Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

22/03/2018 | Femme | 37
Fibromyalgie
J'ai commencé le lyrica il y a environ 3 ans, suite a des douleurs aux jambes très intenses. Mon neurologue m'a dit que c'était dû a un type de fibromyalgie, même si je n'ai pas mal partout comme la plupart ressentent. A vrai dire, j'ai été surprise de me faire dire qu'il y a plusieurs types de fibro. Peu importe, sans ce médicament, je ne pourrais presque rien faire, et ...lire la suiteencore moins marcher. Bon oui j'ai pris 30lbs environ mais entre ça et pouvoir marcher sans douleurs intenses, le choix est pas trop compliqué.

10/02/2018 | Homme | 51
Hernie
Bon médicament qui doit être prit religieusement, si vous tenté d'arreter, vous vous devez de diminuer les doses tranquillement avec l'aide de votre md ou pharmacien. Bon choix de médicament pour sciatalgie et douleur relié a hernies discales.

02/02/2018 | Femme | 43
pregabaline (75mg)
Après une opération d'une hernie discale, le neurochirurgien m'a prescrit du Lyrica. J'ai trouvé que ma vie avait changé. J'avais déjà essayé les antidépresseurs, anxiolytiques ... mais rien ne me convenait. Donc j'en ai parlé avec le médecin et maintenant je prends du Lyrica quand je suis en phase haute, que je n'arrive plus à supporter les autres. En fait, je ne sais pas...lire la suite si je suis bipolaire type 1 ou Cyclothymique mais dans tous les cas, à 42 ans, ma vie a changé et j'en suis ravie !

23/12/2017 | Homme | 69
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathies, douleur du nerf pudendal

16/12/2017 | Homme | 45
Claudication intermittente
j'étais une personne très active auparavant, hockey, entraînement d'altères, course à pied. Malheureusement, avec ma sténose lombaire, je suis assez limité maintenant, je ne peux plus marcher longtemps , on parle d'un coin de rue.. tout au plus, j,ai une cocotte de 5 ans, je ne peux pas courir ou jouer debout avec elle évidemment ou même prendre une marche avec ma conjoi...lire la suitente, par contre j'ai remplacé tout ces sports que j'adorais par la natation et un peu de vélo (modération le vélo ). Pour la médication, ce n'étais pas assez 150mg par jours, j'ai enduré cela pendant 6 mois..(douleur). Aujourd'hui, c'est 150mg le matin et 75mg le soir, lorsque je pousse un peu trop la note ..la douleur revient mais le médicament fait son effet assez rapidement..En conclusion j'attend de rencontrer le neurochirurgien en mars et la suite après..

19/10/2017 | Homme | 78
pregabaline (150mg)
j'avais de trés importantes douleurs au pied pour des raisons inexpliquées et j'ai subi 3 interventions chirurgicales inutiles. je souffrais tellement qu'un chirurgien à qui j'avais demandé de me couper le pied m'a prescrit du lyrica , la douleur s'est temporairement mais par la j'ai été contraint d'augmenter les doses à 300mg par jour et j'ai la tension qui chute ...lire la suiteà 8 et 6 je suis obligé m'allonger

07/10/2017 | Homme | 48
pregabaline (150mg)
suite à ma chimio, je souffre de douleurs neuropathiques, et j'utilise lyrica 150 matin et 200 le soir. plus zamudol 50 matin et soir. les douleurs ne sont pas totalement absentes, mais bien atténuées. par contre j'ai peur du moment ou il va falloir arrêter !

06/10/2017 | Femme | 60
Hernie
Je prend lyrica pour des problèmes neuropathiques lies à un nerf sciatique coincé suite à hernie discale Je voulais signaler que le générique du lyrica n avait pas tout à fait la même composition et j en ai fait l expérience donc pour vos douleurs neuropathiques demander bien le lyrica et pas le générique qui ne vous fera aucun effet

04/10/2017 | Femme | 21
pregabaline (75mg)
Je suis suivie dans le plus gros hôpital de ma région pour mes problèmes de santé, dont la colopathie fonctionnelle. J'ai d’abord eu comme traitement de l'ibsium mais qui ne fonctionnait pas sur moi ! Mon professeur en gastroentérologie m'a prescrit du Lyrica pour les crises de douleurs abdominales.. Ca marche du tonnerres ! Malgré les effets secondaires du début ! (Troubl...lire la suitee de l'attentions, trouble de la mémoire, trouble de l'équilibre, sensation d'ébriété, vision double.) Je suis très satisfaite du médicament !

01/10/2017 | Femme | 60
pregabaline (50mg)
Zona
J'ai eu un petit zona dans les années 90. Souffrant régulièrement de douleurs dorsales diverses l'identification du mal a été difficile. J'ai travaillé plus de 20 ans durant la main dans le dos. Douleurs nuit et jour, lancements lancinants, douleurs par vagues plusieurs fois par minutes ... etc etc. Pris toutes sortes de calmants sans grand succès. Le zona a laissé son emp...lire la suitereinte sur les nerfs dorsaux. Le Lyrica a changé ma vie. Il m'a fallu trouver le bon dosage. Au début 100mg trois fois par jour. Trop d'effets secondaires. Je parlais et riait toute seule. Les yeux éclatés pire qu'un camé. Du mal à tout capter dans des conversations. Je m'endormais d'un coup trois ou quatre heures durant. Et j'en passe. J'ai diminué progressivement les doses associées au début à du doliprane 1000. En fait les douleurs se réveillent aussi en fonction du stress, des angoisses, des contrariétés. Aux changements de saisons j'ai une plaque rouge brûlante à l'endroit où était le zona. Puis la peau du dos devient un peu rugueuse et sensible. (par exemple supporte pas eau chaude). ça dure quelques jours. Je travaille en grande distribution et je fais très attention aux gestes et postures. Je ne prends plus que 2x50mg le matin tjs à la même heure(4h), une heure à une heure et demi avant de partir travailler. Quelques fois je prends en plus un doliprane 1000 dans la journée si je ressens un tiraillement et plus rarement un lyrica 25 en fin de journée. J'arrive maintenant à bosser des semaines entières sans douleurs. Quelques effets secondaires sans doutes inévitables qui font rire mes collègues mais que l'on peut apprivoiser. Autant le prendre avec humour. Je ne conduis que très rarement sur des longs trajets et j'ai pris l'habitude de faire des petites siestes.

