de ces 2 jours. J'ai reconstitué une partie des faits sur base de ce que j'ai pu avoir comme informations de la part de mes proches. Je sais, c'est idiot de ma part d'avoir surdosé mais quand la douleur est telle, on pense surtout à se soulager mais pas assez aux conséquences possibles. Bref, Rivotril, c'est du passé pour moi!!

22/11/2012 | Femme | 42
Épilepsie
je le prends pour épilepsie nocturne ce qui me rend somnanbule. j'ai moins de crises dans la journée mais je deviens plus sombre aussi. sans envie de rien.

14/02/2018 | Homme | 40
clonazépam (9g)
c'est une sacré cochonnerie le rivotril j'en prend depuis 2009 et j'ai plusieurs effets assez incommodant irritabilité et m'a provoqué de l'apnée du sommeil le neurologue m'a prescrit le rivotril soit disant pour soigner des névralgies, résultat cela me fait plus de mal que de bien essayer de diminuer même l'arrêter les douleurs ont repris je suis à ce jour à 9 gouttes

26/05/2017 | Femme | 40
clonazépam (2,5mg/ml)
J'ai commencé à en prendre après mon accident. Ma moelle épinière à été touché et je pense avoir eu un traumatisme crânien vu que je suis tombé de 7m50 sur la tête. Je n'ai jamais su pourquoi on m'en a prescrit. Ils m'ont dit que c'était pour mes douleurs neurologiques depuis 11/2005 j'étais à 70 gouttes par jour. Aujourd'hui je suis à 11 gouttes j'ai baissé progressivemen...lire la suitet toute seule parce que je me sentais shooter. Je suis sortie de l'hôpital et pas un médecin ne m'a suivi et ne m'a expliqué à quoi server ce médicament et je ne savais pas qu'il fallait un sevrage. Maintenant j'ai des douleurs qui ont apparu des douleurs au dos et des douleurs intestinales. Brulures d'estomac J'aimerais tout arrêter mais j'ai vraiment trop mal . Si j'avais su dès le début j'en aurais jamais pris .

05/04/2013 | Homme | 40
clonazépam
J'ai été candidates au rivotril, au lyrica, au lexomil... panoplie habituelle pour diverses douleurs cervicales avec fourmillements aux mains, douleurs musculaires, acouphènes, énorme fatigue, insomnies... avec l'aide d'un médecin (diplomé !) nous nous sommes orientés vers la recherche d'une intoxication aux métaux lourds, dont le tableau clinique correspond. Cependant l...lire la suite'intoxication aux métaux lourds de façon chronique n'ai pas reconnue en france. Je me suis orientée vers un laboratoire en Allemagne (il y en a aussi en belgique), intoxication confirmé ! Mercure, Aluminium, cadmium, arsenic... la liste est longue. J'ai fait le protocole allemand avec des chélations et je suis guéri !!! je vous invite à chercher les causes possibles : amalgames dentaires remplie de mercure !!!!! c'est enfin interdit en france depuis juin 2012 !!! et interdit dans de nombreux pays depuis longtemps et reconnue comme puissant toxique !! l'aluminium dans les vaccins.... chercher sur internet , c'est une piste à ne pas négliger, croyais moi si j'avais suivi les conseil d'un éminent rhumatologue, j'aurai pris tous ces médicaments pendant des années, il m'a fallut seulement un an pour retrouver la santé. bon courage à tous.

15/08/2018 | Femme | 39
clonazépam (2mg)
bjr on m'a prescrit le rivotril 2mg si besoin pour mes anxietes tres handicapante mais je ne vois pas d'amelioration ! dois je augmenter la dose?

