26/03/2015 | Homme | 64
clonazépam (2mg)
Épilepsie
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années (plus les dates réelles en t^te !), tout d'abord 3/jour associé à d'autres médicaments, j'en suis à 1/jour associé à 1 Urbanyl 10 ! Depuis 2011, le Rivotril ne peut être prescrit que par un neurologue ou un neuro-pédiatre, pour l'épilepsie uniquement, sur ordonnance sécurisée et pour un maximum de 3 mois, le généraliste ...lire la suitene peut renouveler cette ordonnance (3 fois maximum !) que si le neurologue l'a expressément inscrit sur l'ordonnance initiale....

10/03/2015 | Homme | 30
clonazépam (1mg/ml)
Épilepsie
Très efficace: je n'ai pas eu de crise depuis que j'ai arrêté de boire en 2009. En effet, le mélange des médicaments et de l'alcool, annulent la fonction du medoc. Mais si je manque de rivotril, je tremble, je ne suis pas bien, et risque a crise. Effets secondaires: phobies plus ou moins handicapantes, déprime peut-être, moi je suis allé jusqu'à la dépression grave mais...lire la suite c'était à cause de l'alliance du rivotril à un autre médicament. Le goût sur la langue n'est pas dégueu. Donc facile d'emploi. Très satisfait, je le recommande à tous les épileptiques.

23/01/2015 | Homme | 56
saloperie de medicament .SALOPERIE JE VOUS DIS

19/10/2014 | Homme | 52
Crampes jambes
ans , gouttes suites a une operation jais eu des problèmes, au niveaux des douleur celui ci et tres eficace mes l ont est tres tres dependant de plus j ais souvent envie de dormir les medecin de faire attention a ne vas je trouve la nouvelle mesure tres bien je voudrais me faire me deliver de ce medicament donc je fait le fait part etape le donner a tous vas je tr...lire la suiteouve que celjambes ,je prend du rivotril depuis depuis

23/09/2014 | Femme | 56
clonazépam
bonjour je suis une dame de 56ans en 1995 mon médecin m inscrit le rivotril pour calmé les crise angoisse et aujourd’hui les médecins me demande d’are ter que faire j aimerais bien aréter je n'arrive ils mon inscrite ce medecament pendant 19 ans

07/09/2014 | Femme | 79
Syndrome des jambes sans repos

02/09/2014 | Femme | 52
clonazépam
Depuis l'âge de 35 ans je suis réveillée la nuit par des douleurs "cervicales", je m'explique : Cela a commencé par des douleurs violentes dans les oreilles qui m'ont conduite chez un ORL qui n'a détecté aucune anomalie. En discutant avec différents professionnels de santé (kiné, médecin, orthodontiste de mes enfants) je me suis dirigée vers un dentiste "posturologue" qui ...lire la suitem'a fait porter une gouttière. Un peu d'amélioration mais rien de miraculeux car mes douleurs continuaient de me réveiller chaque nuit. j'ai essayé toute sortes d'oreillers de postures, plus ou moins bonnes pour me soulager, sans véritable amélioration. Les divers examens (radios, scanners) ont confirmé une discopathie cervicales sur plusieurs étages ; les années n'ont rien arrangé au contraire puisque les douleurs se sont aggravées et étendues aux clavicules, aux épaules et aux coudes. Vers 45 ans j'ai fini par consulter un rhumatologue qui m'a prescrit des antalgiques classiques et en plus du Rivotril à prendre le soir (5 gouttes) - je précise que je suis allergique aux anti-inflammatoires. Là, enfin un vrai soulagement ! je n'ai pas eu besoin d'augmenter les doses sauf tout récemment. Pratiquement pas d'effets secondaires à part peut-être quelques trous de mémoire, mais comme je subis depuis peu les affres de la ménopause cela en est peut-être responsable aussi... Pour éviter d'avoir à continuer ce médicament qui présente des risques de dépendance (je ne le sais pas encore) ma nouvelle rhumato m'a prescrit du Lyrica que je commence aujourd'hui. J'ai une peu le trac quand je lis tous les effets secondaires et j'espère ne pas avoir à regretter ce changement thérapeutique. Mais qui ne tente rien n'a rien...Entre les bouffées de chaleur, l'arthrose et les migraines qui on débarquées il y a 7 ans, il faut bien que je trouve quelque chose pour supporter mes nuits mais aussi mes journées. Je précise que je suis infirmière à domicile et que je suis au volant une bonne partie de ma journée. La suite sur le forum concernant le Lyrica...

