ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

492
avis

Lyrica

pregabaline

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

04/10/2017
Femme, 21
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
2
3
5
Je suis suivie dans le plus gros hôpital de ma région pour mes problèmes de santé, dont la colopathie fonctionnelle. J'ai d’abord eu comme traitement de l'ibsium mais qui ne fonctionnait pas sur moi ! Mon professeur en gastroentérologie m'a prescrit du Lyrica pour les crises de douleurs abdominales.. Ca marche du tonnerres ! Malgré les effets secondaires du début ! (Troubl...lire la suitee de l'attentions, trouble de la mémoire, trouble de l'équilibre, sensation d'ébriété, vision double.) Je suis très satisfaite du médicament !
24/12/2017
Femme, 23
Satisfaction générale 2

Lyrica (pregabaline)
Douleur nerveuse

Satisfaction sur
2
1
3
5
Bonjour, oui c est la tout le problème, de trouver des médecins compétents et surtout qui cherchent le pourquoi du comment, mon dossier est souvent vite mis de côté faute de résultat aux examens ( tout est normal ) , sauf que j'ai mal et que je commence à ne plus supporter, les médicaments et la douleur. J habite a noyen-sur-seine, 77220. Merci de me proposer votre aide.
26/10/2017
Femme, 23
Satisfaction générale 2

Lyrica (pregabaline)
Douleur nerveuse

Satisfaction sur
3
1
2
5
Suite à un accident en 2012, un écrasement du pied et des douleurs persistantes m obligeant à arrêter toute activité sportives, quotidiennes et également ma formation ( j'avais 17 ans, je travaillais en milieu equin), j'ai commençais à prendre du lyrica en 2014, pensant retrouver enfin une vie normal. Mais, maîtres des doses très faibles au début ( 50mg/j) j ai tout de sui...lire la suitete sentis des effets secondaires néfaste comme endormissement , trouble de l attention... et l efficacité été plutôt moyenne. Aujourd'hui hui je prend jusqu a 200mg/j , un doses toujours faible comparé à d autres mais les effets secondaires néfastes en sont tout de même multiplié. Aujourd'hui hui, j'ai développer des trouble du comportement, j'ai des tics, des contractions involontaire des muscle du visage et des membre, je fais des crises d angoisse, de panique allant parfois jusqu'à la conclusion, et se sans raison apparente. J'ai 23 ans,je vis quotidiennement avec ses tremblement, sans parler des autres effet comme la perte de la libido et l interruption des règles. En effet je n ai plus eu mes règles depuis 2014. Je me demande même si Je pourrais avoir des enfants et si quand bien même mon état le permettra. Tout sa pour une efficacité toujours moyenne du lyrica, mais obligatoire pour pouvoir travailler et payer les factures... condamné à être droguée pour pouvoir survivre.
28/05/2017
Femme, 24
Satisfaction générale 1

Lyrica (pregabaline)
Pancréatite

Satisfaction sur
2
2
2
4
On m'a prescrit du Lyrica pour des douleurs chroniques suite à des pancréatites chroniques (maladie génétique) afin de réduire la prise d'oxycontin. En augmentent crescendo je suis arrivée à la plus forte dose, soit 600mg par jour. J'étais hyper fatiguée tout le temps, j'ai eu 2 accidents de voiture par manque de concentration, j'ai pris 25 kg en 8 mois (j'ai toujours ét...lire la suiteé très mince auparavant), rétention d'eau, dépression, perte de libido et sautes d'humeurs constantes. Et surtout que je n'ai eu aucun résultat sur mes douleurs ! Mais le pire ne m'était pas encore arrivé ... En février 2016, je décide avec le médecin d'arrêter ce traitement, je fais un sevrage en diminuant progressivement le traitement pendant 10 jours et 24h après la dernière prise (75mg) j'ai commencé à faire des crises de manque ! C'était horrible ... j'ai cru que j'allais mourir ... Mon corps tout entier avait mal, surtout mal au ventre, j'ai eu des convulsions, tremblements incessants, incapable de rester en place quelques minutes, a l'intérieur j'étais gelée mais à l'extérieur j'avais chaud jusqu'à mouiller mes vêtements/mes draps de sueurs, dépression +++ jusqu'à avoir des idées très noires, crises d'angoisses constantes, mal de tête, etc. Ce fut horrible et très long ! J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre et moi qui n'avais jamais fait une seule crise d'angoisse en 22 ans d'existence, 1 an après les faits, il m'arrive d'en faire encore ... Bref, ce médicament est une horreur !
25/04/2018
Homme, 30
Satisfaction générale 1

Lyrica (pregabaline)
Spondylarthrite ankylosante

Satisfaction sur
1
1
1
5
Trop d'effet secondaire pour moi
13/05/2017
Homme, 30
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
5
5
5
accident de moto en 2008, bras gauche paralysé et énorme douleur neuropathique, 500mg matin midi et soir ... c'est énorme mais si je prends pas la douleurs est intenable. je me pose juste la question "quel effet a long terme"...
07/12/2017
Homme, 32
Satisfaction générale 5

Lyrica (pregabaline)
Multiple sclérose en plaques

Satisfaction sur
5
4
5
5
Très bon médicament pour les douleurs neuropathique provoqués à cause de la sclérose en plaques. J'ai remarqué qu'il aide aussi beaucoup contre la dépression, angoisses etc. Comme cela fait des années que je le prends, quand je diminue la posologie (avec mon médecin) j'ai des sensations de manque physique (agitation) et aussi comme un début de dépression, une sensation qu...lire la suitee rien est intéressant, avoir aucune motivation. Avant mon neurologue m'avait préscrit bêtement la dose de 3x 300mg en une prise le matin, donc 900mg. J'étais totalement "shooté" et maintenant je prend un dosage de 1x 600mg par jour est je remarque que ce médicament me permet de vivre une vie bien plus belle avec cette maladie que les souffrances qu'elle génère si je n'utiliserais pas ce médicament. Donc je recommande personnellement de bien être suivi par son médecin avec ce médicament.
15/10/2017
Femme, 33
Satisfaction générale 5

Lyrica (pregabaline)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
5
5
5
Suite à un TAG, le psychiatre me prescrit Lyrica 150 mg 2x par jour et escitalopram 20 mg. Conclusion après une année de traitement : plus de crise d'angoisse, angoisse ---, mais 5 kg en plus sur la balance (mais franchement peu importe la prise de poids, j'ai enfin une vie totalement normale!). Le traitement doit être prix sur 2 ans pour être efficace dans mon cas (sel...lire la suiteon le médecin).
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1552) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1515) - Contraception - autre
Tramadol (841) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (551) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (541) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (492) - Epilepsie
Simvastatine (486) - Cholestérol
Amoxicilline (422) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (336) - Cholestérol
Tamoxifene (335) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (325) - Dépression - antidépresseurs autre
Citalopram (325) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (304) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (294) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (290) - Cholestérol
Deroxat (273) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (223) - ADHD - psychostimulants
Lexapro (220) - Dépression - antidépresseurs IRS
Abilify (219) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (211) - Tension artérielle - beta bloquant
Keppra (206) - Epilepsie
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Roaccutane (203) - Acné
Aerius (202) - Allergies
Ixprim (190) - Douleurs - morphine
Cerazette (184) - Contraception - autre
Methotrexate (183) - Système immunitaire - immunosuppression

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore