Expériences avec Rivotril

12/10/2016 | Femme | 75
clonazépam (5g)
Ce médicament a eu très peu d'effets sur ma pathologie si ce n'est, au début, de faciliter l'endormissement. Je n'ai jamais voulu augmenter les doses par crainte de devenir "gâteuse".

30/09/2016 | Homme | 67
clonazépam (2,5mg/ml)
Bonjour, Victime d'une très grave dépression nerveuse en 2000, dans le cadre de mon travail, j'ai été soigné par un psychiatre qui, après quelques tâtonnements, m'a prescrit du rivotril. En quelques mois, cela me fut très bénéfique. Peu à peu j'ai retrouvé une vie quasi normale alors que pendant deux ans j'avais été réduit à l'état de légume. Et puis, en 2012, cat...lire la suiteastrophe ! La prescription du rivotril a été restreinte aux affections neurologiques. Mon spécialiste, qui n'est pas autorisé à en délivrer, a tenté des traitements de substitution (lexomil, xanax..). Rien n'y a fait. J'ai sombré dans une terrible nouvelle dépression. Pendant six mois, j'ai été réduit à l'état de mort-vivant. peu à peu, douloureusement, je me suis un peu requinqué. Mais je suis toujours dans un état assez lourdement dépressif. J'ai tenté, chez deux neurologues, d'obtenir du rivotril, puisque je fais le pari que c'est sa suppression qui a entraîné ma rechute. Tous deux ont refusé ! J'en suis donc réduit à vivoter, même si mon psychiatre a ouvert de nouvelles voies d'investigation (bipolarité traitée avec du lamictal...). Aujourd'hui, je "vivote", plutôt mal, avec lamictal, paroxétine, miansérine, lexomil. Je suis assez abattu vous pensez bien, mais aussi en colère. Je n'arrive pas à comprendre qu'on ait pu me priver d'une molécule qui, pendant dix ans, m'avait fait un bien fou. Peut-être devrais-je de nouveau tenter ma chance pour obtenir du rivotril chez un nouveau neurologue, mais je dois avouer que je suis tellement découragé que je n'ai guère la force deme bagarrer. Quelqu'un a-t-i connu ce genre d'aventure ? Merci

13/08/2016 | Femme | 52
Multiple sclérose en plaques
Bonjour J'ai une SEP depuis 2001 traitée depuis 2007. Je prends du rivotril depuis le début pour des douleurs de type électrique (comme lorsque vous vous tapez le coude) constantes. Je sais que la dose est importante et qu'il est passé dans la classe des stupéfiants mais dès que je baisse cette dose les douleurs intolérables reviennent et ma jambe se lève seule. Je su...lire la suiteis accro ? Oui. Mais il est hors de question que je l'arrête. Je prends aussi du neurontin (gabapangine) pour des douleurs neurologiques profondes

08/07/2016 | Femme | 69
clonazépam (0,5mg)
Rivotril m'avait été prescrit pour calmer des "impatiences" : syndrome de Willis-Ekbom. C'était à peu près 3 ans après le début des symptômes, légers au début, mais ayant progressé au point d'entraîner de grandes difficultés d'endormissement, s'en suivant une grande fatigue. Au début, des traitements successifs pour la circulation veineuse dans les jambes ont été totalem...lire la suiteent inefficaces. Après Rivotril (qui me faisait "trop bien" dormir !) , m'ont été prescrits : 1 Ropinirole, devenu inefficace au bout de plusieurs années ; 2 Pramipexole Zentiva, efficace à l'heure actuelle. Relaxation durant le sommeil de plus en plus importante, si bien que je ne me réveillais pas à temps lorsque j'avais besoin d'uriner. Je me réveillais en train d'uriner, et mouillée, obligée de changer mes draps en pleine nuit . C'est le seul effet secondaire ressenti, mais absolument insupportable. La première fois je n'ai pas compris ce qui se passait, la deuxième interrogation, mais la troisième, j'en ai compris la cause et cessé immédiatement le médicament. Ainsi tout est rentré dans l'ordre. N.B. Je ne me souviens pas exactement du dosage de Rivotril (0,5 mg ?). J'en prenais 15 gouttes le soir au coucher.

05/06/2016 | Femme | 61
Acouphène
Lorsque vous avez des acouphènes, les médecins vous disent qu'il faut vivre avec. C'est ce que je fais depuis 2004 !! Pas de traitement pour le moment et les causes sont nombreuses pour cette maladie qui parrait bénigne mais qui est fort génante.Sifflements 24H/24H dans les oreilles !! et lorsque je suis contrariée, tout mon crane a l'impression de siffler aussi . Prescri...lire la suiteption 10 gouttes Rivotril le soir mais j'essaie toujours de réduire la dose !! Désormais, il faut passer par un neurologue pour renouveller l'ordonnance( et ensuite votre médecin traitant peut vous le prescrire) Pour ma part, je n'ai aucun effet secondaire. Et comme compagnon de jeu : j'ai les ACOUPHENES en permanence

15/02/2016 | Femme | 37
clonazépam (0,5mg)
Je prends du rivotril depuis des années...j'ai jamais augmenté la dose. Pour ma part...ça m'a sauvé la vie!!! J'ai pu fonctionner, enfin dans la vie avec mes 3 enfants!! J'ai toujours des peurs et panique mais le rivotril me supporte vraiment!

