Expériences avec Rivotril

17/01/2024 | Homme | 46
clonazépam (1mg/ml)
Acouphène
Bonjour, Je suis à la recherche d'un médicament contre acouphènes mais sans espoir. J'ai lu votre avis mais ne connait pas le médicament. Toutefois, comme je sens que vous souffrez, j'ose vous dire que j'ai un Parent qui du jour au lendemain en fin 2022 a souffert d'acouphènes.. Après 3 ORL (baisse de l'audition légère).. Et acouphènes persistant, et malgré un petit an...lire la suitetistress, je l'ai emmené dans un grand hôpital . Les conclusions étaient les mêmes.. J'ai demandé au Médecin de bien vouloir prescrire une IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE.. S'il n'y avait rien tant mieux.. Sinon on verrait la suite ! L'IRM a été fait fin Avril 2023 et O surprise UN NEURONOME ACOUSTIC DES NERFS MIXTES De la taille d'une balle de golf.. Donc, direction le Neurochirugien.. En Juillet, chirurgie .. On ne nous a pas caché qu'ils pouvaient y avoir des séquelles.. Style fatigue, stress, paralysie facile etc. et que la chirurgie était lourde.. Effectivement.. Ce ne fut pas une simple affaire mais le neurochirurgien a été très bien. Toutefois, quelques séquelles.. Paralysie légère de la face gauche (très très légère..), soins kiné (pour rétablir un bon équilibre etc.).. A ce jour, la sphère ORL est touchée par un "rhume - froid humidité en cause" .. mais de légers acouphènes reviennent.. Il FAUT DONC PASSER AU PSYCHIATRE POUR UN MEDICAMENT ANTISTRESS.. Mais IL Y A EU UNE CHIRURGIE et une IRM de contrôle il y a un mois ou tout est "PROPRE" .. Donc, le "pourvu que cela ne revienne pas" indique un certain stress et fatigue (pas de convalescence).. Donc, orientation Psychologue et/ou Psychiatre qui prendra la suite dans ce stress qui a mon avis maintenant lui donne ou fait qu'il ressent (la peur par ex.) des acouphènes.. IL LUI FAUT QUELQU'UN DE RASSURANT DONC, ORIENTATION SPY... POUR VOUS, JE VOUS CONSEILLE L'IRM.. Si l'on ne vous trouve RIEN.. TANT MIEUX.. Et si il y a quelque chose, vous passerez à la chirurgie.. Mais rassurez-vous.. Vaut mieux cela que de souffrir toute sa vie d'acouphènes.. J'espère vous avoir aider.. IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE IMPERATIVEMENT ET INSISTEZ CAR LES MEDECINS ORL OU AUTRES VOUS REGARDENT COMME SI VOUS AVIEZ DIT UNE "GROSSE BETISE".. Eh ! bien NON.. Malheureusement, il y avait bien quelque chose à la base du crâne.. Je vous souhaite bon courage.. Et allez y de bon coeur.. Cela peut vous sauver de bien des choses dans un futur proche . C'était le cas pour mon Parent s'il n'avait pas fait cette IRM ET S'IL AVAIT CONTINUE A SUIVRE LES ORL... Ce sont des "acouphènes ce n'est rien" !!!

16/11/2022 | Homme | 47
Acouphène
Mon but ici n 'est pas de donner un avis mais d 'en recevoir plusieurs si possible, je souffre d acouphènes sévére, on m a prescrit du rivotril, compris 2mg qui on eut un peu d 'effet durant 2 jours, ensuites j (ai augmenté la dose, jusqu 'a 4 mg par jour, durant 3 jours, ma question est la suivante, selon vous c'est un problème de dosage ou tout simplement ce medicament ...lire la suitene marche pas sur moi, je precise que mes acouphenes sont dues à une baisse d audition assez importante en dehors de ça je ne prends aucun medicament, je ne bois pas ni autre chose, et qu avant les acouphenes j etais un homme sportif et souriant, auj, j avoue que depuis deux ans, c'est diffcile,chacun à son avis sur un sujet aussi complexe mais force est de constaté qu'il n existe pas encore de produit miracle, merci pour vos réponses et bon courage à tous.

