Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

28/06/2017 | Femme | 47
pregabaline (100mg)
Douleur fantôme
j'ai une pathologie neuropa tique et j'etait prise de trés grosses douleurs plus sciatique .je ne pouvais plus rien faire . du coup depression generale. jai decidé d'aller voir un psychiatre parce ce tous me laisser souffrir neurochi et généraliste.il m'a prescrit lyrica et effexor et grasse a lui je peux revivre ma vie pas comme avant mais ma maladie ne me condanne plus a...lire la suite souffrir couchée, j'ai 47 ans et cela dure depuis mon operation hernie discale l5 s1 depuis 1999.maintenant je vie a mon rythme et mes douleurs sont supportable.courage a tous ceux qui souffre ,il y a une solution pour tous ne baisser pas les bras. DC

22/06/2017 | Femme | 47
pregabaline (300mg)
Douleur, général
Ce médicament M a été prescrit pendant et après mon hospitalisation. Au début je pensais que c'était normal et que les divers effets allez s exténué. 6 mois de galère avant de trouver lequel médicament était responsable de mon état car je prenais 10 comprimés différents dans la journée. Rougeurs et boutons sur le visage. Vomissements tremblements et maux de tête Visi...lire la suiteon trouble sueur diurne et nocturne irritabilité angoisse

10/08/2021 | Femme | 48
pregabaline (150mg)
Bonjour, je me reconnais en bonne partie dans le témoignage sur votre fibromyalgie... J'en suis à mon xieme traitement, doublé de séances rTMS.. et on me sèvre le Trileptal en urgence, pourtant essayé il y a 11 mois sous surveillance hospitaliere...chute sodium, beaucoup de malaises, plus de forces et d'appétit, acouphènes, tremblements, système digestif nécessitant inject...lire la suiteions fessiers Vogalene... J'ai eu peu de temps Lyrica il y a une 10aine d'années : plus de douleurs neuropathiques, bon sommeil...mais ce médicament ne doit être pris qu'un temps limité. Je confirme : la FM est une saleté de maladie mal soignée et mal reconnue... N'intéresse pas les chercheurs, trop cher ! Seuls les Usa avancent un peu sur ce sujet..

20/06/2020 | Femme | 48
Fibromyalgie
Fibromyalgique depuis quelques années mon médecin m’a prescrit du liryca au début 75 mg le matin et 75 mg l’apres midi au début euphorie moins i de douleurs puis mes douleurs ont augmenté mon médecin à augmenté la dose à 150 mg matin et après midi l’horreur maux de tête violents sueurs et transpiration la nuit cauchemars hallucinations auditives. Depuis mon médecin essaye ...lire la suitede le diminuer mais j’ai toujours ces cauchemars maux de tête et douleurs ainsi que des angoisses terribles. Je voudrais vraiment arrêter ce médicament je n’en peu plus.

22/04/2020 | Femme | 48
pregabaline (75mg)
Deux hernies cervicales arthrosiques importantes générant des douleurs cervico brachiales tres importantes devenies insupportables. Le Lyrica a diminué mes douleurs de 80% mais pas les fourmiudans le bras. Je peux à nouveau dormir, et c’est un vrai soulagement malgré les effets secondaires importants

07/10/2017 | Homme | 48
pregabaline (150mg)
suite à ma chimio, je souffre de douleurs neuropathiques, et j'utilise lyrica 150 matin et 200 le soir. plus zamudol 50 matin et soir. les douleurs ne sont pas totalement absentes, mais bien atténuées. par contre j'ai peur du moment ou il va falloir arrêter !

02/06/2017 | Femme | 48
pregabaline (25mg)
Fibromyalgie
je soufre de douleurs chroniques depuis des années, se sentir incomprise est mon lot quotidien et là un médecin m'écoute, entend ma douleur mais dixit ce dernier, ne peut rien pour moi mais il me prescrit ce médicament qui n'a aucun effet sur moi pour me soulager en revanche les effets secondaires que j'ai cité plus haut m'ont foutu la trouille je n'ai pas persévéré... n'o...lire la suiteublions chaque corps est différent face à la posologie mais aussi à la pathologie, courage à vous.

