Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Rivotril

166
avis

Rivotril

clonazépam

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

4

Rivotril

08/12/2012 | Homme | 50
clonazépam
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
suite a necrose moelle 2e lombaire & apres. 2 prises de skenan 30 LP + 4 prises (d'un actiskenan 20 Liberat.Immediate + 1 RIVOTRIL 2 g (celui la c'est vaiment une saleté mais bon tres efficace) + 1 neuroutin 800 -ou generique gabapentine- ) et tout baigne, mais effectivement des effets de somnolence leger, et de temps en temps (1 fois par an et 1 fos tous les 3 ans serieus...lire la suitee en 10 ans) une catalepsie de 2-3 jours (surdose par accumulation residuelle de la benzodiazepine actif du rivotril ; reveil aux urgences lol) mais ce serait surtout du au rivotril. pas de pb intestinaux car je suis partiellement paralysé la aussi. resumé une triterapie visiblement plus eficace que la morphine seule (j'ai mis un peu de temps a trouver les 3 indispensables) ; en revanche je me suis fait enlever le neurostimulateur electrique implanté sous les cotes -me reste les electrodes en acier- car une efficacité decroissante en 2 ans. Les pb d'endormissement se font toujours sentir par avance donc pas de pb pour conduire. (& 3 autres medic. pour les plaquettes sanguines, colesterol et brulures d'estomac induits par la paraplegie & medics)
1

Rivotril

07/11/2012 | Homme | 50
clonazépam
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
C'est une honte Le Rivotril est super super efficace ça c'est vrai !!!! Mais c'est une véritable drogue, un opiacée!!! Les docteurs ou psychiatres ne devraient prescrire ce médicament que dans des cas très rares. Sinon, si vous essayez de vous en passer c'est comme l'héroïne!!!! Diminuer petit à petit, petit à petit, c'est très dur.
4

Rivotril

19/10/2012 | Homme | 50
clonazépam
Crampes jambes
Efficacité
Quantité effets secondaires
une moyenne à bonne nuit de repos. avant j ávais toujours une crampe dans la cuisse qui ne voulait pas partir. comme effet secondaire parfois trop tard pour arriver aux toilettes la nuit. est-ce un effet secondaire ou autre chose...
2

Rivotril

24/12/2016 | Homme | 49
clonazépam (2mg)
Polyneuropathie inflammatoire aiguë
Efficacité
Quantité effets secondaires
Étant diabétique (type 2) depuis quelques années, j'ai développé des gênes polyneuropathiques membres inférieurs. Je parle de gênes plutôt que de douleurs, qui ne se sont jamais vraiment manifestées. Ma neurologue m'a mis sous Lyrica 2 x 300 mg, ce que ne change rien. Elle a ajouté le Rivotril 2 mg le soir mais je ne comprends trop bien pourquoi. Hormis être dans le gaz ...lire la suiteet me réveiller durant la nuit avec une sensation de manque qui m'empêche de de rendormir, aucun effet sur ces gênes neuropathiques. Et impossible d'arrêter le Rivotril, même progressivement, la dépendance est trop forte. Que faire pour se débarrasser de ce truc ??
5

Rivotril

19/07/2014 | Femme | 49
clonazépam
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'avais subit de la violence conjugale qui avait déclenché des crises d'angoisses, j'anticipais les gestes que mon époux aurait pu faire. Les symptômes étaient tellement important que je me serait jeté en bas du 6ièmes étages pour m'en libérer... et la nuit je pensais sans cesse tel un film qui défile sans jamais s'interrompre donc insomnie totale. Mon médecin m'avait alo...lire la suiters prescrit du Rivotril en comprimé 0,05mg 3 fois par jour pendant 3 mois, à cette dose je me sentais comme sur une autre planète, pas très alerte. Par la suite je prenais un comprimé avant d'aller dormir et dans la journée seulement si je faisais une crise d'angoisse et ça allait mieux. Un an plus tard j'ai divorcé donc ma vie est devenu plus calme alors j'avais passé à ½ comprimé au coucher et ce pendant quelques mois, le temps de reprendre confiance en moi. Après 2 ans j'avais complètement arrêter d'en prendre et tout allait bien. 5 ans plus tard j'ai vécu du harcèlement psychologique au travail et les crises d'angoisses ont recommencé donc j'ai recommencé à prendre du rivotril mais à faible dose, ½ comprimé en journée au besoin afin de pouvoir continuer à travailler. Après quelques années j'ai quitté mon travail... Par la suite j'ai réduit ma dose à ¼ de comprimé au coucher seulement et comme on m'avait dit qu'il y avait accoutumance je crois qu'après quelques années que ¼ de comprimé n'avait plus aucun effet donc c'est seulement la confiance qui fait que je dors bien... Pour moi le Rivotril que j'ai surnommé "Anti pensé" est un médicament miraculeux!!! J'avais des amis entrepreneurs qui faisaient de l'insomnie parce qu'ils pensaient trop et je leur avais parlé de ce médicament miracle et leurs médecins leur en avait prescrit et par la suite ils m'avaient remercié car avec le Rivotril ils avaient retrouver un bon sommeil récupérateur, eux aussi disaient que c'étaient miraculeux... Je prend encore mon ¼ de comprimé au couché et cela ne m'empêche pas d'être alerte dans la journée et pour terminer je pense que lorsqu'on n'a beaucoup souffert du manque de sommeil que le ¼ de comprimé est pris seulement de peur de ne pas dormir, une sécurité alors je me prépare psychologiquement à l'arrêter pour de bon. Très efficace et je le recommande!!! P.S. L'arrêt doit ce faire graduellement en diminuant la dose chaque semaine!!!
1

Rivotril

03/04/2014 | Femme | 49
clonazépam (0,5mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
opérée hernie discale octobre 2003 - fibrose diagnostiquée ensuite suite opératoire début 2004 : crampes nocturnes essentiellt et selon positions en journée pour tenir le coup au travail donc dormir à peu près convenablt et après tatonnement d'un généraliste, pour le citer : T. => prescription de gouttes RIVOTRIL le soir (25 gttes) les douleurs au dos étaient toujours l...lire la suiteà selon l'activité la pharmacie qui me délivrait le Rivotril m'apprend début 2012 que les généralistes ne pourront plus le prescrire j'en parle donc à ce " toubib " T. qui me répond qu'avec le cachet de son chef " psychiatre " ds ville voisine il pourra me le prescrire qd mm ayant un soupçon de pressentiment qt à la bonne foi j'ai commencé à diminuer la dose de moi mm (le sevrage avait donc débuté sans vraiment connaissance de cause de ma part) le mois d'après, j'en reparle à T. qui me dit qu'ayant des conscultations "psy" sur la ville voisine, il me procurera le Rivotril ..... ????? évidemment ce prétendu " toubib " avec sa bonne conscience pro m'a tout bonnement enflé..... POURQUOI..... je me pose toujours la question à ce jour lors de la dernière visite en son cabinet il était bien plus nerveux que moi à la pharmacie, les employés n'ont rien compris non plus..... ils se sont " arrangés " avec lui pour sa dernière prescription, qu'il n'aurait pas du faire ..... et depuis j'en paye les conséquences :'( les effets secondaires dûs au sevrage forcé sont très pénibles j'ai fais les frais de l'incompétence notoire de T. ce prétendu toubib.... sans conscience professionnelle, ni ethique..... et bonne foi déplorable.... et d'un point de vue humain.... quoi dire :( physique et mental les effets du sevrage sont terribles et pour ma part, au vue des doses journalières (de25 à 50gouttes) depuis 2009 jusqu'à mars 2012...... je ne suis toujours pas remise et ce sans compter un capital santé pas très valeureux non seulement j'ai du me diagnostiquer, sevrer seule car je n'ai pas retrouver de docteur suite à cela et ma confiance n'est toujours pas d'actualité je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'ai cru crevé j'avais mes fils à m'occuper, la maison à gérer.... je vis seule avec eux j'ai couper petit à petit tous liens avec l'extérieur car je n'étais plus apte physiquement et mentalement, car ce médoc RIVOTRIL "bouffe" les neurones je ne pouvais plus aligner 2 mots migraines douleurs ds tout le corps plus de coordinations des membres plus d'équilibre (gestion maison, repas, conduite voiture, marche...... courses alimentaires...) tremblements sueurs la tête qui éclate de la ouate ds la bouche comme si la langue et l'intérieur de la bouche étaient gonflés BREF UN ETAT LAMENTABLE et une perte de la mobilité donc manque d'exercice physique LA LISTE EST LONGUE et toujours pas retrouvé un état physique à peu près convenable je vais stopper ici car rien de plus à rajouter sauf une impression d'injustice (Rédaction: nom supprimé selon notre protocole. meamedica.fr)
3

Rivotril

26/02/2023 | Homme | 48
clonazépam (2mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis 20 ans que mon psy m'a prinscri du rivotril 2mg 8mg/ jour + deroxat 2 CP le matin pour l'anxiété généralisé est je cherche un sevrage pour le rivotril une fois c'était l'enfer transpiration agitation...merci de m'indiquer les solutions de sevrage. Remerciements
4

Rivotril

03/09/2015 | Homme | 48
clonazépam (2,5mg/ml)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires
mon dosage actuel est de 10/12 gouttes le soir, et ça reste efficace contre les douleurs causées par cette affection.
1

