Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

27/06/2022 | Homme | 80
pregabaline (300mg)
Je ne pouvais plus monter un escalier ni rester debout ou marcher sans aide. J'avais beaucoup d'arthrose au niveau des vertèbres. J'ai été opéré, aux niveaux L 3,4,5. Je retrouve un peu de marche après 3 mois et j'ai eu (Mais j'en avais avant) beaucoup de douleurs en particulier dans les hanches et les jambes, ce qui faisait que je ne pouvais pas avoir une rééducation util...lire la suitee. Aujourd'hui , les douleurs étant contrôlées il est prévu que j'aille en rééducation dans un centre. Je ne sais pas exactement quels sont les effets de Lyrica, parce que par ailleurs, j'ai du paracétamol 3 g/j et du Skénan ( Morphine) 4X 10 mg/j que je diminue maintenant à 3 X 10 mg/j . J'espère progressivement réduire les doses de tous ces antalgiques, progressivement et un par un pour retrouver un usage normal de mes jambes.

24/01/2020 | Homme | 78
pregabaline (75mg)
Depuis plusieurs années je suis sujet à des lombalgies à répétition suite à une fracture du coccyx en 1980 . En mai 2019 j'ai ressenti une violente douleur dans le bas du dos en faisant un geste tout bête pour éteindre le chauffage d'appoint dans ma salle de bain .Pensant à une nouvelle lombalgie pris des antis douleurs et anti inflammatoires et séance kiné . Mais suite à...lire la suite une IRM on diagnostique une hernie bilatérale entre L3 et L4 . Le chirurgien décide de m'opérer d'urgence car risque paralysie des deux jambes. Opération le 24 juin 2019 .S'ensuit une période de rééducation et surveillance dans une clinique appropriée mais la douleur étant toujours là le chirurgien me prescrit LYRICA à 75 mg matin et soir. Je prenais CO DOLIPRANE en plus. Immédiatement j'ai ressenti une amélioration de la douleur . Ma rééducation concomitante m'a permis de me rétablir au bout de 6 mois . Maintenant je ne prend plus que 25 mgr LYRICA matin et soir et du DOLIPRANE 500 Mgr de temps en temps. J'ai suivi également des séances kiné axées sur la cicatrice pour éviter les adhérences qui provoquent des douleurs irradiantes . J'ai constaté en effets secondaires des rash cutanés avec vives démangeaisons dans le dos semble-t-il dûs à la prise de LYRICA ainsi que des contractures musculaire dans les mollets .

19/10/2017 | Homme | 78
pregabaline (150mg)
j'avais de trés importantes douleurs au pied pour des raisons inexpliquées et j'ai subi 3 interventions chirurgicales inutiles. je souffrais tellement qu'un chirurgien à qui j'avais demandé de me couper le pied m'a prescrit du lyrica , la douleur s'est temporairement mais par la j'ai été contraint d'augmenter les doses à 300mg par jour et j'ai la tension qui chute ...lire la suiteà 8 et 6 je suis obligé m'allonger

04/01/2021 | Femme | 76
Arthrose colonne vertébrale
aprés consultations chez mon spécialiste suite à mes douleurs qui se propagent dans différents muscles du corps.

17/12/2022 | Homme | 75
pregabaline (150mg)
Rapport bénéfice/ risque faible. Donc tentation d'augmentater le dosage journalier. Efficacité assez faible. Sevrage difficile.

20/02/2021 | Homme | 71
Polyneuropathie
Décharges électriques aux jambes et pieds, sensation de chaud ou de froid aux pieds la nuit, perte de sensibilité aux orteils. Gêne nocturne importantes, obligation de se lever durant presque une heure. LYRICA 75 a été efficace immédiatement, dès la première prise (20H00 / 20H30). Effets indésirables nombreux mais supportables mais surtout je passe des nuits tranquilles...lire la suite ! SEPT heures de sommeil contre TROIS précédemment.

04/05/2022 | Femme | 70
pregabaline (25)
méningionne sous la moelle épinière(8eme et 9eme vertébres

13/04/2021 | Femme | 70
pregabaline (25mg)
si vous constatez des fourmillements ,dans les pieds ,je vous souhaite que votre médecin ne vous dira pas(ce sont des impatiences)passez irm ou scanner du rachis lombaire,je n'arretez pas de tomber,pas de vertges rien,cela à duré deux ans de souffrances(épaules cassée genoux qui ont morflés de nombreuses fois)je tombéé sur un urgentiste aux urgences d'un hopital qui m'a fa...lire la suiteit passer un scanner du rachis lombaire,de suit il a trouvé le probleme ,méningionne sous la moelle épiniére (sur une échelle de 4\5,à 5\5 j'étais paralysée!!!!!!!mon médecin traitant ne savais pas que cela excicté!!!!!!aujourd'hui je marche grace ce grand Monsieur urgentiste(opérée en urgence,merci à lui.

14/11/2020 | Homme | 70
Polyneuropathie
MEMBRES INFERIEURS : Décharges électriques, sensation de chaud-froid la nuit ainsi qu’une perte de sensibilité sur certains orteils. Ces troubles se majorent de façon progressive, gêne nocturne ou lorsqu’il est en position assise et en inactivité.