14/08/2014 | Homme | 58
Épilepsie
Bonjour, Suite à mon opération d'ablation de l'hippocampe en 2002, je ne suis plus épileptique mais je ne peux pas me passer de ce médicament, c'est une drogue à ne jamais toucher. Depuis janvier 2014, je suis sur une nouvelle tentative d'arrêt de cette drogue, résultats : douleurs abdominales, tension jambes, douleurs dorsales, extrasystoles, tension dans les jambes, ...lire la suite............. Cdt, Alain

23/07/2014 | Femme | 38
clonazépam
j'ai eu un cancer, un sarcum d'ewing à l'aile iliaque droit. chimio, autogreffe et grosse chirurgie orthopédique en 1993 et une hernie discale en 2005. douleurs affreuses mais depuis 9 ans j'ai un traitement prescrit par le centre anti douleur. il mettait prescrit du rivotril mais depuis quelque temps c'est interdit et c'est réservé aux épileptiques. c'est le seul médicame...lire la suitent qui arrivait à me soulager et en cas de crise quelques gouttes sous la langue et j'étais soulagée. pourquoi une telle interdiction alors que c'est enfin un médicament qui arrivait à me soulager. êtes vous dans le même cas?

19/07/2014 | Femme | 49
clonazépam
J'avais subit de la violence conjugale qui avait déclenché des crises d'angoisses, j'anticipais les gestes que mon époux aurait pu faire. Les symptômes étaient tellement important que je me serait jeté en bas du 6ièmes étages pour m'en libérer... et la nuit je pensais sans cesse tel un film qui défile sans jamais s'interrompre donc insomnie totale. Mon médecin m'avait alo...lire la suiters prescrit du Rivotril en comprimé 0,05mg 3 fois par jour pendant 3 mois, à cette dose je me sentais comme sur une autre planète, pas très alerte. Par la suite je prenais un comprimé avant d'aller dormir et dans la journée seulement si je faisais une crise d'angoisse et ça allait mieux. Un an plus tard j'ai divorcé donc ma vie est devenu plus calme alors j'avais passé à ½ comprimé au coucher et ce pendant quelques mois, le temps de reprendre confiance en moi. Après 2 ans j'avais complètement arrêter d'en prendre et tout allait bien. 5 ans plus tard j'ai vécu du harcèlement psychologique au travail et les crises d'angoisses ont recommencé donc j'ai recommencé à prendre du rivotril mais à faible dose, ½ comprimé en journée au besoin afin de pouvoir continuer à travailler. Après quelques années j'ai quitté mon travail... Par la suite j'ai réduit ma dose à ¼ de comprimé au coucher seulement et comme on m'avait dit qu'il y avait accoutumance je crois qu'après quelques années que ¼ de comprimé n'avait plus aucun effet donc c'est seulement la confiance qui fait que je dors bien... Pour moi le Rivotril que j'ai surnommé "Anti pensé" est un médicament miraculeux!!! J'avais des amis entrepreneurs qui faisaient de l'insomnie parce qu'ils pensaient trop et je leur avais parlé de ce médicament miracle et leurs médecins leur en avait prescrit et par la suite ils m'avaient remercié car avec le Rivotril ils avaient retrouver un bon sommeil récupérateur, eux aussi disaient que c'étaient miraculeux... Je prend encore mon ¼ de comprimé au couché et cela ne m'empêche pas d'être alerte dans la journée et pour terminer je pense que lorsqu'on n'a beaucoup souffert du manque de sommeil que le ¼ de comprimé est pris seulement de peur de ne pas dormir, une sécurité alors je me prépare psychologiquement à l'arrêter pour de bon. Très efficace et je le recommande!!! P.S. L'arrêt doit ce faire graduellement en diminuant la dose chaque semaine!!!