Rivotril

16/11/2022 | Homme | 47
clonazépam (2mg)
Acouphène
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon but ici n 'est pas de donner un avis mais d 'en recevoir plusieurs si possible, je souffre d acouphènes sévére, on m a prescrit du rivotril, compris 2mg qui on eut un peu d 'effet durant 2 jours, ensuites j (ai augmenté la dose, jusqu 'a 4 mg par jour, durant 3 jours, ma question est la suivante, selon vous c'est un problème de dosage ou tout simplement ce medicament ...lire la suitene marche pas sur moi, je precise que mes acouphenes sont dues à une baisse d audition assez importante en dehors de ça je ne prends aucun medicament, je ne bois pas ni autre chose, et qu avant les acouphenes j etais un homme sportif et souriant, auj, j avoue que depuis deux ans, c'est diffcile,chacun à son avis sur un sujet aussi complexe mais force est de constaté qu'il n existe pas encore de produit miracle, merci pour vos réponses et bon courage à tous.
5

Rivotril

14/03/2020 | Femme | 47
clonazépam (2,5mg/ml)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Rivotril

05/05/2017 | Homme | 47
clonazépam (2mg)
Acouphène
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après avoir tout essayé, bruit blancs, traitement magnétique à la clinique Clairval IMERTA Marseille, et Lexomil avec une consommation grandissante (8 comprimés entiers par jour) => Sevrage du Lexomil dans un clinique et remplacement par du Rivotril. Seul le Rivotril me permet, à ce jour, de vivre (survivre) à mes acouphènes. Je prends 2 comprimés entiers de Rivotril de...lire la suite 2mg, vers 21 heures avec un Stilnox, et j'en reprends un entier vers 1h du matin avec 1/2 stilnox, et j'en reprends un dernier entier toujours acompagné par 1/2 Stilnox, vers 3 ou 4 heures du matin. Mon grand problème, à la date de ce jour 5 Mai 2017, est que mon neurologue ne veut plus renouveler mon ordonnance annuelle de Rivotril, parce qu'il doit être exclusivement prescrit pour l'epilepsie. Je ne sais pas comment faire, à moins de l'acheter en Espagne, en Belgique ou au Maroc, en ligne. Je suis vraiment très triste, et je me sens perdu.
5

Rivotril

11/10/2012 | Femme | 47
clonazépam
Insomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
j avale rivotril depuis 1995. je le prends pour des sifflements d'oreilles. au début, je ne savais pas quoi faire, j'étais sensible au bruit et il y avait beaucoup de bruit dans ma tête, je ne voulais pas continuer ainsi. d'abord j'ai pris 2 x 0.5 mg par jour et maintenant je suis à 1,5 mg par jour. c'est un peu plus calme dans ma tête et je peux ainsi profiter de nouveau ...lire la suitede la vie. et j'accepte les petits effets secondaires.
4

Rivotril

28/09/2012 | Femme | 47
clonazépam
Insomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à une dépression, je ne voulais pas prendre de somnifère ou d’anti-dépresseur, car je ne voulais pas être dépendante de ce médicament. Voyant mon refus face au somnifère et autres, mon psychiatre m’alors conseillé : du rivotril. J’en pris pendant 15 ans. C’est efficace, pas d'effets secondaires, j’avais retrouvé le sommeil, je dormais enfin, et le lendemain, j’avais ...lire la suiteles idées claires. Le rivotril me mettait dans un état un peu euphorique, j’en étais consciente mais je me sentais bien dans mon corps et dans ma tête. Gravité du rivotril : je suis devenue DEPENDANTE de ce médicament. Je ne pouvais pas vivre une journée sans rivotril. Je devenais irritable, avec l’impression d’avoir la tête prise dans un étau, et j’étais mal dans ma peau moralement et physiquement. Le rivotril est devenu interdit donc j'ai stoppé, et ce fut l'enfer du sevrage. Mon médecin généraliste a essayé de m’aider en me prescrivant du vallium pour m'aider à traverser cette période de sevrage. Le vallium est une autre molécule, bien différente du rivotril. Ce fut très, très dur, j’étais très agressive, je m’emportais rapidement, j’avais des maux de têtes, des bourdonnements d’oreilles. A ce jour, après 10 mois de sevrage avec le vallium, je commence un peu à revivre, à retrouver mon esprit plus serein, j’ai moins de douleurs dans mon corps, je fais du sport pour compenser. C’est un combat de tous les jours. Je veux enfin trouver la fin de cette période. Un autre point positif de l’arrêt : j’ai remarqué une amélioration de la mémoire. DOnc DEBARRASSEZ-VOUS dès que vous pouvez de ce médicament qui au premier abord est une porte vers un mieux-être ; en réalité : on tombe vraiment dans un cercle où l’on peut difficilement s’en sortir seule. Rapprochez-vous de votre médecin généraliste pour trouver une solution et s’il n’entend pas votre difficulté, n’hésitez pas à voir d’autres médecins où les CHU. Je suis en colère contre les médecins et/ou psychiatres qui nous prescrivent des médicaments en sachant pertinemment des effets secondaires importants : baisse de la mémoire, DEPENDANCE. Toutefois, on peut trouver une voie pour s'en sortir et c'est à cela que je pense tous les jours.
5