22/09/2017 | Homme | 33
pregabaline (75mg)
Bonjour, Après un sevrage du Zolpidem (en milieu médical) de 4 semaines, je rentre chez moi et le premier jour se passe bien, les suivants avec un sommeil de 3/4h nuit, l'anxiété monte, retour à l'angoisse généralisé et l'apex: une crise de panique extrêmement élevée. Suite à ça je reprends du Zolpidem, rdv chez un médecin spécialisé qui me prescrit ce Lyrica, de la ...lire la suitequetiapin (100mg) pour dormir (+ le ssri ecsitalopram et vit. B que je prend depuis des années). Le lyrica a fait effet presque immédiatement, je me sentais bien (dans une petite bulle d'eau chaude) et je mes soucis/difficultés, bref tout ce qui m’amenait à ermiter sous Zolpidem sont devenus choses futiles. Au moins ça me permet de sortir un pied en dehors de chez moi ! Par contre je commence a ressentir de très sérieux effets secondaire; les plus gênants: Trouble de la mémoire (sorte de petite amnésie antérograde tout le long de la journée) Vision floue Perte complète d'intérêt Les vertiges commencent à arriver J'ai l'impression d'avoir la "gueule de bois" tout le temps. Effets positifs: Anxiété quasi nulle. Concentration forte (sur une tâche précise, pas coordonnée) Ça me permet enfin, de mettre de côté mes problèmes dans l'objectif de travailler sur cette angoisse permanente (et handicapante...) Voilà, je trouve que les effets secondaires sont vraiment très handicapants mais ce médicament corrige si pas le fond au moins la forme de ma maladie. Je dois reprendre un travail qui demande énormément de vigilance, de concentration, de mémorisation et de représentation publique (discours, CA, etc...). Bref, que faire ?

26/06/2023 | Femme | 40
Défaillance nerveuse
Prescrit pour Syndrome de willis ekbom mais j'ai aussi le syndrome de Raynaud également un lupus beaucoup d'allergies et la maladie de Verneuil... J'aime beaucoup ce médicament mes jambes me brûlés moins aussi un peu moins de fourmillement et me réduit mes angoisse surtout le soir.. La prise de poids et la vu flou ou vertige me pose souci mais bénéfice risque.. Je préfère ...lire la suitele prendre... Est ce dangereux avec tout mes médicament et pathologie ?

27/06/2022 | Homme | 80
pregabaline (300mg)
Je ne pouvais plus monter un escalier ni rester debout ou marcher sans aide. J'avais beaucoup d'arthrose au niveau des vertèbres. J'ai été opéré, aux niveaux L 3,4,5. Je retrouve un peu de marche après 3 mois et j'ai eu (Mais j'en avais avant) beaucoup de douleurs en particulier dans les hanches et les jambes, ce qui faisait que je ne pouvais pas avoir une rééducation util...lire la suitee. Aujourd'hui , les douleurs étant contrôlées il est prévu que j'aille en rééducation dans un centre. Je ne sais pas exactement quels sont les effets de Lyrica, parce que par ailleurs, j'ai du paracétamol 3 g/j et du Skénan ( Morphine) 4X 10 mg/j que je diminue maintenant à 3 X 10 mg/j . J'espère progressivement réduire les doses de tous ces antalgiques, progressivement et un par un pour retrouver un usage normal de mes jambes.

23/07/2021 | Femme | 61
pregabaline (75mg)
J'avais de terribles crises d'angoisse accompagnés de crise de panique.J'ai ete hospitalisée quelques mois pour pouvoir trouver un bon équilibre niveau traitement. Et le Lyrica en faisait partie.Plus d'angoisses ni de crises de panique.Je me sens apaisée et j'arrive à nouveau à affronter des problèmes de façon pausee. Ce médicament vaut la peine d'être pris!

26/05/2021 | Femme | 20
pregabaline (75mg)
Cela fait un mois que je prends du Lyrica pour un trouble anxieux généralisé. C'est vraiment un médicament efficace en la matière, comme peu l'ont été jusqu'à présent pour moi. Le seul souci : à 100mg, j'ai fait un virage de l'humeur hypomaniaque. Expérience désagréable mais tellement importante : grâce à ça on a pu retracer mon histoire et comprendre que je souffrais en f...lire la suiteait d'un trouble bipolaire. Une fois le lyrica redescendu, j'ai pu continuer son utilisation sans souci pour l'anxiété et il reste très efficace pour moi.

24/03/2021 | Femme | 63
Multiple sclérose en plaques
Des douleurs types brûlures mains pieds du a ma sep et lyrica'75 mg M a soulagé des la première prise chaque soir. Humeur amélioré .