12/06/2014 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Depuis plusieurs décennie je souffre du syndrome des jambes sans repos, j'ai pris la connaissance de la maladie il y a deux ans environ, avant je croyais que s'était du a des problèmes circulatoire. Dès que je m'allongeais pour dormir il me venais une excitation dans les jambes, chaleur, fourmillements, léger courant électrique, difficile à décrire et donc on agite les ja...lire la suitembes pour se soulager, j'en ai pas vraiment parlé à mon médecin sinon que j'était insomniaque, je me suis habitué a prendre 1mg de noctamide avant le couché pendant des années ce qui me faisait dormir mais pas me reposer, je retrouvait le matin souvent les draps en boule au pieds du lit et j'était surtout fatigué toute la journée, envie de dormir. Donc au bout de deux ans je me décider d'aller voir un neurologue, ce dernier ne pouvant me prescrire le traitement habituel (médicament pour parkinson) à cause des effets secondaires dont j'étais un sujet à risque, m'a prescrit du Rivotril en diminuant et suppriment progressivement le noctamide. Bonheur je dois constater la disparition complète de mes problèmes de jambes et depuis un sommeil récupérateur et une bonne forme la journée. J'ai constaté en lisant nombre de fiches qu'il y a surtout des problème lorsqu'on arrête d'en prendre, parce qu'il y a accoutumance. J'ai donc pris la décision de ne jamais m'arrêter et de continuer a voir mon neurologue, de toute façon j'étais déjà drogué au noctamide , je change juste de substance mais quel différence de résultat.

03/04/2014 | Femme | 49
clonazépam (0,5mg)
opérée hernie discale octobre 2003 - fibrose diagnostiquée ensuite suite opératoire début 2004 : crampes nocturnes essentiellt et selon positions en journée pour tenir le coup au travail donc dormir à peu près convenablt et après tatonnement d'un généraliste, pour le citer : T. => prescription de gouttes RIVOTRIL le soir (25 gttes) les douleurs au dos étaient toujours l...lire la suiteà selon l'activité la pharmacie qui me délivrait le Rivotril m'apprend début 2012 que les généralistes ne pourront plus le prescrire j'en parle donc à ce " toubib " T. qui me répond qu'avec le cachet de son chef " psychiatre " ds ville voisine il pourra me le prescrire qd mm ayant un soupçon de pressentiment qt à la bonne foi j'ai commencé à diminuer la dose de moi mm (le sevrage avait donc débuté sans vraiment connaissance de cause de ma part) le mois d'après, j'en reparle à T. qui me dit qu'ayant des conscultations "psy" sur la ville voisine, il me procurera le Rivotril ..... ????? évidemment ce prétendu " toubib " avec sa bonne conscience pro m'a tout bonnement enflé..... POURQUOI..... je me pose toujours la question à ce jour lors de la dernière visite en son cabinet il était bien plus nerveux que moi à la pharmacie, les employés n'ont rien compris non plus..... ils se sont " arrangés " avec lui pour sa dernière prescription, qu'il n'aurait pas du faire ..... et depuis j'en paye les conséquences :'( les effets secondaires dûs au sevrage forcé sont très pénibles j'ai fais les frais de l'incompétence notoire de T. ce prétendu toubib.... sans conscience professionnelle, ni ethique..... et bonne foi déplorable.... et d'un point de vue humain.... quoi dire :( physique et mental les effets du sevrage sont terribles et pour ma part, au vue des doses journalières (de25 à 50gouttes) depuis 2009 jusqu'à mars 2012...... je ne suis toujours pas remise et ce sans compter un capital santé pas très valeureux non seulement j'ai du me diagnostiquer, sevrer seule car je n'ai pas retrouver de docteur suite à cela et ma confiance n'est toujours pas d'actualité je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'ai cru crevé j'avais mes fils à m'occuper, la maison à gérer.... je vis seule avec eux j'ai couper petit à petit tous liens avec l'extérieur car je n'étais plus apte physiquement et mentalement, car ce médoc RIVOTRIL "bouffe" les neurones je ne pouvais plus aligner 2 mots migraines douleurs ds tout le corps plus de coordinations des membres plus d'équilibre (gestion maison, repas, conduite voiture, marche...... courses alimentaires...) tremblements sueurs la tête qui éclate de la ouate ds la bouche comme si la langue et l'intérieur de la bouche étaient gonflés BREF UN ETAT LAMENTABLE et une perte de la mobilité donc manque d'exercice physique LA LISTE EST LONGUE et toujours pas retrouvé un état physique à peu près convenable je vais stopper ici car rien de plus à rajouter sauf une impression d'injustice (Rédaction: nom supprimé selon notre protocole. meamedica.fr)