18/04/2015 | Femme | 39
clonazépam (1mg/ml)
bonsoir j'ai reçu le rivotril du faite que tout les médicament pour dormir ne me faisait aucun effet !! cette cause de pas dormir un choc poste traumatique assez grave !! tout le temps que j'ai pris le rivotril en goutte le soir pour dormir donc 25 gouttes cela c'est bien passer . jusqu'au jour que ma peau au bout de 7 mois de traitement j'ai commencer à avoir des réact...lire la suiteion sur ma peau urticaire géant je vous Epargne les détails. du coup traitement arrêté et non remplacer malheureusement depuis l’arrêt du rivotril ! moi qui n'était pas épileptique je le suis devenue !! le médecin me dit que ce n'est pas cette cause et me cache des choses !! je suis perdu avant de prendre ce médicament je n'avait aucun souci d’épilepsie ! à cause du rivotril aujourd'hui ma vie un enfer!!!!!!!

23/11/2012 | Femme | 39
Multiple sclérose en plaques
toujours mal au bras gauche, adoucit et enlève le plus aigu de la douleur. mais combien prennent les autres ? je vois toujours 1 par jour, donc 4 c'est beaucoup ?

23/07/2014 | Femme | 38
clonazépam
j'ai eu un cancer, un sarcum d'ewing à l'aile iliaque droit. chimio, autogreffe et grosse chirurgie orthopédique en 1993 et une hernie discale en 2005. douleurs affreuses mais depuis 9 ans j'ai un traitement prescrit par le centre anti douleur. il mettait prescrit du rivotril mais depuis quelque temps c'est interdit et c'est réservé aux épileptiques. c'est le seul médicame...lire la suitent qui arrivait à me soulager et en cas de crise quelques gouttes sous la langue et j'étais soulagée. pourquoi une telle interdiction alors que c'est enfin un médicament qui arrivait à me soulager. êtes vous dans le même cas?

15/02/2016 | Femme | 37
clonazépam (0,5mg)
Je prends du rivotril depuis des années...j'ai jamais augmenté la dose. Pour ma part...ça m'a sauvé la vie!!! J'ai pu fonctionner, enfin dans la vie avec mes 3 enfants!! J'ai toujours des peurs et panique mais le rivotril me supporte vraiment!

21/11/2016 | Homme | 33
Acouphène
j'étais très bien stabilisé (ancien sniffeur d'héroine sous subutex et je prenais 50 de surmontil pour dormir) jusqu'au jour ou se sont mis à siffler une puis l'autre oreille et ou j'ai du réapprendre à vivre (les acouphèniques comprendront). Heureusement sur Montpellier on a deux pontes des acouphènes et après qu'aucun problèmes orl n'ai été détecté j'ai trouvé un neurolo...lire la suitegue qui a accepté de me prescrire du rivotril bien que ne voulais SURTOUT pas retomber dans les benzos.... Mais pas le choix donc je vis mieux mais avec des trous de mémoire de ouf et une stabilité émotionelle merdique donc si qqun à mieux je prend....

13/07/2012 | Homme | 33
clonazépam
il y a 15 ans que j ai commencé à cause de jambes agitées et de l'insomnie. c était alors la bonne solution pour mes problèmes. mais rapidement j'ai du augmenté la dose, au fil des années c'est devenu 11 gouttes au maximum. j'ai sevré puis recommencé, arrêté avant ma grossesse, et cela allait bien et finalement j ai recommencé après ma grossesse. maintenant un sevrage sur ...lire la suiteun an et cela fait 2 semaines sans rivotril. je me sens abrutie, dors peu ou pas, énorme démangeaison, surtout le soir, bouche sèche et yeux secs, bourdonnements aux oreilles, me sens dépressive. je peux encore tenir le coup mais cette démangeaison TERRIBLE !! quelqu'un d'autre avec cela après avoir stoppé ?

15/11/2012 | Femme | 32
Problèmes de dos

09/09/2012 | Homme | 32
clonazépam
C'était le top de l'anxiolytique, mais suite à son interdiction ridicule j ai changé pour valium. Il me détendait, me relaxait et m'aidait à dormir. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Oui la dépendance était grande, mais c était un petit prix à payer par rapport à tout ce que ce médicament m'a permis de faire...