14/03/2020 | Femme | 47

05/05/2017 | Homme | 47
Acouphène
Après avoir tout essayé, bruit blancs, traitement magnétique à la clinique Clairval IMERTA Marseille, et Lexomil avec une consommation grandissante (8 comprimés entiers par jour) => Sevrage du Lexomil dans un clinique et remplacement par du Rivotril. Seul le Rivotril me permet, à ce jour, de vivre (survivre) à mes acouphènes. Je prends 2 comprimés entiers de Rivotril de...lire la suite 2mg, vers 21 heures avec un Stilnox, et j'en reprends un entier vers 1h du matin avec 1/2 stilnox, et j'en reprends un dernier entier toujours acompagné par 1/2 Stilnox, vers 3 ou 4 heures du matin. Mon grand problème, à la date de ce jour 5 Mai 2017, est que mon neurologue ne veut plus renouveler mon ordonnance annuelle de Rivotril, parce qu'il doit être exclusivement prescrit pour l'epilepsie. Je ne sais pas comment faire, à moins de l'acheter en Espagne, en Belgique ou au Maroc, en ligne. Je suis vraiment très triste, et je me sens perdu.

11/10/2012 | Femme | 47
clonazépam
j avale rivotril depuis 1995. je le prends pour des sifflements d'oreilles. au début, je ne savais pas quoi faire, j'étais sensible au bruit et il y avait beaucoup de bruit dans ma tête, je ne voulais pas continuer ainsi. d'abord j'ai pris 2 x 0.5 mg par jour et maintenant je suis à 1,5 mg par jour. c'est un peu plus calme dans ma tête et je peux ainsi profiter de nouveau ...lire la suitede la vie. et j'accepte les petits effets secondaires.

28/09/2012 | Femme | 47
clonazépam
Suite à une dépression, je ne voulais pas prendre de somnifère ou d’anti-dépresseur, car je ne voulais pas être dépendante de ce médicament. Voyant mon refus face au somnifère et autres, mon psychiatre m’alors conseillé : du rivotril. J’en pris pendant 15 ans. C’est efficace, pas d'effets secondaires, j’avais retrouvé le sommeil, je dormais enfin, et le lendemain, j’avais ...lire la suiteles idées claires. Le rivotril me mettait dans un état un peu euphorique, j’en étais consciente mais je me sentais bien dans mon corps et dans ma tête. Gravité du rivotril : je suis devenue DEPENDANTE de ce médicament. Je ne pouvais pas vivre une journée sans rivotril. Je devenais irritable, avec l’impression d’avoir la tête prise dans un étau, et j’étais mal dans ma peau moralement et physiquement. Le rivotril est devenu interdit donc j'ai stoppé, et ce fut l'enfer du sevrage. Mon médecin généraliste a essayé de m’aider en me prescrivant du vallium pour m'aider à traverser cette période de sevrage. Le vallium est une autre molécule, bien différente du rivotril. Ce fut très, très dur, j’étais très agressive, je m’emportais rapidement, j’avais des maux de têtes, des bourdonnements d’oreilles. A ce jour, après 10 mois de sevrage avec le vallium, je commence un peu à revivre, à retrouver mon esprit plus serein, j’ai moins de douleurs dans mon corps, je fais du sport pour compenser. C’est un combat de tous les jours. Je veux enfin trouver la fin de cette période. Un autre point positif de l’arrêt : j’ai remarqué une amélioration de la mémoire. DOnc DEBARRASSEZ-VOUS dès que vous pouvez de ce médicament qui au premier abord est une porte vers un mieux-être ; en réalité : on tombe vraiment dans un cercle où l’on peut difficilement s’en sortir seule. Rapprochez-vous de votre médecin généraliste pour trouver une solution et s’il n’entend pas votre difficulté, n’hésitez pas à voir d’autres médecins où les CHU. Je suis en colère contre les médecins et/ou psychiatres qui nous prescrivent des médicaments en sachant pertinemment des effets secondaires importants : baisse de la mémoire, DEPENDANCE. Toutefois, on peut trouver une voie pour s'en sortir et c'est à cela que je pense tous les jours.