10/11/2015 | Femme | 27
Épilepsie
Bjr j'ai 27 ans je prends du rivotril depuis 10 jours que j'associe en même temps avec le tegretol 400 mg LP ( ordre du médecin) . j'ai commencé le tegretol depuis 1999 j'avais 11ans et je prenais du 200mg à 15 ans il a augmenté en me prescrivant du 400 mg LP , mais il a 3 mois j'ai commencé a avoir des convulsion localisée au niveau du brais gauche et c’était plutôt doul...lire la suiteoureux . une fois chez le neurologue , avec les multitudes de radios , scanner et autres il m'a prescrit du rivotril 2mg a prendre le soir. mon problème maintenant j'ai des douleurs musculaires , je suis un peu vaseuse le matin, jai es crises d'angoisse, je passe du vert au rouge sans comprendre et mes pertes de mémoires que j'avais avec le tegretol sont plus accent. mon bureau est rempli de post it pour ne pas oublier . selon le médecin ca passera mais jusque là je suis out. je voulais savoir s'il ya d'autres dans le même cas ? et comment vous faites ? BRAVO aux autre et du courage.

01/11/2015 | Homme | 56
Fibromyalgie
Afin d'aider d'autre personne à vivre cette maladie : assosié le rivotril le 2 mg le soir avec un sipralexa 10mg vous permettra de trouver un sommeil décontractant, très important pour une résistance mental à la cette maladie qu'est la fibromyalgie.

03/09/2015 | Homme | 48
Fibromyalgie
mon dosage actuel est de 10/12 gouttes le soir, et ça reste efficace contre les douleurs causées par cette affection.

30/05/2015 | Femme | 53
Épilepsie
Épileptique, j'ai reçu mon premier Rivotril en perfusions aux urgences d'un grand hôpital (état de mal épileptique). Ensuite ce médicament m'a systématiquement été prescrit et reconduit, associé ou non à d'autres antiépileptiques (presque toute la liste disponible) Effets très difficiles à supporter et surtout une intoxication aiguë au benzodiazépine. Passé "stupéfiant"...lire la suite cette drogue m'a été sevrée à l’hôpital en 2 jours (j'en prenais 3 cp/j) Syndrome très grave de sevrage seule sans aucune aide à espérer des médecins. Me sens très mal, agoraphobies, insomnies, altérations diverses cognitives. J'ai donc consulté mais aucun centre n'accepte d'aider, ne buvant pas d'alcool ni consommant de stupéfiants. Pour le moment, effet dramatique et TS évitée de peu grâce à l'aide d'un ami au téléphone. Les solutions sont encore à trouver mais, après avoir frappé à toutes ou presque les portes, je suis sans aide encore. Consultations, répéter à chaque fois ce qui s'est passé, aucune solution proposée autre que me prescrire des benzos que je refuse de prendre. Arrêt total de Rivotril mais effet de sevrage encore très dense malgré le temps qui passe. Une drogue dure à ne jamais accepter de prendre.

18/04/2015 | Femme | 39
clonazépam (1mg/ml)
bonsoir j'ai reçu le rivotril du faite que tout les médicament pour dormir ne me faisait aucun effet !! cette cause de pas dormir un choc poste traumatique assez grave !! tout le temps que j'ai pris le rivotril en goutte le soir pour dormir donc 25 gouttes cela c'est bien passer . jusqu'au jour que ma peau au bout de 7 mois de traitement j'ai commencer à avoir des réact...lire la suiteion sur ma peau urticaire géant je vous Epargne les détails. du coup traitement arrêté et non remplacer malheureusement depuis l’arrêt du rivotril ! moi qui n'était pas épileptique je le suis devenue !! le médecin me dit que ce n'est pas cette cause et me cache des choses !! je suis perdu avant de prendre ce médicament je n'avait aucun souci d’épilepsie ! à cause du rivotril aujourd'hui ma vie un enfer!!!!!!!

26/03/2015 | Homme | 64
Épilepsie
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années (plus les dates réelles en t^te !), tout d'abord 3/jour associé à d'autres médicaments, j'en suis à 1/jour associé à 1 Urbanyl 10 ! Depuis 2011, le Rivotril ne peut être prescrit que par un neurologue ou un neuro-pédiatre, pour l'épilepsie uniquement, sur ordonnance sécurisée et pour un maximum de 3 mois, le généraliste ...lire la suitene peut renouveler cette ordonnance (3 fois maximum !) que si le neurologue l'a expressément inscrit sur l'ordonnance initiale....

10/03/2015 | Homme | 30
clonazépam (1mg/ml)
Épilepsie
Très efficace: je n'ai pas eu de crise depuis que j'ai arrêté de boire en 2009. En effet, le mélange des médicaments et de l'alcool, annulent la fonction du medoc. Mais si je manque de rivotril, je tremble, je ne suis pas bien, et risque a crise. Effets secondaires: phobies plus ou moins handicapantes, déprime peut-être, moi je suis allé jusqu'à la dépression grave mais...lire la suite c'était à cause de l'alliance du rivotril à un autre médicament. Le goût sur la langue n'est pas dégueu. Donc facile d'emploi. Très satisfait, je le recommande à tous les épileptiques.

23/01/2015 | Homme | 56
saloperie de medicament .SALOPERIE JE VOUS DIS

19/10/2014 | Homme | 52
Crampes jambes
ans , gouttes suites a une operation jais eu des problèmes, au niveaux des douleur celui ci et tres eficace mes l ont est tres tres dependant de plus j ais souvent envie de dormir les medecin de faire attention a ne vas je trouve la nouvelle mesure tres bien je voudrais me faire me deliver de ce medicament donc je fait le fait part etape le donner a tous vas je tr...lire la suiteouve que celjambes ,je prend du rivotril depuis depuis

23/09/2014 | Femme | 56
clonazépam
bonjour je suis une dame de 56ans en 1995 mon médecin m inscrit le rivotril pour calmé les crise angoisse et aujourd’hui les médecins me demande d’are ter que faire j aimerais bien aréter je n'arrive ils mon inscrite ce medecament pendant 19 ans