pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

10/02/2018 | Femme | 50
pregabaline (50mg/ml)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
BONJOUR CE MEDICAMENT ME REND TOTALEMENT MALADE NAUSSE GONFLEMENT PRISE DE POID ESSOUFFLEMENT JE PENSE CE MEDICAMENT ME CONVIENT PAS MAUX DE TETE LANGUAGE LES GENS NE CONPRENNE PAS CE QUE JE DIT JE VEUX ARRETER CE MEDICAMENT QUI FAIT GROSSIR ETC....

03/02/2018 | Femme | 53
pregabaline (50)
Fibromyalgie
Mon rhumatologue m'a prescrit une prise de 2 fois 50, puis 2 fois 75 par jour. Les douleurs ont disparu mais au bout de 3 mois j'ai ressenti une sensation de balle de tennis dans la gorge. J'ai subi plusieurs examens, pour la thyroïde, le cœur, tout était normal. Le médecin disait que c'était de l'angoisse. Mon rhumatologue m'a conseillé d'arrêter le Lyrica. Au bout d'un m...lire la suiteois d'arrêt mes muscles du cou ont désenflé, plus de sensation d'étranglement, j'ai juste encore une petite gêne au fond de la gorge. Je revois le médecin pour un contrôle dans la semaine car je commence à m'inquiéter . Je trouve le temps de récupération un peu long.

02/02/2018 | Femme | 43
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après une opération d'une hernie discale, le neurochirurgien m'a prescrit du Lyrica. J'ai trouvé que ma vie avait changé. J'avais déjà essayé les antidépresseurs, anxiolytiques ... mais rien ne me convenait. Donc j'en ai parlé avec le médecin et maintenant je prends du Lyrica quand je suis en phase haute, que je n'arrive plus à supporter les autres. En fait, je ne sais pas...lire la suite si je suis bipolaire type 1 ou Cyclothymique mais dans tous les cas, à 42 ans, ma vie a changé et j'en suis ravie !

27/01/2018 | Femme | 53
pregabaline (75mg)
J'ai une fybromialgie sévère depuis 2010 je prend lyrica au début à forte dose je suis suivie au centre de la douleur rendez vous tout les 3 mois depuis mon traitement m'a était baissé à 75mg Et tout va bien j'ai pris un peut de poids mais sa va j'ai 53 ans mais traitement son aussi ixel un antidépresseur ezomeprazole j'ai aussi la maladie de chrone je fais l'apne du s...lire la suiteommeil je suis appareiller l'a nuit et cerise sur le gâteau j'ai fait un AVC le 17/06 20017 je prend cardegic 180 mg et atorvastatine 20mg j e prend aussi stresam et je travaille toujours moi m'a philosophie et je me dit que dans le monde il y a pire cest ça qui me permet d'avancer je vous est tous dit j'espère que les personnes qui me lie je vous souhaite le meilleure courage à vous .je travaille en psychiatrie et contente de pouvoir travailler merci

18/01/2018 | Homme | 67
Zona
À la suite d’un zona pectoral aisselle omoplate on m’a prescrit IMMÉDIATEMENT ce médicament à 600mg/jour. Je ne peut donc pas savoir ce qui se serait passé sans. Aujourd’hui les douleurs se sont aggravées et j’utilise des électrodes anti-douleurs des patch de lidocaine (versatile), de la morphine (oxynormORO 10mg 1 0 1) mais aussi des patch’s de QUTENZA ( Capsaïcine). Tou...lire la suitet cela d ‘une efficacité très relative. Le Lyrica a occasionné une prise de poids de 10 kg principalement au niveau des pectoraux qui sont devenus de véritables seins., amplifiant les douleurs postzosteriennes par frottement des bras. Aucun des médecins (y compris médicine de la douleur en milieu hospitalier) ne veut arrêter cette « saloperie ». On me dit que ma prise de poids est due à la sédentarité ce qui est parfaitement idiot. Je sais faire la différence entre une prise de poids par manque d’activ Et cette sorte d’elephantisme hallucinant. Je serais heureux d’avoir des retours.

24/12/2017 | Femme | 23
Douleur nerveuse
Bonjour, oui c est la tout le problème, de trouver des médecins compétents et surtout qui cherchent le pourquoi du comment, mon dossier est souvent vite mis de côté faute de résultat aux examens ( tout est normal ) , sauf que j'ai mal et que je commence à ne plus supporter, les médicaments et la douleur. J habite a noyen-sur-seine, 77220. Merci de me proposer votre aide.

23/12/2017 | Homme | 69
Douleur nerveuse
Douleurs neuropathies, douleur du nerf pudendal

16/12/2017 | Homme | 45
Claudication intermittente
j'étais une personne très active auparavant, hockey, entraînement d'altères, course à pied. Malheureusement, avec ma sténose lombaire, je suis assez limité maintenant, je ne peux plus marcher longtemps , on parle d'un coin de rue.. tout au plus, j,ai une cocotte de 5 ans, je ne peux pas courir ou jouer debout avec elle évidemment ou même prendre une marche avec ma conjoi...lire la suitente, par contre j'ai remplacé tout ces sports que j'adorais par la natation et un peu de vélo (modération le vélo ). Pour la médication, ce n'étais pas assez 150mg par jours, j'ai enduré cela pendant 6 mois..(douleur). Aujourd'hui, c'est 150mg le matin et 75mg le soir, lorsque je pousse un peu trop la note ..la douleur revient mais le médicament fait son effet assez rapidement..En conclusion j'attend de rencontrer le neurochirurgien en mars et la suite après..