20/11/2021 | Femme | 69
pregabaline (75mg)
Ce médicament m'a été prescrit par une jeune médecin pour une névralgie cervico-brachiale en même temps que du Laroxyl 400 mg que je n'ai d'ailleurs pas acheté après interrogation de mon pharmacien. Cette jeune doctoresse savait que je prends depuis très longtemps du Lysanxia (2 comprises de 10 mg chaque soir). Or, l'utilisation concomitante du Lyrica et des benzodiazépi...lire la suitenes peut entraîner des détresses respiratoires, un coma et la mort. J'ai en outre plus de 65 ans et ne pèse que 42 kilos, ce qui n'arrange pas les choses. Après avoir consulté différents sites sur Internet, je décide d'interrompre le traitement dès la première prise et décide que cet usage détourné du médicament m'est prescrit par un médecin irresponsable et dangereux. Ayant eu une épisode sévère de Clostridium Difficile il y a quatre ans et demi suite à la prise d'un sachet de Monuril, je suis très consciente de la réalité des effets secondaires des médicaments. Dès la première prise de Prégabaline 75 mg Téva, je me suis sentie somnolente et euphorique, ai fait une sieste d'une heure et ai constaté de légers troubles de la vision. Transit ralenti et mictions plus rares. Attention aux conséquences sur le système digestif et les reins ! Je constate en consultant différents sites Internet qu'il s'agit là d'un usage détourné du médicament contre lequel les mises en garde se multiplient dans de nombreux pays, car il agit comme une drogue qui peut entraîner une dépendance. Je suis effarée par l'irresponsabilité des médecins qui ne se donnent pas la peine de s'informer des effets indésirables des médicaments ou négligent d'en informer les patients. Peut-être la vie de la personne de 69 ans que je suis n'a-t-elle aucune importance aux yeux de cette jeune médecin qui débute dans le métier et dont je m'abstiendrai de donner le nom ?

13/04/2018 | Homme | 69
pregabaline (75mg)
Le Lyrica au départ a soulagé mes douleurs neuropathiques anales. Les douleurs ont disparues pendant plusieurs mois qui m'a permit d’arrêter le Lyrica. Malheureusement les douleurs ont manifesté quelques mois plus tard et j'ai du reprendre Lyrica 150 mg/jour. Ce traitement n'a plus été efficace donc mon médecin l'a remplacé par Neurontin. Par contre le Neurontin a des eff...lire la suiteets secondaires génants pour moi comme la diarrhée et rarement le nausée.

23/12/2017 | Homme | 69
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathies, douleur du nerf pudendal

26/08/2018 | Homme | 68
pregabaline (75mg)
Syndrome des jambes sans repos
Pour moi ce médicament était incompatible avec mes activités j'avais l'impression d'être ivre et ma memoire etait défaillante . Bien évidemment ce lyrica a amélioré mes nuits mais il me faillait progressivement augmenter les doses et je suis passé progressivement de 25 mg a 75 mg et à partir de ce moment-là les risques dépassaient les bénéfices .Comme ce lyrica ne guéri ...lire la suitepas mais soigne seulement les symptômes qui se traduisaient pour moi par des brûlures et fourmillements aux pieds je l 'ai remplacé par un système mécanique de refroidissement composé d'un petit ventilateur placé en bout de lit et qui tourne toute la nuit. Le résultat est que j'ai arrêté lyrica depuis deux mois en respectant la période de sevrage et ce procédé mécanique m'a rendu mon autonomie diurne tout en me permettant de passer des nuits sans douleurs.

07/08/2018 | Femme | 68
pregabaline (50mg)
Polyneuropathie
pour une polyradiculonévrite récidivante stable depuis deux ans mais le Lyrica pris par courtes périodes entraîne des tremblements des membres (surtout aux mains ); difficile de continuer

18/01/2018 | Homme | 67
pregabaline (300mg)
Zona
À la suite d’un zona pectoral aisselle omoplate on m’a prescrit IMMÉDIATEMENT ce médicament à 600mg/jour. Je ne peut donc pas savoir ce qui se serait passé sans. Aujourd’hui les douleurs se sont aggravées et j’utilise des électrodes anti-douleurs des patch de lidocaine (versatile), de la morphine (oxynormORO 10mg 1 0 1) mais aussi des patch’s de QUTENZA ( Capsaïcine). Tou...lire la suitet cela d ‘une efficacité très relative. Le Lyrica a occasionné une prise de poids de 10 kg principalement au niveau des pectoraux qui sont devenus de véritables seins., amplifiant les douleurs postzosteriennes par frottement des bras. Aucun des médecins (y compris médicine de la douleur en milieu hospitalier) ne veut arrêter cette « saloperie ». On me dit que ma prise de poids est due à la sédentarité ce qui est parfaitement idiot. Je sais faire la différence entre une prise de poids par manque d’activ Et cette sorte d’elephantisme hallucinant. Je serais heureux d’avoir des retours.

07/02/2024 | Femme | 66
pregabaline (75mg)
Toutes les phobies me sont tombés dessus y crompris pluie brouillard etc… 75mg une fois pour douleur neuropathique m a causé de terribles effets secondaires crise de panique paralysie faciale tremblement palpitation et depuis +de 10 ans agoraphobie avec crises de panique et phobie des médicaments plantes etc…