Lyrica

pregabaline

15/10/2017

Lyrica (pregabaline)

Suite à un TAG, le psychiatre me prescrit Lyrica 150 mg 2x par jour et escitalopram 20 mg. Conclusion après une année de traitement : plus de crise d'angoisse, angoisse ---, mais 5 kg en plus sur la balance (mais franchement peu importe la prise de poids, j'ai enfin une vie totalement normale!). Le traitement doit être prix sur 2 ans pour être efficace dans mon cas (sel...lire la suiteon le médecin).
22/09/2017

Lyrica (pregabaline)

le psychiatre m'a prescrit lyrica en plus des anti dépresseurs et du tranxene. Résultat bouffées d'angoisse et idées suicidaires. Ne sert à rien pour les troubles anxieux généralisés.....Dangereux....
22/09/2017

Lyrica (pregabaline)

Bonjour, Après un sevrage du Zolpidem (en milieu médical) de 4 semaines, je rentre chez moi et le premier jour se passe bien, les suivants avec un sommeil de 3/4h nuit, l'anxiété monte, retour à l'angoisse généralisé et l'apex: une crise de panique extrêmement élevée. Suite à ça je reprends du Zolpidem, rdv chez un médecin spécialisé qui me prescrit ce Lyrica, de la ...lire la suitequetiapin (100mg) pour dormir (+ le ssri ecsitalopram et vit. B que je prend depuis des années). Le lyrica a fait effet presque immédiatement, je me sentais bien (dans une petite bulle d'eau chaude) et je mes soucis/difficultés, bref tout ce qui m’amenait à ermiter sous Zolpidem sont devenus choses futiles. Au moins ça me permet de sortir un pied en dehors de chez moi ! Par contre je commence a ressentir de très sérieux effets secondaire; les plus gênants: Trouble de la mémoire (sorte de petite amnésie antérograde tout le long de la journée) Vision floue Perte complète d'intérêt Les vertiges commencent à arriver J'ai l'impression d'avoir la "gueule de bois" tout le temps. Effets positifs: Anxiété quasi nulle. Concentration forte (sur une tâche précise, pas coordonnée) Ça me permet enfin, de mettre de côté mes problèmes dans l'objectif de travailler sur cette angoisse permanente (et handicapante...) Voilà, je trouve que les effets secondaires sont vraiment très handicapants mais ce médicament corrige si pas le fond au moins la forme de ma maladie. Je dois reprendre un travail qui demande énormément de vigilance, de concentration, de mémorisation et de représentation publique (discours, CA, etc...). Bref, que faire ?
13/05/2017

Lyrica (pregabaline)

Alors je vais vous faire part de ma courte expérience avec lyrica "générique " ce médicament m'a été prescrit suite à des angoisses lié à un choc émotionnel. Le choc émotionnel ce fut de le prendre , je n'avais pas un gros dosage 25mg 3xj mais les effets du premier jour bénéfique m'ont encouragé à le continuer... chose que je n'aurai du pas faire, les jours passe et l'eff...lire la suiteicacité est moindre, j'ai des acouphènes, des sensations de brûlures dans le de dos qui irradient jusque dans la nuque, je transpire même quand il fait froid et j'ai la peau grasse en me levant, de+ des crampes horribles , des douleurs musculaires...ce médicament soigne aussi les douleurs neuropathiques?? Moi ils me décuple les douleurs que je n'avais pas! Sensation de dépersonnalisation, tristesse,nez sec, toux, frissons, je suis même plus angoissé. J'appelle mon médecin et je stop... le lendemain j'ai comme une grippe, nausées, vertiges, asthénie,déprime...c'est le sevrage!!? Déjà autant d'effets indésirables pour un sevrage horrible, et si peu d'effets positifs!!!Après cela n'engage que moi. Je ne le reprendrai plus jamais.
22/07/2016

Lyrica (pregabaline)

Bonjour, Mon mari prend du lyrica 300mg 3xparjour sur les conseils de son médecin et pour son angoisse!! Faites moi rire!! Cela inclu de la sommolence, des pertes de mémoire, une grand irritabilité. C'est impossible à vivre mais il est accro et ne peut plus diminuer ce médicament qui détruit peu à peu notre couple. Sachant que lui pense que tout est de ma faute et la pri...lire la suitese de poids.. A bon entendeur, Salut... Merci les médecins non conscencieux!!!
24/03/2016

Lyrica (pregabaline)

Pris pour de l anxiété generalisé, aucun effet, voire aggravation de l anxiété. Effet secondaire : gros urticaire sur l abdomen, le cou et les bras
28/12/2015

Lyrica (pregabaline)

Je prend le lyrica depuis environ 1 mois pour un problème d'anxiété généralisé et je note une différence positive, malgré que ça pourrait être mieux. Pour le moment, je prend une petite gélule de 75mg, 2 fois par jour. Le pharmacien m'a dit qu'on peut monter la dose jusqu'à 600 mg par jour. J'imagine donc qu'en augmentant la dose je sentirai encore plus les effets sur...lire la suite mon anxiété! Les effets secondaires sont très petits, je les ai ressentis surtout les premiers jours, ensuite on ressent seulement un peu de somnolence à l'occasion.
05/08/2015

Lyrica (pregabaline)

Bonjour, Je lis beaucoup d'expériences négatives avec le Lyrica. Personnellement, mon psy me l'a prescrit pour une problématique de troubles anxieux que j'ai depuis des années et qui n'avait que peu diminué avec des années de psychothérapie (sans médication), puis légèrement amélioré avec prise d'anti-dépresseurs mais alors avec pas mal d'effets secondaires. J'ai donc f...lire la suiteinalement fait plusieurs essais de médication et pour finir c'est le Lyrica qui m'a le mieux convenu. Je dirai même qu'il change ma vie, et ce avec très peu d'effets secondaires. Au début, somnolence et fatigue, mais j'ai augmenté très progressivement ce qui fait que j'ai peu senti. Maintenant je n'ai plus aucun effets 2. Je n'ai plus de réaction anxieuse au moindre fait banal de la vie de tous les jours et c'est génial car ainsi je peux être moi même et m'exprimer, sans être coupée par des angoisses incontrôlables. Je n'ai pas pris de poids et suis même en train d'en perdre car je me suis mise au sport (je n'ai plus peur d'aller courir et de croiser les gens). Je suis donc ravie de ce médicament et je le trouve beaucoup moins désagréable que d'autres que j'ai essayés !