Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

24/05/2018 | Femme | 47
pregabaline (150mg)
opérée d'une malformation vasculaire de l'avant bras qui n'a pas été un succès car toujours présente . traitement sous neurontin 900 mg / jour au début mais trop d'effets secondaires puis changement pour lyrica 300 mg / jour et les effets secondaires sont aussi compliqués dans mon quotidien et pour mon travail . mes nuits sont difficiles a cause de la douleur et la journée...lire la suite impression d'étre une droguée moitié zombie.

27/04/2018 | Homme | 63
pregabaline (200mg)
Douleur bas du dos
Victime d'une hernie discale, j'ai un sciatique du côté droit qui a évoluée et maintenant j'ai mal aussi à gauche! traitement actuel Lyrica 200mg matin et soir et cortisone pour 5 jours; peu d'effets sur la douleur pour l'instant et sommeil perturbé malgré une dose de Valium le soir

13/04/2018 | Homme | 69
pregabaline (75mg)
Le Lyrica au départ a soulagé mes douleurs neuropathiques anales. Les douleurs ont disparues pendant plusieurs mois qui m'a permit d’arrêter le Lyrica. Malheureusement les douleurs ont manifesté quelques mois plus tard et j'ai du reprendre Lyrica 150 mg/jour. Ce traitement n'a plus été efficace donc mon médecin l'a remplacé par Neurontin. Par contre le Neurontin a des eff...lire la suiteets secondaires génants pour moi comme la diarrhée et rarement le nausée.

04/03/2018 | Homme | 35
pregabaline (75mg)
Puissant anxiolytique voir peut etre trop malheureusement ce medicament me ralenti beaucoup et me rend mou donne des vertiges, manque de coordination et mon niveau de concentration a baisser mon humeur en as pris un coup aussi par la meme occasion. Envie de le stoper voir diminuer. Impossible de baisser sa posologie sans avis du medecin traitant du fait que cela se vend en...lire la suite gellules et pas en comprimees

24/12/2017 | Femme | 23
pregabaline (150mg)
Bonjour, oui c est la tout le problème, de trouver des médecins compétents et surtout qui cherchent le pourquoi du comment, mon dossier est souvent vite mis de côté faute de résultat aux examens ( tout est normal ) , sauf que j'ai mal et que je commence à ne plus supporter, les médicaments et la douleur. J habite a noyen-sur-seine, 77220. Merci de me proposer votre aide.

26/10/2017 | Femme | 23
pregabaline (150mg)
Suite à un accident en 2012, un écrasement du pied et des douleurs persistantes m obligeant à arrêter toute activité sportives, quotidiennes et également ma formation ( j'avais 17 ans, je travaillais en milieu equin), j'ai commençais à prendre du lyrica en 2014, pensant retrouver enfin une vie normal. Mais, maîtres des doses très faibles au début ( 50mg/j) j ai tout de sui...lire la suitete sentis des effets secondaires néfaste comme endormissement , trouble de l attention... et l efficacité été plutôt moyenne. Aujourd'hui hui je prend jusqu a 200mg/j , un doses toujours faible comparé à d autres mais les effets secondaires néfastes en sont tout de même multiplié. Aujourd'hui hui, j'ai développer des trouble du comportement, j'ai des tics, des contractions involontaire des muscle du visage et des membre, je fais des crises d angoisse, de panique allant parfois jusqu'à la conclusion, et se sans raison apparente. J'ai 23 ans,je vis quotidiennement avec ses tremblement, sans parler des autres effet comme la perte de la libido et l interruption des règles. En effet je n ai plus eu mes règles depuis 2014. Je me demande même si Je pourrais avoir des enfants et si quand bien même mon état le permettra. Tout sa pour une efficacité toujours moyenne du lyrica, mais obligatoire pour pouvoir travailler et payer les factures... condamné à être droguée pour pouvoir survivre.

06/10/2017 | Homme | 47
pregabaline (75mg)
Souffrant d'un CED, j'ai beaucoup d'anti douleurs. Le liryca à été pour moi un véritable cauchemar : fatigue extrème, désintérêt pour tout et tous, paranoia et dépression. Le tramadol est tout aussi efficace, mais sans effets secondaires. J'ai retrouvé un peu de vie grace à lui.

16/07/2017 | Femme | 35
pregabaline (300mg)
Syndrome de Guillain-Barré
Douleur dans le bas ventre après la prise du 4ème comprime ventre gonflée nausée

05/09/2022 | Femme | 62
pregabaline (50mg)
quand on le commence, il faut savoir que l on a une dépendance sur lle long terme ,moi sur la sciatique inefficace !(hernie foraminal l4 l5)sur la fibromyalgie pas convaincue j ai diminué mes doses toutes seulee ,au debut 500mg par jour ,j ai pas insisté je suie descendue a 75mg pendant des années, puis depuis 1ans 50mg je vas essayé le sevrage ,avant que je ne declare...lire la suite une (hazeimher, )

19/05/2022 | Femme | 47
pregabaline (25mg)
Défaillance nerveuse
Récidive de hernie discale l4-l5 ..et douleurs neuropathiques...

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline (75mg)
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .

06/01/2022 | Femme | 59
pregabaline (25)
Arthrose colonne vertébrale
J ai beaucoup d arthrose et cela a rétréci mon canal lombaire. Des petits désagréments je suis passée à une douleur ponctuelle et insupportable à devoir me laisser tomber tant la position debout me faisait hurler Les douleurs sont devenues quotidiennes après le moindre effort ou une mauvaise position pendant la nuit. J essayais de me mettre à 4 pattes et lentement et pr...lire la suiteogressivement j arrivais à me lever mais douloureusement. Des arrêts maladie à la chaîne. Mon médecin traitant m a prescrit du Lyrica à très petite dose : insupportable J ai attendu des congés pour réessayer : 1X25 le matin et 1X50 le soir. Ça a fait son effet sans effet secondaire qu un peu de fatigue. Après scanner et plusieurs spécialistes j ai croisé la route d un algologue extra. J ai eu l explication avec imagerie de l entièreté de l état de ma colonne : je versé des larmes parceque l arthrose ne part pas et détruit. Suite à mes absences au travail,suite au résultat du scanner et le rapport de l algologue : mise en congé maladie. Je dois faire 4 infiltrations tous les 15 jours :résultat moyen. Le 31 je fais une grosse crise hyper douloureuse : Tradonal 100, 50 lyrica le matin et 75 le soir. Assez bons résultats : mais très vite des effets secondaires épouvantables : plus d équilibre du tout,ma tête dans un carcan et une fatigue monstrueuse qui engendre un état dépressif : l enfer. Biensur mon médecin est en congé donc comme je ne peux pas continuer comme ça parceque je suis seule,je vais retourner progressivement à la dose de base.

29/05/2021 | Femme | 62
pregabaline (300mg)
mon expérience serait très longue a expliquer mais en quelques mots ,après des douleurs vraiment très intenses a ne plus pouvoir bouger qui on d abord durée plusieurs mois dans que l' on me trouve quoique se soit et je ne pouvais toujours pas marcher on m a testé énormément de médicaments avant que l' on me diagnostic fibromyalgique cela fait 14 ans que cela dure après avo...lire la suiteir souffert le martyr pendant environ 10 ans la douleur est imprévisible et peut surgir sur n' importe quelle partie du corps mais dans tout le dos ,le coccyx jusque mi-cuisses elle est présente en continue quelques fois très fort de autre fois moins ,le port des vêtements me brûle le corps ,le frottement des sous vêtements insupportable souvent je ne peut sortir de la maison car le fait de me habiller est insupportable sur la peau ,la voiture une torture ,même le Lyrica que je prend depuis plus de 10ans n' attenu qu à peine ces horribles douleurs anormale et toutes ces sensations insupportable au quotidien la fibromyalgie est vraiment une sale maladie qui ne a pas de remèdes

10/04/2021 | Homme | 35

27/05/2018 | Femme | 59
pregabaline (175)
Douleur, général
Je prend lyrica depuis 1 ans ça fait 25 ans opérer dans la colonne cervical et lombaire et depuis que je prend lyrica je vais mieux j’ai essayé plusieurs médicament comme anti inflammatoire et morphine la morphine ça fessait rien et les anti inflammatoire je ne peux plus en prendre car j’ai eu des polypes à estomac là je doit voir mon ortho cette sem je le voie 1fois par a...lire la suiten mais c’est mon physiatre qui m’a aidé je peux vivre un peux car l’année passée j’avait des idées noir quand tu a de la douleur d’épuisé l’âge de 13ans si ça peux aide des gens sur mon cas bien ça fait au moin cela

20/02/2018 | Femme | 55
Hernie hiatale
je suis restée bloquée du dos, un jour, sans mouvement particulier, subitement. la douleur c'est répandue jusqu'aux orteils et sur les deux côtés. blocage en juin, découverte de 3 hernies, L4, L5, S1 opération en novembre ... depuis je remarche, il reste des douleurs dans le dos, les fesses et le pied gauche avec désensibilisation interne et alodinyte externe.