26/06/2012 | Femme | 47
clonazépam
depuis l'an passé, je prends la moitié de 0,5 mg de rivotril contre mes angoisses, diminer à 8 cachets, maintenant je veux entreprendre la dernière étape pour sevrer et je dois dire qu'après 2 semaines sans, aujourd'hui les angoisses réapparaissent. physiquement le médicament ne fait plus rien mais la dépendance mentale qui entraine la panique est terrible. également des b...lire la suiteourdonnements aux oreilles depuis l'utilisation.

02/04/2012 | Homme | 47
clonazépam
en 2008 j'ai commencé avec 0,5 mg, je souffrais d'inquiétude et d'insomnie et autres symptômes. en fait d'abord le remède m'a d'abord rendu mon calme ce que je souhaitais vivement mais rapidement j'en ai eu besoin de plus , j'ai même atteint les 6 mg. en 3 semaines j ai stoppé et quels symptômes de désintoxication alors ! hyperventilation, nervosité, ce n'est pas drôle. s...lire la suitei vous en avez besoin pour récupérer le calme, ok mais pas trop longtemps car c'est comme un drogue, on en a de plus en plus besoin.

26/02/2023 | Homme | 48
clonazépam (2mg)
Depuis 20 ans que mon psy m'a prinscri du rivotril 2mg 8mg/ jour + deroxat 2 CP le matin pour l'anxiété généralisé est je cherche un sevrage pour le rivotril une fois c'était l'enfer transpiration agitation...merci de m'indiquer les solutions de sevrage. Remerciements

03/09/2015 | Homme | 48
Fibromyalgie
mon dosage actuel est de 10/12 gouttes le soir, et ça reste efficace contre les douleurs causées par cette affection.

24/12/2016 | Homme | 49
Polyneuropathie inflammatoire aiguë
Étant diabétique (type 2) depuis quelques années, j'ai développé des gênes polyneuropathiques membres inférieurs. Je parle de gênes plutôt que de douleurs, qui ne se sont jamais vraiment manifestées. Ma neurologue m'a mis sous Lyrica 2 x 300 mg, ce que ne change rien. Elle a ajouté le Rivotril 2 mg le soir mais je ne comprends trop bien pourquoi. Hormis être dans le gaz ...lire la suiteet me réveiller durant la nuit avec une sensation de manque qui m'empêche de de rendormir, aucun effet sur ces gênes neuropathiques. Et impossible d'arrêter le Rivotril, même progressivement, la dépendance est trop forte. Que faire pour se débarrasser de ce truc ??

19/07/2014 | Femme | 49
clonazépam
J'avais subit de la violence conjugale qui avait déclenché des crises d'angoisses, j'anticipais les gestes que mon époux aurait pu faire. Les symptômes étaient tellement important que je me serait jeté en bas du 6ièmes étages pour m'en libérer... et la nuit je pensais sans cesse tel un film qui défile sans jamais s'interrompre donc insomnie totale. Mon médecin m'avait alo...lire la suiters prescrit du Rivotril en comprimé 0,05mg 3 fois par jour pendant 3 mois, à cette dose je me sentais comme sur une autre planète, pas très alerte. Par la suite je prenais un comprimé avant d'aller dormir et dans la journée seulement si je faisais une crise d'angoisse et ça allait mieux. Un an plus tard j'ai divorcé donc ma vie est devenu plus calme alors j'avais passé à ½ comprimé au coucher et ce pendant quelques mois, le temps de reprendre confiance en moi. Après 2 ans j'avais complètement arrêter d'en prendre et tout allait bien. 5 ans plus tard j'ai vécu du harcèlement psychologique au travail et les crises d'angoisses ont recommencé donc j'ai recommencé à prendre du rivotril mais à faible dose, ½ comprimé en journée au besoin afin de pouvoir continuer à travailler. Après quelques années j'ai quitté mon travail... Par la suite j'ai réduit ma dose à ¼ de comprimé au coucher seulement et comme on m'avait dit qu'il y avait accoutumance je crois qu'après quelques années que ¼ de comprimé n'avait plus aucun effet donc c'est seulement la confiance qui fait que je dors bien... Pour moi le Rivotril que j'ai surnommé "Anti pensé" est un médicament miraculeux!!! J'avais des amis entrepreneurs qui faisaient de l'insomnie parce qu'ils pensaient trop et je leur avais parlé de ce médicament miracle et leurs médecins leur en avait prescrit et par la suite ils m'avaient remercié car avec le Rivotril ils avaient retrouver un bon sommeil récupérateur, eux aussi disaient que c'étaient miraculeux... Je prend encore mon ¼ de comprimé au couché et cela ne m'empêche pas d'être alerte dans la journée et pour terminer je pense que lorsqu'on n'a beaucoup souffert du manque de sommeil que le ¼ de comprimé est pris seulement de peur de ne pas dormir, une sécurité alors je me prépare psychologiquement à l'arrêter pour de bon. Très efficace et je le recommande!!! P.S. L'arrêt doit ce faire graduellement en diminuant la dose chaque semaine!!!