07/12/2017 | Homme | 32
Multiple sclérose en plaques
Très bon médicament pour les douleurs neuropathique provoqués à cause de la sclérose en plaques. J'ai remarqué qu'il aide aussi beaucoup contre la dépression, angoisses etc. Comme cela fait des années que je le prends, quand je diminue la posologie (avec mon médecin) j'ai des sensations de manque physique (agitation) et aussi comme un début de dépression, une sensation qu...lire la suitee rien est intéressant, avoir aucune motivation. Avant mon neurologue m'avait préscrit bêtement la dose de 3x 300mg en une prise le matin, donc 900mg. J'étais totalement "shooté" et maintenant je prend un dosage de 1x 600mg par jour est je remarque que ce médicament me permet de vivre une vie bien plus belle avec cette maladie que les souffrances qu'elle génère si je n'utiliserais pas ce médicament. Donc je recommande personnellement de bien être suivi par son médecin avec ce médicament.

26/10/2017 | Femme | 23
Douleur nerveuse
Suite à un accident en 2012, un écrasement du pied et des douleurs persistantes m obligeant à arrêter toute activité sportives, quotidiennes et également ma formation ( j'avais 17 ans, je travaillais en milieu equin), j'ai commençais à prendre du lyrica en 2014, pensant retrouver enfin une vie normal. Mais, maîtres des doses très faibles au début ( 50mg/j) j ai tout de sui...lire la suitete sentis des effets secondaires néfaste comme endormissement , trouble de l attention... et l efficacité été plutôt moyenne. Aujourd'hui hui je prend jusqu a 200mg/j , un doses toujours faible comparé à d autres mais les effets secondaires néfastes en sont tout de même multiplié. Aujourd'hui hui, j'ai développer des trouble du comportement, j'ai des tics, des contractions involontaire des muscle du visage et des membre, je fais des crises d angoisse, de panique allant parfois jusqu'à la conclusion, et se sans raison apparente. J'ai 23 ans,je vis quotidiennement avec ses tremblement, sans parler des autres effet comme la perte de la libido et l interruption des règles. En effet je n ai plus eu mes règles depuis 2014. Je me demande même si Je pourrais avoir des enfants et si quand bien même mon état le permettra. Tout sa pour une efficacité toujours moyenne du lyrica, mais obligatoire pour pouvoir travailler et payer les factures... condamné à être droguée pour pouvoir survivre.

19/10/2017 | Homme | 78
pregabaline (150mg)
j'avais de trés importantes douleurs au pied pour des raisons inexpliquées et j'ai subi 3 interventions chirurgicales inutiles. je souffrais tellement qu'un chirurgien à qui j'avais demandé de me couper le pied m'a prescrit du lyrica , la douleur s'est temporairement mais par la j'ai été contraint d'augmenter les doses à 300mg par jour et j'ai la tension qui chute ...lire la suiteà 8 et 6 je suis obligé m'allonger

15/10/2017 | Femme | 33
pregabaline (300mg)
Suite à un TAG, le psychiatre me prescrit Lyrica 150 mg 2x par jour et escitalopram 20 mg. Conclusion après une année de traitement : plus de crise d'angoisse, angoisse ---, mais 5 kg en plus sur la balance (mais franchement peu importe la prise de poids, j'ai enfin une vie totalement normale!). Le traitement doit être prix sur 2 ans pour être efficace dans mon cas (sel...lire la suiteon le médecin).

07/10/2017 | Homme | 48
pregabaline (150mg)
suite à ma chimio, je souffre de douleurs neuropathiques, et j'utilise lyrica 150 matin et 200 le soir. plus zamudol 50 matin et soir. les douleurs ne sont pas totalement absentes, mais bien atténuées. par contre j'ai peur du moment ou il va falloir arrêter !

06/10/2017 | Homme | 47
pregabaline (75mg)
Souffrant d'un CED, j'ai beaucoup d'anti douleurs. Le liryca à été pour moi un véritable cauchemar : fatigue extrème, désintérêt pour tout et tous, paranoia et dépression. Le tramadol est tout aussi efficace, mais sans effets secondaires. J'ai retrouvé un peu de vie grace à lui.

06/10/2017 | Femme | 60
Hernie
Je prend lyrica pour des problèmes neuropathiques lies à un nerf sciatique coincé suite à hernie discale Je voulais signaler que le générique du lyrica n avait pas tout à fait la même composition et j en ai fait l expérience donc pour vos douleurs neuropathiques demander bien le lyrica et pas le générique qui ne vous fera aucun effet

04/10/2017 | Femme | 21
pregabaline (75mg)
Je suis suivie dans le plus gros hôpital de ma région pour mes problèmes de santé, dont la colopathie fonctionnelle. J'ai d’abord eu comme traitement de l'ibsium mais qui ne fonctionnait pas sur moi ! Mon professeur en gastroentérologie m'a prescrit du Lyrica pour les crises de douleurs abdominales.. Ca marche du tonnerres ! Malgré les effets secondaires du début ! (Troubl...lire la suitee de l'attentions, trouble de la mémoire, trouble de l'équilibre, sensation d'ébriété, vision double.) Je suis très satisfaite du médicament !