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam (2,5mg/ml)
Bonsoir ! J'ai pris du rivotril en gouttes, pendand 6 ans, un neuropsychiatre me l'avait donné pour une dépression suite a fermeture d'entreprise donc sans emploi, j'en ai pris 7 gouttes le soir pour dormir, en 2011 il me dit qu cela peut provoquer la maladie d'Alzheimmer, sans autre precisions ou mise en garde, fin 2012 pris de peur j'ai cessé d'en prendre en 15 jours, ce...lire la suite fut rapidement l'enfer, je ne pouvais plus manger, parler, tremblements, douleurs difficultés pour tout, cela fait plus d'un an maintenant, je remange, mais les autres symptomes sont toujours là,je prends 1 valium 10 mg et 30 mg de miansérine por dormir, mais j'ai des problèmes de mémoire, tremblements, difficultés pour tout, machoire qui se contracte, insomnies, peur, enfin, je peux meme pas tout cité, svp aidez moi,merci !

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam
bonsoir ! Je n'avais pas beaucoup de douleurs, mais état dépressif, après fermeture d'entreprise, donc sans emploi à 54 ans,on m'a conseillé un neuropsychiatre, qui dans un premier temps, m'a prescrit du théralène pour dormir, puis sans que je le demande, il a changé pour du rivotril en gouttes, sans m'expliquer ce qu'était ce produit, et sans mise en garde, sur l'utilisa...lire la suitetion, après plusieurs annés, il m'a dit que cela pouvait provoquer la maladie d'Alzheimer, sans me dire de cesser d'en prendre, j'ai pris peur, et j'ai arretté sur 15 jours, et là, l'enfer, je ne pouvais plus manger, tremblements, mouvements involontaires des machoires, peur, insommnies, enormes faiblesse dans les membres, douleurs, cela fait plus d'un an je mange, mais l'enfer continue, svp aidez moi.

18/12/2013 | Femme | 60
clonazépam
Bonjour Je prends du rivotril 2.5 mg en gouttes depuis plus de 10 ans, mais seulement quand je sais que je ne vais pas pouvoir dormir, c'est pour endormir mes douleurs d'arthrose, de fibromyalgie et d'ostéoporose. Depuis plus de 10ans, j'ai dû utiliser 4 ou 5 flacons de 20 ml, donc je n'en abuse pas. Mon médecin traitant me l'a prescrit dernièrement pour continuer à...lire la suite en prendre de temps en temps, et impossible d'en avoir en pharmacie, il faut passer par un neurologue. Donc il faut que je prenne rendez-vous chez un neurologue ; j'imagine la conversation : - bonjour docteur, je ne suis pas malade, pas de maladie d'Alzheimer, pas de Parkinson, pas d'épilepsie, pas de ......., pas de ........., mais il me faut du rivotril. - madame, vous vous foutez de moi, oust dehors. Et bien je viens de commander mon rivotril dans une pharmacie allemande, j'ai envoyé mon ordonnance, c'est très cher, mais pour moi, c'est indispensable quand j'ai trop mal, et ça m'arrive par crises, donc pas tous les jours. Par contre le prix est exorbitant en Allemagne, tant pis, du coup j'ai pris un flacon de 50 ml, et il va me durer 3 ou 4 ans. Et voilà ! j'aurai mon rivotril. Merci la Haute Autorité de Santé de France, et merci l'Europe de nous permettre d'aller voir ailleurs.

01/05/2013 | Homme | 53
clonazépam
je prenait régulièrement du rivotril suite a des mots de téte trés violent et des gros problème d, acouphène j,ai du arrêter le rivotril puisque c,est la loi. depuis de nombreux mois on a voulue me remplacé par autre chose et je ne suis plu le même personnage .je ne réagit plu ,mes mots de téte sont toujours la et même trés violent je ne sourie plu comme avant et je ...lire la suiteparais bizarre ,je m,en rend conte avec mes relations qui sont plu avec autans d,untérét trop mou pour tout . toujours des crampes insupportable aux jambe et je n,avance plu en rien . mes acouphène sont toujours la ,plu de mémoire les mains les bras sont différent je sombre dans une dépression inquiétante car je souffre trop.que faire car moi je peu pas vivre comme ça .non je ne m,accepte pas .si ça ne change pas puisque les médecins ne peuvent rien faire je métrerais fin a mes jours car ce n,es pas vivable