03/04/2014 | Femme | 49
clonazépam (0,5mg)
opérée hernie discale octobre 2003 - fibrose diagnostiquée ensuite suite opératoire début 2004 : crampes nocturnes essentiellt et selon positions en journée pour tenir le coup au travail donc dormir à peu près convenablt et après tatonnement d'un généraliste, pour le citer : T. => prescription de gouttes RIVOTRIL le soir (25 gttes) les douleurs au dos étaient toujours l...lire la suiteà selon l'activité la pharmacie qui me délivrait le Rivotril m'apprend début 2012 que les généralistes ne pourront plus le prescrire j'en parle donc à ce " toubib " T. qui me répond qu'avec le cachet de son chef " psychiatre " ds ville voisine il pourra me le prescrire qd mm ayant un soupçon de pressentiment qt à la bonne foi j'ai commencé à diminuer la dose de moi mm (le sevrage avait donc débuté sans vraiment connaissance de cause de ma part) le mois d'après, j'en reparle à T. qui me dit qu'ayant des conscultations "psy" sur la ville voisine, il me procurera le Rivotril ..... ????? évidemment ce prétendu " toubib " avec sa bonne conscience pro m'a tout bonnement enflé..... POURQUOI..... je me pose toujours la question à ce jour lors de la dernière visite en son cabinet il était bien plus nerveux que moi à la pharmacie, les employés n'ont rien compris non plus..... ils se sont " arrangés " avec lui pour sa dernière prescription, qu'il n'aurait pas du faire ..... et depuis j'en paye les conséquences :'( les effets secondaires dûs au sevrage forcé sont très pénibles j'ai fais les frais de l'incompétence notoire de T. ce prétendu toubib.... sans conscience professionnelle, ni ethique..... et bonne foi déplorable.... et d'un point de vue humain.... quoi dire :( physique et mental les effets du sevrage sont terribles et pour ma part, au vue des doses journalières (de25 à 50gouttes) depuis 2009 jusqu'à mars 2012...... je ne suis toujours pas remise et ce sans compter un capital santé pas très valeureux non seulement j'ai du me diagnostiquer, sevrer seule car je n'ai pas retrouver de docteur suite à cela et ma confiance n'est toujours pas d'actualité je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'ai cru crevé j'avais mes fils à m'occuper, la maison à gérer.... je vis seule avec eux j'ai couper petit à petit tous liens avec l'extérieur car je n'étais plus apte physiquement et mentalement, car ce médoc RIVOTRIL "bouffe" les neurones je ne pouvais plus aligner 2 mots migraines douleurs ds tout le corps plus de coordinations des membres plus d'équilibre (gestion maison, repas, conduite voiture, marche...... courses alimentaires...) tremblements sueurs la tête qui éclate de la ouate ds la bouche comme si la langue et l'intérieur de la bouche étaient gonflés BREF UN ETAT LAMENTABLE et une perte de la mobilité donc manque d'exercice physique LA LISTE EST LONGUE et toujours pas retrouvé un état physique à peu près convenable je vais stopper ici car rien de plus à rajouter sauf une impression d'injustice (Rédaction: nom supprimé selon notre protocole. meamedica.fr)