Rivotril

26/06/2012 | Femme | 47
clonazépam
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis l'an passé, je prends la moitié de 0,5 mg de rivotril contre mes angoisses, diminer à 8 cachets, maintenant je veux entreprendre la dernière étape pour sevrer et je dois dire qu'après 2 semaines sans, aujourd'hui les angoisses réapparaissent. physiquement le médicament ne fait plus rien mais la dépendance mentale qui entraine la panique est terrible. également des b...lire la suiteourdonnements aux oreilles depuis l'utilisation.
3

Rivotril

02/04/2012 | Homme | 47
clonazépam
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
en 2008 j'ai commencé avec 0,5 mg, je souffrais d'inquiétude et d'insomnie et autres symptômes. en fait d'abord le remède m'a d'abord rendu mon calme ce que je souhaitais vivement mais rapidement j'en ai eu besoin de plus , j'ai même atteint les 6 mg. en 3 semaines j ai stoppé et quels symptômes de désintoxication alors ! hyperventilation, nervosité, ce n'est pas drôle. s...lire la suitei vous en avez besoin pour récupérer le calme, ok mais pas trop longtemps car c'est comme un drogue, on en a de plus en plus besoin.
1

Rivotril

17/01/2024 | Homme | 46
clonazépam (1mg/ml)
Acouphène
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je suis à la recherche d'un médicament contre acouphènes mais sans espoir. J'ai lu votre avis mais ne connait pas le médicament. Toutefois, comme je sens que vous souffrez, j'ose vous dire que j'ai un Parent qui du jour au lendemain en fin 2022 a souffert d'acouphènes.. Après 3 ORL (baisse de l'audition légère).. Et acouphènes persistant, et malgré un petit an...lire la suitetistress, je l'ai emmené dans un grand hôpital . Les conclusions étaient les mêmes.. J'ai demandé au Médecin de bien vouloir prescrire une IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE.. S'il n'y avait rien tant mieux.. Sinon on verrait la suite ! L'IRM a été fait fin Avril 2023 et O surprise UN NEURONOME ACOUSTIC DES NERFS MIXTES De la taille d'une balle de golf.. Donc, direction le Neurochirugien.. En Juillet, chirurgie .. On ne nous a pas caché qu'ils pouvaient y avoir des séquelles.. Style fatigue, stress, paralysie facile etc. et que la chirurgie était lourde.. Effectivement.. Ce ne fut pas une simple affaire mais le neurochirurgien a été très bien. Toutefois, quelques séquelles.. Paralysie légère de la face gauche (très très légère..), soins kiné (pour rétablir un bon équilibre etc.).. A ce jour, la sphère ORL est touchée par un "rhume - froid humidité en cause" .. mais de légers acouphènes reviennent.. Il FAUT DONC PASSER AU PSYCHIATRE POUR UN MEDICAMENT ANTISTRESS.. Mais IL Y A EU UNE CHIRURGIE et une IRM de contrôle il y a un mois ou tout est "PROPRE" .. Donc, le "pourvu que cela ne revienne pas" indique un certain stress et fatigue (pas de convalescence).. Donc, orientation Psychologue et/ou Psychiatre qui prendra la suite dans ce stress qui a mon avis maintenant lui donne ou fait qu'il ressent (la peur par ex.) des acouphènes.. IL LUI FAUT QUELQU'UN DE RASSURANT DONC, ORIENTATION SPY... POUR VOUS, JE VOUS CONSEILLE L'IRM.. Si l'on ne vous trouve RIEN.. TANT MIEUX.. Et si il y a quelque chose, vous passerez à la chirurgie.. Mais rassurez-vous.. Vaut mieux cela que de souffrir toute sa vie d'acouphènes.. J'espère vous avoir aider.. IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE IMPERATIVEMENT ET INSISTEZ CAR LES MEDECINS ORL OU AUTRES VOUS REGARDENT COMME SI VOUS AVIEZ DIT UNE "GROSSE BETISE".. Eh ! bien NON.. Malheureusement, il y avait bien quelque chose à la base du crâne.. Je vous souhaite bon courage.. Et allez y de bon coeur.. Cela peut vous sauver de bien des choses dans un futur proche . C'était le cas pour mon Parent s'il n'avait pas fait cette IRM ET S'IL AVAIT CONTINUE A SUIVRE LES ORL... Ce sont des "acouphènes ce n'est rien" !!!

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.