Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

28/07/2017 | Femme | 50
pregabaline (150mg)
Je prends du lyrica 150 trois fois par jour, les sensations d'ébriété passent assez rapidement, la prise de poids a été très rapide, 15kg en 3 mois. J'ai essayé de diminuer les doses mais les douleurs augmentent immédiatement. Je ne peux pas m'en passer, ça m'aide bien, les douleurs et les engourdissements sont plus supportables. Je prends aussi du tramadol 150, ...lire la suite3 fois par jour, du seresta environ 6 par jour et un antidépresseur, plus le somnifère, et encore j'ai du mal à dormir. Ça fait un an que j'en prends et 2 ans que ma vie est devenue un cauchemar, le lyrica et le cymbalta me maintiennent le moral, je suis devenue foutiste ,ma personnalité a changé, c'est pas un mal,j'étais une boule de nerfs Prise de poids, difficultés pour uriner, perte de mémoire, difficultés de concentration, insensibilite sexuelle,..

03/05/2023 | Femme | 53
Céphalées
Les migraines sont quotidiennes, type névralgie, accompagnées de nausées incessantes. LERICA a diminué fortement les migraines supprimant les nausées.

03/11/2022 | Femme | 40
Fibromyalgie
Je prend le Lyrica depuis près de 3 mois pour une fibromyalgie et une discopathie cervicale arthrosique avec une triple protrusion et empreinte modulaire. Je prend également du tramadol (quand c’est nécessaire ,du zolpidem et du xanax par moment . J’ai également 3 tendinites aiguës calcifiante terriblement douloureuse et récalcitrante depuis des années. Le Lyrica...lire la suite me soulage assez bien au niveau des pieds et des mains. J’arrive à marcher un peu mieux et mes douleurs neuropathique au niveau des mains et des bras est plus supportable. Ce n’est pas un médicament miracle,mais disons que c’est une béquille qui me permet de souffler un peu. Les effets secondaires sont assez nombreux mais ils sont supportable. Assez supportable par rapport au soulagement ressentie. Le jeu en vaut la chandelle pour moi personnellement. J’en suis à 150 mg le matin et 150 mg le soir. Je pense avoir trouvé le bon dosage pour moi. Voilà en gros mon expérience avec le Lyrica. En espérant avoir aidé quelques personnes avec cela 🙂

30/07/2022 | Homme | 37
pregabaline (200)
Mon psychiatre m'a prescrit Lyrica 100mg deux fois par jour (matin et soir) pour un trouble anxieux généralisé. Le Lyrica est un médicament plutôt efficace car il a calmé mes angoisses, par contre je constate une prise de poids importante (+10 kg) mais aussi des problèmes érectiles. Malgré ce médicament mérite d'être pris.

24/10/2021 | Femme | 53
pregabaline (200mg)
Douleur fantôme
Douleur côté droit dans le dos sens mouvement qui pourrait les declache dans La fesse le mollet le gros orteil et celui à côté tous le côté droit après une opération d’un enie de la queue de cheval ou il as eu des complication hémorragie fissure du canal rachidien est touché un petit nerf Je suis traité avec de lyrica 200 mg trois fois par jour on m’a mis stimulateur qui...lire la suite ne mâche pas est ce déréglé Il y as des jours où je suis réveillé avec une douleur dans le mollet droit comme si c’était une gros crampe et toutes la journée j’ai mal aux trois parties dos mollets oreilles il y as aussi des jours où je me peux marché mais je ne peux me porter si je marche trop longtemps aussi j’ai ma jambe droite qui se Dérobe et il me fait tomber ou je ne suis cassé le pied mon neurochirurgien dit que c’était des douleurs fantômes

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline (150mg)
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

11/04/2021 | Femme | 22
pregabaline (300mg)
Fibromyalgie
Moi sa a durée pendant 10 jours c tre dur toujours énerver et tous emplus jarriver pu à arrêter le traitement

25/03/2021 | Femme | 63
pregabaline (75mg)
Nette amélioration des douleurs mais effets secondaires comme problèmes oculaires, vertiges, tremblements et douleurs dans les jambes - les deux derniers sont ils liés à la prise de Lyrica ? Troubles de la mémoire, impression de tête vide par instants, crampes dans la mâchoire et la langue. Pas de diagnostic à ce jour: fibromyalgie ? Ai essayé d'arrêter- au bout d'une seam...lire la suiteine, j'ai replongé : trop dur !