08/06/2018 | Homme | 50
clonazépam (2,5mg/ml)
super pour les douleurs depuis 15 ans, douleurs de ma face et effectivement il faut allez chez un neuro ou unité- anti-douleurs pour le prescrire ... moi sa fonctionne très bien sur mes douleurs.. comme tous le médecin a essayer de me l’arrêter et la les douleurs sont revenu et débrouillez- vous en arrêtant pas de suivie, j'ai changer de docteur !!!! superbe sur mes n...lire la suiteévralgies

16/05/2017 | Femme | 50
Épilepsie
je m'en tiens à 2 comprimés de KEPPRA 500, "NON SUBSTITUABLE", c'est hyper important d'avoir la version PRINCEPS, c'est-à-dire PAS un générique dont la concentration peut varier de + 10% à - 10%, c'est une sorte de "photocopie", rien d'autre. Le médecin, si l'ordonnance est imprimée, doit écrire à la main "NON SUBSTITUABLE" après le médicament, et la préparatrice en phar...lire la suitemacie n'a ABSOLUMENT PAS le droit de vous refiler un générique fabriqué à l'autre bout de la planète dans des conditions douteuses. ça m'est déjà arrivé, j'ai refusé. surnommé… "la drogue du violeur" ! dès que je l'ai su, j'ai arrêté de le prendre ! quand un type vous offre quelque chose à boire, ne lâchez JAMAIS votre verre… allez aux toilettes avec ! ça a très peu de goût, peu de couleur… les enquêteurs viendront demander au barman : "vous avez vu cette fille ?" "oui" "elle était seule ?" "non, avec un type que je connaissais pas". "Ils sont restés longtemps " "non, je crois pas, et puis il y avais tant de monde ce soir là" "Ils ont bu quelque chose ?" 'forcément'. "Et la fille, elle semblait comment ?" "ordinaire" "ils sont restés longtemps ?" "non" "elle est allée aux toilettes en laissant son verre sur la table ?" "oui, je crois, mais après, ils sont pas restés longtemps". "Donc, vous la reconnaissez sur cette photo ?" "oui" "et là ?" "heu, non, c'est pas la même" "c'est vrai, vu qu'elle s'est fait violer… A L'INSU DE SON PLEIN GRE… elle se souvient plus de rien, on l'a retrouvée inerte, dénudée, le matin, dans le parc d'à côté". N'acceptez JAMAIS un verre d'un mec que vous ne connaissez pas. Je bois du Perrier, et je ne quitte JAMAIS mon verre des yeux, et je prend garde à ce que le serveur débouche la bouteille devant moi.

11/01/2017 | Femme | 50
Fibromyalgie
Bonjour j'ai été hospitalisée en juin 2009 à l'hôtel dieu a Paris pour des douleurs atroces,types brûlures,fatigue intense et perte de six kgs en six mois. Le diagnostic de fibromyalgie à été révélé après avoir écarté des maladies dites organiques. Je prenais 15 gouttes par jour en trois prises ainsi que du seropram. Cela m'a sauvée... Mais j'ai mis véritablement un an po...lire la suiteur m'en sortir. Sur l'avis des médecins j'ai progressivement diminué les doses ,et à ce jour je n'en prend qu'une fois par semaine et je peux rester trois ou quatre mois sans en prendre...C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre cette dépendance décrite par certaines personnes.Effectivement il n'y a qu'un neurologue qui peut le prescrire,mais il suffit d'une fois par an,si toutefois on a besoin d'une autre prescription dans cette même année,le médecin traitant est autorisé à le prescrire,cest même mentionné sur l'emballage.... Les urgences des hôpitaux peuvent aussi le prescrire. À bientôt.