01/07/2020 | Femme | 49
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathiques à une jambe

22/06/2018 | Homme | 49
pregabaline (150mg)
Prescrit à 800 mg/jour pour des troubles d'angoisse généralisée liés à une dépression. Ce médicament a fait de moi une loque et je suis quand même angoissée. Énormément d'effets secondaires. Je suis en phase de sevrage qui s'avère être aussi difficile qu'avec un sevrage de benzodiazépines. À chaque diminution de 50 mg j'ai des nausées, des douleurs articulaires et abdomina...lire la suiteles, le ventre noué d'angoisse, des sueurs froides, une perte de sommeil.etc.. Ne commencez jamais un traitement avec ça. C'est comme une drogue. Ça fait comme un syndrome de manque mais en plus long et permanent. Je suis à 800 mg/j et ça va me prendre 16 mois pour arrêter !

13/09/2017 | Femme | 49
pregabaline (25mg)
Douleur, général
attention arrêt immédiat si fièvre éruption cutanée et troubles oculaire . syndrome steven johnson, séquelles oculaires, cutanée, muqueuses et gynécologique . Ce médicament peut mettre votre vie en danger ATTENTION

10/02/2018 | Femme | 50
pregabaline (50mg/ml)
BONJOUR CE MEDICAMENT ME REND TOTALEMENT MALADE NAUSSE GONFLEMENT PRISE DE POID ESSOUFFLEMENT JE PENSE CE MEDICAMENT ME CONVIENT PAS MAUX DE TETE LANGUAGE LES GENS NE CONPRENNE PAS CE QUE JE DIT JE VEUX ARRETER CE MEDICAMENT QUI FAIT GROSSIR ETC....

22/09/2017 | Homme | 50
pregabaline (150mg)
le psychiatre m'a prescrit lyrica en plus des anti dépresseurs et du tranxene. Résultat bouffées d'angoisse et idées suicidaires. Ne sert à rien pour les troubles anxieux généralisés.....Dangereux....

28/07/2017 | Femme | 50
pregabaline (150mg)
Je prends du lyrica 150 trois fois par jour, les sensations d'ébriété passent assez rapidement, la prise de poids a été très rapide, 15kg en 3 mois. J'ai essayé de diminuer les doses mais les douleurs augmentent immédiatement. Je ne peux pas m'en passer, ça m'aide bien, les douleurs et les engourdissements sont plus supportables. Je prends aussi du tramadol 150, ...lire la suite3 fois par jour, du seresta environ 6 par jour et un antidépresseur, plus le somnifère, et encore j'ai du mal à dormir. Ça fait un an que j'en prends et 2 ans que ma vie est devenue un cauchemar, le lyrica et le cymbalta me maintiennent le moral, je suis devenue foutiste ,ma personnalité a changé, c'est pas un mal,j'étais une boule de nerfs Prise de poids, difficultés pour uriner, perte de mémoire, difficultés de concentration, insensibilite sexuelle,..

22/10/2020 | Femme | 51
pregabaline (75mg)
Je prends Lyrica depuis 1 mois approximativement, tout allait bien, mais douleur avaient diminués mais je me sentais comme gelée un peu (comme un peu sur la drogue) je devais me concentrer. Ce lundi (le 20 octobre), je débute un nouvel emploi qui demande beaucoup de concentration…. impossible pour moi et en plus je suis en formation et je dois comprendre très tres rapidem...lire la suiteent. Bref, pas évident… je suis a la maison aujourd'hui car j'ai pris un congé prétextant autre chose.

10/02/2018 | Homme | 51
Hernie
Bon médicament qui doit être prit religieusement, si vous tenté d'arreter, vous vous devez de diminuer les doses tranquillement avec l'aide de votre md ou pharmacien. Bon choix de médicament pour sciatalgie et douleur relié a hernies discales.

19/11/2018 | Homme | 52
pregabaline (50mg)
Bourdonnement d'oreille
Mon médecin ma prescrit se médicament pour le mal jambes je préfère arrêtez se médicaments que de devenir complètement fou.