17/11/2020 | Femme | 66
Polyneuropathie
Etait très septique et ne voulait pas prendre ce médicament car mon frère a eu mauvaise expérience avec celui-ci. Ayant essayé plusieurs thérapies ai décidé de l'essayer, m'aide vraiment beaucoup. Mes sueurs nocturnes ont disparu, mes douleurs diminuent. Je prends aussi R-alpha lipoique produit naturel , vitamine B, C, D, E. Mon état s'améliore, ai tellement souffert.

05/09/2020 | Homme | 32
Douleur bas du dos
Je déconseille formellement ce médicament. Effets secondaires psychiatriques sans antécédents marqués comme crise de panique et symptômes dépréssifs avec idées obsessionnelles. Difficultés à penser, perte de la notion du temps. Attention!!

01/07/2020 | Femme | 49
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathiques à une jambe

30/05/2020 | Femme | 26
pregabaline (50mg)
Après deux semaines de traitement, une a 50mg par soir et l’autre à 50mg matin et soir, mon anxiété a disparue. Je n’ai plus d’attaque de panique. Ma situation reste stressante, mais un stress normal et sein celui auquel j’étais habituée dans mon enfance. Plus de réveil avec la gorge bloquée et la poitrine lourde. Je respire enfin. Pour l’instant pas d’effet secondaire, ma...lire la suiteis avec la situation de confinent je prenais un peu de poids donc je ne sais pas si c’est juste ça ou le médicament. Je me demandais si c’était l’effet placebo, mais j’ai essayé deux anti dépresseurs avant sans résultat et des grosses attaques de panique. Je ne pensais pas que ça agirait aussi vite et à aussi petit dosage, on m’avait dit qu’il faudrait attendre un plus gros dosage. Je croise les doigts pour que ça dure! Pas de somnolence à ce dosage.

22/04/2020 | Femme | 48
pregabaline (75mg)
Deux hernies cervicales arthrosiques importantes générant des douleurs cervico brachiales tres importantes devenies insupportables. Le Lyrica a diminué mes douleurs de 80% mais pas les fourmiudans le bras. Je peux à nouveau dormir, et c’est un vrai soulagement malgré les effets secondaires importants

24/01/2020 | Homme | 78
pregabaline (75mg)
Depuis plusieurs années je suis sujet à des lombalgies à répétition suite à une fracture du coccyx en 1980 . En mai 2019 j'ai ressenti une violente douleur dans le bas du dos en faisant un geste tout bête pour éteindre le chauffage d'appoint dans ma salle de bain .Pensant à une nouvelle lombalgie pris des antis douleurs et anti inflammatoires et séance kiné . Mais suite à...lire la suite une IRM on diagnostique une hernie bilatérale entre L3 et L4 . Le chirurgien décide de m'opérer d'urgence car risque paralysie des deux jambes. Opération le 24 juin 2019 .S'ensuit une période de rééducation et surveillance dans une clinique appropriée mais la douleur étant toujours là le chirurgien me prescrit LYRICA à 75 mg matin et soir. Je prenais CO DOLIPRANE en plus. Immédiatement j'ai ressenti une amélioration de la douleur . Ma rééducation concomitante m'a permis de me rétablir au bout de 6 mois . Maintenant je ne prend plus que 25 mgr LYRICA matin et soir et du DOLIPRANE 500 Mgr de temps en temps. J'ai suivi également des séances kiné axées sur la cicatrice pour éviter les adhérences qui provoquent des douleurs irradiantes . J'ai constaté en effets secondaires des rash cutanés avec vives démangeaisons dans le dos semble-t-il dûs à la prise de LYRICA ainsi que des contractures musculaire dans les mollets .

14/11/2019 | Homme | 58
pregabaline (200)
Fibromyalgie
reconnue par un rhumatologue je prend de lyrica 200 par jour mais au début de la maladie la dose étais de 200 le matin et 200 le soir et je prend 200 de tramadol et au début de ma maladie la dose étais de 200 matin et le soir et 150 le midi

19/11/2018 | Homme | 52
Bourdonnement d'oreille
Mon médecin ma prescrit se médicament pour le mal jambes je préfère arrêtez se médicaments que de devenir complètement fou.